Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 207 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jack Shephard / Matthew Fox
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 12:17 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juil 2004 - 20:09
Messages: 67
Localisation: Ile-de-France, planète Terre
:) Personne ne devrait être surpris, je me lance pour Jack/Matthew Fox !

Il faut bien que je le défende un peu face au prévisible assaut des fans de Charlie/Dominic Monaghan, de Kate/Evangeline Lilly, etc. (notez tout de suite que j’ADORE l’ensemble du casting de cette série, les 14 réguliers + Rose et même le marshal, oui, oui !)

Je préfère un sujet commun personnage/acteur car certaines choses (comme pour Monaghan les caractéristiques physiques et vestimentaires) se mélangent, et c’est casse-pieds de les répéter dans deux topics mais si vous préférez distinguer, ohé les webmasters ! vous me le dites et je recommence.

Maintenant que j’ai lu les analyses et impressions des spectateurs US sur de nombreux forums, je tiens à faire quelques observations préliminaires, et j’attends les vôtres !

- Selon moi le personnage de Jack souffre d’un mauvais rattrapage d’écriture par Abrams et Lindelof : ils avaient prévu de faire mourir ce type héroïque à la fin du pilote pour montrer que les survivants étaient vraiment dans une situation critique, sans quelqu’un qui aurait pu être très utile à leur survie, et du coup qu’aucun personnage n’était à l’abri puisque le héros pouvait mourir (idée géniale !).

Quand ils ont finalement décidé de laisser vivre ce personnage qu’ils aimaient et engagé Fox (qui est quand même quelqu’un de connu, avec une fanbase, donc qui n’est pas censé mourir tout de suite !), ils auraient DU atténuer ce côté héroïque, pour mieux introduire l’idée que Jack est un survivant comme les autres, avec des compétences particulières mais aussi des faiblesses et sans doute des secrets et des démons personnels… Ils ne l’ont pas fait, et du coup, retour de bâton, les spectateurs intelligents qui préfèrent les personnages complexes voient Jack comme Dr Perfect et beaucoup s’en désintéressent complètement, arghhhhh !

- Pourtant, si les actions de Jack sont vues par la majorité des spectateurs comme héroïques et supermaniennes, elles ne le sont pas du point de vue du personnage lui-même : il est médecin et dans cette situation de crise il fait ce qu’il sait le mieux faire et ce qui lui permet de contrôler son propre état de choc : s’occuper des autres, sauver leur vie. Si quelqu’un qui n’était pas docteur avait fait la même chose, là oui, on aurait pu parler de héros !

La seule chose, c’est qu’on est à la télé (et même dans un « presque film ») et que le côté spectaculaire et Tom Cruise l’emporte sur le côté « une heure sur le plateau d’Urgences » !

- J’ai pensé au début qu’il était alcoolique (scène dans l’avion), mais son comportement postérieur dément ça (il ne semble pas en manque, ne boit pas en cachette les petites bouteilles d’alcool mais les utilise pour désinfecter, etc), et à moins que le crash ait été un choc salutaire pour rompre avec une sale habitude, ça semble plutôt se référer à des problèmes personnels qui nous seront révélés plus tard, sans doute dans l’épisode qui lui est consacré, 5- White Rabbit.

- Fox est un très bon acteur (et je ne parle pas de son apparence physique car ça, c’est une question de goûts… bon moi ça va, merci !), ceux qui ont vu Party of Five, Haunted, et/ou Behind The Mask le savent, et ça m’attriste qu’il dispose d’un matériau imparfait, pour l'instant…

Voilà, c’est tout pour l’instant.

A ceux qui ne se sont pas endormis, une promesse : je n’ai pas fini et je reviendrai ! :twisted: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 12:33 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
C'est vrai que Matthew Fox joue vraiment bien, et en fait, au niveau de l'interpretation, j'ai trouvé que tous les acteurs étaient excellents, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle qualité de jeu dans une série...

Pour l'alcool, je crois que tu as raison, il se pourrait bien que Jack ne soit pas dépendant et il est vrai que les évenements personnels qu'il a du affronter pourraient expliquer beaucoup de choses... Et puis, peut être qu'il a tout simplement peur en avion et que c'est pour cela qu'il se sert des doubles doses de vodka :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 17:58 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
cyb a écrit:
C'est vrai que Matthew Fox joue vraiment bien, et en fait, au niveau de l'interpretation, j'ai trouvé que tous les acteurs étaient excellents, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle qualité de jeu dans une série...

Tout a fait, niveau acteurs, ya pour l'instant un sans faute de casting.
Sayid a un jeu que j'apprécie vraiment

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 - 05:14 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
Tiens un truc sur Jack, on sait tous qu'à la base ce personnage aurait dû mourir dans le pilote... et bien en fait dans ce cas il aurait été tué par le monstre, à la place du pilote!
(source: the fuselage... encore)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 - 12:34 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
ça on le savait depuis un bail :mrgreen: (désolé :rire: ) Lindelof l'a dit dans l'une de ses premières interviews (euuuh, au fait, HS : interview, c'est féminin ou masculin ? :) )

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 - 13:01 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
je dirais féminin.

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 - 21:48 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
oui moi aussi :mrgreen: mais je ne savais pas à quel endroit précis il devait mourir en fait c'est tout :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Jack / Matthew Fox
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005 - 19:37 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 16:33
Messages: 225
Localisation: Québec
Bon , est-ce que je suis le seul qui voit que Jack n'est vraiment pas important dans l'histoire... plusieurs théories de l'île ont un rapport avec lui ... comme ( tous ceux qui sont sur l'île sont des patients que Jack a eu dans sa vie de médecin... blablabla... ) Mais puisqu'on sait que Jack était supposé mourir dans le pilote... ( puis parceque les autres acteurs trouvaient qu'il était un perso extra... les producteurs ont refait le script et l'ont laissé sauf... alors je me dis qu'il n'est pas plus important que ca... quand dîtes-vous ?

_________________
Lost la meilleure série ...:)


Dernière édition par MATRIX23 le Mar 08 Fév 2005 - 19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005 - 19:40 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
C'est pas plutôt Jack ?

Depuis le début, j'ai trouvé ce personnage creux, et je me suis dis que c'était pour le gonfler un peu qu'ils faisaient plus de flash back sur lui. Pour moi, il est là uniquement parce que son père doit y être.
C'est aussi le berger (shepherd) de "l'équipe", le point de gravitation de tous les autres qui eux sont, je pense, plus important... Mais n'existe-il pas déjà un topic sur lui ???

Et si : viewtopic.php?t=44

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Dernière édition par St Lo le Mer 27 Juil 2005 - 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005 - 19:45 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 16:33
Messages: 225
Localisation: Québec
je sais qu'Il y avait un topic sur ce perso.... j'ai hésiter , et j'ai pris la décision de faire un nouveau topic... :oops: et st-lo.... as-tu vu le preview du prochain épisode...????

_________________
Lost la meilleure série ...:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005 - 19:46 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Non, et ME DIS RIEN !!!!! :shock:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005 - 19:48 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
vi, ya déjà un topic ici : viewtopic.php?t=44 mais bon, il s'était un peu perdu vers le bas...

Sinon tu pourrais corriger les fâuttes d'aurteaugrâffe ? :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005 - 19:50 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 16:33
Messages: 225
Localisation: Québec
ben non je dirai rien... mais mausus ca me brûle de te parler de quelque chose, :twisted: j'ai découvert quelque chose en la regardant... mais je vais attendre que tu l'es vu... je voulais t'en parler parceque , je pense que tu es une très bonne détective ... (dans un sens) tes topics sont très interressants hahah... :D

_________________
Lost la meilleure série ...:)


Dernière édition par MATRIX23 le Mar 08 Fév 2005 - 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005 - 19:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui, je l'avais mis le lien aussi ;)
Y'a bien un mode recherche ici... Matrix23, pourquoi t'as pas cherché là ?

MATRIX23 a écrit:
ben non je dirai rien... mais mausus ca me brule de te parler de quelque chose, :twisted: j'ai découvert quelque chose en la regardant... mais je vais attendre que tu l'es vu... je voulais t'en parler parceque , je pense que tu es une tres bonne détective ... (dans un sens) tes topics sont tres interressants hahah... :D

Merci... mais me dis rien quand même, je veux avoir la surprise... J'en parlerai le moment venu ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005 - 19:55 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
bon, je corrige moi même alors, j'espère ne pas en oublier :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 207 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com