Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:58

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009 - 07:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 13:44
Messages: 12
Localisation: le havre
Je vais donner mon petit avis tout personnel, avec mon ressenti: je trouve le couple Sawyer-Juliet tout fade et sans intérêt. Quand il était avec Kate, il y avait de la passion et de la tension "sexuelle" dans l'air! lol
J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas passé 4 saisons sur 6 à faire progresser la relation Kate-Sawyer pour finalement l'oublier purement et simplement. Comme vous dites, LOST ce n'est pas les feux de l'amour mais en pointillé, régulièrement, il y a ces liens entre les personnages qui influent sur leurs comportements et leurs décisions.
Je m'attends donc (et j'espère) à un retour de flamme de Sawyer pour Kate. Pour Kate, je pense qu'elle a compris à LA qu'en fait c'était Sawyer qu'elle aimait et non pas Jack. D'ailleurs, je pense que c'est définitivement terminé entre ces 2 là: ils ont essayé et ça a foiré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009 - 10:10 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Oui pas mal ! mais, moi Sawyer (le principal intéressé quoi ! :wink: ) pense que la relation "temporaire" entre Sawyer et Juliet, n'est là que pour servir de future pirouette scénaristique...

Du genre, désolé Juliet, je pensais avoir oublié Kate, mais non...alors ok on se sépare "gentiment"...acte 1
acte 2....quelques épisodes (ou une saison) plus tard....dixit Juliet : "tu te souviens Sawyer, il faut toujours choisir un camps ? et bien maintenant je suis contre toi POVNAZ..." ;trf;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009 - 20:07 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Sep 2008 - 14:07
Messages: 318
Localisation: là bas si j'y suis
Je ne pense pas que Juliet ira jusque là (changer de camp)

On a un peu exagéré cette histoire de carré amoureux, car si il existe bel et bien on ne l'a pas vu à l'écran plus que ça dans cette saison (enfin pour l'instant elle n'est pas terminée)

Depuis quelques épisodes, Juliet a déjà compris que quitter le confort du village Dharma serait la fin de son histoire, elle le confirme en quelques secondes au moment ou Sawyer surnomme Kate de son ancien petit nom.
Le retournement de situation est couru d'avance, et les créateurs savent que la préférence des fans va au "skate" (voire les hurlements au festival)

Pourtant je ne contredis pas ce que j'ai dit plus haut , je vois mal Kate et Jack séparés à la fin de la série, même si c'est loin d'être ma solution préférée.

_________________
l'espérance est un risque à courir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009 - 07:01 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Il ne faut pas trop vite enterrer le couple Juliet - Sawyer. La preuve c'est que dans le vote actuel sur le couple préféré du carré amoureux sur le site ABC, Juliet - Sawyer est en finale face à Jack - Kate. Donc parler de non adhésion ou de rejet des fans, je trouve ça un peu fort. Il y a une différence entre ce qu'on préfère seul, ce que la majorité internationale des fans préfère et ce que les réalisateurs ont prévu de faire. :ouais:

Je n'ai pas vu la suite d'évènements de la même manière que vous par exemple. J'ai vu dans l'attitude de Juliet de la crainte de perdre Sawyer et une mise en danger de leur couple par les derniers évènements, pas une certitude que c'est fini en quittant Dharma. Je pense aussi qu'il y aura un retournement de situation qui nous pend au nez, comme je l'avais déjà dit, parce que ça me semble logique après 3 ans de séparation. L'envie de retrouver ce qu'on croit avoir connu est trop forte. Mais souvent la réalité est décevante. Et c'est pour ça que je ne vois pas durer ce genre de retournement.

Bref. :mrgreen:

Le vote est par là : Lost Showdown

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Mai 2009 - 04:38 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009 - 08:33
Messages: 64
Image Lily a écrit:
Il ne faut pas trop vite enterrer le couple Juliet - Sawyer. La preuve c'est que dans le vote actuel sur le couple préféré du carré amoureux sur le site ABC, Juliet - Sawyer est en finale face à Jack - Kate. Donc parler de non adhésion ou de rejet des fans, je trouve ça un peu fort.[/url]



Au contraire même, tous les gens qui aiment Lost autour de moi sont à fond pour le couple Juliet-Sawyer, pareil sur les sondages de DarkUfo ou sur certains sites américains. Et puis les fans qui n'aiment pas ses loves stories préfèrent que les choses restent en l'état.

Je vais pas développer parce que je suis fatiqué mais je pense pas que Kate et Sawyer retourneront ensemble ou alors il faudra nous inventer un truc méga crédible car à chaque épisode on a l'impression que Sawyer et Juliet sont encore plus amoureux l'un de l'autre... Et il reste 19 épisodes avant la fin de la série, c'est finit le temps où Sawyer partait en pique-nique au coin du feu avec Kate.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 - 20:37 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Le vote est finiiiiiiii ! Devinez qui a gagné ???? :mrgreen:

Image

Mais oui ! Sawyer & Juliet est le couple préféré des fans sur le site ABC après plusieurs semaines de vote ! L'autre couple finaliste était Jack/Kate. Les 2 autres couples concurrents étaient Jack/Juliet et Sawyer/Kate.

Toujours la même source : Lost Showdown

:mrgreen:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 - 21:04 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Avr 2009 - 23:15
Messages: 105
Citation:
Je vais donner mon petit avis tout personnel, avec mon ressenti: je trouve le couple Sawyer-Juliet tout fade et sans intérêt. Quand il était avec Kate, il y avait de la passion et de la tension "sexuelle" dans l'air! lol
J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas passé 4 saisons sur 6 à faire progresser la relation Kate-Sawyer pour finalement l'oublier purement et simplement. Comme vous dites, LOST ce n'est pas les feux de l'amour mais en pointillé, régulièrement, il y a ces liens entre les personnages qui influent sur leurs comportements et leurs décisions.
Je m'attends donc (et j'espère) à un retour de flamme de Sawyer pour Kate. Pour Kate, je pense qu'elle a compris à LA qu'en fait c'était Sawyer qu'elle aimait et non pas Jack. D'ailleurs, je pense que c'est définitivement terminé entre ces 2 là: ils ont essayé et ça a foiré.

Je me disais exactement la même chose que toi Poupi, je trouve le couple Juliet/Sawyer très fade, il n'y aucune étincelle entre eux. Leur relation ressemble plus à un rapprochement entre 2 personnes qui ont partagé un moment difficile et qui passent beaucoup de temps ensemble. Et pour le couple Jack/Kate période Oceanic, c'est pareil. Ils étaient ensemble et se sont naturellement rapprochés, mais bon, dans leur cas, ça a foiré en grande partie à cause de Jack. Pour Juliet et Sawyer, ils menaient leur vie pépère au temps Dharma, et hop, petit revirement de situation, les Oceanic débarquent. Ca sent pas trop le happy end pour le couple, ça sent même le sapin... :mrgreen: Ce couple est un peu gnangnan avec ses "je t'aime", "je peux compter sur toi?", "t'es sûr que je peux compter sur toi?", "t'es vraiment sûr que je peux compter sur toi?". Surtout qu'à la première occas, notre chère Juliet "trahit" Sawyer. Quand Faraday demande où se situe le camp des Others, Juliet s'empresse de donner le code du "sonic fence" à ce bon vieux Jack. :mate: Je sais pas vous, mais j'ai trouvé ça plutôt moyen et on se rend compte que Juliet est finalement plus dévouée à Jack qu'à Sawyer. D'ailleurs Jack n'était pas en reste non plus parce qu'il a bien fait pression sur Kate pour qu'elle coopère.
J'attends donc le retour du couple Kate/Sawyer car je pense que ces deux-là sont fait pour être ensemble et que leur couple mérite une véritable chance, mais aussi la formation du couple Juliet/Jack car c'est sûr que Juliet se sent toujours proche du doc et ça a l'air d'être réciproque. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 - 21:31 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Image Lily a écrit:
Le vote est finiiiiiiii ! Devinez qui a gagné ???? :mrgreen:

Image

Mais oui ! Sawyer & Juliet est le couple préféré des fans sur le site ABC après plusieurs semaines de vote ! L'autre couple finaliste était Jack/Kate. Les 2 autres couples concurrents étaient Jack/Juliet et Sawyer/Kate.

Toujours la même source : Lost Showdown

:mrgreen:


Ahhhhhh les fans ont les memes gouts que moi! J'espere que les scenaristes vont en prendre bonne note!

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 00:36 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2009 - 17:18
Messages: 13
Oh voici un topic qui me plait bien :tong:

Je viens de lire les pages précédentes et je suis - agréablement surpris - d'y avoir trouvé à plusieurs reprises des "j'ai envi que Juliet soit heureuse" "du moment que Juliet est heureuse" ... parce... c'est très exactement ce que j'aurais envie de dire.

Là comme ça, vite fait, je dirais "Peu importe les mouvements entre les perso, et les couples formés, tant que Juliet est heureuse, ça me va".
Le bonheur de Juliet d'abord, ensuite celui de Sawyer, puis celui de Kate, et Jack... en dernier.
Par contre, je ne cacherais pas que j'ai une préférence pour le couple Juliet X Sawyer.

Sawyer X Juliet
Même si je suis très fan de ce couple, je rejoins quelque peu l'avis de Poupi et Adn, quand ils disent que ces deux-là sont un peu mous, sans aller jusqu'à dire "fade".
L'une des choses que j'aimais le plus chez Sawyer, c'était son côté taquin, gentiment mesquin, et avec Kate, on a eu droit à beaucoup de scènes où ils s'emmerdaient l'un l'autre, tirant profit des écarts de l'autre pour l'embêter plus tard.
Ca c'est un aspect que j'aurais voulu retrouver chez Sawyer et Juliet.
On a eu juste une malheureuse petite scène de ce genre ( saison 5, quand ils sont cachés dans les buissons ).

Mais mis à part ça, j'aime leur couple, et cette confiance qu'ils ont l'un en l'autre, avec Sawyer qui a fait un bond dans l'échelle de la maturité, qui ne pense plus qu'à sa petite personne, qui cherche à faire plaisir à la femme qu'il aime, ne serait-ce qu'avec une simple fleur, ou en l'encourageant là où elle pense échouer.
Je rappelle que Sawyer offre à Juliet l'occasion de réaliser son 1er accouchement réussi sans cadavre à la clef.
Ca, ça vaut tous les cadeaux du monde.
Ne serait-ce que par rapport à ça, je suis sous le charme de leur couple.
Ensuite j'aime beaucoup ce côté "Tu protèges mes arrières", dans le sens que si Sawyer peut avancer, c'est aussi grâce à Juliet qui le soutient.
Jusqu'à maintenant, ces 2-là ont toujours été dans le même bateau, ils font front tous les 2 ( et se font capturer ensemble ^^" ), et on échappe au schéma établi chez Kate et Jack, où perpétuellement l'un doit aller sauver l'autre, si c'est pas Kate qui s'est faite capturer par les Others avec Jack qui doit baisser les armes pour la récupérer, c'est l'inverse...

Sawyer X Kate
Pour ma part, ces deux-là ont eu leur chance et ils l'ont laissé passer.
Je me vois mal supporter pour leur couple quand je me rappelle tous les coups de vache que Kate a fait à Sawyer. ( Quand elle lui grimpe dessus chaque fois qu'elle a le blues parce Jack est avec Juliet ).
Je n'aime pas particulièrement les histoires d'amour qui se révèlent par la jalousie.
Même si c'est inconscient, avec des dommages collatéraux non désirés, il n'empêche que ce sont ceux qui savent ce qu'ils veulent ( Sawyer et Juliet ) qui trinquent à cause de ceux qui hésitent (Kate et Jack ).

Kate et Jack
Dans la mesure où leur "histoire" commence dès l'épisode pilote, j'aimerais bien qu'ils restent dans cette optique.
Simplement, je suis moins indulgent envers eux, car ils ont eu ce qu'ils voulaient : ils voulaient quitter l'île, retourner à la 'civilisation', et bien voila, leur vœu a été exaucé avec l'évolution que nous connaissons .
Je soutiens Kate dans sa décision de quitter l'île, car c'était la preuve qu'elle voulait se confronter aux conséquences de ses actes, se faire juger pour tous les méfaits de son passé, et en finir une fois pour toute avec son statut de fugitive.
En ça, son personnage a gagné en maturité, elle n'a désormais plus peur de s'engager, et de se poser quelque part.
J'apprécie Kate par rapport à ça, du coup, j'espère que la suite des évèments va lui accorder un peu de crédit, au lieu de la mettre dans des situations où on ne peut que la trouver parasitaire.
Kate a eu des rapports avec Sawyer sur l'ile, puis off-island a vécu avec Jack, et là elle retournerait sur l'île pour se rendre compte qu'elle aime Sawyer et vivre avec lui ?
Ca fait un peu trop girouette et non crédible pour un personnage qui a fait beaucoup pour la communauté dans les saisons précédentes...

Par contre, vu la tournure que prennent les choses, je me demande comment elle pourrait reformer un couple avec Jack, s'ils se retrouvent dans 2 camps opposés, ayant des principes opposés.
Même si la bombe H ne fait pas de victimes, comment Kate, qui a quitté l'île pour affronter son passé, pourrait revenir vers Jack, qui était prêt à sacrifier un enfant encore innocent, et à lâcher une bombe, pour justement faire en sorte que son passé n'ait jamais existé.
Là franchement, on a dépassé le stade de la simple opposition "je préfère rester sur la plage pour surveiller les éventuels secours" ( Kate ) VS "je préfère aller aux grottes parce qu'il y a de l'eau" ( Jack ) de la saison 1...

Juliet X Jack
Je n'y crois pas une seconde, lol.
Juliet était le bon vieux bouche-trou de Jack avant le tournage de roue, elle en a pris conscience et s'est retiré du jeu, je ne pense pas qu'elle fera marche-arrière pour retomber dans la même situation.
Après 3 ans avec Sawyer, pour que Juliet retombe amoureuse d'un autre, je pense qu'on manquera de temps pour ça...

maeveprym a écrit:
C'est justement pour cette raison que j'espère que Jack va récupérer Juliet, je m'explique :
jusque là la seule femme qui lui ait accordé vraiment de l'attention c'est Juliet, cf la conversation de Kate et Juliet dans la jungle elle le connaissait depuis moins longtemps mais elle tenait à son bien être plus que Kate.
Jack avait les yeux rivés sur Kate alors que son intérêt était ailleurs.


Je ne suis pas du tout de cet avis.
La discussion dans la jungle entre Kate et Juliet n'était là que pour montrer la différence de point de vue.
On avait Juliet qui ne connaissait Jack ni d'Eve ni d'Adam, mais qui avait lu le dossier détaillé de toute sa vie, avec d'un autre côté Kate qui connaissait Jack depuis plusieurs mois et qui le côtoyait chaque jour de l'expérience la plus difficile qu'ils aient jamais connu ( un crash, paumés sur l'île du mystère et de la mort, destinés à crever de faim, ou de soif, ou égorgés par des ours polaires, ou des porcs enragés, ou des monstres mystiques, ou criblés de flechettes par les Others... ).
Entre nous, qui de Juliet ou de Kate connaissait mieux Jack ?
Juliet qui connaissait le groupe sanguin de Jack ? Ou Kate qui savait depuis les 1ères minutes passées sur l'ile que Jack était un homme sur qui l'on peut compter ?

La seule chose, même si je supporte Juliet X Sawyer, je m'attends à voir leur couple éclater à chaque minute.
Saison 5 episode 15, honnêtement, quand ils étaient menottés et conduit au sous-marin, quand Sawyer laisse passer Juliet d'abord, je m'attendais à voir Sawyer sauter dans l'eau et abandonner Juliet, comme il l'avait fait pour Kate dans l'hélicoptère >_>

Au bilan, comme Habanos, j'espère qu'à une saison de l'ultime fin, on va se concentrer sur autre chose que sur les amourettes sur l'île, créer éventuellement de nouveaux couples pour conclure, mais de marche-arrière en détruisant les couples déjà existant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 - 18:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009 - 16:59
Messages: 1
Bonjour (je suis nouvelle sur le forum. )

Je voulais dire que je suis d'accord avec le raisonnement de Karamel, mais pas pour la fin, lorsque tu contredis maeveprym.
Passer beaucoup de temps avec une personne ne signifit pas que l'on la connait bien. Kate est un personnage profondément égoïste, elle ne pense qu'à elle et de plus elle est hanté par son passé (ce qui est compréhensible). Je ne pense pas qu'elle essaye de comprendre Jack, même si elle l'aime bien. C'est tout le contraire de Juliet qui essaye de comprendre qui est Jack (au début pour le manipuler) bien avant de le connaître. Elle est de plus aidé parce qu'elle a lu sur lui et elle l'a vu réagir à un moment qui était l'un des plus important pour Jack (celui où il pense avoir perdu Kate), dire qu'ils non rien partagé ensemble serait donc une erreur (même si je suis d'accord qu'ils ont beacoup moins partagé que Kate et Jack... en quantité, mais est-ce la quantité qui compte ?)). Bien sûr lire des feuilles ne suffit pas du tout mais c'est un plus.
En effet, on pourrait penser que Kate connait plus Jack mais le problème c'est qu'elle se bloque dans son propre ressentie. Je ne pense pas (mais cela reste ma vision) qu'elle se pose vraiment la question : qui est Jack ? Pourquoi fait-il cela ?

En relisant mon message, j'ai l'impression que je dis que Kate ne connais pas Jack, ce n'est pas ce que je veux dire. Elle le connait mais est-ce qu'elle le comprend où a déjà essayer de se mettre à sa place .... :S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 - 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Juin 2009 - 00:39
Messages: 2
Localisation: dans les grottes
Coucou (nouvelle moi aussi :D )
Perso le couple que je préfére restera toujours Sawyer/Kate. Je trouve qu'il y a une attraction entre eux qui ne prendra jamais fin. Et j'aime beaucoup la façon dont ils se sont rapprochés. Deux criminels qui se comprennent et qui ne se regardent pas de haut. Mais malheureusement dés qu'un des deux approche l'autre recule. Ils ne sont en général pas aller vers l'autre au méme moment. Mais je pense que ce couple va reprendre surface aprés avoir été enterré pendant la saison 5.
J'adore également Juliet. Les scénaristes ont su nous la faire détester comme aimer. Mais je suis d'accord avec Karamel, le couple juliet/sawyer est trop fade. Leur histoire a beau étre belle, je préférais quand Sawyer était moins calme.
Et pi ben Jacko, je peux pas le blairer. Il a toujours été pris de haut par son père donc du coup il fait pareil avc tt le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 18:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 13:44
Messages: 12
Localisation: le havre
Moi aussi Sawyer Kate forever!!! :mrgreen:
Depuis que Sawyer est avec Juliet, il n'a plus aucun humour ni aucun intérêt dans la série. Ca me désespère parce que c'était mon personnage préféré mais la guimauve qu'il est devenu dans la saison 5, au secours!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 - 18:56 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Jack/Sawyer ; faudrait voir... Il aime les blonds jack ??

Juliet/Kate ; plus possible mais bon... :oops: sweet dreams are made of this... :lol:

_________________
Ride the big one !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le carré amoureux: Sawyer - Kate - Jack - Juliet
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 17:18 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Attention à ceux qui s'égareraient sur ce topic et qui n'auraient pas vu la saison 6 (et surtout son episode final)

Alors que pensez vous du dénouement de notre carré amoureux? Content ou pas?

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le carré amoureux: Sawyer - Kate - Jack - Juliet
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 18:54 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Super! :mrgreen: Même si j'étais vraiment ennuyée de ces histoires ( surtout Kate qui ne savait jamais ce qu'elle voulait) et ben là je suis contente, c'est règlé :mrgreen:

Sawyer et Juliet...vraiment un beau couple :wink:
Jack et Kate...c'est mignon, sans plus pour moi :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com