Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:20

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 - 14:05 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct 2005 - 17:45
Messages: 246
Localisation: Montpellier
Laaris a écrit:
ça se contredit ça non? Si les ondes ne sont émises qu'entre les pylônes, comment les animaux peuvent-ils les percevoir sans passer au milieu?


2 raisons,

Meme si le faisceau est relativerment dirigé, il y a quand même une partie qui est dispersée (absoption vapeur d'eau, reflexion, interferences)

Comme pour les ondes electromagnétiques, on utilise 2 emetteurs pour realiser une interference

En clair, si tu emets d'un pylone, tu emet des ondes sphériques, donc qui se propagent dans tout l'espace, les inconvenients, c'est que tu arroses tout le monde y compris les endroits ou tu ne veux pas emettre ( dessus, dessous, certaines direction ou il n'y a pas de recepteur donc personne pour capter l'onde)

Si tu emets de 2, la densité d'energie dans l'espace fait une sorte de 8 où les pylones sont aux centres des boucles, donc tu "diriges" ton faisceau grace à ça avec une densité maximale au milieu des pylones.

C 'est pour ça que le long des littoraux, les emetteurs sont toujours par paires et parallèles à la côte (la distance entre 2 emetteurs depend de la longueur d'onde de l'emission)


Revenons à nos animaux lostiens, donc, comme tu as toujours une densité non nulle à proximité des pylones, les animaux sentent ces ondes ultrasonore et les fuient

_________________
Image
"En 44, si les alliés avaient débarqué la veille du jour J, on l'aurait appelle le jour I." Ph Gelluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 - 14:07 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
C'est expliqué de manière tellement claire et accessible que même moi, qui suis une buse dans ce domaine, j'ai tout compris.

C'est dire :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 - 18:33 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Pour l'homme au sac a dos il est adultes et on en voit plusieurs, ils vont peut-être au cours du "culte de jacob"...

En tous cas je pense pas qu'il utilise les balancoires :?


héhé, pour l'explication de la direction des ondes, moi aussi j'aicompris...

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 - 19:25 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct 2005 - 17:45
Messages: 246
Localisation: Montpellier
Marie a écrit:
C'est expliqué de manière tellement claire et accessible que même moi, qui suis une buse dans ce domaine, j'ai tout compris.

C'est dire :mrgreen:


Tu m'fais rougir Marie :oops:

_________________
Image
"En 44, si les alliés avaient débarqué la veille du jour J, on l'aurait appelle le jour I." Ph Gelluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 01:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Nov 2006 - 20:36
Messages: 17
Je crois que ça n'a pas été mentionné, mais quand on voit Claire dans son ancien job de tatoueuse/pierceur (?) c'est complètement surréaliste car plus personen ne perce avec des "pistolets"..vous savez les vieux trucs que les bijoutiers utilisent pour les oreilles...
J'imagine pas comment elle fait pour percer, je sais pas, le nez? compliqué avec son machin!
Bref ça m'a enervé car il ya pas mal d'aberrations dans cette série quand même. Ok les persos sont tous très différents, avec un background original etc.. mais ils pourraient quand même se renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 11:35 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007 - 13:08
Messages: 333
Localisation: Avec Ben & Richard dans la station Playboy
Bon alors, j'ai pris du retard alors j'ai vraiment survolé les pages à la recherche de ce qui m'a frappé perso au début de l'épisode mais apparemment je semble être la seule.

Il y a surement un des scénaristes qui s'est prit un gros vent lors d'un pique nique et il se venge à fond dans le scénario:

-Sayd et Shannon: pique-nique=au retour elle apprend la mort de son frère et elle décède quelques jours plus tard

-Hurley et Libby: pique-nique=même pas le temps de le faire qu'elle se fait tuer

-Dans cet épisode , Charlie prépare un pique-nique pour Claire. Je me suis dit "ça y est , y'a 1 des 2 qui va se faire butter", bon ça n'a pas été dans cet épisode là mais ça ne me laisse rien augurer de bon pour les deux C dans l'avenir.
NB: je ne lis pas les spoilers donc pas la peine de venir me taper sur les doigts! ( j'ai en effet vu qu'il y en aviat beaucoup apparemment concernant une mort prochaine)

Voilà ce que je voulais ajouter.

J'ai trop adoré cet épisode et la partie de football

_________________
" Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 12:16 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
C'est vrai qu'il y a une malédiction du pic-nique ! Mais il y a aussi la malédiction de l'acte sexuel. Et comme apparemment Claire et Charlie ne se sont pas encore lancés, on peut garder un peu d'espoir. En même temps la tente de Claire est vraiment pas intime, elle abuse. Oua laors c'est un acte manqué pour repousser Charlie :mrgreen:
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi sa tente était aussi ouverte. C'est une exhibitionniste, et elle n'a pas peur des courants d'air pour son bébé ? Encore un nouveau mystère de Lost ! :lol:

Tatyanah, je n'y connais pas grand chose en piercings, donc ça ne m'a pas dérangé. Je pensais même qu'on utilisait encore les pistolets pour percer les oreilles, donc bon. Par contre j'aime beaucoup ton avatar, c'est des Hello Kitty en riz ? ça y est, j'ai faim. :oops:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 16:16 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Arf ! bien vu le coup des piques-niques ! :)

Pas sur que ca ait une grande importance pour l'intrigue, mais c'est vrai qu'au prochain pique nique, il faudra se mefier...

Sinon, pour celui de cet episode, il aurait du y avoir un mort, mais Des a fait en sorte de repousser l'echeance fatale...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 18:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Mar 2007 - 02:19
Messages: 3
Salut à tous, je suis nouveau. Je ne dais pas si ça a été traité quelque part. Vous avez aperçu sur l' intérieur de l' avant bras gauche de Jack à la fin de l' épisode lorsqu' il fait son touchdown? Il a une marque...........!!!!?! :koi Qu' est que c'est?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 18:59 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
C'est un tatouage (mais plutot de l'acteur que du personage, car je pense pas que ca ai un signification dans la série)

spolier episode 313
Spoiler:

d'ailleurs on revoit le tatouge juste avant qui serre la main de ben


_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 19:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Mar 2007 - 02:19
Messages: 3
fire snake a écrit:
C'est un tatouage (mais plutot de l'acteur que du personage, car je pense pas que ça ai un signification dans la série)

spolier episode 313
Spoiler:

d'ailleurs on revoit le tatouge juste avant qui serre la main de ben



Quand même :biz:arre qu' au bout de la 3ème saison et quelque, que les producteurs décident de laisser l' acteur à afficher son tatouage librement sans que ça puisse susciter des interrogations aux losties que nous sommes................ Mais bon c' est qu'un détail...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 19:26 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
phantom a écrit:
Quand même :biz:arre qu' au bout de la 3ème saison et quelque, que les producteurs décident de laisser l' acteur à afficher son tatouage librement sans que ça puisse susciter des interrogations aux losties que nous sommes................ Mais bon c' est qu'un détail...........


Non, c'est plutôt toi qui ne les a pas remarqué avant cet épisode. Parce que ces tatouages n'ont jamais été caché (on est pas dans charmed, merci bien) et c'est pour ça qu'ils nous ont fait une promo excessive sur le secret des tatouages révélés dans le dernier épisode de Jack.
Je te rappelle quand même que dans les tous premiers épisodes de Lost, Kate lui demande pour ses tatouages, Jack répond qu'il est un médecin hardcore en rigolant. Et Charlie vient les chercher pour l'expédition dans la jungle, en leur reprochant de coppuler verbalement. Et dans cette scène on voit bien tous les tatouages de Jack, sur l'épaule et à l'intérieur du bras.
Et on les revoit régulièrement dans la série, si tu regardes bien.

Si tu avais lu un peu plus sur ce forum, tu aurais trouvé la photo mise par Marie, mais je te la remets :
Image

ça commence à devenir agaçant ces nouveaux qui débarquent en criant au scoop sur les tatouages de Jack quand même... Renseignez-vous qu'ils disaient !

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 19:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Mar 2007 - 02:19
Messages: 3
Lily a écrit:
Si tu avais lu un peu plus sur ce forum, tu aurais trouvé la photo mise par Marie, mais je te la remets :
Image

ça commence à devenir agaçant ces nouveaux qui débarquent en criant au scoop sur les tatouages de Jack quand même... Renseignez-vous qu'ils disaient !


Désolé d' être nouveau sur le forum............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 - 19:38 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Et tu es tout excusé ! Ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre toi. Et j'espère t'avoir répondu. Il se trouve juste que cette question revient souvent, on dirait que c'est la marque des nouveaux et compagnie. Mais on est là pour communiquer et échanger ! :wink:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 - 20:02 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Lily a écrit:
Non mais du moment où Mikhail a subi ce son en passant dans cet espace précis qu'est le mur sonique, c'est bon. ça créé une pression dans son cerveau, qui en augmentant fait péter les vaisseaux sanguins, et provoque des dégats immenses conduisant à la mort.
Hé j'ai pas regardé X-Files toutes ces années pour rien ! :mrgreen: Il y a eu un épisode entier (6x02) sur ce thème des sons inaudibles par l'oreille humaine, utilisés à des fins militaires, et mortels pour les êtres vivants. Et c'était bien plus gore dans X-Files, car la tête du mec explosait à la fin ! :shock:

Eh oui... Et de cet épisode, j'en ai parlé y'a longtemps, mais j'étais comme Fox Mulder... Mais je ne sais plus où c'est. Ce doit être dans un topic sur ce phénomène... Je vais chercher...

Edit : viewtopic.php?t=1750&postdays=0&postorder=asc&start=10

Mais je pense en avoir parlé ailleurs...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com