Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:04

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008 - 23:58 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Dite donc, le sujet consacré à Miles n'est pas très fourni, ce perso' mérite plus d'attention !

Effectivement, cet individu est le plus "fantastique" de la bande de l'équipe scientifique (plus le pilote Franck Lapidus) en raison de sa capacité à ressentir l'âme des morts ou de lire au fin fond de celle des vivants. Lui n'est pas un brillant scientifique s'appuyant sur des recherches et son cursus pour se forger une légitimité et être embauchée par Widmore, comme Daniel ou Charlotte, mais appuie au contraire sur la corde du mysticisme sauvage de l'île, reprenant à l'occasion le vieux contraste entre les caractéristiques de l'île exploitées par les Natives, et les mêmes caractéristiques de l'île exploitées par le projet Dharma. Miles est ainsi naturellement extraordinaire, et peut être verra-t-il (a-t-il déjà vu ?) ses capacités dopées par la magie des lieux.

Mais comme je l'ai dit hier de Charlotte, Miles est surtout un placement d'avenir pour l'intrigue, car il a été lui aussi assez inexploité et reste mystérieux sur l'étendue de ses capacités et l'objectif de sa mission. Nous l'avons vu officiellement courir après Ben, mais la mission de capture de Linus échouait plus spécifiquement à l'équipe de mercenaires, mieux bâtis pour le combat. Le cargo était-il pleinement dévoué à la capture de Benjamin Linus, auquel cas l'équipe scientifique ne servait que d'appuis aux soldats, en les aidant à pister leur proie en milieu particulièrement hostile et extraordinaire, grâce à leurs connaissances divers en phénomènes scientifiques et paranormaux ? Genre interroger en profondeur les lieux et les divers témoins croisé pour Miles, afin de servir de guide indien à Keamy ?

Ou est-ce qu'au delà de la mission de récupération de Linus par les mercenaire, le cargo envoyait une équipe scientifique détachée des soldats et chargés de mener des études n'ayant rien à voir avec la traque de Ben ? Je serait déçu que les scientifiques n'ait été recrutés que pour aider à pister Ben, et pas pour comprendre spécifiquement les propriétés de l'île et des natives.

Miles est peut être indispensable à l'expédition Widmore, mais il n'est pas fiable, pas dévoué à son commanditaire (il propose de lui même de se vendre à Ben), et retourne sa veste dès qu'il assiste au massacres perpétrés par Keamy et ses hommes, pour se mêler dans les rangs des naufragés. Encore un parallélisme avec Sawyer, en plus du sens de l'ironie et de la répartie, car il est un peu (pas mal) escroc sur les bords et a pour motivation première le fric, jusqu'à ce qu'il constate la merde ambiante dans laquelle il s'est fourré et choisisse le camp de la survie.

Dommage que la scène des pylônes ait été coupée, elle est très intéressante. Enfin son flashback, la clairvoyance vis à vis de Michael sur le Kahana et celle visant Charlotte pendant le sauvetage suffisent pour entrevoir les perspectives notablement encourageantes qu'offre ce personnage pour la suite de l'histoire. Il sera très utile pour révéler les histoires et secrets de nos morts partis trop tôt (ils auraient pu raconter leur vie avant de crever !) comme Rousseau, Libby, Horace Goodspeed, la fosse à Dharma, Kelvin ou qui vous voulez. A condition qu'il soit plus exploité à l'avenir que cette année, car après des débuts encourageant aux côtés de feue Naomie, sa capture peu explicite par Locke l'a mis à l'écart pendant un grand nombre d'épisodes. Nous savons qu'il courrait après Linus, et se vend immédiatement contre 3,2 millions de dollars. Encore un flash de clairvoyance de Miles, découvrant exactement l'étendue des ressources financières immédiatement à disposition de Ben sur cet île ? Il a deviné tout seul les secrets de Ben, ou il s'en tient aux briefing donné par Abbadon avant le départ des Fidji ?

Puis vient la fuite dans la jungle et son duo mal assorti avec Sawyer, où Miles ne l'a pas trop ramené, mais essayait de faire la conversation avec Claire... Pourquoi ? Pour passer le temps en discutant ? Parce qu'elle est "bonne" ? Parce qu'il ressent des particularités que le passionne chez elle ?

Et il n'aura pas le temps de retrouver ses camarades d'expéditions, avec qui il aurait pu avoir un entretien très instructif (quelle est leur mission commune ? Qu'est ce qu'ils ont noté chacun dans leur coin...) avant que l'opération de sauvetage ne les sépare de nouveau. Il n'aura donc que le temps de lancer une question innocente à Charlotte avant que le rideau ne se baisse sur cette saison IV. C'est ainsi que les motivations, missions, statuts actuels des 3 scientifiques s'avèrent être les principales sources de cliff' issues du final de cette année, car on sent que ces personnages n'ont qu'à peine été introduit dans la saga, et devrait tout prochainement commencer à déployer leurs apport à la série, le temps de nous laisser mijoter une petite année...

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 - 22:47 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ce soir j 'ai regardé "Au nom d'Anna" et à ma grande surprise ( m'en rappelais pouah ) il y avait Miles ...quel chanteur^^...et quel film :D

( il y avait Cudy aussi :rire: , mais c'est HS la^^ )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 18:52 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Comme l'a fait remarquer St Lo sur le sujet de l'épisode 11 de la saison 5 il est peut être temps de décrouter ce sujet.

Miles c'est quand même le membre de la Freighter team le plus en vue ces derniers temps après la mort de Charlotte et la disparition de Faraday.

Perso j'aime bien le personnage.
La question du moment en quoi consiste réellement le "pouvoir" de Miles ?

Tout le monde pense qu'il peut parler avec les fantômes mais moi j'y crois pas.
Je sens qu'il y a quelque chose d'autre la dessous.

Je vais m'auto-citer :

"Justement Miles dit : "On vient juste de passer sur une tombe fraiche, des soldats américains un mort de radiations et d'autres tués" (un truc dans le genre)
Il ne dit pas " je viens de rencontrer le fantôme d'un soldat américain il m'a dit qu'il était mort suite aux radiations produites par la bombe H qu'ils ont amenés sur l'île et d'autres qui ont été tués par des habitants de l'île.

J'ai toujours l'impression que l'utilisation du pouvoir de Miles est vague.

Quand il passe sur les cadavres de Rousseau et Karl il demande "Qui est Karl ?" et au moment où ils se font descendre la seule chose qu'on entend c'est "Kaaaaaaaaaaaaarl no !" par Alex.

Et le coup du sanglier, c'est le fantôme du sanglier qui lui a dit qu'il était mort il y a peu ? Cela impliquerait qu'il puisse parler avec tout les morts dans un langage qu'il puisse comprendre y compris les animaux.

En fait je crois plutôt que son pouvoir lui permet de revivre la scène qui entoure la mort du corps avec lequel il est en contact. Ou un truc dans le genre."

Et :

Je ne pense pas que Miles ai dit quoi que ce soit concernant son pouvoir à qui que ce soit.
On voit bien qu'il joue les chasseurs de fantômes quand il va chez la dame pour juste voler l'argent de la drogue de son petit fils.

Faraday ne sait de Miles que ce qu'il lui en a dit et jusqu'à preuve du contraire Miles ne lui a jamais parlé de son pouvoir et avant cette histoire de soldats morts Faraday n'avait vu Miles utiliser son pouvoir qu'une fois sur Naomi.
D'ailleurs pour encore appuyer cette idée de vague, quand Kate lui demande comment il saura si elle dit la vérité à propos de la mort de Naomi il répond : "Je saurais !" sans expliquer plus.
Ensuite il s'accroupit à côté du cadavre et chuchote ce qu'il n'a jamais fait par la suite (avec les soldats et Karl par exemple).

D'ailleurs dans la scène où il découvre le cadavre de Karl on entend dans le fond la scène de la mort de Karl.

Miles est un arnaqueur ! Il faut s'en rappeler quand même.

Tiens je viens repenser à autre chose :

A la fin de la saison 4 Miles dit à Charlotte : "Tu es sure de vouloir quitter ce lieu après tout le temps que tu as passé à le chercher ?" Charlotte cherchait le lieu où elle était née, comment Miles pouvait être au courant.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 18:58 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
je remets donc également ce que j'avais mis : comment diable le ptit miles a-t-il pu savoir que kevin johnson n'était pas le vrai nom de michael?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 19:14 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Miles a su aussi que Charlotte rechercher l'endroit où elle avait vécu, et visiblement elle lui avait rien dit
je pense comme Dark Kuro, qu'il revit inconsciemment certains événements

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 19:15 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Exact ! T'as raison de le souligner.
Comment il a fait ? Vraiment y a un truc louche.

Et le coup de la rançon pour Ben ?

Grrrr ! Ils avaient pas dit qu'on aurait des Centrics sur les Freighties cette saison ?
J'attends !

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 19:40 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Il y a quand même un truc qui m'intrigue sur Miles, maintenant que vous en parlez.... S'il communique bel et bien avec les morts, comment se faitil qu'on ne l'ait pas encore vu communiquer avec les auteurs des mumures ? Il devrait pourtant pouvoir les entendre... Par contre, il ne me semble pas en avoir entendu entre 1974 et 1977, c'est peut-être la raison, mais concernant 2004 ? Il aurait bien dû, à un moment, entrer en contact avec eux, vous ne croyez pas ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 19:42 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Qui a dit qu'il y a un rapport entre les murmures et les morts?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 19:44 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Il est peut-être entré en contact avec eux, mais n'a rien dit ou bien les murmures ne proviennent pas de gens décédés.
Trop rapide Laaris!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 19:47 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Laaris a écrit:
Qui a dit qu'il y a un rapport entre les murmures et les morts?


C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant certains murmures... On y trouvait les noms de Shanon, d'Ana-Lucia, etc. C'est donc ce que j'en ai déduit. Mais bon, il est clair que je peux très bien faire fausse route, et ceci expliquerait cela :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 19:50 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Pas mieux que Laaris.

Je sais que je vais toujours à contre courant mais pour moi les murmures ne sont ni les morts, ni nos Losties qui voyagent dans le temps.
Je ne sais pas ce que c'est encore mais j'ai le sentiment que ce sont les Others qui les provoquent peut être une capacité bonus à la panoplie Others comme le fait de parler latin.

Page publicitaire:

Toi aussi commande ta panoplie full Others :

[align=center]Contact :
Richard Alpert du clan Alpert
48 rue du Temple 151 éme étage
62342 Crap Hole Island[/align]

La panoplie Others comporte :
- Le pack je parle le latin couramment.
- La tenue de type clochard de chez clochard.
- La capacité murmure
- Et le cd "tout ce que tu as toujours voulu savoir sur l'île".

Un porte clef Smokey est offert aux 10 premiers abonnés.

La panoplie Others vous a été présenté par les marques Apollo Bar la seule barre chocolatée que vous pouvez partager avec Ben Linus sans qu'il vous pète laggle !

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 09:08 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Dans l'avant dernier épisode de la S4 (ou bien dans la 2ème partie du dernier épisode...) Miles dit bel et bien(mais je l'ai revu en VF, alors bon...) à Charlotte qu'il ne comprend pas pourquoi elle veut partir vu qu'elle a eu tant de mal à retourner sur cette île. Et comme le dit quelqu'un plus avant, elle a l'air étonnée qu'il dise ça. C'est vrai qqu'on sait maintenant que Charlotte (enfin, d'après Faraday) était sur l'île enfant. Si Miles est au courant et qu'elle ne lui a rien dit :
-1- soit il lit dans les pensées ;
-2- soit il était sur l'île aussi enfant ;
-3- soit les deux !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 12:11 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Pour l'instant je suis déçu par ce personnage. Ou plutôt par ce qui est fait de lui. On comprend rien. On sait pas. Il est là, il balance trois vannes, de temps en temps il voit des morts, puis *pouf pouf* plus rien.
Un seul flashback en saison 4, une seule scène vraiment digne d'intérêt de toute la saison 5 (la discussion avec Hurley, en soit pas utile mais juste excellente quand même^^)

Bordel je veux bien qu'on prenne son temps mais là yen a marre quoi. Il FAUT un flashback de Miles avant la fin de la saison! Pour qu'il devienne enfin autre chose qu'un personnage de seconde zone.

_________________
Quand c'est con c'est Tropicon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 13:39 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Très intéressants ces questionnements sur le(s) pouvoir(s) de Miles.

Compte tenu de la tournure de la saison 5, résolument orientée vers les voyages dans le temps et leurs conséquences, on imagine légitimement que le pouvoir de Miles est une prédisposition à revivre certains évènements passés récents, comme le suggère Dark Kuro.

Certains personnages plus intimement liés à l'île bénéficient de qualités qui découlent de la spécificité spatio-temporelle de l'environnement. C'est le cas de Desmond, souvent relevé, qui a vraisemblablement subi les conséquences de la décharge électro-magnétique. C'est peut-être aussi le cas de Faraday, encore obscur.

Considérer le "pouvoir " de Miles en disant que c'est uniquement une particularité spatio-temporelle ( causée par le passé de Miles par exemple) est, je crois, un peu réducteur.

En effet, non seulement, son pouvoir lui permettrait de revivre des scènes passées ( car on exclut avec Dark Kuro, mais non sans humour, l'idée que Miles parle le langage des animaux. :mrgreen:) mais de surcroit, uniquement quand il y a eu mort.

Cela rejoint l'autre facette fondamentale de la série depuis le début de saison 5 et ses premières ébauches de réponse. La mort et son traitement occupent, en plus du concept spatio-temporel une place centrale dans la série ( résurrection, désir de Richard de récupérer un corps, sacrifice, etc.....)

Peut-être que cette 2ème facette d'intérêt mortuaire est directement liée à la logique spatio-temporelle de l'île. Et que ce n'est qu'une seule et même problématique. Mais pour l'instant nous n'en savons rien.

En cristallisant à la fois les questionnements liés à la mort sur l'île et aux délires de décalage temporel, Miles Straumes est détenteur d'un pouvoir, dont les secrets, une fois mis à jour, nous donneront, à coup sûr, des éléments majeurs de compréhension de l'intrigue.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 03:48 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
Image Lostie a écrit:
Il y a quand même un truc qui m'intrigue sur Miles, maintenant que vous en parlez.... S'il communique bel et bien avec les morts, comment se faitil qu'on ne l'ait pas encore vu communiquer avec les auteurs des mumures ? Il devrait pourtant pouvoir les entendre... Par contre, il ne me semble pas en avoir entendu entre 1974 et 1977, c'est peut-être la raison, mais concernant 2004 ? Il aurait bien dû, à un moment, entrer en contact avec eux, vous ne croyez pas ?


Dans le 4.10, lors de la disparition de Claire, il fait sous entendre à Sawyer que Claire n'était pas seule; il dit qu'il l'a entendu dire papa mais a t'il vu Christian ?
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il ressent les choses ou les présences.

Maintenant comment arrive t'il à savoir les secrets des gens ? Peut être justement que s'il la personne pense trop à dissimuler quelque chose (ex Michael qui voulait justement être infiltré pour racheter son honneur), il arrive à le ressentir.

Concernant Naomi, c'est vrai qu'il s'agenouille et murmure mais cette dernière était morte récemment de plus il avait un lien avec elle plus fort qu'avec les autres morts car ils se connaissaient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com