Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 23:48 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
C'est peut être un défaut mais je me base pas mal sur le jeu des acteurs et leur interprétation. Enfin, je le fait uniquement pour Lost car la série est bien menée.
Aussi j'ai passé image par image la scène précédent le coup de poignard où Ben demande "What about me". Je vous invite à bien observer Jacob et l'expression qui se dégage de son visage. Ma foi, j'y lit de la compassion quand Ben raconte combien il a été patient. Puis quand Jacob lui répond, je lis autre chose .... de la tendresse presque la larme à l'œil :cry: .

Évidemment c'est subjectif. D'autres n'y verront absolument rien de significatif. Je voulais cependant vous inviter à bien observer leurs expressions à tous les deux. C'est très ... troublant.


Edit : je voulais ajouter quelque chose. On sait grâce au dernier épisode de la saison 5 que Jacob est parti chercher Illana en lui disant qu'il avait besoin d'elle. Il lui a donc tres certainement donné des directives pour son retour (elle semble très bien connaitre l'ile) dans l'ile. Et bien entendu, à ce stade il ne fait plus aucun doute que Sayid est monté dans le 316 (C'est Illana qui l'a fait monter dedans de force, il n'avait pas le choix, il etait menotté hé hé), puis flashé en 1977 par la volonté de Jacob. Et selon vous dans quel but, si ce n'est pour sauver Ben enfant de ses propres mains ???? En tirant sur Ben, lui seul pouvait le sauver. Kate encore sous le choc d'avoir "abandonné" Aaron, ne pouvait laisser mourir un enfant sans rien tenter.
Donc oui Ben est important aux yeux de Jacob. Si important qu'il a fait modifier la passé dans un but précis.
Maintenant, la question que je me pose c'est est ce que Ben a gardé une mémoire de cette modification, si oui en a t il conscience et est ce que cette prise de conscience s'est faite ? A quel moment ?
On pourrait éventuellement y répondre si nos très chers collègues du topic "L'ile qui venait du passé" arrivent à déchiffrer et interpréter la totalité de cette fameuse toile tissée des mains même de Jacob. Adoubée au discours tenu par Ben et la réponse apportée par Jacob on pourrait peut être (si je ne suis pas complètement à coté de la plaque) espérer avoir un début de réponse.
Edit 2 : quand lors de son jugement par Smokey, sa fille lui dit de ne pas chercher à tuer Locke encore une fois. Si c'est Jacob qui s'exprime via Smokey (en admettant que Smokey puisse être instrumentalisé ou manipulé par qui que ce soit qui en a le pouvoir), n'est ce pas une façon de protéger Ben qu'en lui interdisant de tenter de tuer Locke 2.0 l'usurpateur ? S'il essaye de tuer ce dernier ça risquerait de chauffer pour son matricule. Par ailleurs on voit bien que Locke l'usurpateur est étonné de savoir que Smokey a demandé à ce que Ben lui obéisse.

Edit 3 (oui je sais lol) : je vous invite à revoir le 512 à la lumière de ce que l'on sait sur Esau/l'usurpateur. Là aussi, on ne voit plus les choses de la même manière c'est trop tripant !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 23:51 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mai 2008 - 21:32
Messages: 226
Localisation: Where and when ?
Image Vidal a écrit:
Nana a écrit:
Il faut avoir foi en Ben !!



Cette scène est d'ailleurs, à on avis, à rapprocher de la scène où John envoie Alpert se soigner lui même dans une versionantérieure sous les yeux de Linus. Ce dernier pousse un "Quel timing impeccable". Est-il bluffé par Locke? Réellement? Connaissant Linus, on peut au contraire imaginer une pensée du style :"Comment ce tocard fini de Locke a-t-il pu avoir un timing aussi impeccable? Ce n'est pas possible! Il y a un truc! "

John Locke et Benjamin Linus nous rejouent l'excellent Les Infiltrés de Scorsese.

Tel Caprio qui, dans sa jeunesse a fréquenté, bien malgré lui la pègre de Boston, le jeune Linus a été soigné par le côté obscur mais il y a perdu son innocence. Il sert malgré ça Jacob corps et âme .
Sans être à proprement parler le gendre idéal qu'est Matt Damon dans les Infiltrés, il semble émaner de Locke les qualités propices pour un bon leader. Mais des frustrations passées lourdes et irréversibles l'ont tenté vers les chimères du côté obscur, malgré ses abords trompeurs.

Ce n'est pas, à mon avis, uniquement l'enveloppe charnelle de Locke, animé par Esaü ou Smokey, que nous voyons dans 2.0 mais également sa part sombre, exacerbée par une force de l'île.


Un des recapers de Dark Ufo (je ne sais plus si c'est woizzeck 69 ou Doc Jensen) a émis l'hypothèse selon laquelle, depuis son jugement, Ben cherche à donner le change a Smokey en "suivant le nouveau leader". Sa soumission à Locke 2.0 ne serait qu'apparente pour persuader Smokey qu'il ne fait que ce qu'"on" attend de lui. Si on suit cette théorie jusqu'au bout, on peut penser que les aveux de Ben à Locke avouant qu'il n'a jamais parlé à Jacob sont faux et que le meurtre de Jacob est une mise en scène...Ce qui me paraît défendable.

_________________
L'enfer c'est les autres et les autres sont d'enfer (surtout Juliet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 - 11:15 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Et si, dès le début, Ben avait des doutes sur Locke ? On a vu jusqu'à alors que Ben agissait tout le temps dans l'intéret de l'ile. Et si ce qu'on a pris pour de la jalousie envers Locke n'était en fait que de la suspicion, il le soupçonnait d'être manipulé par Esau (ou agissant pour lui). Mais bon faut qu'il ai eu connaissance de l'existence d'Esau ou d'une entité adversaire de Jacob. ce qui n'est pas sur.
Je pense que le coup de la cabane était une mise mise à l'épreuve. Ce qui a fait flipper Ben c'est que Locke ai pu entendre le soi disant Jacob qui en fait était Esau. En tuant Locke il pensait certainement agir pour Jacob.

Avec tous ces sauts dans le passé on se rend compte que Richard n'est pas toujours convaincu de la légitimité de John Locke pour être le chef des Others. En effet, s'il a des contacts avec Richard pourquoi il ne lui aura pas dit lui même directement, d'autant qu'il sait où le trouver ? après avoir vu Locke en 1954, enquêté sur lui, être là pour sa naissance, lui avoir fait le test enfant (qui s'est révélé non concluant et ce dessin de Smokey brrrrrrrr :shock: ), avoir cherché à le recruter lycéen .... il demande encore à Jack en 1977 ce qu'il doit penser de John Locke.

Ben n'est donc pas le seul à penser qu'il y a quelque chose qui cloche avec Locke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 - 15:22 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 19 Déc 2008 - 02:55
Messages: 70
personnellement ,je n'ai pas eu l'impression que ben savais quoi que ce soit .sauf que.
le passage de la cabane ,il prétend que c'est un numéro d'acteur ,c'est vraie que j'ai pas été très convaincu.
surtout qu'il regardait bien la chaise et que c'est bien la qu'on a vue la silhouette .qu'il a bien dis a lockE que la lumière était un problème avant que la maison se mette a trembler ... donc il savait ;peut être pas tout mais il en sait plus .il dis j'ai été surpris autant que toi quand la cabane s'est mise trembler ... ça me semble pas cohérent avec la scène de la cabane .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com