Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 14:37 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
J'ai la flemme de vérifier, mais peut être que quelqu'un s'en souvient ... dans le rêve où on voit Horace construire la cabane, est ce qu'il saigne du nez ? est ce qu'il dit pourquoi il saigne du nez ? est ce que ce ne serait pas en rapport avec sa mort ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 15:04 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Oui c'est justement l'image que j'ai mise en avatar. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 16:00 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image Nana a écrit:
J'ai la flemme de vérifier, mais peut être que quelqu'un s'en souvient ... dans le rêve où on voit Horace construire la cabane, est ce qu'il saigne du nez ? est ce qu'il dit pourquoi il saigne du nez ? est ce que ce ne serait pas en rapport avec sa mort ?

Je confirme ce que dit Horace (le membre ^^), Horace saigne bien du nez pendant le rêve. Il avait aussi le nez en sang quand il est mort pendant la purge.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 18:24 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Oui en voyant l'avatar de Horace, j'y ai pensé.

Merci Marie d'avoir confirmé.

Pour moi cela signifie qu'il venait de construire la cabane avant de mourir. Soit il a construit la cabane juste avant la purge soit, il l'a construite après sa mort :shock: :shock: :shock: (non, je ne sais pas comment lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 23:52 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
A propos de la cabane d'Horace.
Ne peut-on pas penser qu'elle a en fait été construite par Rose et Bernard? Parce que dans l'épisode 16 de la saison 5 on passe directement de la cabane de Rose et Bernard à la cabane de Jacob.
Quand Ilana rentre dans la cabane on voit le portrait d'un chien, il s'agit peut-être de Vince...
Par ailleurs je pense que Horace ou un autre membre l'ID les aide à vivre puisqu'ils ont des boites de conserve Dharma...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 12:04 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Sep 2009 - 11:49
Messages: 122
Bonjour à vous oh fan de l'univers lostien

Pour moi, Horace a toujours été un others.Je m'explique,la Dharma Initiative et les hostiles sont à la base un seul groupe qui ont une approche differente de l'île.
La DH veut la maîtriser et les hostiles veulent y vivre en harmonie. On est toujours dans le même débat récurrent de Lost, à savoir, la foi contre la science ou John contre Jack.

La cabane, à mon avis, a été construite par Horace pour y vivre avec sa famille. Pour une raison inconnue, il a du vouloir quitter la DH et vivre tranquille à l'image de Bernard et Rose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 12:35 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ tout à fait d'accord mon cher abdan et bienvenue à toi !
En fait je pense également que les Others et les Dharma sont deux parties différentes d'une seule et même expérience, mise en place par Jacob (afin de déterminer notamment quelle est la plus viable en face de l'équation de Valenzetti).
:arrow: La foi des Others pour tenter de convaincre Noname que les humains méritent d'être sauvés (mais l'approche sectaire de Jacob convaincra t'elle Noname ??)
:arrow: La science (je dirais ici la version "sectaire" de la science, cad L'ALCHIMIE), représentée par la Dharma Initiative...

Cependant (et ça doit faire partie de l'expérience), la plupart des Dharma comme des Others ne le savent pas. Seuls quelques initiés sont au courant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 12:43 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Image abdan a écrit:
La DH veut la maîtriser et les hostiles veulent y vivre en harmonie. On est toujours dans le même débat récurrent de Lost, à savoir, la foi contre la science ou John contre Jack.

Ce n'est pas si simple: John et Jack ont appuyé sur un bouton Dharma parce qu'ils avaient la Foi et finalement il y avait bien derrière cette procédure une raison scientifique tout à fait fondée.

Citation:
Je m'explique,la Dharma Initiative et les hostiles sont à la base un seul groupe qui ont une approche differente de l'île.

Nous ne savons rien de tout ça... les voyages dans le temps ne nous ont donné aucune réponse sur la genèse des différents groupes présents sur l'île. (sauf les oceanic évidemment...)

Citation:
La cabane, à mon avis, a été construite par Horace pour y vivre avec sa famille. Pour une raison inconnue, il a du vouloir quitter la DH et vivre tranquille à l'image de Bernard et Rose.

C'est ce qu'il dit dans le rêve de John. Dans ce cas là il y aurait deux cabanes: celle de Rose et Bernard (dans laquelle entre Ilana, on peut supposer qu'elle était occupée par Jacob) et celle d'Horace (donc plutôt celle où l'on voit Christian Shepard et Claire dans la saison 4)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 13:02 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Image Horace a écrit:
Nous ne savons rien de tout ça... les voyages dans le temps ne nous ont donné aucune réponse sur la genèse des différents groupes présents sur l'île. (sauf les oceanic évidemment...)


L'on sait néanmoins que :
:arrow: Les Others suivent Jacob (Richard, et tout les autres)
:arrow: La Dharma Initiative n'est pas voulue sur l'île par Noname, qui s'exaspère dès qu'un gros bateau noir s'approche de l'île, alors des scientifiques venus fouiller sur l'île...

En tout cas la DI n'a sûrement pas été voulue ni mise en place par Noname...donc forcément par Jacob. C'est lui qui fait venir des gens sur l'île...
donc :
:arrow: Others suivent Jacob (ça on en est sûr)
:arrow: la Dharma Initiative n'est pas voulue par Noname, et n'est pas venue toute seule - elle savait très bien ou était l'île (voir la vidéo du Sri Lanka) / donc CQFD >>> ça vient d'une volonté de Jacob...le "progressiste"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 16:39 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Sep 2009 - 11:49
Messages: 122
Citation:
Ce n'est pas si simple: John et Jack ont appuyé sur un bouton Dharma parce qu'ils avaient la Foi et finalement il y avait bien derrière cette procédure une raison scientifique tout à fait fondée.


Je te rappelle que Jack ne voulait pas appuyer sur le bouton mais c'est parce qu'il a vu Desmond qu'il le fait. Je pense pas qu'il soit convaincu mais juste troublé. De plus, dans cet episode, lorsque Jack corrige le code qu'entre Lock, celui-ci se lève et oblige Jack a appuyé lui même sur le bouton.
En fait, à ce moment précis, Jack commence à se faire manipuler par John afin qu'il oublie ses convictions et s'abandonne à la fatalité ou au destin,c'est comme on veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 - 19:34 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Jack pense -en être rationnel- que cette histoire de bouton est une vaste blague. Il pense être du côté de la science. Et pourtant, il se trompe... non pas parce qu'il n'a pas la foi mais parce qu'il ne connait rien de l'île. Parce que scientifiquement il existe bien une raison d'appuyer. Jack n'a jamais essayé d'en savoir plus sur cette histoire. Lui aussi il croit et il se trompe.
Inversement, Locke appuye sur le bouton parce qu'il croit en l'île... alors que la raison de ce geste devrait être ailleurs...
Je ne sais pas si je me fais comprendre -je suis fatigué- mais je crois qu'on ne peut pas réduire les positions à Jack=Science (parce qu'en tant que scientifique il aurait du appuyer sur le bouton) et Locke=Foi (Locke réfléchit beaucoup avant d'agir et à la station de surveillance il tient un discours "scientifique)
Bref, le conflit foi/science est transversal, il n'est pas incarné par des personnages en particulier même si certains penchent plutôt vers l'un ou plutôt vers l'autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 - 19:49 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Juste une petite parenthèse mon cher Horace, pour nous rappeler que l'acteur qui joue Horace (justement) est Doug Hutchison. Celui-là même qui joua le célèbre Eugène Victor Tooms de la série X-files... :wink: Et oui le monde est petit.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 - 22:08 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Aaaah Tooms!!! Je ne l'ai pas du tout reconnu! :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 - 22:14 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
ça tue hein ? fan d'X-files que je suis je n'avais même pas fait le rapprochement et ça a tilté d'un coup dans ma tête :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 - 22:18 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Oué ça tue!!! Bah Horace c'est un peu un bon gars à Dharmaville!! On ne peut pas l'imaginer entrain de bouffer le foie des gens... :mrgreen:

En tout cas moi aussi j'étais fan d'x-files (et les deux épisodes Tooms m'ont marqué) et pourtant je n'ai pas du tout mais pas du tout fait le rapprochement... :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com