Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:52

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 - 18:31 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Tout à fait d'accord avec ton analyse ,c'est trés clair..
Juste un truc Lily : une sortie du globe devrait être encore possible , même en cas de mort du chef , puisque le sub ne sera détruit que plus tard..

Citation:
Par contre je ne vois pas le rapport avec la guérison de Rachel, puisqu'elle n'est pas sur l'île... Tu crois que Jacob la protège à travers le globe ? Je trouverais ça abusé, moi je croyais que c'était l'île qui guérissait épicétou.


J'en suis persuadé Lily, parce que je pense qu'il y a des choses que nous ignorons dans la fonction de Jacob , mais que connaissent les Others et Juliet

Mon point de vue (ça va te parraître dingue !) c'est que Jacob se manifesterait par des apparitions qui rempliraient les Others pleins de bonheur , et qu'il ferait qu'ils croeint en lui

Ne te moque Lily, mais voici des exemples qui me viennent à l'esprit :oops:

:arrow: Ben voit sa maman qu'il n'a jamais connu , et qu'il aurait tant aimé connaitre

:arrow: Tom revoit son Grand-père , qui cultivait des carottes en Alabama ,et qu'il suivait et écoutait religieusement..

:arrow: Amélia revoit son ancien petit ami mort dans un accident d'avion 50 ans plus tôt

etc etc , un truc comme l'apparition de la Sainte Vierge à Bernadette Soubirou , tu vois le truc Lily ?

Je pense sinceremment que c'est un truc dans le genre , qui fait que les Others croient en Jacob et Juliet aussi

Sinon , Juliet qui est supérieurement intelligente aurait lâché (je le pense) , elle aurait laché , lors d'un de ses flashbacks , alors qu'elle était en pleur et que Ben lui a promis que Jacob protegreai sa soeur de son cancer qui venait de reprendre...

Juliet aurait donc cru , à ce moment là que Jacob protègerait Rachel à distance...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Mar 11 Mar 2008 - 18:56, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 - 18:32 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
D'accord aussi

Citation:
Par contre je ne vois pas le rapport avec la guérison de Rachel, puisqu'elle n'est pas sur l'île... Tu crois que Jacob la protège à travers le globe ? Je trouverais ça abusé, moi je croyais que c'était l'île qui guérissait épicétou.

Je pense que "l'île" guérie qui "elle" veut :?
Les femmes enceintes ne guérissent pas :cry: ( parce que je pense que "l'île" choisie qui est "digne" de naître sur son "territoire"...enfin, c'est un autre sujet ça et ce n'est que pure "hypothèse" )
Ben devrait guérir ( enfin, si il est vraiment malade...avec lui maintenant, je prends des "pincettes"...mais bon, je pense qu il n ai plus dans les bons "papiers" de "l'île" )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 - 18:40 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Etak a écrit:
Je pense que "l'île" guérie qui "elle" veut :?
Les femmes enceintes ne guérissent pas :cry: ( parce que je pense que "l'île" choisie qui est "digne" de naître sur son "territoire"...enfin, c'est un autre sujet ça et ce n'est que pure "hypothèse" )

Il y a une autre hypothèse. ^^ Ca devient HS mais je la dis quand même.
Si on se base sur le fait que Richard ne vieilit pas et qu'il n'est pas le seul dans ce cas, l'"île" ne souhaite pas voir de nouvelles naissances parce que sinon ça va être surpeuplé. Une sorte de régulation de la natalité / population.
De toutes façons, Richard s'en fout de résoudre les problèmes de natalité parce qu'à mon avis pour lui et ses congénères ça ne sert à rien de renouveller les générations.
A quoi bon résoudre le problème de la natalité si personne ne meurt (de vieillesse s'entend).

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 - 18:43 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ou peut on en parler Marie sans que ça devienne HS? :? ( un truc certain, c'est que Alpert n en à rien ç faire du problème de natalité )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 - 18:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Il suffit de créer un topic. Dans Théories si c'est une théorie, sinon dans Autres Sujets (USA-Canada). :)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 - 19:01 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
C'est vrai que c'est plausible cette histoire d'apparition façon Lourdes.

Enfin je pensais que c'était dû à Smokey en fait, et comme on ne sait pas quel rapport existe ou n'existe pas entre Smokey et Jacob... Enfin il me semble. En tout cas j'ai choisit d'en rester à Jacob et Smokey sont 2 entités différentes. Enfin je fais du HS là, pardon ^^

Donc je ne me moque pas. ça serait logique que les others voient Jacob partout pour y croire. Mais il me semblait implicitement on nous avait indiqué que Ben était le seul à pouvoir entrer en contact avec lui, d'où son statut spécial. Et que Jacob était enfermé dans sa cabane... Mais tout est possible, on n'a pas tout vu.

En tout cas Juliet doit bien avoir subit la philosophie de Jacob, ou du moins croire en l'île.

Pour ce qui est de l'île (et après j'arrête le HS), je suis partagée entre ce qu'a dit Marie (l'île est contraceptive pour cause de surpeuplement) et l'idée d'Etak (que j'avais eu aussi) comme quoi l'île fait ce qu'elle veut. Ben a perdu le contact avec Jacob, les femmes meurent, Ben a un cancer... On dirait que l'île se détourne des Others, comme s'ils étaient sur le mauvais chemin. :?

Richard s'en fout des bébés, il préfère se mettre de l'eye-liner ! :mrgreen:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 - 19:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Richard s'en fout des bébés, il préfère se mettre de l'eye-liner !

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :fach: ...il est mignon Richard :roll: ....il fait un peu Egytptien
(bon ok, qui ouvre un topic? :mrgreen: )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 19:34 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 08 Aoû 2008 - 12:52
Messages: 10
Juliet est un personnage que j'apprécie de plus en plus au fil des épisodes.
Au début de la saison 3, j'avais du mal à l'apprécier étant donné que je m'attendais toujours à un mauvais coup de sa part mais son changement de camp et sa relation avec Jack a fait d'elle l'un des personnages que j'apprécie le plus. J'espère qu'elle ne disparaitra pas de la série de sitôt.

_________________
Jate For Ever <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 - 03:12 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Et encore un fil de remonté, il y a de quoi occuper son temps avec ce forum ! 8)

Malgré la discrétion de la blonde quand à son passé peu avouable (j'imagine quelque chose de plus grave que de pratiquer des expériences sans accords de la confrérie médicale sur sa sœur, qui était ultra-consentante pour avoir un enfant... peut être des actes inavouables menés par les Autres sous l'impulsion de Ben, dans la veine du lavage de cerveau de Karl ou des enlèvements), Juliet n'échappe pas à son statut de symbole des Autres, bien que son statut d'Other classique ou particulier soit encore à trancher: Juliet fut révélation de la saison III, qui simultanément nous permis d'observer les Autres comme jamais avant (ni depuis... :roll:), mais s'est faite assez discrète en saison IV, à l'image de sa communauté longuement terrée dans la jungle, bien qu'elle ait eut droit à un centric intéressant.

Si Juliet n'est pas née sur l'île (mais qui est née sur cette fichue pile hormis Aaron et peut être Charlotte ? Nous n'en savons rien, même concernant les Autres et Richard ! Elle y a débarqué il y a 3 ans, trop peu pour se prétendre indigène, bien qu'elle soit une vieille baroudeuse à côté des 815 qu'elle côtoie. Mais si Juliet a été recrutée, par choix de Richard ou de Ben, ne pourrait-t-on pas en dire autant de l'ensemble des Autres ayant des vocations scientifiques : Ethan, Goodwin, sa femme, Ben, ect, n'ont pas appris leur savoir occidental (médecine, natalité, psychologie...) sur ce cailloux perdu. Qu'ils soient ex-Dharma reconvertis ou recrues sélectionnées par Mittelos Bioscience, nous avons peut être affaire à deux catégories d'Others, disons même trois (c'est ma tournée ! :trinquer:): les natives (Richard ?) si leur existence est prouvée un jour, les recrues sélectionnées (donc Juliet) et peut être les autres par "hasard" (ou dont le destin était de tomber sur cette île) comme les tailies capturés (Cindy) ou ... Locke.

Juliet était donc dans le nœud de l'intrigue de l'an dernier, puisque nous nous demandions qu'elles étaient ses intentions à l'encontre de Ben, puis quels étaient ses projets parmi les 815. Maintenant le voile est tombé, elle déteste Ben plus que tout au monde, car au delà du fait qu'il la laisse tourner en bourrique sur l'île depuis trois ans, qu'il l'ai forcé à espionner les 815 ou qu'il ait envoyé délibérément Goodwin en mission suicide, le symbole de toute les haines de Juliet est la phrase que lui a assené Ben lui montrant avec un mauvais gout évident le cadavre de son amant empalé: "tu m'appartiens" :koi:. Cette appropriation doit lui faire hérisser les poils (heureusement qu'elle est blonde ça ne se voit pas :mate:) et en ayant entendu ses mots quelques semaines après le crash du Boeing, alors qu'elle sentait son hostilité envers Ben grandir depuis des mois, elle a décidé de planter le petit caporal dès qu'elle en aurait l'opportunité, feignant la docilité en attendant, d'où la vidéo proposant à Jack de glisser pendant son opération, puis la transformation en agent double lorsqu'elle s'est infiltrée parmi les 815 l'an dernier. La décision de Ben de la désigner pièce maitresse de sa stratégie de saison III en ressort encore plus incompréhensible, car elle était devenue l'agent la moins inféodée d'une communauté globalement en perte de confiance envers son chef. Alors soit on pense comme FSA en pensant que Ben avait bien une idée derrière la tête pour miser sur le (visiblement) mauvais cheval (mais laquelle alors ?), soit on juge qu'il a commis une grosse erreur, qui lui a coûté cher en hommes (le commando Ryan), dans ses rapports de force avec les 815 (Les Autres perdent définitivement leur potentiels de nuisance, cette attaque repoussée étant leur Stalingrad dans la guerre menée contre les naufragés) et achève ce qu'il lui restait d'autorité sur ses troupes (ne lui reste plus qu'à se constituer prisonniers pour employer sa dernière arme, sa capacité de persuasion et son sens aigu de coup bas en milieu naïf.). Juliet est peut être le péché d'arrogance de Ben, qui voulait tout contrôler, s'imposer à tous par son génie et ses plans de rechange, appliquer une domination totalitaire sur ses sujets, et qui a du s'aveugler à vouloir prouver à Juliet qu'elle était sa marionnette. S'il arrivait à tirer de Juliet, la plus rebelle des Autres, un espionnage efficace des 815 menant à la victoire finale, l'égo surdimensionné de ce pervers aurait atteint le nirvana, et la victoire sur les naufragés n'en aurait été que plus belle à ses yeux. Il a voulu gagner avec panache, il a perdu, énormément, se pensant plus indispensable à Juliet qu'il ne l'était véritablement (sans sous marin, il est déjà moins sexy :sadi:) .

Il me semble que les deux ex-compères n'ont pas eut l'occasion de se recroiser en saison IV, hormis au tout début, avant que les 815 ne se séparent entre moutons (suivant le Shepard) et Red Shirt Lockien. Ma seule confrontation que les deux personnages ont eut tient dans le centric de Juliet, quand elle revoit Harper (c'est bien ça ?) dans la jungle, lui indiquant l'itinéraire pris par Dan et Charlotte. Juliet considère cette vision comme un message envoyé par Ben, ce qui rajoute au côté effrayant de Linus, qui tends vers Big Brother avec cette idée de contrôle et de surveillance à distance, par l'intermédiaire d'une vision assez bavarde ("Ben se trouve exactement là où il voulait être...). Une nouvelle fois, Juliet va adopter un comportement opposé à celui que Ben ou son émissaire attendait, car au lieu d'intercepter les deux scientifiques, elle va se raviser au dernier moment et les laisser désactiver le gaz, et toute possibilité de "la Purge II, le retour".

En final de saison, Juliet restera bloquée sur l'île, noyant son désespoir dans le Rhum Dharma :bourrer:, pendant que Ben sera téléporté, selon ses dires définitivement, hors de l'île. Les deux ne devraient donc plus se recroiser avant la saint Glinglin... Pourtant à la fin de son centric, Juliet averti Jack de la volonté de Ben de la garder sous sa coupe, volonté capable de déplacer des montagnes. Elle ajoute, avec beaucoup de pertinence, qu'une bataille venait de débuter entre les gens du cargo et Ben, et que Ben remporterait cette bataille (elle parle plutôt de guerre, mais Widmore n'a pas encore perdu la guerre lorsque son cargo explose). Cette prédiction avérée tends à penser que Ben, parmi les objectifs qu'il s'est donné, ne renoncera jamais à son droit de propriété sur Juliet, message principal émit par cet épisode. Donc il parviendra bien, retour interdit ou pas, à remettre la main sur la blonde pour une nouvelle confrontation, fusse la dernière pour l'un des deux protagonistes. ;whi:

Mais au delà de cet épisode, à l'ouest, rien de nouveau pour Juliet Burke. Elle a eu quelques rapports conflictuels avec Sun quand celle ci a pris la décision de rester sur l'île en rejoignant Locke aux baraquements, seul moment de la saison ou sa fraiche intégration aux naufragés a été remise en cause. Sun rejetant la possibilité de lui faire confiance, Juliet la balance témoignera au passage d'un cynisme prononcé afin d'arriver à ses fins, sauver Sun en lui crevant un vilain abcès. Et puis viendra l'opération de l'appendicite de Jack, qui a permis de prouver que définitivement, Juliet était une femme pleine d'esprit, solide et responsable (rien à voir avec Kate, y a même pas photo entre les deux) en faisant taire son encombrant patient et en prenant les commandes de l'opération, qui ne s'en est pas porté plus mal.

Nous avons quitté Juliet sur l'ile, esseulée aux côté d'un Sawyer dans le même état... Peut être le signe annonciateur d'une nouvelle ère pour Juliet (la révolution du Sawiet Suprême ? :wink:) et d'un retour parmi les autres enfin (momentanément ?) débarrassés de Ben.

Juliet disposera-t-elle d'assez de bouteilles de Rhum pour tenir jusqu'à ce que les morceaux du Galag soient recollés à la superglue par Jeremy Benhtam ?

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 - 12:11 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Super post, encore une fois, Dauntless.

A mon avis, c'est bien par péché d'orgueil, et non pour suivre un plan volontairement voué à l'échec, que Ben subit le désastre du commando Ryan.

Dans son délire, il croyait dominer et contrôler la belle et plombée Juliet. Il s'est planté et en beauté. D'ailleurs, je crois que c'est quasiment le seul personnage capable de vraiment faire péter un câble à Ben-le-pervers, habituellement froid, cynique et calculateur.

Souhaitons longue vie au superbe personnage de Juliet, ainsi que d'autres interactions avec son alter-ego féminin Harper, alias l'autre femme, personnage non moins séduisant.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009 - 23:20 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
J'ai vu un tres beau (et drole) picspam sur Juliet.
C'est en anglais mais rien que pour les photos ça vaut le coup!

http://second-of-may.livejournal.com/112631.html

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Personnage] Elizabeth Mitchell / Juliet
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 - 16:07 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
J'ai vu en 1ere page que quelqu'un a dit qu'Elizabeth Mitchell ressemblait à Carrie Ann Moss, et c'est vrai que même si on les différencie clairement, elles se ressemblent de manière frappante, surtout dans leur manière de jouer...

Image

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Personnage] Elizabeth Mitchell / Juliet
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 - 20:34 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Sep 2008 - 14:07
Messages: 318
Localisation: là bas si j'y suis
oui maintenant que tu le dis, cette façon de se mordre les lèvres quand elles jouent les embétées, c'est assez ressemblant

_________________
l'espérance est un risque à courir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Personnage] Elizabeth Mitchell / Juliet
MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 - 00:56 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
J'ai fait un petit picspam pour mon blog sur Elizabeth Mitchell...
Je pensais que ça pouvait vous intéresser ^^

Image
Texte caché:

Image


_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Personnage] Elizabeth Mitchell / Juliet
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 15:32 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 07:10
Messages: 175
Localisation: Où se trouve Sawyer... sur l'île ou dans la real life!
Bon, malgré ce qu'on peut dire de Juliet/Elizabeth dans le topic Reine de LOST, moi je la trouve plutôt jolie! :)
Ce n'est pas sur toutes les photos... parfois, elle a un visage étrange... comme momifié :koi: (bon, ca demeure mon avis aussi! :wink: )

Je l'aime plus en mouvement... dans la série, elle n'a pas une tête de femme refaite du tout au tout....
On voit quand même qu'elle possède une gamme d'expressions faciales assez développée! :rire:

Mais sans blague, merci Benelie pour les photos! ::biz:: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com