Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Personnage saison 5 : Bram / Brad William Henke
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 18:30 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je savais que je l'avais déjà vu quelque part ce Bram... Dans Dexter, saison 1. Tony Tucci ; celui qui était recherché en tant qu'Ice Truck Killer mais qui était en fait sa victime !

Image

Jusqu'alors, on ne l'avait qu'aperçu, ou bien il avait balancé une réplique par i par là, mais depuis cet épisode 5x13, on se dit que peut-être, le monsieur va prendre une certaine importance...

Il n'est pas du côté de Widmore. Est-il du côté de Ben ? Ou bien est-il d'un autre "bord", une autre organisation, une corporation ?
Il pose à Miles la question "What lies in the shadow of the statue?" comme si Miles devait savoir, s'il était prêt...

Méthodes un peu brusques, mais paroles presque illuminées...

Qui est-il ?

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 18:41 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Juste une petite réflexion : ne serait il pas "bon" d'ouvrir un topic sur ce potentiel 3ème groupe car on en parle déjà dans les topics sur les 2 derniers EP, sur Ilana, sur Caesar, etc...juste dans l'optique de bien "regrouper" toutes nos idées dans un seul topic :wink:

Citation:
Dans Dexter, saison 1. Tony Tucci ; celui qui était recherché en tant qu'Ice Truck Killer mais qui était en fait sa victime !

:koi: Je ne m'en rappelle pas du tout et pourtant j'ai la S1 2 fois :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 19:03 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
On va peut-être attendra d'en savoir plus.
Y'a -t-il vraiment un 3ème groupe ?
Ilana était-elle avec eux dès le départ ou a-t-elle été enrôlée sur l'île ?
Caesar était-il avec Bram, avec ilana, avec les 2 ?

Pour l'instant, on ne sait pas grand chose. Mais j'ai été tellement soulagée de retrouver où je l'avais déjà vu ce type !!!

Image

Image

Tu sais, même que c'est le Ice Truck Killer frère de Dex qui lui refait une jambe !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 19:11 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Mais ouai ! J'avais oublié, bien vu St Lo.

A mon avis, le nouveau groupe est passé en mode violent car un des leurs s'est fait tirer dessus : Caesar.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 19:25 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Ah bon ? pourtant il me semblait bien que Caesar se méfiait de Ilana et ne semblait pas la connaitre d'avant.
Par contre rien n'empêche que sa mort ne les aient pas laissés indifférents, même s'ils ne le connaissaient pas avant.
Ben a quand même été trop loin en tirant sur Caesar :fach:

Au fait que faisais Bram dans les autres épisodes ? Est ce qu'on pouvait soupçonner quoique ce soit à son attitude ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 19:32 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Pas tellement. On a eu un plan qui s'est un peu attardé sur lui plus que sur d'autres crashés. Puis il a refusé l'aide de Ben, puis il a sommé Franck de répondre à la question d'Ilana... C'est à peu près tout je crois...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 11:37 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Que sait-on exactement de Bram? Visiblement ce serait un diminutif pour Abraham qui signifie en Hébreu "père exalté"...

Les faits établis dans les épisodes de la saison 5:


-il fait partie d'un groupe opposé à Widmore puisqu'il déconseille à Miles de s'embarquer sur le Kahana
-il est initié à la géographie de l'île comme à ses mystères puisqu'il pose la fameuse question "qu'y a-t-il à l'ombre de la statue" dès 2004, qu'il semble connaitre la nature de Locke.2 et qu'il reconnait immédiatement la statue représentée sur la tenture.
-il prétend -comme Ben- faire partie des "gentils", de l'équipe qui "va gagner" Cette équipe serait l'équipe de Jacob puisqu'on a vu ce dernier demander -en toute confiance- un service à Ilana.
-au sein de cette équipe il semble avoir un rang à peu près égal à Ilana (un peu en dessous mais pas beaucoup) puisqu'elle le consulte à plusieurs reprises sur la marche à suivre.


Finalement c'est un curieux personnage dans la mesure où il sait beaucoup de choses sur les conflits dont l'île est l'objet alors que son temps d'apparition à l'écran est très faible.
Du coup, bien que ce personnage soit anecdotique pour le moment, son passé pourrait nous apprendre beaucoup de choses. Malheureusement nous ne savons rien...

Questions et hypothèses :


1. Quand est-il arrivé sur l'île? Pour moi il est improbable qu'il soit arrivé pour la première fois avec le vol Ajira. Il connait trop bien l'île est ses mystères. Donc je vais émettre trois hypothèses:
-Soit il est arrivé il y a très très longtemps et dans ce cas-là il bénéficie lui aussi d'une vie allongée comme Richard.
-Un ancien du projet Dharma qui a pris l'initiative de découvrir l'île...
-Autrement une idée folle me passe par la tête... serait-il arrivé sur l'île avec le vol 815? :mrgreen: Ce qui me fait dire ça? Eloise a insisté pour que les conditions du vol 815 soient reproduites au maximum. Et on ne sait toujours pas ce qui est arrivé au deuxième groupe du vol 815 depuis la saison 3 et à fortiori ce qui leur est arrivé lors de la série de flashs...

2. Question liée à la première: comment se fait-il qu'il connaisse aussi bien l'île?
-Première hypothèse donc il est arrivé il y a très longtemps sur l'île, c'est peut-être même un natif et il a été élevé dans le culte de Jacob avant d'être totalement initié à ses mystères.
-Deuxième hypothèse: il est arrivé sur l'île avec le vol 815. Il a alors été amené à découvrir l'île beaucoup plus vite que ceux de la plage soit par lui-même soit après avoir été enlevé par les Autres. Il faisait peut-être partie de la fameuse liste de Jacob (on ne sait tjrs pas ce que sont devenus tous ceux du groupe 2 du vol océanic qui ont été enlevés par les autres). Il a alors pu aller au temple pour être initié. C'était peut-être même un des enfants à bord du vol. Lorsque Ben tourne la roue, il revient en 1977 et effectue alors son initiation chez les autres. Dans ce cas on peut concilier: son âge au moment du vol, son appartenance au vol 815 et sa connaissance intime de l'île et de ses mystères.

3. S'il était sur l'île, pourquoi en est-il parti ?
-Il a été victime d'un conflit de pouvoir chez les autres.
-Ou alors il a été envoyé en mission à l'extérieur par Jacob.

4. Pourquoi ignore-t-il Ben lorsqu'il voit ce dernier sur l'île?
-Il ne le connait pas... ce qui semble peu probable quand on songe à sa connaissance de l'île et des clans qui s'y opposent
-Il ne veut surtout pas que cet emmerdeur se mêle de choses importantes

5. Pourquoi revient-il finalement sur l'île?
-Pour participer à la guerre finale dont parle Widmore et dont il a probablement entendu parler au cours de son initiation aux mystères de l'île.
-Il revient peut-être même pour être "candidat"! ----> mais à quoi? :rire:

Bref je trouve ce personnage vraiment mystérieux! Que pensez-vous de lui? Quel sera sa place dans la saison 6?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 12:19 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Bram semble être un "collègue" d'Illana, or Illana a été en rapport avec Jacob, ce dernier lui demandant de l'aide, donc on peut supposer que Bram connaît aussi Jacob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 14:11 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
C'est possible.
Ce qui m'agace avec ce personnage c'est qu'il a presque l'air d'un fanatique. Il a l'air euphorique quand il parle du "candidat" ou de la bataille à venir sur l'île... et tellement certain de faire partie de l'équipe qui "va gagner"...
Autre chose énervante: on l'a vu 5 minutes dans la série et il semble en savoir plus que tous les losties sur l'île et cie...
Sinon, c'est peut-être une sorte de chasseur de tête à la Abbadon... Et puis cette putain de question "qu'est-ce qui vit à l'ombre de la statue?" Pourquoi pense-t-il que Miles est en mesure de connaitre la réponse à cette question... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 14:21 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
@ Sand :arrow: oui, toute proportions gardées tout de même. Pour moi, Ilana est la chef, et les autres (ah ah...) sont des hommes de main.

@Horace : oui mais tous les Jacobiens semblent fanatiques tu sait...si Jacob est ce que je croit qu'il est et que sous sa direction il y a une vaste organisation secrète à la Francs-Maçons...c'est un peu normal que ses sbires soient fanatiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 14:25 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Pourquoi demande-t-elle son avis à Bram si c'est un homme de main? En tout cas ce qu'on voit de leur relation sur l'île n'évoque pas un lien de subordination totale.
Pour ce qui est du fanatisme des partisans de Jacob on n'en sait trop rien. Richard n'a pas cette exaltation lorsqu'il évoque Jacob par exemple.
Et Bram, il semble être impatient... genre la finale de la coupe du monde arrive et son équipe va forcément gagner parce qu'il sait que le match est truqué ou un quelque chose comme ça... :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 14:31 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Ouais, vu comme ça c'est sûr. Dans l'ensemble, les Others comme les Dharma me font penser à des sectes quand même... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 15:10 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Oué.
D'ailleurs pour aller en ce sens on peut songer à la manière dont Horace arbitre les débats à Dharmaville en 1977.
Lors de la réunion organisée chez lui pour décider du sort de Said, un vote est proposé. La mort est votée sauf une voix. Et là Horace n'est pas content, il veut pouvoir dire que la décision a été prise à l'unanimité. La pression du groupe conduit donc Sawyer à lever lui aussi la main pour la mort de Said. On est clairement dans une structure communautaire où le poids du groupe écrase plus ou moins les individualités en vue de l'accomplissement d'une mission dont les contours sont toujours flous jusqu'à présent dans la série.
De la même façon le suicide de la copine de Mikhail -j'ai oublié son nom- pour la préservation de la cause montre ce fanatisme propre aux mouvements sectaires.
Mais on s'éloigne de notre sujet: Bram... :rire:
Personne n'a d'idées sur son origine et ce qu'il fout sur l'île?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 - 19:35 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Personne n'a d'idées sur Bram ou une théorie sur Bram? Je trouve ce personnage trop mystérieux... :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com