Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:23

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les interactions manquées
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 - 21:31 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Lost est une série... (j'ai du mal à trouver une bonne intro :lol: ) qui nous aura offert nombre de portraits de personnages cultes, mais également nombre de duos cultes de personnages, de scènes mémorables que ce soit d'amitié, d'amour, d'affrontement tant physique que psychologique, d'autant plus mémorables quand l'alchimie entre les acteurs et les personnages parvenait à crever l'écran. Et les personnages étant nombreux et très divers, nous avons eu droit à de nombreuses combinaisons variées et savoureuses : je citerais en vrac Jack-Locke, Locke-Ben, Locke-Eko, Sawyer-Kate, Jack-Sawyer, Hurley-Charlie, Desmond-Charlie, Ben-Juliet, Sawyer-Juliet, Locke-Richard... mais justement dans ce topic je veux parler de nos regrets, quant à des interactions fantasmées mais manquées, parce que les personnages n'ont même pas eu l'occasion de se rencontrer, ou alors parce que leurs interactions ont laissé un goût de trop peu, avaient le potentiel pour être plus poussées (bon ben voilà j'ai foiré mon intro, bon au moins on comprend l'idée générale).

Bon je vais commencer par exprimer mes regrets au sujet du trop peu d'interactions entre Locke et Kate. Etant tous les deux des sortes d'aventuriers, ayant soif de liberté, je trouve qu'ils auraient pu faire un duo intéressant, à la fois complices mais aussi opposés, Kate aurait pu faire un bon contrepoint au fanatisme destinatoire de Locke, mais avec la nervosité de Jack en moins. Et ça aurait permis d'enrichir le personnage de Kate que j'ai toujours trouvé trop déconnectée de l'Île et sa mythologie. Il y a aussi la scène dans Jeremy Bentham qui m'a fait penser que ces deux personnages sont restés trop étrangers l'un pour l'autre.

Ensuite, moins évident, mais je pense que Jack et Ben auraient pu avoir des confrontations plus percutantes. Bon ils ont eu de nombreuses scènes mais on est très loin de ce qu'ont partagé Ben et Locke. Bien sûr je ne demandais pas autant mais je pense qu'il y aurait pu avoir mieux à faire, en saison 6 notamment. Ou alors encore Sawyer et Ben.

Enfin, j'avais déjà exprimé mon regret quant au fait que Juliet et Ana-Lucia ne se soient jamais croisées, mais j'ai pensé aussi à une autre rencontre choc qui aurait pu faire des étincelles : Eko et Richard 8) . Deux acteurs imposants et charismatiques chacun dans leur style, le prêtre qu'était Eko aurait pu faire vaciller la foi de Richard en Jacob, ils sont tous les deux des obstacles à la volonté du Monstre... A eux deux ils auraient pu gérer bien des trucs quoi 8) .

Voilà c'est ce que j'avais en tête pour l'instant.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interactions manquées
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 07:04 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Je suis d'accord pour Kate et Locke, duo intéressant et curieux je pense. D'ailleurs je sais même plus dans quelles occasions ils se croisent ces deux là.

Parcontre moi je trouve que Jack / Ben : on est comblé à ce niveau là, la saison 3 est mémorable pour ça d'ailleurs.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interactions manquées
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 08:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Et puis trop d'interaction tue l'interaction.
:mrgreen:

Je pense que celle entre Locke et Kate était bien dosée justement pour donner plus d'importance quand ça arrive (quand Locke vient voir Kate chez elle pour lui demander de retourner sur l'île par exemple).

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interactions manquées
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 18:49 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Un petit Jack / Widmore ?
Radzinsky / Locke ?
Jack / Chang ?
etc... dans la même veine...

Bref, en gros, les personnages qui m'intéressent le plus sont les moins développés :tong:

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interactions manquées
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 19:05 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
jacob / eko
anna lucia/ lennon et dogen :rire:

_________________
le but d'un couple est de résoudre a 2 des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.(Gustave Parking)
Je suis trop égoïste pour ne pas m’intéresser aux autres car ils sont mon avenir.(Gustave Parking)
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.(Gustave Parking)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interactions manquées
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 21:45 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Eko/Locke trop court
Jack/Ben trop peu
Ana Lucia/MIB :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interactions manquées
MessagePosté: Ven 02 Juil 2010 - 13:50 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Vince / Nadia....une relation chien et chat :mrgreen:

EDIT
Je parle, au cas ou, du chat de Mikhail Bakunin...

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interactions manquées
MessagePosté: Sam 04 Sep 2010 - 17:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
Rimenez a écrit:
Eko/Locke trop court
Jack/Ben trop peu
Ana Lucia/MIB :lol:


Ah oui Ana Lucia/MIB ça aurait pu être grand !

J'aurais aimé aussi plus de Eko/Locke mais je sais que les scénaristes ne sont pas responsables de la disparition prématurée de Mr Eko. Locke et Mr Eko gardiens de l'île ça aurait eu de la gueule !

Sinon :

Plus de Widmore/Ben
Plus de Jacob/MIB

L'intéraction (ou plutôt l'opposition) Locke/Jack est celle que je préfère dans la série.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com