Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:38

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 - 02:23 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
St Lo a écrit:
fire snake a écrit:
Ce n'est pas liam, qui a la même casquette, mais l'un des musiciens (ou une personne qui les accompagne en tout cas)
Après même si la casquette est ressemblente, je ne sais pas si c'est sensé être la même personne. Surtout, je pense que ça n'a pas une grande importance pour la suite. L'important de ce FB est que Charlie a été déjà considéré comme un héros en sauvant une femme (ce qui prouve que l'attaque n'était pas bidonné)

Mais c'est une bonne remarque :wink:

Pour voir les différentes photos l'une a coté de l'autre :
http://losteastereggs.blogspot.com/2007 ... -hits.html

C'est vrai, je ne vois pas en quoi ce serait important... mais c'est tout de même :biz:arre qu'on nous montre la même casquette 2 fois sur 2 personnages différents (?) dans "Lost", si ce n'est pas
1- important,
2- la même personne.
En plus, Roderick, c'est le prénom d'un personnage d'Edgar Poe ("La Chute de la Maison Usher"), alors...

En accord avec la théorie des six degrés de séparation (voir http://fr.lostpedia.com/wiki/Liens_entre_personnages ) toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons. La présence de Nadia avec Charlie en est une illustration évidente. La présence de Roderick est plus subtile . Nadia qui est un personnage important (tout comme Penny). J'ai l'impression que dans un prochain flashback nous comprendrons pourquoi Roderick cherchait a voler sa sacoche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 - 20:50 
Hors ligne

Inscription: Dim 06 Mai 2007 - 14:27
Messages: 1
Salut a tous!

Je me baladais sur internet et j'ai fait une decouverte qui n'a pas ete encore mentionne.
Cela concerne la blonde dans la scene de fin de l'episode.
Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau a la jeune fille qu'Eko avait rencontre et dont la mere pretendait qu'elle avait vecu un miracle en se noyant.
La miraculee avait egalement donne un message a Eko a l'aeroport de la part de son frere rencontré lors de son experience de l'apres vie.
http://fr.lostpedia.com/wiki/Charlotte_Malkin
Etonnante coincidence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 - 20:54 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Hum, elles se ressemblent peut-être, mais pas comme deux gouttes d'eau :wink:
M'enfin ce n'est que mon avis...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 - 22:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Mai 2007 - 21:19
Messages: 43
Localisation: Rennes
J'ai adoré cet épisode. J'ai réellement été touché et très ému par la situation et la grâce de Charlie.

Les 5 Greatest Hits sont merveilleux, et placer celui-ci en première position, wouaou !!

Le final s'annonce merveilleux, ça va faire super mal !!

_________________
--> Jackajmm <--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 - 10:12 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Dites, ya pas une ressemblance frappante et voulue par les scénaristes entre la pantoufle de Charlie qui remonte à la surface et les pantoufles de Dave (pote imaginaire d'hurley, dont ce dernier cache une de ses pantoufles pendant tout un épisode) ? un indice?

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 - 10:35 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
ptitdav_ a écrit:
Dites, ya pas une ressemblance frappante et voulue par les scénaristes entre la pantoufle de Charlie qui remonte à la surface et les pantoufles de Dave (pote imaginaire d'hurley, dont ce dernier cache une de ses pantoufles pendant tout un épisode) ? un indice?

Moi je ne trouve pas si ce n'est que c'est à peu près le même modèle...et encore...
Image
Image

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 - 13:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Jan 2007 - 21:25
Messages: 103
Non, pas les memes pantoufles.

Pour la fille du hatch "Looking Glass" et la fille noyée ressucitée, oui, il y a une ressemblance, mais je vois pas ce que la noyée viendrait faire dans un bunker sous-marin sur une ile introuvable... C'est pas trop son style !

A force de chercher des ressemblances, on va bien finir par en retrouver, non ? :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 - 14:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 12:05
Messages: 35
Localisation: Genève
non ce n'est pas elle, meme pas la meme actrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 - 19:25 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
La chaussure/pantoufle quadrillé de charlie ont toujours été présente en tout cas elles apparaissaient dans les premiers épisodes.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 - 19:36 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Oui, c'est encore un de ces petit signes nous laissant penser à ce moment là que le destin de Charlie est scellé. Il laisse d'abord ses amis et amours derrière lui, puis ses meilleurs souvenirs, la bague, et tout le reste...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 - 12:43 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Mai 2007 - 21:32
Messages: 7
Oui, on sent bien dans cet épisode que même si il s'en sort à la fin, il ne lui reste plus pour longtemps à vivre, sinon on aurait pas eu droit à ce type de FB. Il est vrai que charlie était de toute façon, un personnage assez faible, mais qui a fait vivre la série sur quelques épisodes, un peu comme Anna-Lucia. Il dépannait bien les scénaristes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une dithyrambe pour Charlie
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007 - 00:53 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Dragonsetmerveilles a écrit:
Oui, on sent bien dans cet épisode que même si il s'en sort à la fin, il ne lui reste plus pour longtemps à vivre, sinon on aurait pas eu droit à ce type de FB. Il est vrai que charlie était de toute façon, un personnage assez faible, mais qui a fait vivre la série sur quelques épisodes, un peu comme Anna-Lucia. Il dépannait bien les scénaristes !


Personnellement je te trouve un peu sévère avec Charlie... :roll:

Cet épisode ne serait pas aussi chargé émotionnellement si Charlie était un personnage secondaire faible... Rappelons-nous le tout début de la série: il est présenté immédiatement comme un incontournable, et sa relation avec Claire devient très vite un des piliers dramaturgiques de la série. Charlie, qui va avec Jack et Kate chercher le cockpit de l'avion, qui fait parti de la première expédition où les rescapés ont l'agréable surprise de rencontrer un ours polaire, qui sauve Jack enfermé dans la grotte éboulée et où il se libère de la drogue, Charlie l'interlocuteur récurrent de Locke, le paria incompris de la S2, le magouilleur qui aide Sawyer dans son "coup d'état", celui qui tente de raisonner Eko, Locke, Desmond dans le bunker, Charlie, un des seuls à avoir vu le monstre (et avec les évènements du bunker un des plus importants témoins des phénomènes de l'île), et cette saison une trame tout en finesse dans sa relation avec Claire, Desmond...
Pour la première fois un Charlie plus calme, devenu complètement responsable, à l'écoute des autres.

Dans ce sens, je ne dirai donc pas qu'il peut être comparé à Ana-Lucia, qui n'est restée qu'une saison. D'ailleurs je ne trouve pas qu'Ana-Lucia est un personnage faible ! :wink: Je me rappelle avoir assez crié ma colère dans le forum quand elle a été évincée. Sa prestation dans "Les Autres 48 Jours" est tout simplement exceptionnelle, et dans bon nombres d'épisodes où elle a une importance première. Notamment le parcours de sa rédemption en filligranne. Mais je t'accorde volontier que les scénaristes n'ont pas utilisé son potentiel, et l'ont souvent employé pour des prétextes subalternes... Alors qu'il y avait tant à faire avec elle.

Charlie est un des personnages majeurs de la série, ambyvalent, aliéné par la drogue, caractériel, mais aussi drôle, caustique, rusé.

Et surtout amoureux. Ce n'est pas Locke qui le sauve (ce n'était qu'à court terme), mais son amour pour Claire. Une relation discrète, du fait qu'on voit moins ces personnages, mais constamment rappelée: l'avant-dernière scène de la S2 était quand même leur baiser, aboutissement d'une longue reprise en main de Charlie par lui-même, et aboutissement d'une relation tumultueuse, où quelque chose dans l'île semble vouloir les séparer (est-ce parce que Claire, selon le médium, doit élever son fils seule ?).

En tout cas dans cet épisode, sa storyline est faite de main de maître. L'idée qu'il écrive les 5 meilleurs moments de sa vie est très émouvante. Les anti-sentimentaux diront que c'est convenu, mais moi je suis un grand sentimental (:dacc:) , et je trouve que tout cela est traité avec beaucoup de hauteur.

Car ce qui frappe le plus tient dans la résignation de Charlie, dans sa capacité à faire un choix définitif. Cette abnégation ne tient qu'à une seule chose: le récit de la vision de Desmond selon lequel Claire va être emmenée en hélicoptère (et par extension tout le groupe des survivants). Alors que tout au long de la saison ses relations avec Desmond étaient à couteau tirés, entre amitié et terreur (ça se comprend), ici Charlie se montre etrangement serein, ce qui pourrait être un comble.

Les flash-backs résument d'ailleurs les autres flash-back consacrés à Charlie: une grande cohérence.

Mais ce qui se devine très vite, et dont j'attendais la confirmation au final, est que le dernier flash-back de Charlie se fera sur l'île. Dans sa rencontre avec Claire.

La mise en scène est d'ailleurs frappante: on le voit déambuler dans son costume de bad guy, avec sa capuche qui dans la S2 le signale (de façon pas très heureuse) comme "période méchante". Il s'arrête, ôte sa capuche (donc signalétiquement parlant devient "gentil"). Il a vu Claire, qui illumine tout, et qui sera sa voie de rédemption ou plutôt d'assagissement, de responsabilisation.
La scène de "paternité" où il parle à Aaron et lui lègue sa bague, puis embrasse Claire, boucle la boucle. C'est limpide, touchant, émouvant, et cela s'inscrit dans la dramaturgie de l'épisode avec une grande résonnance.

Car l'épisode ressemble à ce retour sur soi, sur ses fondations, sur une sérénité retrouvée. En cela le comportement de Charlie est presque métaphorique.

Le groupe, gagné par la suspicion contre Jack, se retrouve autour de lui. Enfin, un plan commun est décidé. Cela n'enlève pas les coups de gueule, les désaccords, auxquels Charlie reste étranger, dans la certitude de l'accomplissement de son destin / devoir, mais l'harmonie est de retour. Tout le monde semble se "retrouver", avec les autres, mais aussi "en soi".
Ceci dit, le magnifique coup de rame dans la tronche à Desmond montre que Charlie aussi sait faire la décision quand cela lui semble nécessaire. :rire: .

Bien entendu, un final surprenant vient rompre l'idée que les choses allaient se dérouler comme prévue. Je n'ai pas trouvé que les femmes armées jusqu'au dent qui coincent Charlie ressemblent au type Rousseau. Elles me font penser plutôt aux hommes qui dans l'épisode précédent déciment l'équipe Dharma.

Bref, un très grand épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007 - 13:25 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Je suis d'accord avec toi tonnerre de brest. Charlie est surement un personnage clé de la série dont l'évolution psychologique est si finement démontré. Etre une vedette rock qui plane avec des drogues et qui est adulé par un groupe de fans. Puis soudainement se retrouvé sur une ile presque déserte ce qui l'amène graduellement a reprendre contact avec les gens autour de lui et a une magnifique histoire d'amour pour Claire et son bébé. Lui qui prenait toute la place avant la venue sur l'ile , il est pret a donner sa vie pour ceux qu'ils aiment.Image

_________________
Image
Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, a tout le moins, voir clairement les obscurités. Sigmund Freud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007 - 17:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je vais me faire :pascontent: par Fire Snake :mrgreen:

Ce qui m'a le plus surpris dans cet épisode c'est le fait que Naomi dise à Charlie qu'elle le connaît trés bien car il a eu un enterrement de ministre et qu un "greatest hit" soit sorti à sa mort ( suite à sa pseudo :roll: mort lors de du fameux crash de Bali ) :arrow: je veux bien qu'on profite de la mort de certains chanteur lors de leur disparition mais quand ils ont au moins du succés. Drive Shaft n'a eu qu'un seul succés que nous connaissons tous. Le groupe s'est séparé et Charlie a "erré" pendant un long moment. Alors j'aime beaucoup ( aimais ) Charlie, mais pourquoi avoir droit à un enterrement de ministre alors que Charlie était trés peu connut tout comme Drive Shaft?
En fait, c'est comme si Charlie n'avait jamais attérit sur cette île,que le groupe s'était reformé et qu'il ait connut le succés....c'est comme si dans un autre monde, espace, temps...ou de l'autre côté de la passerelle.....je crois que vous m'avez comprise :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Sep 2007 - 00:53 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Pas exactement méconnu Etak
Peut-être que Drive Shaft n'étaient que des seconds couteaux par rapports à Led Zep ou les Rolling Stones , mais leurs chansons avaient eût un succés relatif. Même John Locke connaissait leur disque.

Pour le crash de Bali ; nous n'avons pas encore proposé de solution satisfaisante et c'est un tort
Il va falloir sérieusement étudier ce cas , et proposer des solutions

Solutions qui sont peut-être pas trés compliquées , du style un énorme bluf avec l'entente tacite de certaines organisations . Ben entendu des solutions alternatives pourront être proposées si tu vois ce que je veux dire :mate: :mate:

Pour en revenir à Charlie
Citation:
Oui, on sent bien dans cet épisode que même si il s'en sort à la fin, il ne lui reste plus pour longtemps à vivre, sinon on aurait pas eu droit à ce type de FB. Il est vrai que charlie était de toute façon, un personnage assez faible, mais qui a fait vivre la série sur quelques épisodes, un peu comme Anna-Lucia. Il dépannait bien les scénaristes !


Comme Brother ,Je trouve perso ces commentaires bien sévères .
Certes Charlie avait eût un passage à vide et avait fait une erreur avec Sun . A sa décharge , je dirais d'une part qu'il avait avoué sa faute et d'autre part que la drogue , le crash étaient des circonstances bien atténuantes.
Franchement à part ce dérapage , son comportement était honorable avec tous , et puis surtout exceptionnel avec Claire , une fille en cloque et seule ...Pour paraphraser Brother je dirais qu'il était prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime.
Pas si sûr que tous en fasse autant , et puis se jetter à l'eau ainsi et franchement d'un courage inoui qui rachète toutes ses fautes passées.

Ce que je trouve dommage c'est que dans le cas ou Charlie disparaisse , c'est tout de même un partie de lost qui disparaitrait aussi ; il faisait partie de l'ambiance et du petit nombres de Losties notoires , même si certains fans ne l'aimait pas

A force de vouloir faire disparaitre des personnages du débuts , il ne restera bientôt plus grand monde
Faut pas qu'une épidémie de dysenterie ne sévisse sur le plateau alors :mrgreen:
Nous avons vu ce que cela a donné avec l'introduction de Paulo et Nikki : un bide total parce que les fans n'en voulaient pas , parce qu'ils ne faisaient pas vrais
et vrais c'est l'origine de cette série que nous adorons tous .
Là Je suis certain que beaucoup diront avec moi que la meilleure saison fût la première

Pourquoi? Tout simplement à cause de l'ambiance et du petits cercles d'acteurs : Kate , Jack,Sayid Michael et Walt,John , Hurley, Shannon ,Boone, et les Coréens
Astucieusement la prod avait réussi à nous imposer Ana Lucia , Mr Eko et Libby qui avaient du potentiel.

A force de vouloir se séparer de personnages importants et charismatiques , pouvant apporter à l'intrigue , la série risque aussi de perdre son âme

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com