Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:57

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 11:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Fév 2008 - 15:17
Messages: 10
Localisation: Machine à dupliquer
Si 2 Ben coexistent à un moment donné sur l'ile cela peut expliquer pas mal de choses.
Moi je crois que :
- Ben 1 et Ben 2 aiment bien s'envoyer des messages par miroirs interposés (scène quand ils vont vers l'Orchid)
- Ben 1 et Ben 2 aiment se laisser des petits mots écrits pour se raconter leur journée (scène sous la tente lorsque Ben note des commentaires sur son carnet comme un journal intime)

Grace à ces échanges d'informations sans jamais entrer en contact direct avec lui-meme :mrgreen: , Ben peut joujours avoir un coup d'avance dans une sorte d'omniscience controlant les évenements sur l'ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 11:53 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE 5X10 NE LISEZ PAS LA SUITE

Suite au 5X10, ma première réaction fut :koi: ...NONNNNNNNNNN, ils n'ont pas osé!
Etant partisante du EcC, je me suis dit que OK les choses peuvent changer mais là, elles vont changer radicalement.

Si le jeune Ben est mort, alors, je ne vois que 2 possibiltés

1/ Nous avons bien plusieurs réalités mais bien distinctes : une ou le jeune Ben est mort et donc sans Ben plus tard, mais j'ai beaucoup de mal

2/ Ben a un "bad twin" ou un jumeau tout court^^ mais je ne vois pas comment on aurait pu nous cacher la naissance du jumeau lors de l'accouchement^^. Pour le "bad twin" ou alors si Ben possédait un petit lapinou, c'est tout de même un peu short dans le temps ( je ne vois pas le jeune Ben voyagaeait dans le temps et avoir un lapinou^^ )

Il reste la possibilité que Ben ne soit pas mort et que la présence de Jack était bel et bien nécessaire ....que feraient ils sans notre Jackounet international :tong: ....et que Ben, Ben c'est le roi, le Tsar, le Dieu de la manipulation^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 15:27 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 08:21
Messages: 103
Justement je crois que c'est le roi de la manipulation et ce depuis un tres jeune age.

Je parie qu'on le retrouve frais et dispos dans 2 semaines (next week on ne le voit pas
ce sera pour le suspens). Suis sur qu'il a fait semblant :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 03:49 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Oui ils ont osé, ils ont tué Ben, mais le gentil petit Ben, déjà hypnotisé par les Hostiles/Natives, déjà un peu combinard, déjà haineux à l'encontre de son père, mais pas encore psychopathe, assassin de masse, pourri de première... Le gentil Ben de l'épisode III/18 ! :birthday02:

Je ne dit pas qu'il y a deux Ben, mais j'aurais préféré voir le Ben adulte, le célèbre Ben le pourri, se prendre cette bastos à la place d'un jeune Ben encore innocent des crimes qu'il commettra dans le futur. Enfin, qu'il aurai du commettre dans la ligne du temps prototype, celle empruntée par le III/18, celle qui mena aux 4 premières saisons, car un Ben envoyé prématurément vivre chez les Hostile ne me parait pas conforme à la véritable histoire, montrant un Ben adulte vivant toujours avec son père à la veille de sa trahison.

Depuis le tournage de roue par Ben le pourri, depuis les interactions temporelles entre la bande à Sawyer/Locke et les indigènes, surtout depuis l'intégration du groupe de Sawyer dans la Dharma, permettant une paix qui n'avait pas existé dans le passé entre Natives et Dharma, la ligne du temps change radicalement, en dépit des règles prônées en début de saison: "On ne peut pas changer le futur", le temps est une boucle temporelle qui se répète indéfiniment, Locke s'est auto-désigné élu, seul Desmond peut changer le futur, et juste un peu..."

Je n'y ait jamais cru, et l'ambiguïté du scénario laisse planer le doute, mais là, nous assistons à un événement révolutionnaire, une date clef susceptible de totalement chambouler les 27 prochaines années, et remettre en cause les événements des 4 premières saisons. Lost sans Ben, vous imaginez ? Ne pensez pas que Ben n'apparait que lors de la saison II, sous les traits de l'énigmatique Henri Gale ! Le personnage ne fait son apparition qu'au milieu de la saison II, mais l'hostilité des Others, leur radicalité face aux étrangers, leurs objectifs de capturer des femmes enceintes ou des enfants, peut être leur attaque surprise menée contre les Dharma et le génocide qui en découla, tout ceci est dépendant du leadership de Ben le pourri (aussi appelé Dark Ben pssssh )!

Tout ce que nous avons vu peut être balayé si Sayid a tué Little Ben, comme si le T1000 avait tué John Connors dans T2 (rho il parle encore de Terminator ce con ! :rire: ). On peut carrément imaginer que le vol 815 soit aidés immédiatement par des Dharmatiens encore en vie ayant aperçu le crash, ou par des Natives non hostiles. On peut imaginer Charles Widmore chef des Natives, épaulé de son fidèle conseiller Richard accueillir les naufragés et les reconduire vers Dharma pour qu'ils soient rapatriés par le Galaga. Pire ! On peut imaginer que le Swan est resté approvisionné normalement, a connu des relèves régulières, que Desmond n'est pas dedans, et qu'aucun accident de protocole 108 minutes n'a eut lieu le 22 septembre 2004, évitant le crash 815, donc la série. '"ABC présente la première saison de sa nouvelle série : "Find" ! :mrgreen: )

D'ailleurs Sayid a l'air d'avoir compris cela quand il décide de rester au fond de sa cage, sachant que Little Ben le traitre trompera les siens en relâchant un individu plus que louche ayant prédit leur hécatombe future, semant la terreur dans un pauvre campement Dharmatiens (comme quoi Little Ben 1977 est déjà perverti). Il sait qu'il tiens là l'homme qui l'a manipulé, l'a envoyé tuer d'autres innocents pour son avantage personnel, probablement derrière son retour sur l'île par l'intermédiaire du piège Ilana (chouettes bottes :roll: ), et peut être derrière l'assassinat de Nadia (Sayid ne sait pas que Ben a réapparu juste après le décès de Nadia). Il agit avec une préméditation rarement égalée dans la série, pensait probablement étrangler Little Ben comme un chto poulet une fois dissimulé dans la jungle, avant de ne ramasser l'arme de service de Jin.

Et ce tir unique... Little Ben a-t-il pu survivre à ses blessures ? Sayid a beaucoup tué, il est lui aussi devenu un pro dans son genre, bien qu'il n'aime pas ce qu'il est devenu. Après avoir fait la guerre du Golf, appris à torturer sous Kelvin Inman, collaboré avec les FBI, guerroyé 100 jours sur l'île et nettoyé pour le compte de Ben pendant deux ans, Sayid sait quand il a éliminé avec succès sa cible, et ne laisse pas un blessé capable de s'en remettre sur son chemin. Avec la volonté qu'il avait à supprimer le mal naissant, Sayid a tiré pour tuer, et biologiquement, Little Ben est bien mort. Ce n'est pas un super toubib qui pourra le ranimer, c'est fini pour lui... :violon:

Alors que va-il se passer maintenant ?

Ben a-t-il un frère ou un clone comme je l'ai déjà lu ici et comme Etak vient de le rappeler ? Je n'y croit pas trop. Les travaux de Dharma n'en sont encore qu'à leurs débuts, le Swan n'est qu'un projet, il y a fort à parier que la grotte de la roue n'a pas encore été explorée, le voyage dans le temps n'est pas encore maitrisé par les Dharma.

Benjamin Linus est il mort et l'histoire va t-elle complètement changer ? Mon interprétation de la série penche pour cette option, car pour moi on peut changer le futur, mais les propos du professeur Chang ou de Faraday signifient qu'une modification infime du passé provoque trop de conséquences imprévisibles, par l'effet de la théorie du chaos, pour qu'il soit sain et raisonnable de toucher à quoi que ce soit et modifier l'équilibre de l'Histoire. Alors imaginez tirer l'homme fort de l'île pendant 12 ans ! Ce serait comme imaginer le XXème siècle sans Adolf Hitler, impossible car radicalement différent ! Voilà ce que veut dire Chang à mon avis, depuis l'ouverture de la saison.

_Mais alors, réalité unique se modifiant et bloquant sur un énorme paradoxe temporel (crash 815 potentiellement évité, Sayid jamais persécuté par Ben le pourri, ne voyageant pas en 1977 et ne pouvant tuer Little Ben.... BUG ! :koi: ) Ce n'est pas possible, trop illogique, trop révolutionnaire avec le scénario déjà déroulé, trop ouvert à du n'importe quoi voir à l'annulation du scénario déployé. :koi:

_Réalités parallèles style DBZ ? Le second 1977 dans lequel évoluent les 815 va-t-il déboucher sur un 2004 de paix entre les Dharma et Natives, sans crash 815, complètement déconnecté de la série que nous avons tous vu (hallucinations collectives ? Appelez Jacques Pradel vite !! :rire: ). Dans DBZ, le présent prototype voyait le héros, Sangoku, mourir d'une maladie incurable, laissant une brèche dans les défenses de la Terre lors de l'attaque des prochains grands méchants, les Cyborgs, semant ainsi la mort et la désolation dans le monde que connait le jeune Trunk, garçon du futur dont le père et les amis sont tous morts. Grâce à une machine à voyager dans le temps, il parvient à rencontrer Sangoku sain, lui donne les médicaments permettant de guérir sa maladie dans le futur, et le sauve de la mort, le prévenant au passage du futur danger. Le héros s'entraine avec ses amis, devient bien plus fort, et le danger des Cyborg sera contré, créant un futur bien plus positif et une paix de 7 ans. MAIS Trunk revenant à son époque n'arrive pas dans un univers en paix, ne retrouve pas ses amis tués. Il n'a pas changé son époque en intervenant sur le passé, il a créé une réalité parallèle, et devra encore se cogner le boulot pour éliminer lui même les Cyborgs de son époque. Il se pourrait que la mort de Little Ben soit un moment équivalent au sauvetage de Sangoku, un élément tellement important qu'il crée immanquablement une réalité parallèle, ce qui serait plus simple à gérer pour les auteurs, mais nous mènerait déjà fort loin et sèmerait un beau bocson.

Alors, Ben le pourri du vol 316 serait toujours en vie, entre les mains de Locke, mais 1977 et 2008 seraient définitivement séparés, non seulement par un décalage dans la même ligne temporelle, mais se retrouveraient sur deux lignes temporelles distinctes. Ça n'empêcherait pas Ben le pourri ou John Locke de tenter un voyage en arrière pour retourner en 1977 ou avant. Nous présentant un scénario semblable à Retour vers le Futur II (encore oui, je sait :mate: ), avec une recherche de la bifurcation temporelle afin de recoller les deux époques et retrouver les 815. :sherlock:

Autre possibilité, Little Ben a eut des visions de l'île, il a impressionné Richard le pouilleux, il réuni les attributs de l'élu de l'île à cette époque ( ce ne sera plus le cas plus tard, je l'ai déjà dit, mais Little Ben lui est potentiellement aware). Comme les élus ou les chouchous de l'île, John Locke en tête, Little Ben est blindé, et il se relèvera sans trop de dégâts de sa blessure, guérissant rapidement, ou mieux, ressuscitant dans la joie et l'allégresse, ce que Sayid n'avait pas anticipé, n'étant pas particulièrement connaisseur des pouvoirs de l'île. Solution moins ambitieuse, moins bordélique aussi, mais imaginable vu que Locke et Christian, voir Yémi, on bien su, eux, ressusciter.

Mais même si Little Ben se relevait par magie de la balle qu'il vient de récolter, le cours de l'Histoire a déjà trop été transformé avec l'intégration salvatrice de Sawyer dans la communauté Dharma et la paix imprévue qui en a résulté pour que le destin demeure le même que celui qui s'est joué pendant les 4 premières saisons. Little Ben ou pas Little Ben, le passé n'a plus rien à voir avec ce qu'il semble avoir été, et je ne croit plus à la boucle temporelle (je n'y ait jamais cru, mais elle m'a fait trembler pendant quelques semaines :concon:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 09:37 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Ou alors, nous venons de vivre le fameux " INCIDENT " dont on nous parle tant !

Ben est blessé à mort, il faut se servir de la magie de l'ile pour le sauver, et c'est...

Spoiler:

Widmore le leader qui tourne la roue



pour sauver le petit Ben.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 10:55 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév 2009 - 22:45
Messages: 171
Oui pourquoi pas, en tout cas ce sera surement dans cet esprit.

Pas d'accord avec la fin du post de Dauntless. Sawyer ne change pas le passé en faisant partie de la communauté Dharma puisqu'il en a toujours fait partie :wink:

_________________
How many times do I have to tell you, John? I always have a plan !

John Locke : "J'attends un cygne, c'est un acte de foie gras"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 11:51 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je vais faire ma casse bonbon mais ça serait sympa d'éviter de mettre des spoilers même sous balise car ensuite on s'imagine des choses :wink:

Je ne suis pas d'accord avec l'intégralité du post de Dauntless, mais alors quel post :10:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 12:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Avr 2007 - 08:52
Messages: 44
Citation:
Mais même si Little Ben se relevait par magie de la balle qu'il vient de récolter, le cours de l'Histoire a déjà trop été transformé avec l'intégration salvatrice de Sawyer dans la communauté Dharma et la paix imprévue qui en a résulté pour que le destin demeure le même que celui qui s'est joué pendant les 4 premières saisons


Tu te trompes pour moi Sawyer a toujours fait partie de la dharma et il ets peut etre mort durant le carnage et il est peut etre même dans la fosse avec les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 12:37 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Je n'ai pas mis d'information spoiler, c'est juste une réflexion de ma part sur la base de la question: comment Widmore a-t-il quitté l'île ? Et je pensais que c'était en tournant la roue.

Vue qu'il reproche à Ben d'avoir dû quitter l'île pour lui, je me suis dit: "Tien, et si c'était pour ça ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 13:54 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
"Sawyer a toujours fait partie de la Dharma"

"Locke a toujours parlé a Richard 54"

"Jin a toujours sauvé Rousseau 88"

"Sayid a toujours tué Little Ben"

Je n'ai peut être pas lu grand chose du forum depuis un moi, mais j'ai vu les épisodes, et je n'y ait découvert aucune vérité inébranlable. Facile à dire sans la moindre argumentation ou preuve. Ces affirmations seront peut être définitivement prouvées un jour, mais aujourd'hui, j'estime avoir le droit de contester cette interprétation sans être tazé par une vérité qui tue de ce genre.

Les Dharma ont été purgé suite à une attaque surprise, à l'issue d'une longue guerre menée contre les Natives. Ce que je voit depuis 3 épisodes, c'est l'institution d'une paix stable et respectée d'au moins 2/3 ans arrachée par la médiation d'un voyageur temporel reconnu comme tel par un Richard lui même affecté en 54, et des Dharma prévenus du danger en interrogeant Sayid au sérum de vérité: Paix plus défenses Dharma éveillées, le contexte n'est pas le même.

Nous verrons vite si Little Ben est véritablement mort ou increvable afin d'accomplir son fétide destin, donc si l'histoire se répète ou s'écrit différemment.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 14:00 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image franck31 a écrit:
Je n'ai pas mis d'information spoiler, c'est juste une réflexion de ma part sur la base de la question: comment Widmore a-t-il quitté l'île ? Et je pensais que c'était en tournant la roue.

Vue qu'il reproche à Ben d'avoir dû quitter l'île pour lui, je me suis dit: "Tien, et si c'était pour ça ?"


Ah ok ( désolée )


Dauntless a écrit:
Je n'ai peut être pas lu grand chose du forum depuis un moi, mais j'ai vu les épisodes, et je n'y ait découvert aucune vérité inébranlable. Facile à dire sans la moindre argumentation ou preuve. Ces affirmations seront peut être définitivement prouvées un jour, mais aujourd'hui, j'estime avoir le droit de contester cette interprétation sans être tazé par une vérité qui tue de ce genre

Je partage entiérement ton avis si ce n'est que:

Citation:
Nous verrons vite si Little Ben est véritablement mort ou increvable afin d'accomplir son fétide destin, donc si l'histoire se répète ou s'écrit différemment.

Si Ben n'est pas mort ce n'est pas pou cela que l'hisoire se répète , celle de Ben peut être, celle des autres on en sait rien.
Il y a encore plus d'une saison et je les vois mal nous dévoiler maintenant "bon écouter les fans, rien ne changera"...j'imagine qu'ils vont faire planer le doute jusqu'au bout et même que nius serons toujours dans le doute une fois la série achevée :cry:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 16:29 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Etak a écrit:

Il reste la possibilité que Ben ne soit pas mort et que la présence de Jack était bel et bien nécessaire ....que feraient ils sans notre Jackounet international :tong: ....et que Ben, Ben c'est le roi, le Tsar, le Dieu de la manipulation^^


Sauf si c'est l'île qui guérit notre petit Benounet :tong: J'y tiens, moi, à l'ile qui guérit.... Remarque, si c'est bien elle qui guérit Ben, pour quelle raison Jack serait-il en 1977 ? Pour détroner Sawyer de sa place ? :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 16:59 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Lostie a écrit:
Pour détroner Sawyer de sa place ?


Mais pourquoi n'avais je pas penser avant, c'est d'une logique! :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 - 17:46 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Etak a écrit:

Mais pourquoi n'avais je pas penser avant, c'est d'une logique! :mrgreen:


Il est tant pour Jack de revenir :tong: Et puis c'est Papa Chris qui demande à ce que son fiston revienne, alors quand Papa Chris parle, tout le monde obtempère :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 01:07 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Pourquoi l'île aurait elle fait revenir Jack le toubib avec l'idée en tête de sauver Little Ben de sa blessure, et simultanément rappelé Sayid, qui comprend de lui même dans une illumination qui lui semble être une évidence, avoir pour mission divine d'éliminer Little Ben pour faire cesser son calvaire ? :koi:

Qui plus est sachant que Sayid ne voulait pas rentrer sur l'île, ne voulait plus entendre parler de Ben, mais avait simplement décidé de se retirer à Saint Domingue et de l'oublier sans désir de vengeance jusqu'à ce que ce dernier le taquine de nouveau, après avoir assassiné John Locke, pour le "réactiver" en tant que garde du corps/nettoyeur paranoïaque ?

J'imagine qu'Ilana bossait pour Ben, peut être sans le savoir, à coup d'intermédiaire ou de contact en aveugle, voir si elle est bien flic, après avoir été rancardé par une grosse balance anonyme mais franchement pourriTe :mrgreen: Ben aurait donc tenté un nouveau coup de billard pour emporter Sayid avec lui, afin de respecter les consignes dignes de la sorcelleries de Miss Hawking de répéter exactement les conditions du crash 815 pour renvoyer tous les O6 combler un vide mystique, afin de tenir, au passage et pour sa petite commission, sa chance de revenir sur l'île qui l'obsède (pourquoi se permet il de monter dans cet avion s'il n'est pas sensé retourner un jour sur l'île ? parce qu'il n'en fait qu'à sa tête et se contrefous des règles, il veut le pouvoir ! :twisted: ).

Après, a-t-il quelque chose à faire de Sayid en tant qu'être humain et que victime du crash 815 ? Je croit qu'il s'en bat les steak de Sayid et des autres truffes qu'il a forcé à monter à bord sans leur donner d'explications. :roll:

Vu la façon dont il prend congé de Sun après le crash 316 et le désintérêt profond qu'il exprime pour elle une fois obtenu ce qu'il cherchait, un débarquement autrement impossible pour lui sur l'île, alors qu'il avait quasiment supplié la Coréenne de rentrer sur l'île pour retrouver son mari, je croit que Ben s'est servi des Oceanic 6 comme de l'unique clef lui permettant d'ouvrir la serrure magique de l'île et de forcer le passage pour son "impossible retour", en tant que tourneur de roue éjecte de l'île. :sherlock:

Le tourneur de roue dégage de l'île avant qu'elle ne "reboote" et adopte de nouveau réglages : géographie, temporalité, type de corridor d'entré. Tout juste débarqué dans le Sahara, juste après avoir vomi un bon coup, le tourneur de roue est complètement coupé de l'île, ignore les nouveaux paramètres indispensables à son accès complexe mais régulier (les voyages à bord du Galaga, barré de main de maitre). Depuis novembre 2005, Ben ne sait ni l'époque dans laquelle elle a flashé ni sa position géographique ni le nouveau protocole d'entré ( l'équivalent de l'ancien cap 305, étroit corridor permettant l'accès de l'île au continent et vice versa, emprunté par Michael, le Galaga, et le Bell de Lapidus). Ben ne connaissait donc plus le chemin permettant de retourner normalement sur l'île, comme Widmore éjecté depuis plusieurs années, et, souhaitant coute que coute reprendre les commandes de son joujou, a rendu service à Hawking en lui livrant les O6 pour profiter au passage du coup de destin et tomber pile poil sur l'île. :sadi:

Vous l'avez vu galoper après le crash ? Il avait une idée derrière la tête pour nous refaire un coup de pourri, retourner à une planque magique, retrouver les Others de Richard visiblement restés en 2008 ou autre tour sorti de sa manche de tricheur pourri. Il cherchait à retrouver l'accès à son trône, à reprendre les commandes de son petit Goldorak à lui pour profiter des avantages qui y sont liés et à retrouver une arme secrète dans sa guerre contre Widmore.

Met avis que Ben le pourri n'a pas la moindre idée de quand sont les naufragés temporels, voir même du fait qu'ils aient pu avoir des problèmes de glissement temporels depuis son départ. Il ne sait peut être pas qu'ils ne sont plus sur la "même île" que lui, et n'a probablement aucune idée de date de leur destination actuelle, n'imaginant pas le moins du monde que Sayid, après avoir flashé du vol 316, ait pu faire une promenade dans la jungle avec son homologue de 1977...

Si Sayid n'avait pas tiré sur Little Ben, Ben le pourri aurait peut être pu raconter à Locke, une fois réveillé de son coup de pelle, qu'il se souvenait soudainement avoir rencontré Sayid, Sawyer et cie durant sa jeunesse, il y a de cela 31 ans, répétant l'expérience du souvenir surgit de nulle par éprouvé par Desmond quelques jours plus tôt. Si Little Ben est mort, Ben le pourri va-t-il oser raconter se souvenir d'avoir été tué ? :rire:

Va-t-il aller jusqu'à mourir et disparaitre parce qu'il est désormais censé être décédé depuis 31 ans ? Vu le poids de l'acteur dans le casting, je ne croit pas, Ben le pourri, s'il doit sortir du jeu, le fera avec panache et pas en étant simplement "débranché de la matrice", disparissant en 2008 parcequ'il a été flingué en 1977. Reste que les auteurs commencent à nous faire des petits pâtés avec leurs complexes et multiples histoires de voyage dans le temps, d'interactions, de double ou multiple temporalités, d'intrigues passée et contemporaine, de paradoxes et autres boucles. Ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul pour pondre un enchainement irréprochable sur le plan logique, mystique et narratifs, sinon nous assisterons à un troisième crash dans cette série, celui du vol Darlton 5XX, et là, il y aura un paquet de victimes dans l'affaire. :|

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com