Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:04

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Souhaitez-vous que Jackie Chan soit rapidement tué par Smokey ? (ou quelqu'un d'autre, l'important étant qu'il disparaisse)
oui 33%  33%  [ 22 ]
non 67%  67%  [ 45 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 - 23:52 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
En tout cas le côté kitsch du personnage s'est en partie estompé (pas totalement)... donc je suis plutôt rassuré pour la suite pour le moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 00:19 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Déc 2007 - 23:33
Messages: 245
Localisation: Hoves (Belgique)
Image Horace a écrit:
En tout cas le côté kitsch du personnage s'est en partie estompé (pas totalement)... donc je suis plutôt rassuré pour la suite pour le moment...


Pareil, je l'ai trouvé tout de suite plus intéressant on va dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 00:38 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Je vais faire ici la même remarque que j'ai faite dans le topic "What Kate Does" : le duo Jack/Dogen me rappelle le duo Locke/Richard.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 00:47 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
C'est le côté bienveillant de Dogen vis à vis de Jack qui te fait penser ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 00:54 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui c'est ça, c'est le premier gars qu'il rencontre sur l'Île qui semble disposé à répondre à ses questions, et qui pourrait être une sorte de guide (Richard qui pousse Locke à progresser, Dogen qui incite Jack à chercher la rédemption... mais pour Locke ça s'est mal terminé).

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 00:58 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
En même temps dans le cas de Richard, il n'apporte pas beaucoup de réponses à Locke. J'espère qu'ils ont une bonne raison pour rester aussi mystérieux les Autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 00:59 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 16:45
Messages: 170
J'ai le même sentiment avec pour nuance que si Richard cherche à faire progresser Locke c'est suite à un joli forcing de ce dernier. Dans la relation Dogen/ Jack, on ne peut pas encore dire grand chose mais Jack est plutôt "passif" comparé à John.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 01:02 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Le truc c'est que pour l'instant nous ne connaissons même pas le statut de Dogen au sein de la communauté des autres.
Il dit être "en charge". Cela rejoindrait l'idée de l'existence de plusieurs groupes sur l'île. A chaque groupe correspondrait un chef... et peut-être à chaque groupe un conseiller...
Bref tout ça n'est pas très clair...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 01:08 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 16:45
Messages: 170
Je n'arrive pas à me sortir de la tête l'idée que les Autres sont organisés en structure précise du type: les guerriers, les travailleurs, les prêtres. Et je vois bien Dogen en chef religieux (because le temple probablement). :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 01:12 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
C'est possible oui... moi je trouve que Dogen a plutôt l'air d'un militaire mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 01:59 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Dogen ... je me demande s'il n'a pas été le formateur de Linus !

Qu'est ce qu'il est manipulateur et menteur !!!
Un coup il dit que la pilule c'est pour guérir Sayid, puis il dit que c'est pour la rédemption de Jack, fait mine que le contenu de la pilule est inoffensif puis fait tout pour que Jack la recrache ....
Si Jack avait écouté Dogen et donné la pilule à Sayid, il s'en serait voulu encore plus de sa mort (à nouveau)

Puis la joue good guy en parlant en anglais et expliquant ses méthodes de management (un façon de traiter Jack en égal). Il offre le thé tout en révélant quelques secrets d'Etat ...... Bref, il excelle dans l'art de la manipulation !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 02:02 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
On va voir. En tout cas j'ai choisi mon camp pour ma part: Smlocke... :mrgreen: Les Autres ne font que mentir et tuer des gens sans raison depuis le départ. Ils enlèvent à leur guise les enfants et cie toujours en prétendant faire leur propre bien contre leur libre arbitre si besoin... Bref je ne les aime pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 14:22 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 08:57
Messages: 57
C'est assez fou de voir le côté "effet de mode" dans les séries américaines qui vise à nous mettre tout le temps du Japon, ou des Japonais... (Heroes, Flashforward)
Je pensais que Lost avait "échappé" à ça avec Jin et Sun des coréens, mais non, on nous remet un personnage Japonais avec tout le folklore qui va avec ! (pour ne pas dire caricature)
Je trouve pour ma part que ça a désacralisé le temple et tout ce que je pouvais envisager de mystique autour de celui-ci.

(et juste pour précision j'adore le Japon et sa culture, j'aurai sans doute été ravie de tout cela il y a 10 ans, mais aujourd'hui je ne vois qu'un choix lié par une mode plutôt qu'une vraie volonté d'inclure le Japon et tout ce qui est relié à ce pays.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 19:36 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Il y a de ça... je j'aime pas non plus les personnages typés... ils tombent souvent dans la caricature... D'ailleurs le charisme indéniable de Smlocke vient précisément du fait qu'on n'arrive pas à le raccrocher à quoi que ce soit de connu. Pour Jacob c'est la même chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 - 19:57 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
@ Layla : En même temps un Japonais dans le Pacifique ce n'est pas extraordinaire.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com