Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:04

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 - 03:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Avr 2006 - 03:07
Messages: 23
En tout cas il parle mal coréen, avec un vieil accent américain.

En fait certains coréens sont assez distant avec les étrangers, mais une fois qu'ils commencent un peu a connaitre les autres, ils sont beaucoup chaleureux et tres amicals.
Mais les relations entre personnes, en Corée peuvent ressembler a quelque chose de très compliquer aux yeux des autres.
Attention nous ne sommes pas tous comme Jin :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 - 12:49 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Gregoula a écrit:
En fait il a principalement joué dans des séries et dans un grand nombre en plus.
ça va de "New york District" à "The Shield" (avant la saison 2 de Lost) en passant par "Ally McBeal", "Angel", "Charmed", "24", "Urgences" etc...
Et quelques films dont deux de Sam Raimi.
Voilà, merci allociné :mrgreen:

Les mauvaises langues disent qu'il n'est que l'"Asiatique de service" pour les productions filmiques américaines.
Moi, je trouve que c'est un bon acteur !

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 09:09 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Petite ou énorme incohérence lors du final de la saison 4 et de la suite... Si j'ai bien compris:

-Faraday et compagnie sont déplacés avec l'île car ils sont dans son "rayon d'action".
-Lapidus et les passagers de l'hélico ne sont pas déplacés car ils ne sont pas dans ce même rayon d'action.
-le Kahana est encore plus loin de l'île que l'hélico (c'est logique puisque ce dernier se déplace du bateau vers l'île)

Alors comment Jin peut-il entrer dans ce rayon d'action de l'île? :roll: Bon déjà sa survie est peu crédible suite à l'explosion... mais bon passons...

Bref voilà ce qui me saoule un peu dans Lost. D'un côté on a le sentiment que c'est bien ficelé et d'un autre côté on a le sentiment que parfois le scénario se fait au petit bonheur la chance au détriment de la cohérence... Or il me semble que les détails ça compte pour rendre crédible une histoire... (comme le coup du faux Locke qui raconte n'importe quoi à tout le monde pour être bien certain de se faire attraper...)

Bon si toutefois quelqu'un a une explication au cas Jin merci d'avance! :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 10:41 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Bien vu :D ...aprés la réponse "bateau"^^pourrait être que" l'île" avait besoin de Jiin.En fait l'île est une véritable roue de secours pour répondre a pas mal de questions^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 17:42 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Je vois pas où est l'incohérence.

L'hélico, contrairement au corps de Jin a une altitude, et même si il est horizontalement plus proche de l'île que Jin, rien prouve que ce soit réellement le cas si on considère la vraie distance, altitude incluse.

De plus, vous sembles considéré que la frontière de la zone de flash, est "verticale", ça semblerait plus logique que ce soit une boule ayant la roue comme centre, et dans ce cas, l'altitude explique que Jin ait été emmené, contrairement aux passagers de l'hélico.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 21:58 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
@evresky:
Il me semble qu'on peut raisonnablement penser que Jin se trouve à proximité du Kahana qui n'est pas déplacé avec l'île... voilà l'incohérence.
Maintenant tu as peut-être des infos plus précises sur ce rayon d'action à géométrie variable. Perso je n'ai pas entendu Faraday en parler ne serait-ce qu'une seule fois.
Enfin je ne vois pas pourquoi les airs ne seraient pas inclus dans ce rayon d'action... J'ai la flemme de faire un schéma mais grosso modo de toute façon il est établi que Jin est déplacé alors qu'il se trouve bien plus loin en distance de l'île que l'hélico.
Maintenant tu fais peut-êre partie des personnes qui pensent qu'on peut réaliser une série télévisée au fur et à mesure (écriture progressive du scénario) sur 6 ans sans aucune incohérence... ?


Eak a écrit:
aprés la réponse "bateau"^^pourrait être que" l'île" avait besoin de Jiin.En fait l'île est une véritable roue de secours pour répondre a pas mal de questions^^

Elle a bon dos l'île...
Ou alors Jin n'est qu'une apparition de Noname qui a réussi à infiltrer Dharma... à copier les souvenirs de Jin ainsi que sa bague de fiançailles... d'ailleurs je trouve qu'il a réussi à apprendre l'anglais bien vite... :mrgreen:
Sinon hypothèse plu réaliste qui sera mise à jour lors d'un flashnack :
-Jin est champion de saut en hauteur et de saut en longueur (ainsi il s'est propulsé d'un bond à deux cents ou trois cents mètres du Kahana...
-Il est également champion du monde de natation... il a donc réussi à avancer plus vite à la nage vers l'iîle que l'hélico dans les airs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 22:34 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Tu n'as pas compris.
Je ne parle pas d'un rayon à géométrie variable.
Je ne dis pas non plus que Daniel ait dit quoi que ce soit à ce suejt.

Donc tout ce qu'on a c'est peanuts.
Si, comme toi, on veut en faire une approche rationnelle et dire que ce sont des critères de distance qui décident qui est absorbé ou pas par le purple sky, je dis juste qu'en l'absence du moindre élément le plus logique est de supposer que l'énergie ou quoi que ce soit libéré par la roue se propage de la même façon dans toutes les directions, et donc forme une sphère...ce qui permet un schéma comme celui-ci :

Image

Mais, pour tout te dire, je comprends pas qu'on cherche encore la moindre explication rationnelle à tout ce qui touche à l'île...si Jin est absorbé, c'est comme ça epicétou, parce que ça devait être comme ça, comme le dit Etak.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 22:41 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Image evresky a écrit:
Tu n'as pas compris.

Forcément... :rire:
Tu produis un schéma totalement arbitraire pour rendre le truc cohérent... j'aurais pu le faire aussi... mais sur ton schéma :biz:arrement je ne comprend pas la trajectoire de l'hélico ni celle de Jin... :rire:
Je crois qu'il ne fait pas de mal parfois de se dire qu'il peut y avoir des incohérences des explications un peu courtes... Jin... mourra? mourra pas? Un peu de suspens et rien d'autre... Au final il est sauvé par les réalisateurs au prix d'une petite incohérence...
Au final l'apport du couple coréen à l'intrigue lors des saisons 4 et 5 est nul... :? c'est ça que je trouve dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 22:56 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Wow...Tu comptes rester longtemps toi ?

Je dis que c'est une hypothèse comme une autre, et que je ne vois pas ce qu'elle a de particulièrement tirée par les cheveux.

L'hélico va du bâteau à l'île, dans les airs...Jin est propulsé par l'onde de choc et dérive grâce aux vagues causées par l'explosion, avec une chance sur deux qu'il se rapproche de l'île...
Y'a quoi de tiré par les cheveux ou de complètement con ?

Tout ça pour dire que ton "C'est une incohérence" montre juste tes limites de réflexion et/ou d'imagination, comme quasiment à chaque fois que quelqu'un prononce cette phrase à propos d'une série qui n'est pas Heroes.

Re-edit :

Et je répète qu'il faut avoir dormi toute la série (j'ai trop écrit 'rien compris', je crois, là) pour encore chercher des explications terre-à-terre aux évènements liés à l'île.

Et j'en profite pour faire un rappel d'un truc de logique élémentaire que n'importe qui avec un QI à 3 chiffres doit posséder.

Une seule occurence ne fait pas une règle, une exception brise une règle...

Demain, je me la pète 'intelligence supérieure' avec la conjugaison du subjonctif...

_________________
Be vigilant, be aware


Dernière édition par evresky le Mer 30 Déc 2009 - 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 23:10 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Merci pour tes réponses. :wink:


Citation:
Wow...Tu comptes rester longtemps toi ?

Je passe quand ça me chante que ça te plaise ou pas... c'est ça la vie en société... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 23:13 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Et tu sera toujours le bienvenu Horace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Jan 2010 - 00:52 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 20 Aoû 2008 - 19:35
Messages: 75
J'aurais juste rapproché un peu le bateau, m'enfin bon, Jin a sans doute les pieds palmé et un moteur 20 cv! (je blague, bonne année^^ )

_________________
Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Jan 2010 - 00:47 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Je penche aussi pour le moteur 20cv. :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com