Franek a écrit:
Il faut tout detailler?
En haut a gauche, il y a des nombres: 2093480, en regardant bien, c'est plutot: 209 et 3480.
Au dessus de la boucle de la route, il y a un 2eme nombre: 3458.
Les deux nombres 3480 et 3458 montrent 2 niveaux d'elevation en metres, en pieds, en cheuveux... Je prefere les metres, au vu des courbes de la route.
les lignes epaisses sont les courbes references et les fines, de detail.
Il y a 22 metres de diference entre le 1er et le 2eme nombre, donc entre les deux niveaux. Vu l'endroit ou ils sont notes, il y a donc 25 metres entre les courbes references, il y a 5 espaces entre les deux: il y a 5 metres de differences entre chaques courbes de detail.
Les nombres diminuent en se rapprochant de la 'depression', donc ils vont vers le bas!!!
Jusque là ça se tient, mais ensuite, après le nombre 3458 et en continuant vers la droite, il n'y a plus que 4 espaces entre les lignes épaisses: donc rupture de pente. La ligne épaisse suivante serait donc à la même altitude que celle qui est près de 3458 et donc ensuite ça remonte vers le bâtiment.
Autre chose qui ne colle pas: les routes en lacet, c'est pour les pentes abruptes, et qui dit pentes abruptes dit courbes de niveau rapprochées. Or, les lacets sont dans la partie ou les courbes sont les plus espacées, et à gauche la où elles sont très rapprochées, la route est rectiligne.