Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 21:02 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Mai 2006 - 20:02
Messages: 137
euh virulente? j'ai pas eu cette impression. juste prête à tout pour défendre une personne en qui tu porte de "l'estime".
tu préfererais voir Ben comme héro plutot que les jack et autres sawyer? je te rassure, moi aussi.

mais pour ce qui est du terme "hero" j'ai tendance à croire qu'on s'éloigne de plus en plus des personnes qu'on connait. depuis le début des camps s'affrontent et chaque saison nous a montré des entités bien au dessus des protagonistes que nous connaissions déjà.
la guerre entre les losties, dharma, les natifs puis widmore ,ben, eloise et penelope ou encore aujourd'hui jacob et son "ami"... au plus on monte dans les saisons, au plus on semble monter dans la hiérarchie.

l'importance de Ben dans cette hiérarchie semble aujourd'hui moindre qu'elle l'était quand nous n'en savions pas autant.

maintenant c'est fini? Ben a été elevé vers les cieux et descendu comme un vilain canard.?
on voit bien qu'il est atteint, blessé dans son amour propre.
c'est clair il a touché le fond. tout ce qu'il peut faire maintenant c'est remonter la pente et exploser. redevenir le Ben qu'on connait et qu'on aime.
mais quand j'y pense....

lors de sa discussion avec locke2 Ben s'est pris une sacrée claque (lorsque ce locke lui fait comprendre qu'il a une raison de vouloir tuer Jacob). Le bref discours de Ben face à Jacob est une seconde claque qu'il se donne.
à la fin de cet épisode on a le sentiment que tout ce pour quoi s'est battu Ben pendant sa vie n'était que du vent. on dirait que son objectif est parti en fumée (pas en black smoke).
Ben est vidé. Il va devoir se reconstruire. est-ce impossible?
si je disais oui ce serait la fin de la série.

Car en fait ce final est un abandon général. Ils ont tous tiré un trait sur leur passé et son prêts à repartir à zero, c'est un fait.
Même Rose et Bernard on tout laissé derrière eux et n'ont pas peur de mourir.

mais il reste une saison. et vu que j'imagine mal qu'on abandonne tout ce beau monde, j'imagine encore moins qu'on puisse les retrouver dans un état plus lamentable qu'ici (mentalement).
donc oui il ne peuvent que se relever et se reprendre.

et Ben doit se reprendre car c'est un pilier de Lost et qu'on veut encore le voir se faire tabasser car un episode avec Ben où Ben ne se prend pas un gnon, c'est pas un épisode :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 09:51 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Avr 2009 - 18:17
Messages: 22
Ben est mon personnage préféré et J'admire Michael Emerson. Ce qu'il donne à son personnage est tout simplement grand!!! J'ai bien aimé de voir que Ben a eu tellement de la loyauté en vers l'île, je pense même qu'il en a eu de trop...malheureusement il n'a jamais été récompensé et les conséquences sont dramatiques (mort d'Alex et puis maintenant de Jacob) Je pense vraiment enfin je l'espere qu'il va rebondir!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 10:13 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Et bien je pense que Michael Emerson a livré lors du final sa meilleure prestation et ce durant toute la saison 5 et qu'il est même monté d'un cran par rapport aux saisons précédentes.
Lors de la S2,S3 et S4 il a manipulé pas mal de monde avec en tête Jack et Locke et il se pourrait que cette saison il est berné un poisson bien plus gros et plus puissant : Esau ou Sans Nom, etc...

Qu'est ce qui me fait penser ceci?

- la mort de Caesar, ou la non mort de Caesar ( à mon avis )
- Ilana sait pour Locke, tout comme elle doit trés bien savoir qui est Ben ( nous avons vu qu'une infime partie du dialogue entre elle et Jacob )
- Ilana et ses potes savent pour Locke mais le laisse partir avec Ben

Jacob devait mourir, voulait mourir pour en "sortir" plus puissant. Alors soit il a trés bien "manipulé" et poussé à bout Ben ( ce qui est fort possible mais trop logique^^ ) soit Ben était dans le coup .

Bon je dois avouer que je n'y crois qu'à moitié^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 10:16 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Nous autres téléspectateurs avons beaucoup été induits en erreur en voyant Christian à tout bout de champ. On a donc été amenés progressivement à l'idée que l'ile pouvait ressusciter les morts. Or si Christian n'a pas été ramené à la vie, son enveloppe charnelle et son apparence ont été utilisés par Esau.
En admettant que les chefs soient au courant que l'ile ne peut ramener à la vie qui que ce soit. On peut légitimement supposer que Ben avait toutes les raisons de se méfier de Locke 2.0. D'ailleurs, d'une part son étonnement à son réveil (au passage à son réveil on peut lire deux grandes expressions : surprise avant même de voir Locke puis frayeur en le voyant) et d'autre part son étonnante répartie. Il sait que ce n'est pas possible que Locke soit ressuscité, mais donne le change en faisant croire qu'il s'y attendait. Plus tard il dit à Sun que personne ne peut être ressuscité (on le croit pas mais je pense qu'à ce moment là il était sincère).
Je pense aussi qu'il savait qu'il avait en face de lui un usurpateur mais sans savoir qui exactement. Il se met en mode "observateur", encore plus quand sa fille lui impose de laisser tranquille Locke 2.0. C'est bien que Smokey en lisant en lui a bien vu qu'il se méfiait de ce nouveau Locke. Bref il décide de la jouer profil bas et donner ce qu'on veut qu'il soit. Il y a bien deux attitudes différentes entre avant et après le jugement par Smokey. Avant il était volontaire. Après il se met volontairement en second plan et observe.
Il a compris quelque chose (je peux pas encore dire quoi) quand Locke 2.0 lui a dit qu'il devra tuer Jacob( ben sait que Jacob existe. Et si Locke est si certain d'être le chef des others il ne peut faire l'objet d'un tel manque de foi ). Aussi quand il est entré dans le pied de la statue, la première chose qu'il a remarqué c'est la tenture. Il l'a lue. Puis il apprend qu'elle a été faite des mains de Jacob. Ensuite pour le reste j'ignore vraiment ce qui s'est joué. Une chose est sure, Jacob et Ben ont communiqué par code. Puis soit il poignarde Jacob par pure rancœur en souhaitant être récompensé par Locke/Usurpateur, soit (et là ça me plait davantage) il a réussi à feinter Locke 2.0 car il a compris ce que Jacob attendait de lui.
Personnellement je trouve trop mesquin la façon dont Ben a agit. Après toute la grandeur dont il a fait preuve, c'est impossible que tout d'un coup tout ce qui faisait qu'il est Ben s'écroule ainsi. Il faut avoir foi en Ben !!

qu'en pensez vous? bon, ce n'est que de l'intime conviction tout ça lol. Le tout est de pouvoir cerner les scénaristes. Pas facile car ils sont plusieurs et peuvent encore changer d'avis selon les théories des fans qu'ils vont lire sur le net. C'est ça leur pouvoir : ils s'adaptent pour nous contrer. C'est pourquoi ils ont toujours deux ou trois mesures d'avance sur nous hé hé hé !!


Dernière édition par Nana le Lun 18 Mai 2009 - 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 10:21 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Nana a écrit:
qu'en pensez vous?

Je pense que sur ce coup j'ai été plus rapide que toi :mrgreen: , mais toi tu y as mis la "manière" :wink:

Citation:
Puis soit il poignarde Jacob par pure rancœur en souhaitant être récompensé par Locke/Usurpateur, soit (et là ça me plait davantage) il a réussi à feinter Locke 2.0 car il a compris ce que Jacob attendait de lui.
Personnellement je trouve trop mesquin la façon dont Ben a agit. Après toute la grandeur dont il a fait preuve, c'est impossible que tout d'un coup tout ce qui faisait qu'il est Ben s'écroule ainsi. Il faut avoir foi en Ben !!

Tout comme Nana et je pense que le code, si code il y a c'est le "what about you"
Nana, contente de voir que je ne suis pas seule^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 10:29 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
lol je l'ai rédigé avant de me connecter mais quelle surprise fut de voir que c'était le dernier sujet ouvert. Du coup je n'avais pas à chercher où poster ma révélation du jour. Encore mieux de constater qu'elle continuait ta réflexion !


Dernière édition par Nana le Lun 18 Mai 2009 - 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 14:43 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Point de vue intéressant, et comme Etak je pense que s'il y a connivence elle se situe dans le "What about you What about me", qui à priori comme ça n'a aucun sens et qui donc en a forcément un caché ^^
Je pense effectivement aussi que Ben n'a pas pu agir sur une impulsion quand il tue Jacob. Il est trop réfléchi et prévoyant en toutes circonstances pour craquer au moment le plus important, surtout en ayant des doutes sur Locke 2.0.
Donc je suis d'accord avec vous deux, d'autant plus qu'il y a le "They're coming" de Jacob quand il meurt et que Locke 2.0 n'avait pas prévu car il ne comprend pas ce que dit Jacob au départ.

Il y a un plan derrière tout ça :mate:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 17:21 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
J'aime beaucoup ta théorie Nana, j'aimerais tant que ce soit vrai.

Malheureusement, j'en dout, hélas.

Citation:
Je pense effectivement aussi que Ben n'a pas pu agir sur une impulsion quand il tue Jacob. Il est trop réfléchi et prévoyant en toutes circonstances pour craquer au moment le plus important


Pourtant c'est bien sur une impulsion qu'il tue Keamy. C'est dailleurs ce qu'il explique à Locke, juste aprés. C'est pour ça que j'ai des doutes sur la théorie de Nana. Mais je ne l'en aprécie pas moins, et j'éspère qu'elle va s'avèrer vrai, d'une façon ou d'une autre. Mais pour l'instant, je vais juste y tremper un orteil... Trop peur d'être déçue si je m'y plonge en entier et de voir mon petit coeur encore fissuré. :cry:

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 17:29 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Oui mais pour Keamy la vie de sa fille était en jeu, c'est pour ça.

Ceci dit, Alex morte lui a justement dit d'obéir à Locke 2.0, c'est peut-être pour ça qu'il accepte de tuer Jacob.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 17:47 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Nana a écrit:
Il faut avoir foi en Ben !!


J'aime beaucoup ce personnage, aussi. Comme Laszlo C, je trouve que ce dernier double-épisode, partciulièrement la scène sous la statue, très bien interprété, lui donne une aura de personnage shakespearien.

D'autres éléments peuvent enrcihir ton idée Nana, Etak ou Sunil même si, pour moi c'est la cas, c'est peut-être plus l'affection pour le personnage qui parle que véritablement les faits objectifs. M'enfin, qui sait?

J'ai envie de croire que la jalousie qui anime Linus vis-à-vis de Locke, et de son statut d'élu "plus préféré", existe depuis forts longtemps.
De fait, pour prouver que lui-même était plus valable, Linus a toujours cherché à mettre Locke dans les pattes de l'opposant à Jacob, la fumée noire ('ou du moins Esaü par la fumée noire, peu importe pour l'instant), supposons-nous.
C'est lui qui l'amène, une première fois, à la cabane, alors dite de Jacob, mais dont nous apprendrons par la suite qu'elle est entourée de la trainée de poudre, qui évoquerait justement la fumée noire. linus le savait-il? Nous supposons que oui.
C'est également Benjamin qui ramène Locke, une seconde fois, à la cabane pour recevoir les instructions de Christian, soit disant porte-parole de Jacob. Mais d'autres éléments apparus depuis nous font sérieusement douter que le père Shephard parle effectivement au nom de Jacob, comme il le prétend.
D'ailleurs cette seconde fois, Linus embarque dans la procession à travers la jungle, Hurley, dont la capaicté à dissimuler quoique ce soit est très limité, et qui fera ainsi un formidable témoin.
Cette scène est d'ailleurs, à on avis, à rapprocher de la scène où John envoie Alpert se soigner lui même dans une versionantérieure sous les yeux de Linus. Ce dernier pousse un "Quel timing impeccable". Est-il bluffé par Locke? Réellement? Connaissant Linus, on peut au contraire imaginer une pensée du style :"Comment ce tocard fini de Locke a-t-il pu avoir un timing aussi impeccable? Ce n'est pas possible! Il y a un truc! "

John Locke et Benjamin Linus nous rejouent l'excellent Les Infiltrés de Scorsese.

Tel Caprio qui, dans sa jeunesse a fréquenté, bien malgré lui la pègre de Boston, le jeune Linus a été soigné par le côté obscur mais il y a perdu son innocence. Il sert malgré ça Jacob corps et âme .
Sans être à proprement parler le gendre idéal qu'est Matt Damon dans les Infiltrés, il semble émaner de Locke les qualités propices pour un bon leader. Mais des frustrations passées lourdes et irréversibles l'ont tenté vers les chimères du côté obscur, malgré ses abords trompeurs.

Ce n'est pas, à mon avis, uniquement l'enveloppe charnelle de Locke, animé par Esaü ou Smokey, que nous voyons dans 2.0 mais également sa part sombre, exacerbée par une force de l'île.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 17:56 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Vidal a écrit:
D'autres éléments peuvent enrcihir ton idée Nana, Etak ou Sunil même si c'est peut-être plus l'affection pour le personnage qui parle que véritablement les faits objectifs. M'enfin, qui sait?

Il est exact que j'adore le personnage mais je sais rester objective :wink: Maintenant, peut être que les "arguments" que j'avance sont mal interprétés ( par moi^^ )

Citation:
John Locke et Benjamin Linus nous rejouent l'excellent Les Infiltrés de Scorsese.

J'adore la comparaison^^...mais ils sont ma barrés aors :mrgreen:
Qui joue le rôle du délicieux Mark Wahlberg? :roll:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 17:59 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Etak a écrit:
Il est exact que j'adore le personnage mais je sais rester objective maintenant, peut être que les "arguments" que j'avance sont mal interprétés ( par moi^^ )


J'ai corrigé la phrase entre temps pour éviter des confusions. :wink: Trop tard. :(

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 18:03 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image Vidal a écrit:
J'ai corrigé la phrase entre temps pour éviter des confusions. :wink: Trop tard. :(

Non mais t'inquiète, je ne l'avais pas mal pris :wink:
( Je ne montre les dents que lorsque Jack est attaqué :mrgreen: )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 18:25 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Etak a écrit:
Qui joue le rôle du délicieux Mark Wahlberg? :roll:


Etak a écrit:
( Je ne montre les dents que lorsque Jack est attaqué :mrgreen: )


Hé hé...

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 18:28 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 11:30
Messages: 1292
Image Etak a écrit:
Citation:
John Locke et Benjamin Linus nous rejouent l'excellent Les Infiltrés de Scorsese.

J'adore la comparaison^^...mais ils sont ma barrés aors :mrgreen:
Qui joue le rôle du délicieux Mark Wahlberg? :roll:


RIcardus

C'était l'intervention pertinente du jour de Mr Cluck's.

_________________
"Have a Cluckety Cluck Cluck day"
Allez L'OM !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com