Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 01:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 - 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Avr 2007 - 17:03
Messages: 4
Tout d'abord, salut à tous et à toutes ! et oui je suis un petit nouveau.

Je n'ai pas vraiment perçu l'épisode comme vous. Je pense que si les autres sont partis, ce n'est ni pour se protéger des infiltrations des losties ni par peur de quoi que se soit ("monster" par exemple). Je pense qu'il partent quelque part ou Locke va leur servir à quelque chose. Ce n'est pas la première fois que l'on entend que Locke a une destinée et qu'il est spécial, je pense qu'il est la clé pour les autres ou un des éléments de la clé (je pense au fils de Michael en disant ça).
Et je pense également que Juliet ment de A à Z, elle pourrait avoir été placée là par les autres volontairement et avec son consentement. L'épisode précédent me fait penser qu'elle est un pilier du commandement des autres depuis le début (quand on la voit dans le bunker). Le jeu de regards qu'elle a avec Henry me confortent dans mon idée qu'ils sont et resteront complices jusqu'au bout. Pourquoi laisser Juliet avec les Losties ? peut-être pour être sur qu'ils ne chercheront pas à s'approcher à nouveau des autres, et qu'ainsi ils pourront faire ce qu'ils ont à faire (reste à savoir quoi ?) tranquillement. Elle pourrait très bien fausser les pistes et les guider à l'opposé.
Je reste également convaincu que tout jusqu'ici était prévu, y compris que Juliet ait tiré sur un des autres pour laisser s'enfuir Kate et Sawyer, pourquoi ? pour ramener Locke sur le camp.
PS: soyez indulgent, c'est mon premier post :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 - 19:32 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Le jour où tout le monde aura compris que les flashback ne sont pas là pour dévoiler ce qui s'est passé avant, mais pour te faire comprendre ce qu'il se passe dans l'épisode... et bah je crois que ce jour n'arrivera jamais :mrgreen:
Non franchement, quand ils disent que c'est pour approfondir les personnages, c'est avant tout dans le sens d'approfondir le personnage au moment présent. Même si c'est sympa de savoir comment ils vivaient avant le crash, tout ça ne sert qu'à expliquer ce qu'ils font après le crash. C'est à chaque fois une mise en parallèle de passé et de présent. Une gigantesque mise en abîme. ça done plus de force "émotive" à l'action sur l'ile.

Merci Marie sinon :tong:

Et bienvenue bbone !
...auquel mon blabla d'en haut ne s'adresse pas, je t'assure, t'es nouveau alors je te préserve :mrgreen: Par contre, je pense presque tout le contraire de toi, c'est embêtant ! Enfin surtout pour Juliet. Après pour Locke je sais pas trop. J'ai tendance à me méfier de ce soi-disant destin (c'est du baratin d'Others) et j'aime pas surévaluer un personnage. Vu comme le destin de Walt nous a filé entre les doigts, je préfére que Locke soit plus commun et reste dans la série ! :wink:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 - 20:30 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Bienvenu bbone.

Déja je rend hommage à ton avatar. :youhouu: suuuuunnnn
Ensuite je pense que tu as sans doute raison pour le départ des others, c'est clair qu'ils ont besoin de Locke. Tout du moins, nous savons, que Ben a besoin de comprendre la guérison de John donc reste à savoir pourquoi un mec comme lui s'embarrasserait de trimballer "le club de lecture" du 3x01.
Maintenant j'analyse la situation de Juliet autrement, je pense que Ben l a tout simplement viré car il s'est trouvé un nouveau bras droit beaucoup plus utile en la personne de notre cher Locke.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre il semble plus en mesure d 'apporter des réponses médicales à Ben, que Juliet avec ses recherches scientifiques.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 - 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Avr 2007 - 17:03
Messages: 4
Merci de ton acceuil Lily (et merci de me preserver :tong: )
Pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi sur Juliet ? pourrais-tu developper SVP ?
moi en tous cas elle ne m'inspire vraiment pas confiance, sa relation avec jack sent la manipulation à plein nez !
Citation:
Maintenant j'analyse la situation de Juliet autrement, je pense que Ben l a tout simplement viré car il s'est trouvé un nouveau bras droit beaucoup plus utile en la personne de notre cher Locke.

et pourquoi n'aurait-il pas besoin des deux ? (Locke et Juliet)
Pourquoi abandonner Juliet au profit des losties en sachant tout ce qu'elle sait et toutes les réponses qu'elle pourrait leur donner, pourquoi ne pas s'en être débarrasé tout simplement ?
Je reste convaincu qu'elle a un rôle à jouer auprès des losties (mais je conçoit quand même vos idées bien sûr ! :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 - 21:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 08 Oct 2005 - 22:20
Messages: 33
Je pense aussi qu'elle est dans le coup Juliet.

Les others calculent tout depuis le départ(enfin Ben)

D'ailleurs, Juliet a attendu le dernier moment pour sortir la clé, elle la sort car Kate l'empêchait d'aller se mettre à l'abri et que donc, elle fut obligée.

Faut pas se fier à ses gentils airs, moi je me fie à l'instinct de Sawyer et de Sayid dans la série. ET en l'occurence, les 2 se méfient d'elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 - 22:48 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Lol Legend trouve moi seulement une personne dont Sayid et Sawyer ne se sont pas méfiés ?
Perso, je trouve que vous surestimez l'importance de Juliet, la préposée aux sandwichs,
Spoiler:

réponse cette nuit ?


_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 - 23:51 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
One of them, ton spoiler c'est exactement mon sentiment 8)
Sayid et Sawyer n'ont jamais confiance, c'est clair ! Enfin mis à part Kate quand même, dont ils devraient se méfier un peu plus. Depuis 2 saison qu'elle nous joue les gentilles aventurières, mais elle est bien plus dangereuse quand elle veut. Souvenez-vous du coup de carabine pour faire parler le Other (quand ils cherchaient Karl) !!

Je crois pas sérieusement que quelqu'un ici pense que Juliet soit une personne douce et honnête. Même que j'étais une des premières à me lâcher sur elle dans le Topic spécial Juliet :mrgreen: On me l'a fait pas à moi, et dès les muffins elle était louche :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est comme tout avec les Others, c'est un mélange de mensonges et de vérité. Du coup je suis tentée de penser que Juliet a vraiment été abandonnée et gazée, et qu'elle a trouvé une parade en se menottant à Kate (c'est pour ça qu'elle a la clef, mais il faut quand même m'expliquer les menottes, et comment ça s'est passé... gaz, pas gaz, porter Kate, se réveiller à côté de Kate, tiens des menottes...). Je pense que Ben l'a vraiment largué. Elle doit pas tout savoir, il est bien trop malin, et il ne doit pas se sentir menacé. Elle n'a aucun intérêt à venir après lui juste pour se venger. Je pense qu'elle a assez peur comme ça (elle était en très mauvaise posture chez les Others) et qu'elle sait mieux que personne ce qu'on risque à se frotter aux Others.

Par contre ça n'empêche pas qu'elle ait une idée derrière la tête. Elle peut très bien trahir les Losties par opportunisme à un moment ou un autre. Je crois qu'elle n'est loyale qu'à elle-même. Ptètre qu'elle aime bien Jack, qu'ils ont développé une certaine confiance, mais elle a déjà prouvé qu'elle sauve sa peau quand il le faut. Faut pas charrier quoi 8)

Donc bbone, là où je suis pas d'accord, c'est sur l'honnêteté de Juliet. Elle manipule les gens, et elle ment à merveille. Mais 1) elle n'est pas diabolique, et elle a un fonds très humain, et 2) les meilleurs mensonges sont toujours enrobés de vérité (ce qui les rend insoupçonnables). Je suis pas sûre non plus qu'elle ait été un pillier du commandement des Others (dont on ignore trop de choses d'ailleurs... le tribunal m'a laissé sur ma faim). Elle a des liens très forts avec Ben, et elle est un médecin qualifié. Mais sinon elle fait la cuisine. Elle se donne un faux air d'importance, et je crois que ça énervait Pickett d'ailleurs.
Et complice avec Ben ça m'étonnerait beaucoup. C'est plutôt le contraire. Ils ont tout du couple divorcé en période de haine destructrice. Les vacheries qu'ils s'envoient sont bien acides, et les regards sont plutôt tendus.

Bon je m'arrête là
Spoiler:

parce que je sens que le prochain épisode va me contredire :sadi:


_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 - 01:10 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Voui il y a litige avec Juliet

Et j'aurais tendance à jouer comme Sayid : aucune confiance , malgré le fait qu'elle ai certains atouts Image

On va peut-être ouvrir un de ces 4 un topic dédié au cas Juliet , ou on pourra en débattre pationnement Image
Quelque chose comme : Quels sont les projets de Juliet : a t' elle un plan ??

Bbone à toi l’honneur de l’ouvrir , je sens qu’il va y avoir de débat intéressant

Mon avis sur le cas Juliet
Comme déjà dit 50/50


50% de sincérité par ce que les 815 sont tous mimi comparés à ces affreux zoulous
25% de vérité qu'elle ne dévoilera pas , par peur de se faire lyncher : soit par les 815 , soit par les others
25% de tactique pro others , pour ne pas couper tous les ponts avec eux , ce qui n'est pas bon non plus, car ce n'est pas à la nage qu'elle rentrera à Portland Image

Enfin pour te répondre à toi Lily Image

Citation:
Pas bête du tout ce rapprochement avec Cerbère. ça me dit quelque chose maintenant en fait... Je suppose que certains en ont déjà parlé dans la partie Théories. FSA, toi grand archiviste des théories (comme j'ai pu le remarquer) est-ce que tu t'en souviens ?
Merci d'avance
!
Et bien ou avez-je la tête , c’est ce foutu Galaga et ses mystères qui m’a flingué quelque neurones Image, car :
Bien sur que cette carte m’a tracassée, que je l’ai regardé 20 fois 100 fois , 1000 fois , et tu va rire , et te moquer encore de moi (tu as raison) : mais non seulement je l'avais dévoré mais j' avais aussi posté sur le topic spécial carte de la blastdoor
viewtopic.php?t=1544 ou le rapport Cerberus/black Smoke avait été donné par CYB en personne en page 2

j’y avais fait un post passé complètement innapercu en page 5 ou j’avais imaginé sottement que Kelvin avait trouvé le moyen d’abaisser manuellement les blastdoors ,Image
Faut avoir le courage de se peler tous le topic ; mais c’est intéressant et passionnant

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 - 07:05 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Lily a écrit:
One of them, ton spoiler c'est exactement mon sentiment 8)


Heu la je comprends pas bien j'ai spoilé sur les sandwichs ?
Parce que le reste est suivi d'un "?" et je savais même pas sur qui était le centric.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 - 13:49 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
one of them a écrit:
Lily a écrit:
One of them, ton spoiler c'est exactement mon sentiment 8)


Heu la je comprends pas bien j'ai spoilé sur les sandwichs ?
Parce que le reste est suivi d'un "?" et je savais même pas sur qui était le centric.


Certains ne veulent pas
Spoiler:

découvrir le centric de l'épisode suivant à l'avance. J'ai donc rajouté des balises spoiler... Je pensais que tu le savais ^^



Voila ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 - 17:52 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Lily a écrit:
Le jour où tout le monde aura compris que les flashback ne sont pas là pour dévoiler ce qui s'est passé avant, mais pour te faire comprendre ce qu'il se passe dans l'épisode... et bah je crois que ce jour n'arrivera jamais :mrgreen:


Le jour où les scénaristes auront compris qu'il vaudrait mieux ne pas faire de flashback du tout que des flashback inutiles, redondant, ou carrément contradictoires. :mate:
Quand tu dis que les flashback ne sont pas là pour dévoiler ce qui s'est passé avant, c'est à moitié faux. Cette orientation n'a commencé qu'à partir du deuxième flashback de Charlie, dans la saison 1. Là, on a vraiment eu un flashback qui ne servait à rien point de vue révélation, mais qui ne faisait qu'illustrer (de manière bien pataude), le comportement de Charlie dans l'épisode.
Mais ce n'est pas le cas, heureusement, de tous les flashback. Certains expliquaient pourquoi les personnages étaient venus en australie, le deuxième flashback de Jack répondait à son premier flashback puisqu'on y apprenait qu'il s'était disputé avec son père, mais qu'on ne savait pas pourquoi. Donc, non, tous les flashback ne sont pas là pour "faire comprendre ce qu'il se passe dans l'épisode", certains sont bien là pour donner des révélations (paralysie de Locke), qui sont attendues de tous.
A propos, j'aimerais savoir pourquoi et comment Kate est arrivé en australie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 - 19:00 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 22:41
Messages: 48
Localisation: sous la statute
Cet épisode n'est décidément pas mon préféré mais il gagne en intensité au regard du suivant donc il a bel est bien son utilité enfin bon les flash - back un peu ennuyeux et je ne vois pas ou il veulent en venir avec les personnages de la plage . Mais il faut rester indulgent aprés une série de 4 épisodes géniaux . :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 - 07:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 08 Oct 2005 - 22:20
Messages: 33
Spoiler:

legend a écrit:
Je pense aussi qu'elle est dans le coup Juliet.

Les others calculent tout depuis le départ(enfin Ben)

D'ailleurs, Juliet a attendu le dernier moment pour sortir la clé, elle la sort car Kate l'empêchait d'aller se mettre à l'abri et que donc, elle fut obligée.

Faut pas se fier à ses gentils airs, moi je me fie à l'instinct de Sawyer et de Sayid dans la série. ET en l'occurence, les 2 se méfient d'elle.


Pour les sceptiques, un petit up :mrgreen:



Marie edit: C'est un chti peu beaucoup spoiler pour l'épisode suivant ça ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com