Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mer 17 Avr 2024 - 00:54

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Souhaitez-vous que Jackie Chan soit rapidement tué par Smokey ? (ou quelqu'un d'autre, l'important étant qu'il disparaisse)
oui 33%  33%  [ 22 ]
non 67%  67%  [ 45 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 20:54 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image Balian a écrit:
Citation:
Dogen est japonais.


Citation:
J'adore la culture japonaise, seulement elle arrive là comme un cheveux par la soupe, c'est bourré de clichés, et visiblement tous les Autres du temples semblent avoir un mode de vie qui en est inspiré, or jusque là il n'y avait aucune trace d'une quelconque culture japonaise sur l'île.


Bah pour moi il est pas vraiment de culture japonaise le Dogen... sinon il aurait ranimé Sayid avec un haricot magique... :mrgreen:
Selon moi les Autres forment vraiment une seule et même faction, ils s'habillent juste en circonstance selon qu'ils sont à Dharma-ville ou au Temple. Les seuls que nous n'ayons jamais vu sont Dogen et son traducteur, rien ne dit que les autres sont aussi restés confinés dans le Temple durant tout ce temps.



Je ne pense pas que ce soit un hasard mais il a existé un vrai Dogen. C'était un moine japonais philosophe (voyez mon petit encart plus haut) qui a introduit le boudhisme au Japon via la Chine.
Plusieurs petits hasards : le 22septembre (merci Esau :wink: ) est la date anniversaire de la mort de Gogen mais aussi le jour du crash du 815; Ce dernier a exprimé une théorie tres intéressante en lien direct avec ce à quoi on a assisté dans Lost avec pour exemple cette histoire de brin d'herbe que l'on peut rapprocher de la passion du Dogen de Lost à s'occuper d'autres brins d'herbe :wink:
Il me semble que ce sont bien plus que des clins :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Et puis ce qui m'a frappé en voyant les tenues de certains Others du temple est le rappel à au bouddhisme notamment avec la couleur rouge orangée.

J'ai l'impression que le Dogen de Lost était contemporain du 10ème ou 11ème siècle, époque où ont commencé à s'éteindrent les samouraïs ... je laisse d'autres développer cette partie car je n'y connais absolument rien de plus que ce que j'ai découvert brièvement hier sur Wiki :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jackie Chan (Dogen): le personnage le plus ridicule de Lost...
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 21:08 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009 - 21:43
Messages: 142
Localisation: Gironde
Image Horace a écrit:
Je me sens obligé d'ouvrir un topic dédié à cette caricature de maître du temple. Il est agressif, hautain, fait des prises de Kung Fu à deux francs, semble tout maîtriser... il cultive même des herbes pour son thé...


Cherche pas trop quand même. Sinon je vais appeller Dogen, il va te foutre la raclée de ta vie, te casser les deux bras, pour ensuite te noyer dans la fosse septique du Temple.
Image
:dacc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jackie Chan (Dogen): le personnage le plus ridicule de Lost...
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 21:12
Messages: 5
Localisation: dans un bar nantais à déguster une bonne bière Dharma
Je pense que ce personnage, Dogen, n'est pas forcément ridicule ou détestable, mais il sonne faux. Un asiatique portant une veste en cuir et se balladant pieds nues dans la jungle, maitrisant le kung-fu.. lol. Il dé-crédibilise un peu l'épisode, mais je pense que cet acteur n'a pas été choisi par hasard par la production... wait & see


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 01:41 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
Dogen est surtout un des philosophes les plus connus du japon et mort un 22 septembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 08:06 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
le kung-fu..

Le judo plutôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 19:28 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Nana a écrit:
J'ai l'impression que le Dogen de Lost était contemporain du 10ème ou 11ème siècle, époque où ont commencé à s'éteindrent les samouraïs ... je laisse d'autres développer cette partie car je n'y connais absolument rien


Je pense qu'il y a eu une petite confusion, ou ceux de wiki ont écrit n'importe quoi, ce qui ne serait pas étonnant.
s'est plutôt au 10ème siècle après avoir donné les pleins pouvoirs au chef de guerre Shogouns que les samouraïs ont étalé leurs pleins pouvoirs, en devenant soldat d'élite, une hiérarchie qui n'allait s'éteindre qu'à la seconde moitié du 19ème siècle avec l'introduction des armes modernes, car aussi :biz:arre que cela nous semble aujourd'hui au vu de l'avancée technologique des japonais, on vivait encore au moyen age au 19ème siècle au Japon.
Mais même si techniquement il n'y a plus de samouraï, en fait, ils n'ont fait que s'intégrer dans la vie moderne, car être samouraï est avant tout une philosophie de vie (servir le pays et l'empereur avant tout)
Pour la religion, au Japon on est plutôt Shintoïste, et c'est une religion antérieur au bouddhisme, et de manière générale, le bouddhisme n'a que très peu d'impact dans la vie nippone

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 19:36 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
M.Goliadkine a raison, souvenez-vous de ce film :

Image

Et si Dogen était le dernier samouraï ? Réduit en esclavage sur le Black Rock...

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Dernière édition par Balian le Mer 28 Juil 2010 - 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 21:14 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
surtout que l'acteur qui joue Dogen joue dedans :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 21:15 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
RE- :bienvenue: parmi nous M.Goliadkine :rire: Long time no see :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 21:19 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
:lol: :lol: :lol: Même pas remarqué !

Image

C'EST bien lui le dernier samouraï ! :lol:
Mais il a joué dans tout !

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Dernière édition par Balian le Mer 28 Juil 2010 - 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 21:55 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Balian = Jason Voorhees version forum : le coupeur de têtes :wink: :rire: :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 - 17:55 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Dogen est tout de suite moins ridicule sans ses prises de karaté, et sans son traducteur... en revanche il n'a pas l'air d'être très à l'aise avec les machines à écrire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 - 20:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 15:50
Messages: 27
Je suis plutot mit figue mi raisin avec Jackie-Dogen-Chang. Je lai pas aimer au debut me croit qu'il va nous apporte quelque reponse


Et au fait il dit qu'il a decu sont peuple, sa vous fais pas penser qu'il etais peu etre comme Ben et qu'il a decu sont peuple et apres il on decider de prendre Ben Comme chef. juste une tite penser comme sa


P.S juste un parenthese forum , je suis fauteil roulant rouiller jai bien hate detre Bikini de Shannon sa m'inspire plus ,,, hummmmmmmmmm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 - 22:34 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Effectivement, Dogen est tout de suite plus intéressant dans cet épisode.

J'ai particulièrement aimé le dialogue qu'il a eut avec Jack, même si le fait qu'il tourne autour du pot à chaque question de Jack m'a un peu énervé ! (Je criais : Crache la réponse ! Accoucheeeuh ! en mon fort inérieur bien sûr ;)). En fait j'ai bien aimé le reste du dialogue avec Jack ^^, sur sa façon de diriger son peuple. Là on se dit : Et si Jack ne s'était pas autant impliqué dans tout ce qu'il a fait, s'il n'avait pas eut ce côté boyscout sans arrêt : Alors peut être n'en serait-il pas là aujourd'hui et que certain parmis les losties s'en seraient mieux sortit.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 - 23:34 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 16:45
Messages: 170
En effet, Dogen est moins caricatural dans cette épisode, bien que, je le confesse, j'ai furtivement pensé "origami" en voyant l'emballage de la pilule. :oops:
Et je trouve que contrairement à d'autres others, il n'est pas avare de réponses.
Je suis cependant bien curieuse de savoir ce qu'il tapait à la machine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com