Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:13

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le point sur Benjamin Linus
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 - 12:28 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Le point sur Ben Linus avant la saison 4 .

1 Ben refait confiance à Juliet en lui confiant une nouvelle mission

Il réutilise , Juliet ce coup si pour une mission d’infiltration chez les Losties.
IL ne tient pas compte de sa trahison d’Alcatraz
Il ne tient pas compte du fait que Juliet paraît être un peu lasse de collaborer avec les autres , et qu'elle ne croit pas a la réussite de son nouveau plan génial.
Il ne tient pas compte du fait que Juliet pourrait très éventuellement « craquer » pour Jack

:arrow: Il ne tient donc pas compte du fait que Juliet pourrait faillir à sa mission , et il passe outre le côté faillible et imparfait de Juliet , qui lui avait joué des tours ,notamment à Alcatraz (lol)

2 Ben Linus, John Locke et la K7 perdue

Ben convoque Locke , pendant qu’il dicte un truc sur la K7
Locke bien évidemment étonné et curieux lui demande , ce que c’est que ce truc ?
Ben lui répond sans détour « Juliet est infiltré chez les Losties , pour repérer les femmes enceinte . On ira les prendre. »

Plus tard , il montera l’opération « poteau de torture » , ou Locke échouera lamentablement
Locke ne tuera pas A. Cooper , mais c’était finalement assez prévisible à cause du côté faillible et imparfait de Locke (re lol) .
D’ailleurs après l’épisode ,nous étions tous d’accord pour dire que Ben avait prévu cet échec ,et qu’il a monté ce coup tordu pour que Locke perde la face devant toute la tribu Other…

Plus tard un grand ami de Ben : Richard Alpert vient trouver Locke et lui donne le dossier sur Sawyer.

Les autres se barrent en promenade et Locke reste seul

Plus tard Ben constate que la K7 a disparu
Comme une K7 ça ne s’envole pas, Ben sait qu’on lu a chouravé la K7
Si on lui a chouravé la K7 , ce n’est pas pour lui faire une blague , mais à coup sur pour faire un mauvais coup

Sachant que Locke est au courant pour l’attaque prévue contre les Losties , et qu’éventuellement ce pourrait être lui le voleur de la K7 :

Ben a toutes les raisons de croire que Locke va aller raconter ce qu’il sait à propos de l’attaque contre les Losties , et qu’éventuellement il apportera comme preuve formelle la fameuse K7.

:arrow: Ce qui fait que Ben sait que Locke va aider ses ex amis , et que la position de Juliet va devenir intenable , et logiquement il a compris que l’attaque de la plage sera vouée à l’échec , parce que les Losties vont découvrir le piège et la complicité de Juliet


3 La gestion de Naomie , de son télephone sat et de son cargo par Ben Linus

Ben est averti par Mikhail de l’arrivée de Naomi, de son téléphone sat (que Milhail a faillit chouraver), et de son cargo qui n’est qu’a 130 km

:arrow: Ben a donc compris que si une petasse Brésilienne a retrouvé Lost-Island , alors ses copains sur le cargo y arriveront eux aussi . Et que ce n’est qu’une question de jours sinon d’heures.

Ben a très bien compris que ce cargo et cette aviatrice ne sont pas là pour pêcher la sardine ,ni les anchois , mais qu’ils sont là bel et bien pour trouver l’île ce que d’ailleurs il reconnaîtra lors de sa capture , en signifiant que les gens du cargo sont très dangereux.

Car apparemment en disant cela : il semble indiquer qu’il les connaît très bien , et qu’ils ne s’agit ni de secouristes ni de braves pêcheurs , mais au contraire des gens capables de « tuer tout le monde de vivant sur cette île » . Rien de moins

Mais Ben ne panique pas lorsqu’il est mis au courant , et fait comme si de rien n’était
A priori il n’y aura aucun changement de quoi que ce soit dans ses plans , et le dernier soir avant le coup de fil des filles de la station Miroir , il sera revu assis tranquillement avec ses lieutenants qui jouent aux échecs

4 La gestion de la station Miroir et de la tour radio par Ben Linus

Ben reçoit un coup de fil inquiétant de la station Miroir
Plus tard il reçoit un coup de fil inquiétant de Tom : « Les Losties sont partis à la tour radio »
Il sait que les Losties ont un téléphone sat

Il a donc compris que les Losties ont compris que

:arrow: Telephone Sat+ Station Miroir+ Antenne Radio = SOS retransmit dans tous le pacifique sud (ou l’océan indien lol)

Il sait donc parfaitement ce que les Losties ont l'intention de faire, et la raison de leur depart pour la tour radio.

Il ne panique pas
Il envoie Mikhail , tout seul dans la station Miroir.
Il ne donne pas d’ordre pour qu’une équipe armée aille verrouiller la tour radio et attende l’arrivée des Losties de pieds fermes.
Il décide de partir tout seul parler aux Losties ,que le lendemain matin , tranquillou à la fraîche.

5 Les ordres et les contre-ordres de Ben Linus

Les ordres de départ étaient très clairs , devant témoins il dit « Vous prenez toutes les femmes, et vous tuez tous ceux qui résisteront. »

Bien plus tard , et bien que cela ne soit pas montré , il ordonnera à ses Sbires survivants de la plage de ne pas tuer les Losties , mais de faire semblant de les tuer (lol)

:arrow: Cet ordre déboussolent Tom et Ryan, qui ne comprennent plus la tactique de Ben , ils croient alors que le soleil à fait fondre ses derniers neurones .

6 Le dernier baroud d’honneur de Ben Linus

Prenant ses désirs pour des réalités , Ben Linus va trouver les Losties pour discuter avec eux , en croyant qu’ils vont l’écouter poliment et religieusement .

Or Losties qui ont un gros contentieux contre les Autres mais surtout contre lui , n’ont à priori aucune raison de lui faire des mamours et des courbettes , et encore moi de lui faire confiance , bien au contraire….

:arrow: Et Arrive ce qu’il devait arriver, ils ne l’écoutent pas un instant , et il se retrouve vite fait : ligoté , prisonnier , les yeux pochés , et quelques dents en moins.

Au final

Ben a engagé Juliet et ses hommes dans des missions qu’il savait vouées à l’échec total.
Par sa faute ses meilleurs soldats , mais aussi les plus violents et les plus détestés de son groupe sont morts.

Ben sait que le cargo de Naomie est constitué de personnes potentiellement très dangereuses , ce qui prouve qu’il les connaît très bien
Là j’imagine que ses services de renseignements off-Island ont fonctionné à plein tube , et qu’il connaît le capitaine du cargo, mais aussi l’age du Capitaine.

Par ailleurs il n’a pratiquement rien fait pour éviter la venue de ce cargo , car j’imagine aussi qu’il a compris que sa venue serait inéluctable , et impossible à contrer.

Ben se retrouve prisonnier , car il est venu s’emplâtrer tout seul sur les Losties ; et là je vais oser imaginer qu’il l’a fait exprès , comme tout le reste …. Parce que je pense après avoir passé en revue tous les arguments que c ’est le cas…


PS pour les modos
Si vous vouler rediriger ce post ailleurs , no problemo..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 - 18:54 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Y'a aussi Thomas le père de Aaron qui ressemble trop a Ben pour que ce soit un hasard...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 - 19:05 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Pour moi :mrgreen: , il a les même yeux que Charles Widmore et papa Widmore possède sa peinture :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 00:25 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
:D On verra plus tard , si on le revoit celui la :mate:

en attendant , Ben a un grave problème à gérer

La gestion des crises par Ben Linus

Quoi qu’on en dise , Ben a toujours réussi à gérer les crises et les moments ou sa vie était en danger

A chaque fois il est sorti vainqueur des épreuves, et avec des petits bonus cadeaux.


1 La capture de Ben Linus dans le Swan

Ben se fait capturer ,volontairement ou pas par Danielle, a voir ...

Ben subit les assauts de Sahid, il passe le cap des coups et blessures , et sort vainqueur de cette confrontation.

:arrow: Ben sort alors le plan A : dit plan Henri Gale , son ballon et la tombe de sa femme , joliment arrangée avec des petits cailloux blancs

Le mensonge ne tient pas , car Sahid va être incroyablement pugnace.

Qu’a cela ne tienne
:arrow: Ben Linus serre les fesses , et attend la venue du Cheval de Troie Michael qui sera le plan B : dit plan de secours.

Il sort vainqueur de sa capture et ressort libre du Swan avec 3 petits bonus en prime.

Bonus 1 : ses « Je n’ai pas appuyer sur le bouton, et il ne se passe rien John , cet endroit est une farce» ont fait mouche ,ils déstabilisent John Locke qui commence à douter de l’utilité du Swan

Bonus 2 Ana Lucia se fait plomber . Les Losties perdent ainsi une fille teigneuse , maline , et qu’il lui avait embroché son petit Goodwin. Là j’imagine la tronche des Others quant il l’ont désembroché .
Sa mort est donc un petit bonus.

Bonus 3 Libby se fait plomber .Comme Ben savaient que Libby était à l’origine de la venue de Desmond, c’est donc qu’elle pouvait potentiellement être une ex-Dharmatienne ,
En mourrant elle emportera son secret et ne parlera plus , dans le cas ou elle aurait su des choses (c'est selon moi , la raison qui a fait qu'Hurley fût écarté de la liste des 4; parce que les Others voulaient le separer de Libby)


2 L’épisode d’Alcatraz et les 2 bonus

Ben à besoin de se faire opérer sans délais par Jack d’une tumeur cancéreuse ,
Jack refuse

Plus tard il accepte et l’opère

Ben Linus sort donc vainqueur d’Alcatraz ou il a réussit son pari : se faire opérer et sauver par son ennemi, et avec des bonus

Bonus 1 On va faire soft :mate:
Comme Papa Sawyer a peut-être mis , une petite graine dans le ventre de Maman Austin , dans 36 semaines , il y aura peut-être un petit Tom ou une petite Tomette ; ce serais pas un heureux événement si c’était le cas ? ? Bon pour la pyramide des ages en tout cas :D

Bonus 2 , c’est pas vraiement un bonus , mais ça peut-être utile ;
Ben a la preuve que le comportement de Juliet n’a pas été exemplaire , et qu’elle a essayé de le faire tuer.
Il sait désormais qu'elle n'est pas infaillible, ni parfaite pour sa cause. (Cependant , il devait l'avoir compris.)
Maintenant il en est sûr , et c'est toujours bon à savoir..

Au final

Je ne me fais aucune inquiétude pour Ben Linus , qui est de nouveau capturé par les Losties

Certes ce coup ci , les Losties seront moins naïfs que dans le swan.
Mais les situations de crise , il sait gérer.

Or comme il est possible que ceux du cargo ne soient pas des sauveteurs , mais des personnes malintentionnées , il pourra toujours prétendre avoir averti les Losties avant ,qu’il ne fallait surtout pas satphoné à Minkowski.

Ce qui fait qu’il pourra toujours se fendre d’un hypocrite mais juste « Je vous l’avez dis , et vous ne m’avez pas écouté , maintenant nous sommes tous dans la mouise »

Ce qui fait que la donne risque de changer entre les Losties et lui , parce que les Losties vont avoir besoin de lui .

Et je verrais bien alors quelque chose que je vais appeler « New Deal »

Par ailleurs il a quoi qu’on en dise 2 atouts dans sa manche en cas de coup dur

Atout 1 : Juliet , qu’il tient aussi à sa merci , car il sait des choses peu avouables sur son compte

et Juliet qui a un peu la connaissance de l'île , doit savoir que son salut ne peut passer que par Ben Linus

Atout 2 : Alexandra , qui est une fille pacifique , et qui je pense ne supportera pas que son ex père soit torturé , ou que sa vie soit en danger.

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 22:42 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Maintenant on va entrer dans le dur de la théorie

Ben et le New Deal

Pour moi , il n’y a aucun doute , Ben savait que le cargo de Minkowski rodait dans les parages
Comme déjà dit plus haut , je pense qu’il connaît son capitaine , l’age du Capitaine , et la raison de sa venue sur L’île

Pour moi il le sait à minima, depuis le Purple Sky et le formidable EMP , je pense aussi que les fille dans la station miroir , devaient être chargées de toutes les écoutes concernant ce cargo
Et notamment celles entre le cargo et les Helicoptères de Minkowski

:arrow: Il savait qu’il ne pourrait pas empêcher cette venue
Par contre je pense que les siens ne sont pas partis en promenade , mais sont parti se planquer . :D

:arrow: En se rendant prisonnier , il a toutes les chances de retourner la situation à son avantage , car les Losties risquent d’être desemparés et Ben leur apportera alors des solutions qu'ils ne peuvent pas avoir.

:arrow: Aussi je pense que Ben se moque de sa capture , et qu’au contraire cela va l’arranger pour driver les Losties par la suite

Mais vous allez me dire : ça va pas la tête après tout le mal qu’il a fait :flu:

Et je vais vous répondre , comme je sens qu’il va le faire

1) L’attaque de la plage était plutôt une forme de protection , et Ben a tout fait pour qu’elle rate


:arrow: Il a averti Locke de son plan, et en l’humiliant publiquement : il savait qu’il irait tout raconter aux Losties
Ce qui ferait échouer le plan
Car il a compris depuis longtemps que les Losties , savent se défendre quant il le faut .

2) Les ordres de tuer , n’étaient que du flan.

Bien qu’au départ il a dit « Vous tuez tous ceux qui résistent » devant témoins , je pense que ce n’était que pour donner le change aux autres Other

En fait et en secret il avait ordoné de ne tuer personne : Juste des coups de feux dans le sable

3 ) Bien que réputé violent ; Ben prouvera qu’en réalité il n’a jamais voulu tuer des Losties à aucun moment
d’ailleurs honnêtement il dit a Ethan et Goodwin « Don’t get involve »

:arrow: Les violences ne sont le fait que des personnes qui ont enfreins les ordres ou pété un boulon et sont devenues incontrôlable.

Ethan , va paniquer , et sa copine Juliet a d’ailleurs révélé qu’il avait fait n’importe quoi sur le coup (pas con la Juliet) :mrgreen:

Goodwin ne voulait pas tuer Ana Lucia ( il lui donne même son couteau) , c’est juste de la légitime défense.

Pickett va peter un câble à Alcatraz
Et Ben donnera l’ordre à Juliet de l’abattre comme un chien et sans somation.

:arrow: Sahid pourra témoigner , qu'en aucun moment les autres n'ont voulu le tuer à Othervillage.
Pourtant logiquement , en investissant le camp des Others , les Others auraient eût une bonne raison de le flinguer.

3) Certes il y a eût des Kidnapping odieux sur la plage

Mais Locke , mais aussi Jack pourront témoigner que les kidnappés ne sont pas si mal , les enfants non plus, et que le sourire de Cindy est très radieux..

:arrow: Ce qui fait que Ben , a force de persuasion peut arriver à faire comprendre qu’en réalité il a d'une certaine façon , protégé les taillies , en évitant une catastrophe..

Car depuis le début et la mort affreuse du Pilote , les losties savent qu'il y a un truc hyperdangereux qui se balade dans la forêt, et qui tue et détruit tout sur son passage.

4) Quant il aura été démontré que les secouristes n’en sont pas , Ben pourra faire valoir qu’il n’a voulu que la protection des Losties contre les forces maléfiques de l'île..


:arrow: La « New Deal » qui je pense s’établira entre Les Others et les Losties , peut permettre à Ben Linus de recuperer pour la communauté Other un nombre important de Losties.

C’est à dire que les Losties de la plage , hommes , mais aussi les femmes , sont beaucoup plus intéressant , que les 10 soldats qu’il a envoyé à la mort , et qui étaient des personnes très mal vues …

C'est cela le but de Ben Linus : ce projeter dans l'avenir, en perrenisant sa petite communauté.

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Mer 30 Jan 2008 - 07:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 22:48 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
FSA :mrgreen: ou "Diviser pour mieux regner" :mrgreen:
(faut que je te relise plusieurs fois la, pour mieux te répondre, c'est à dire demain :mrgreen: )
Buena note :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 - 14:46 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Nov 2006 - 15:51
Messages: 52
Bon résumé 8)

Mais je suis tatillon :
Citation:
Bien plus tard , et bien que cela ne soit pas montré , il ordonnera à ses Sbires survivants de la plage de ne pas tuer les Losties , mais de faire semblant de les tuer (lol)

de mémoire, ce sont ses sbires qui décident d'eux-mêmes de simuler l'éxecution. Enfin.. voila j'ai le doute maintenant ! :mrgreen:

_________________
love is blindness & I don't wanna see


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 - 22:24 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Citation:
de mémoire, ce sont ses sbires qui décident d'eux-mêmes de simuler l'éxecution. Enfin.. voila j'ai le doute maintenant ! :mrgreen:


Et non yester c'était cela .
Des conneries, j'en écris et j'en dis à la pelle , mais si j'ai pris le risque d'ouvrir ce topic, c'est que j'en suis arrivé à la conclusion , : "que tout avait été fait tellement en dépis du bon sens ,et tellement raté , que c'était trop beau pour être honnête ..."

Mais c'est encore plus fort que ce que l'on croit

:arrow: Les ordres de départ étaient très stricts en gros " Vous prennez les femmes, et vous tuez tous ceux qui bougent le petit doigt."
A l'arrivée nous avons 3 coups de feu dans le sable , et aucun Losties tués malgré les pertes Others

Ryan (le chef de section) :"It was a order we have to fallow it"

Sous entendu , Nous ne devions pas les tuer !!

Tom(en réalité le sous-chef de sectio) " Ben he is not what it talking about ,he's lost his mind! Look what are they doing to us "et c'est la que ça devient trés interressant "Instead to put 3 bullets in the damn sand, we have to shoot them for real"

Sous entendu , Ben à fondu les plombs , au lieu de faire semblant , nous aurions du vraiment les tuer

Autrement dit
:arrow: Ben a donné un contre ordre en secret aux assaillants , et il n'a jamais voulu blesser qui que ce soit !
Même avec 7 morts contre zéro , défense de tuer et de blesser qui que ce soit !!


Et c'est là que ça devient intéressant , c'est là que Ben est absolument génial , parce qu'il faut admettre dorénavant une chose

:arrow: Ben savait , qu'il ne ferait pas infléchir Jack ,car il savait dés le départ que Les Losties de la plage avaient fait sacrifice de leurs vies pour la communauté Losties ,

Et donc il faut admettre désormais une chose c’est que :

:arrow: Ben se fait maraver la gueule volontairement . Oui tu as bien lu vo-lon -tai-re-ment

Je vais t’expliquer pourquoi , tout simplement parce que.

:arrow: Ben Linus est venu tout seul à la rencontre des Losties et sans arme : il est donc venu en paix
Maintenant en n’ayant jamais voulu tuer qui que ce soit , il va pouvoir prouver sa bonne foi , et d’une certaine façon Jack va se sentir mal à l’aise , parce qu’il lui a cassé la figure pour rien.

:arrow: Il voulait juste empêcher les Losties de faire une énorme connerie qui porterait gravement ^préjudice à tous
Il n’avait aucune mauvaise intention , ce que pourrons témoigner les 3 Losties de la plage .

:arrow: Ce qui fait que Jack à cassé la gueule comme il faut ,et gratuitement à un pauvre bougre sans aucune défense , et qui avait peut-être raison.

:arrow: Ben Linus va donc nous refaire tranquillou , le coup du Swan , rendormir tout le monde , et amener les losties là ou il veux qu’ils aillent .

Et encore mieux

:arrow: Les losties de la plage qui ont tout entendu des échanges entre Tom et Ryan , vont dire ce qu’ils ont entendu

Sayid , qui capturé par 2 fois , mais toujours maintenu en vie, va repenser complètement la problématique Others.

Quant à Sawyer , s’il n’est pas trop bête , il va repenser sa mésaventure d’Alcatraz et comprendre que ce n’était qu’une farce , car s’ ils ont mis 5 minutes et 30 secondes pour foutre un radeau à l’eau .
C’est que les soi-disant poursuivants qui étaient à 50 mètres de là , ce sont arrêté pour jouer aux légo .
Et que les violences , ne sont le fait que d'une personne incontrolable, qui a été abattu comme un chien et sans sommation sur ordre du chef.

Mais cela on le savait depuis très longtemps ..
Je verrais bien Sawyer en nouvel Other tiens ( il avait semblé intéressé par la vidéo Dharma de la chambre 23).

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Fév 2008 - 19:53 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
On continue et on va étoffer cette partie avec des redites éparpillées sur pleins de topics…
Y compris sur des vieux topic de 2006 (communications et Messages de l’île ) en ce qui concerne l’EMP, puisque la venue d’assaillants consécutivement à l’implosion du Swan , y avait déjà été évoquées dans plusieurs posts.

Citation:
Pour moi , il n’y a aucun doute , Ben savait que le cargo de Minkowski rodait dans les parages
Comme déjà dit plus haut , je pense qu’il connaît son capitaine , l’age du Capitaine , et la raison de sa venue sur L’île

Pour moi il le sait à minima, depuis le Purple Sky et le formidable EMP , je pense aussi que les fille dans la station miroir , devaient être chargées de toutes les écoutes concernant ce cargo
Et notamment celles entre le cargo et les Helicoptères de Minkowski


1) L’implosion du Swan et son formidable bazar

:arrow: Le jour de l’implosion du Swan , ce que les sbires de Penny ont détecté au pôle , d’autres l’ont détecté
Peut-être même les 2 chercheurs polaires ont-ils joué double jeu , puisqu’ils étaient eux aussi Brésilien comme notre ex-pétasse.

:arrow: Grace à sa formidable logistique off-Island , et à ses services de renseignements , Ben savait qu’un groupe puissant était à la recherche de Lost-Island , et que le Purples Sky allait singulièrement précipiter les choses.

En somme le bazar qu’a foutu Desmond a été tel , dans tout l’hémisphère sud , qu’il n’a pas pu passer aperçu , et qu’un groupe d’assaillant a repéré Lost-Island et s’est « mis en branle »pour arriver jusqu'à li’île.

Cela Benjamin Linus l’a compris à l’instant de l’ EMP.

2) Les communications et Messages de l’île et de l’extérieur.

Par la suite , Benjamin Linus affirmera que les Others sont sensés avoir perdu toutes les communications avec l’extérieur.
Or nous savons que c’est faux puisque Charlie nous fera une petite visioconférence dans la station miroir avec Penny.
Penny curieusement présente en visio, à l’écran de la console de cette station , mais cela est une autre histoire (dont il faudra bien qu’un jour Penny s’explique)…

Cette console qui était à la base une console militaire de type Lance-Missiles ou Lances-Torpilles , et servait aux guidages des sous-marins était avant tout dédiées aux communications et était une station de brouillage et d’observation.

:arrow: Je suppose donc que les 2 filles dans la station miroir, avaient réussies à capter les communications entre les Pilotes des hélicoptères et le cargo de Minkowski.
Car je suppose , que les hélicos dévaient donner leurs positions avec leurs radios ;

Cela explique le total désintérêt qu’éprouva Ben pour Naomi lorsque Mikhail paniqué vint l’avertir.
Car Ben Linus le savait déjà car les opératrices de la station Miroir avaient du le lui raporter.


3) Ben Linus et son destin

:arrow: Ben savait donc que le groupe Minkowski , rodait dans le parages et que l’arrivée de ce cargo n’était plus désormais qu’une question de jour.
Seulement il y avait encore sa vertèbre malade à soigner ,et l'opération était urgente.
Aussi grâce à un puissant jeux psychologique et une pression savemment entretenue ,relayée par un de ses assistants qui perdit la raison et la vie ,Ben réussit l'opération "Les prisonniers dAlcatraz " assez rapidement...

Et trouva les moyens de convaincre le beau neurochirurgien de l'opérer à temps ....

Puis il laissa venir à lui les petits Losties :mrgreen:

Car à l’instant ou son pote Mikhail lui a dit qu’il avait été vu , via les caméras de la Pearl , Ben a compris que les Losties viendraient à lui

Losties revanchards et décidés à récupérer Jack

Puis une fois les Losties arrivé à Othervillage , et son beau sous-marin coulé , il ne restait plus qu’a monter l’opération de la plage.

:arrow: Monter l’opération de la plage , en ce donnant toutes les chances..... pour qu’elle rate. :mrgreen:

Car désormais il y a trop d’arguments pour affirmer qu’il a monté cette opération dans le but qu’elle rate et qu’il se retrouve prisonnier avec les Losties pour mieux les driver par la suite.

Et encore je n’ai même pas parlé d’autres arguments « en béton » comme le fait d’avoir laissé traîner connement ou malicieusement de la dynamite dans le Black Rock, ou de ne pas avoir réglé son compte à Danielle après le coup du filet…

Au final cela fait beaucoup trop d’erreurs inouïes de la part d’un mec qui calcule tout et est très réactif .

C'était donc trop beau pour être vrai , et Ben a roulé tout le monde une fois de plus.

:arrow: Ben Linus savait donc que le cargo allait arriver , que ce n’était plus désormais qu’une question de jour sinon d’heure.
Mais que de toute façon il ne pouvait pas l’empêcher , aussi il a envoyé les siens se planquer et est venu parmi les Losties se rendre prisonnier , pour pouvoir mieux les gerer par la suite...

Bien que prisonnier , temporairement , car ce sera temporairement , Ben n'a pas les genoux à terre , et il sera présent et plus que jamais actif dans la partie qui s'engage désormais, c'est une certitude.....

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 - 23:33 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Apres 2 épisodes , nous avons maintenant la preuve que Ben Linus connaît le pedigree des 4 fantastiques
Citation:
Pour moi , il n’y a aucun doute , Ben savait que le cargo de Minkowski rodait dans les parages
Comme déjà dit plus haut , je pense qu’il connaît son capitaine , l’age du Capitaine , et la raison de sa venue sur L’île

:arrow: Mon Hypothèse et que Minkowski et Ben Linus se connaissent très bien , parce que Minkowski est un ancien Other , et qu’il aurait travaillé avec lui sur Lost-Island.

Minkowski et son cargo était attendu dans cette zone , et repéré depuis longtemps ,à minima depuis l’implosion du Swan ..

Ben regarde toujours vers l'avant ..
Ainsi je pense que Ben se moque éperdument des siens qui sont morts pour lui .
Peu lui importe d’avoir perdu 10 personnes dans l’attaque manquée de la plage .

:arrow: Au contraire je le soupçonne d’avoir voulu se débarrasser de vieux ringards qui n’avaient plus le niveau et qui l’auraient peut-être trahis

Tel Tom/ Zeke , qui avait bien réussi le coup du raft et le coup de l’hunting party , mais ces opérations ,avaient été organisés de manière déloyales
Pour le raft : Un bateau –sinon 2 et un sous-marin, des radars , et un total effet de surprise pour les rafteurs
Pour l’Hunting Party ; une grosse bêtise de la part de Michael

Mais Tom a montré ses limites à Alcatraz , et dans le bloc opératoire il s’est montré totalement incapable de réaction face à Jack Sheppard qui l'a écrasé à plate couture..

Tel Ryan , qui était en réalité le chef de l’expédition raté , qui roulait des mécaniques , mais qui au final se trouve avec 7 morts sur la conscience , parce qu’il a un cerveau de la taille d’un pois chiche.

Pour les autres , c’est pas mieux : un ramassis de bras cassés et de grosses brèles , déjà dominé par Jack , Sawyer et Kate sur Alcatraz.

:arrow: Aussi je pense que Ben se moque éperdument des siens qui sont morts pour lui

Je pense que parmi les Losties , il y a des jeunes gens qui peuvent intéresser Ben Linus , beaucoup plus que ses ex collaborateurs.

:arrow: Peu lui importe de recevoir des coups , si plus tard il peut driver les personne comme il l’entend

Il mène un drôle de jeu avec Sawyer , le provoquant , et en assumant les coups en réplique .
Je dirais que Ben , teste Sawyer et qu’il aimerait bien en faire le remplaçant des Tom et Ryan , bien ringards comparé.
J’ai donc l’impression que Ben fera tout pour garder et convertir Sawyer à sa cause , quitte à lui faire comprendre que dans le monde réel se sera la prison ou la corde pour lui…

Je m’attends même à ce que Ben lui amène en paquet cadeau Cassidy Phillips et sa petite Clementine…

Par ailleurs , les losties commencent à se rendre compte que le cargo de Minkowski, et ses employés n'est pas la pour eux , et pourrait même leur apporter des ennuis

En outre ils savent maintenant que Naomie n'était qu'une menteuse

:arrow: En outre Ben a encore des atouts dans sa manche

Il a sa fille Alex , qui ne supportera pas la violence à son encontre , et Karl qui peut encore se laisser impressioner.

Il a surtout Danielle Rousseau , qui le desteste , mais Danielle sait que Ben Linus connaît son histoire et tout ce qu’elle cache , et qu'il pourrait le raconter le cas échéant .
Donc entre Danielle et lui : il y a une mépris mutuel , mais aussi un respect mutuel ..

:arrow: Enfin Ben Linus a fait mettre tout son fan club , femmes et enfants à l’abris depuis plusieurs jours

Mon avis et que là ou ils sont , ils sont planqués et bien planqués , et que nous ne sommes pas prêt de les revoir.

Mon Hypothèse de départ est que le Pascal Flat est un ancien repaire des natives , un endroit secret , possiblement enterré , et à partir duquel les Natives opéraient des raids contre Othervillage du temps des guerres Dharma sur l’île.

De plus , j’ai aussi l’impression qu’il est resté seul , afin de ne mêler personne au grand déballage qui s’annonce
Et qu’il vaut mieux que les siens en apprennent le moins possible sur son compte ..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 - 12:14 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2008 - 15:41
Messages: 45
j'apporterai une petite précision mais qui n'enlève rien à ce gros travail de remue-méninges. :top:

concernant l'attaque du commando Pickett-Tom sur la plage, Ben n'avait pas au départ l'intention qu'il échoue : apprenant le vol de son magnétophone, il s'empresse de téléphoner à Pickett pour les avertir "stop les gars c'est un piège".
malheureusement pour lui, le commando venait juste d'éteindre leurs talkie-walkies pour passer inaperçu. (on voit bien la scène juste avant l'attaque)
pour moi ça peut très difficilement être prémédité.
en revanche comment Ben a su tourner cette mésaventure à son avantage : chapeau !

...ou alors, il lance l'attaque. si elle réussit, tant mieux pour lui, il se constitue un petit harem. hum hum. sinon, cela rejoint ta théorie. bref c'est toujours du gagnant-gagnant avec lui. m'énerve ! ;trf;


autre chose, le Pascal Flat ? kézaco ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 - 18:49 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Voici exactement comment ce passe les choses

Locke rejoint le groupe Bne and co , en partance vers une planque

1) Il informe Locke de son plan contre les losties
2) Puis il l’humilie devant tous les siens , sachant pertinemment qu’il ne tuera pas Anthony Cooper
3) Puis il laisse Locke tout seul

Pour moi il n’y a aucun doute : Ben sait très bien , que Locke va aller direct tout déballer au Losties , surtout après la séance de la veille.

Pour la station Miroir les choses ne se passent pas exactement comme cela non plus , il y a une subtilité importante

1) Mikhail l’informe que Juliet à trahi , Ben ne dit rien
2) C’est Richard Alpert qui lui fait remarquer que ça risque de sentir le pâté, pour les assaillants de la plage

C’est donc Richard qui lui fait la remarque , obligeant Ben à agir en conséquence (Ben n’a plus le choix, Richard est témoin)
Richard dit à peu prés
« Si Juliet a trahi pour la station Miroir , alors tu crois pas qu’elle a dit autre chose ?? » »
C'est là la subtilité , je suis persuadé que si Richard Alpert n'avait pas entendu la conversation , et fait la remarque , Ben aurait laissé faire...
Citation:
ou alors, il lance l'attaque. si elle réussit, tant mieux pour lui, il se constitue un petit harem. hum hum. sinon, cela rejoint ta théorie. bref c'est toujours du gagnant-gagnant avec lui. m'énerve !


Voilà g&g , c'est exactement comme cela que je comprends sa tactique :D

Il laisse faire une attaque en sachant pertinemment que Locke à tout déballé , et qu'il y a une cassette audio trés compromettante qui se balade dans la nature..

N'importe lequel des chefs de guerre n'aurait jamais pris le risque de lancer une attaque , sans avoir retrouver la cassette et avoir la certitude qu'elle n'est pas tombée dans les mains ennemis...

En plus nous savons que Ben a joué totalement personnel sur le coup , puisqu'il a donné l'ordre secret au commando de ne faire aucune victime , contrairement à ce qui avait été annoncé au départ..

Comme toi g&g , je pense que Ben n'a pas arrêté l'opération à temps sciemment ...

C'est la théorie de la sélection naturelle :

:arrow: Soit son commando est malin , et il ne se passera rien , car le piège sera découvert à temps, mince pas de chance ils sont partiiiiis...Ou alors ils sont bien endormis , et c'est banco.

:arrow: Soit son commando échoue , et ce sera malheur aux vaincus, et tant pis pour eux ...

Citation:
autre chose, le Pascal Flat ? kézaco ?

Bonne question ...et Image

... Les autres ne vont pas au Pascal Flats , mais vers un temple
Voici ce que nous savons

Les autres sont partis apparemment se planquer , Ben prévoyant sa défection s'adresse ainsi à Richard

Richard : We're going to the radio tower?
BEN: Not we, Richard, me. You're going to take everyone to the temple as planned.

Puis nous verrons Ben tracer des repères sur une carte , notant le trajet Camp de la plage/ Tour Radio
Et le trajet Pascal Flat / Losties , qu'il doit emprunter pour tomber sur les Losties..

Je suppose donc que le Pascal Flats , est l'endroit d'ou Ben et Alexandra partent à la rencontre des Losties
Ce lieu est possiblement un hommage à Blaise Pascal , philosophe mathématicien Frenchie bien connu..

En réalité la planque des autres c'est le fameux temple dont parle Ben , et malheureusement nous n'avons aucune info à ce sujet

S'agit-il d'une structure , construire à l'époque de la statue aux 4 orteils?
S'agit-il d'un vrai temple , d'une ruine , d'un hatch secret ??

Mystère et boule de gomme ....

Mon avis perso , et qu'il s'agit d'un lieu secret , d'une base arrière des "Natives " de l'île , d'un lieu sûr et planqué , ou les Others pourront attendrent tranquillemnt que l'orage passe

Ce lieu pourrait aussi être un genre de Pc , et de place forte retranché , de plus ce lieu pourrait être tenu par des personnages alliés de Ben et importants que nous ne conaissons pas encore

Il y a des arguments dans ce sens , à cause du fameux carnet de Ben
http://bp2.blogger.com/_RrObyQ3XzcY/RmRvIGMoPSI/AAAAAAAAF9w/F8SJwoxO6e0/s1600-h/bensdiary.jpg

1) Ben écrit des mensonges concernant les Losties , dans le but de tromper ceux qui le liront ( Il parle de partenaria avec les Losties un comble !, et pleurniche sur le manque de vivre )

2) Ben parle d'une réunion , probablement avec des Hight Ranked Others , des mysterieux R , H , ou M


Voici les screens des cartes de Ben, et du Pascal Flats
Notons que la Pear et Othervillage ne sont pas aussi éloignés l'un de l'autre que ce que l'on croyait...

http://images.lostpedia.com/images/a/a4/3x22_intercept_map.jpg
http://images.lostpedia.com/images/d/d1/RadioMap1.jpg

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 - 19:13 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
... Les autres ne vont pas au Pascal Flats , mais vers un temple
Voici ce que nous savons


Je me suis demandé a la diffusion de l'episode et en voyant le nom si cela avit avoir avec le "pari de Pascal"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_pascal

Mais c'est vague j'arrive pas bien a lié les deux ou alors avec Valenzetti
du type : on sait pas si l'équation va sauver le monde mais ca coute rien d'y croire ...

Et j'aime pas le pari de Pascal ... c'est pour des peureux ce genre de raisonnement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 - 10:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2008 - 15:41
Messages: 45
ah bah j'avais pas du tout vu ce Pascal Flats sur la carte !
bon pour Pascal, on sait pour l'instant qu'on sait pas grand chose. pour flats, ça doit être la traduction d'appartements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 - 13:39 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Comme on parle d'un endroit au milieu de la nature, "Flat" veut plus vraissemblablement dire "plateau" qu'"appartement". :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com