Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 - 20:51 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Spoiler:

Bon, il y a quelque chose que je comprends décidément pas : pourquoi Desmond a eu cette vision? Charlie active bien l'interrupteur, il se noie en effet mais Claire ne monte jamais dans l'hélicoptère, jamais jamais jamais!!!!! D'où Desmond sort ça? Il inventerait pour inciter Charlie pour la plus grande cause (ce qui est peu probable parce qu'il ne connaît alors pas l'enjeu de la station sous-marine qui brouille les signaux)? Ca me paraît vraiment être une de ces pistes scénaristiques (ça se dit ce mot?) lancées à la va-vite pour les besoins de l'histoire mais qui restent un problème de fond. La vision de Desmond ne s'est pas accomplie.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 - 20:58 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Il est toujours possible que Claire quitte l'île par hélicoptère. Rien ne dit que la vision de Desmond correspondait à deux évènements l'un immédiatement à la suite de l'autre.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 - 21:05 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Oui j'y ai pensé. Mais ça perd de son piquant.
Spoiler:

En plus là dans la saison 5, c'est mal parti pour qu'il y ait un hélicoptère qui se ramène pour faire le trajet spécial pour Claire. Et Claire elle semble d'ailleurs pas très présente au casting cette saison, ce sera pour la saison prochaine... elle va croiser les Oceanic 6 dans les airs, elle quittant l'île et eux revenant ^^



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 - 21:33 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Quelque chose à peut être empêché la vision de se réaliser. C'est déjà arrivé puisque Desmond à sauvé Charlie par trois fois.
Spoiler:

Le problème c'est qu'il s'est passé tellement de choses entre la mort de Charlie et l'évacuation par hélicoptère des Oceanic 6 qu'il est difficile de savoir quoi...

Peut être est-ce Christian Shephard/Jacob qui a décidé de garder Claire avec lui ? A mon avis, ce type doit pouvoir faire ce qu'il veut, probablement même interférer dans la réalisation des visions de Desmond.


_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 - 21:37 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Désolé pour les spoilers hein, ils sont sur la saison 4 et le début de la saison 5 si jamais vous avez peur qu'il y en ait sur le reste de la saison 5, histoire de préciser!

Spoiler:

Oui, c'est séduisant comme possibilité, peut-être qu'elle a tapé la discute avec son pôpa et puis qu'ils ont décidé d'un commun accord qu'elle resterait dans son canapé!



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 - 22:13 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Je vais te proposer carrement une autre solution , en partant du principe que Claire ne reviendra pas à la réalité , et donc qu'il ne sagissait que d'une prémonition "foireuse".
Pas de balise spoiler ici, étant donné que c'est un post datant de mai dernier , et que tout le monde sur ce forum à donc vue l'integralité de la saison 4 (n'est ce pas ?) :rire:

Or donc, je pense qu'il n'en est rien du tout , et qu'il n'y a eût aucun Reload ou Reloops de la part de Desmond, mais juste des "prémonitions" suggérées par "l'esprit de L'île " Jacob , afin de se debarasser de Charlie Pace définitivement....

Je remet l'essentiel de ce post , qui me semble vraiment juste

Nous savons 3 choses concernant les "pémonitions de Desmond"

1) Elles ont toutes sauf une, concernées Charlie , qui d'aprés Desmond "Devait mourrir d'une façon ou d'une autre" , et qui finit par mourrir dans la station mirroir conformement aux prédictions de Desmond....
2) La prédiction de Desmond , ne concernant pas Charlie (enfin si puisqu'il est mort à cause de cette prédiction Image) , concernait Claire , qui devait quitter l'île avec Aaron en faisant un voyage en hélicoptère..
3) Bizarement , les prémonitions de Desmond , se sont arrètées en fin de saison 3 , après... la mort de Charlie ... :roll:

Et s'il y avait une autre explication??

1) les "prémonitions " concernant Charlie

Et bien finalement elles ont conduites à la mort de Charlie dans la station Mirroir.
Charlie qui était le "Boy Friend/Ami/Amant/Amoureux de Claire ", qui partageait sa vie , qui s'occupait d'Aaron, et qui s'il était encore là ; l'aurait empêché de suivre n'importe qui dans la forêt.

Là , je ne peux pas ne pas parler de 2 choses qui ont été completement zappées, ou très peu prises au sérieux.

--La prédiction de notre voyant(voyou?) Richard Malkin
--Et les paroles d'Hurley probablement induites par le fantôme de Charlie

" Vous devez élever seule votre enfant "

De là à dire que l'île s'est servir de Desmond pour provoquer par personne interposée : la mort de Charlie , il n'y a qu'un pas que je franchi allégrement..
Notons en outre que beaucoup de pères ont subit des morts violentes ou :biz:arres (Bon papa Cooper , Ch Shephard, le père Linus, le père Austin etc)

2) Claire et son supposé sauvetage en hélico

Eh bien , si Claire sort de l'île en hélico avec Aaron ,dans un prochain épisode je dirais "Bravo desmond" .
Mais pour l'instant , il n'en est pas question , mais alors pas question du tout .... :mrgreen:
Et Desmond nous a bassiné pendant une saison avec le sauvetage de Claire et d'Aaron , ce qui a causé la mort de Charlie Pace qui a cru à ces bêtises et predictions infondées, digne d'un charlatan..

Parce que Claire , est entrain de nous faire un petit délire , et non seulement elle a abandonnée Aaron , mais ensuite elle semble vouloir rester sur l'île , afin de suivre une autre voie...Mais qui ne sera pas à priori la voie des airs :lol!:

Je pense , que Claire n'est pas prête de quitter l'île , et au contraire il semble qu'il existe desormais "une amour naturel " entre Claire et l'île

Deux hypothèses pour expliquer (très éventuellemnt) ce soudain amour de Claire.

a) Cela permetra plus tard de donner à Jack une raison de revenir sur Lost-island
b) Claire est réputée pour avoir donné naissance sans heurts à Aaron sur Lost-Island, alors que c'était sois-disant impossible; puisque les Others ont organisé l'operation "Maternity Leave" rien que pour souver Aaron , qu'ils croyaient comdamné.
Ainsi Claire échaperait t'elle à la malediction qui frappe les Others ???...

3) Desmond n'a plus eût de "premonition" en saison 4

Très curieusement ses prédictions se sont arrétées après la mort de Charlie Pace.. :koi:
Ainsi je pense que l'île ou plutôt une force "Divine" a amené Desmond à avoir des dons de "Prémonitions ponctuels" afin de se debarasser de Charlie Pace qui partageant la vie de Claire ne devait pas rester en vie , et de recupere Claire...

Car Charlie :

:arrow: était sous la menace d'une terrible prédiction de Richard Malkin , peu prise au sérieux en saison une , mais qui ne fait plus rire personne , depuis qu'une autre prediction similaire est sortie, par une autre personne sans rapport avec Richard Malkin...

:arrow: se noie pratiquement volontairement , alors qu'il pouvait éventuellement en rechapper); on va pas refaire le truc , mais on sait que s'il était sorti par la porte , l'eau ne serait pas montée plus haut que le hublot (principe de la cloche à plongeur) , ou en passant par le hublot cassé. ..etc etc

:arrow: se noie pratiquement volontairement ,parce qu'un illuminé lui à dit répété et rerépété "Quoi que tu fasse , you're gonna die Charlie !!" Carrement , et nous avons bien vu que Charlie a fini par le croire , il dit lui même en riant aux Bunny Girls " Ben moi, je vais mourrir , c'est pas compliqué"

:arrow: se noie pratiquement volontairement , parce qu'il a cru aux prédiction d'un sois-disant nouveau voyant , qui lui a dit répété et rerépété que Claire sortirait en Hélicoptère de Lost-Island , et que sa mort était le prix à payer pour ce sauvetage héliporté...

Or il est desormais quasiemment acquis pour tout le monde , que Charlie se sacrifie en héro , parce qu'il a cru que le sacrifice de sa vie sauverait Claire et Aaron , grace justement à ce sauvetage héliporté....Ce qui est est totalement faux et mensonger ...


Quant à Claire , nous savons désormais pratiquement officiellemnt "Qu'elle ne quittera jamais Lostisland en Hélicoptère avec Aaron dans ses bras...
Surtout que Aaron ne tient plus dans ses bras : et oui il a grandi le bébé claire aura du mal à le porter dans ses bras :rire: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Or , je pense que c'est cette prédiction , et celle grévant Charlie qui est la cause directe de la mort de Charlie..puisque Charlie meurt pratiquement volontairement à cause de cette prédiction..
Eh bien à mon sens , c'était une erreur , ou un prémonition completement fausse , ayant induit la mort de Charlie .

En conséquence de quoi , je trouve les prémonitions de Desmond extrèmement suspectes , et je pense provoquées par un esprit ou une divinité de l'île.. , vraissemblablement dans le but de se debarasser de Charlie vivant , alors que Claire n'a finalement plus l'intention : ni de quitter l'île , ni de partir avec Aaron..

Tout le reste , la Miss Hawking en tête n'étant désormais , je le pense :que du flan integral , destiné faire en sorte que Desmond soit convaincu d'être un nouveau predicateur ponctuel à la solde de "l'esprit de l'île".
Et Desmond en fût convaincu , malheureusement pour Charlie.

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 - 14:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 20 Mai 2009 - 03:57
Messages: 10
Partons du principe que les prédictions de Desmond sont justes.

1) L'arrivée de Penny sur l'île est liée à la mort de Charlie. Mais Desmond n'a pas l'âme d'un tueur et le sauve quand même. Résultat, c'est Naomi qui arrive sur l'île.

2)
Spoiler:

Le départ de Claire est lié à la mort de Charlie, mais Claire reste sur l'île... est-ce parce que l'instinct de survie a été le plus fort et qu'il a ouvert la porte/ est sorti par le hublot ? Et donc, que Charlie n'est pas mort ? Et rongé par la honte, il a préféré se cacher... ou que Mikhail, survivant encore (!!) l'a finalement tué mais pas dans les conditions de la prédiction...
Tout ceci veut dire aussi qu'avec Desmond, ECC... (d'ailleurs dans 05x01, Faraday lui dit "Les règles ne s'appliquent pas à vous."

(Le fait que Hugo voit Charlie plus tard semble indiquer que ce dernier est bel et bien mort).



Edit St Lo : J'ai mis des balises parce qu'il me semble que ce qui est évoqué se passe dans l'épisode suivant.

Edit Merle : hum oui carrément; et même plus encore :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com