Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:59

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jacob est ....
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 15:55 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 02 Fév 2009 - 16:34
Messages: 52
Bonjour à tous, voilà je voudrais vous exposer une théorie, certes non dépourvue de défauts, mais qui, à mon humble avis pourrait apporter quelques réponses, si ce n’est toutes, et qui sortirait du schéma à la mode des voyages dans le temps.


Par contre je déconseille aux personnes n’ayant pas lu « La tour sombre » de Stephen King de lire la suite, cela serait gâcher la lecture de cet excellent ouvrage que je conseille à tous les fans de Lost.






Pour les curieux, reprenons depuis le début.

Si je me rappelle bien, (et vous me reprendrez si je me trompe) les auteurs de Lost ont toujours affirmé qu’ils connaissaient la fin de la série et qu’ils savaient où ils allaient. Ils leur restaient à savoir comment ….
Le succès de Lost, n’étant pas connu à l’avance, ils avaient prévu un scénario pouvant tenir sur 3 saisons si je ne m’abuse, on peut donc déjà se demander ce qui a été rajouté à l’intrigue initiale pour compléter les 6 saisons. A mon avis, le plus gros truc rajouté, c’est le retour des O6 sur le continent, finalement ce retour n’apportera peut être rien au récit final. On peut également penser que les voyages dans le temps ne sont là que pour contenter le fan en attente de réponses.

Maintenant revenons en à « La tour sombre ». Stephen King a mis très longtemps à finir sa saga, car il ne savait pas trop comment arriver à conclure, ses personnages ayant pris de l’ampleur au cours des 4 premiers tomes, et l’histoire partant dans plusieurs directions. Par contre King connaissait déjà très bien la fin …. Finalement l’idée formidable de King pour recentrer l’histoire c’est de s’impliquer lui-même dans l’histoire. Il pose l’hypothèse que ces héros sont « réels », qu’ils ont leur propre vie dans le récit mais que c’est lui qui mène le jeu. D’ailleurs quand ses héros sont perdus et ne prennent pas la direction voulue, ils les orientent en leur donnant des indices. C’est d’ailleurs une ficelle scénaristique qu’on peut qualifiée d’un peu facile. Mais dans les derniers tomes King annonce que cette fois, c’est lui qui reprend le destin de ses héros, et l’histoire s’enchaine sans temps mort.
On peut noter que les personnages sortent de leur récit pour rencontrer le maitre en chair et en os, qu’ils voyagent dans des univers parallèle et dans le temps. La fin de la saga est certes très frustrante mais comment pouvait elle être autrement, le pistolero cherche la tour sombre pendant quelques milliers de pages, une fois trouvée, le récit n’a plus lieu d’être …. Rien d’autre n’est à raconter ….

Pour en revenir à Lost, vous comprendrez aisément les similitudes entre les 2 récits.

Imaginons que nos losties ne soient finalement que des personnages de récits, ils ne sont pas dans une histoire réelle (dans une histoire, on place les personnages dans le réel ou dans l’imaginaire). Malgré tout, nos personnages favoris, ont pris de l’ampleur, ont acquis un passé et sont devenus vivants grâce aux fans et aux forums que celui-ci.
Après s’être vu confirmé que que Lost aurait 6 saisons, les auteurs ont pu partir dans d’autres directions que la trame de départ … mais malgré tout il faut revenir sur le chemin initial pour clore le récit. Difficile avec une série aussi riche que Lost !
Après tout, quel est le but ultime des losties …. Revenir chez eux, et tous ensemble. En fait, les mystères de l’ile, ils n’ont jamais voulu les résoudre (j’ai d’ailleurs toujours trouvé ça étrange, en étant à leur place j’aurais pété un câble à force de me poser des questions … lol)

Donc nos auteurs devaient trouver une porte de sortie …. Et c’est là que ma petite théorie s’étoffe :mrgreen: . Ils ont introduit Jacob, et pour continuer l’analogie avec la « tour sombre », on peut dire que Jacob est ….

JJ.Abrams ou Lindelof ou un autre des scénaristes … le créateur des personnages, leur dieu en quelque sorte ! :koi:

Si on veut bien admettre qu’on est devant une histoire ne s’inscrivant pas dans le réél, comme on le fait facilement devant un bouquin de King ou d’autres auteurs (on accepte facilement sans se poser de questions qu’un personnage rencontre un homard géant dans « les 3 cartes » par exemple), pourquoi se poser autant de questions devant Lost !

Bien sur, tout cela est farfelu et amène plein d’autres questions comme :

- en revenant sur le continent, est ce que nos O6 sont rentrés dans notre monde réél
- arriveront-ils à sortir de l’ile (qui finalement est juste l’écrin du récit, ils n’existent pas en dehors)
- est ce que les natives ou Ben sont au courant qu’ils sont juste dans un récit ….
- verra t'on Jacob ? au final ou avant ?



Qu’en pensez vous ? En tous cas en ce qui me concerne, je n’arrive pas à me détacher de cette analogie, et cela m’a bien fait marrer de poser ça par écrit (même si ce n’est pas toujours clair) :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 14:21
Messages: 12
Et si tout simplement le scenario s'ecrivait le jour le jour... :gerb:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:34 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je n'adhère pas du tout? Je suis désolée :? , d'autant plus que le "comparatif" est trés bien trouvé, mais je n'adhère pas.

Vous devriez lire cette théorie :wink:

il-n-y-a-pas-de-solution-t3511.html

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:41 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 02 Fév 2009 - 16:34
Messages: 52
Etak a écrit:
Je n'adhère pas du tout? Je suis désolée :? , d'autant plus que le "comparatif" est trés bien trouvé, mais je n'adhère pas.

Vous devriez lire cette théorie :wink:

il-n-y-a-pas-de-solution-t3511.html


Oui, j'ai lu le topic, effectivement ces 2 théories se rejoignent sur certains points :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 00:56 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
Je pense que Jacob est une entité qui sert d'âme à l'île. Une sorte de 'démon' qui s'empare de certaines personnes, ou de leurs corps, et les utilise comme porte-parole, tel Christian (Jacob étant lui-même immatériel).
C'est juste une idée...

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:47 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Ouai.. un ET quoi...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 21:10 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 06:30
Messages: 98
Heuuuu?

Je vois vraiment pas l'interet de ta réaction là.
Desmond nous parle d'âme et de demon, et tu en conclue qu'il parle d'un extraterrestre?

Je trouve la réfléxion de Desmond asser pertinent, même si j'obterais pour quelque chôse de plus rationnel, ou en tout cas qui soit expliqué de façon plus rationnel, mais le principe est interéssant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 21:18 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Quelle est la différence entre un 'demon' et un ET ?

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 22:12 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
La différence entre un 'demon' et un ET ? Oh, pas grand chose, à peu près la même qu'entre un chou-fleur et un éléphant.

Bonne soirée.

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 22:37 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Desmond_H a écrit:
Je pense que Jacob est une entité qui sert d'âme à l'île. Une sorte de 'démon' qui s'empare de certaines personnes, ou de leurs corps, et les utilise comme porte-parole, tel Christian (Jacob étant lui-même immatériel).
C'est juste une idée...


Moi ca me plaît cette idée. On pourrait ainsi penser qu'il aurait fait de même avec Yemi, Walt disant à Locke de se relever dans la saison 4, ou encore le cheval de Kate ?

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 23:26 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
Oui tout à fait k4mek, en fait c'est une idée qui me trotte depuis le début de la série.
Jacob serait une sorte d'entité/ démon qui aurait le pouvoir:
-de lire dans les âmes et de se servir des peurs les plus profondes des gens pour les soumettre à sa volonté;
-de se servir de corps (morts) et de les habiter pour en faire ses 'porte-paroles' (puisqu'il est lui-même immatériel).

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 23:26 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 18:52
Messages: 139
tuttle a écrit:
'lut,

Quelle est la différence entre un 'demon' et un ET ?

--
Alain.


Corrigez-moi si je me trompe, mais les démons sont d'origines religieuses, et les ET d'origines heu... je sais pas mais la même en tout cas. Mais comme je n'ai pas lu la bible je ne peux pas le confirmer, j'espère que je ne dis pas des bêtises.


Lordy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 23:56 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Les démons vivent sous terre, dans les enfers, où y a plein de feu.
Ils ont des cornes, une queue, les pieds fourchus, et les yeux jaunes avec une pupille verticale.
Les ET vivent dans les étoiles,et sont des petits hommes verts avec une grosse tête et de grandes oreilles .Tout est très moderne chez eux.
C'est ça la différence :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 00:12 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Citation:
de lire dans les âmes et de se servir des peurs les plus profondes des gens pour les soumettre à sa volonté;

Je n'irais peut-être pas jusque là, mais on aurait également une explication pour :
Spoiler:

Montant qui après avoir perdu son bras, dit aux autres de l'équipe de Rousseau que tout va bien, c'est parti. Jacob aurait pu comme tu le dis prendre possession de son corps, car c'est plutôt étrange que quelqu'un qui vient de perdre son bras et de tomber dans un trou puisse dire "tout va bien" ...

Jacob aurait donc pu faire de même avec Robert qui veut tirer sur Danièle, ainsi qu'avec Walt dans la saison 1 disant à Locke de ne pas ouvrir la trappe.



Certains pensaient à Smokey, mais pourquoi pas Jacob ?

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 00:21 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
Mais peut-être que Smokey n'est qu'une "émanation" (excusez du jeu de mot) de Jacob, ou de l'entité reignant sur l'île...

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com