Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 07:14

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Locke... Rallié avec "Les autres" ?
Oui 23%  23%  [ 25 ]
Non 77%  77%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 111
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 - 10:18 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Question stupide :? : Locke ( Bentham ) est mort à New York ou pas? :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 - 10:19 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
On ne sait pas mais je dirais que c'est plus probablement à Los Angeles vu que c'est là que repose son corps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 - 10:34 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Laaris a écrit:
On ne sait pas mais je dirais que c'est plus probablement à Los Angeles vu que c'est là que repose son corps.

C'est ce que je pense aussi, mais le journal indiquait New York ( ou aie, je ne me rapelle plus, il ne fait pas prendre en compte le journal :? )
Je vous demande ça car j'ai une "idée" qui me trotte derrière la tête :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 - 10:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Juin 2008 - 15:33
Messages: 42
Laaris a écrit:
Je trouve qu'il y a une contradiction là dedans. Si c'est son destin alors c'était écrit et il n'a pas eu à se battre pour y arriver.


C'est vrai Laaris, là tu m'as eu. Si je voulais avoir raison à tout prix, je dirais que son destin était de se battre pour y arriver.

En bref, les others veulent quelqu'un qui se soit battu pour y arriver et le destin a fait que c'était Locke.

A mon avis, ceux qui savent la vérité dans Lost (Jacob? Ben? Widmore? autre?) ne connaissent pas le destin mais la situation à un moment X et peuvent donc imaginer le déroulement des événements.

Mais bon, tout cela a été débattu maintes fois et ça ne sert à rien de rabacher. Je ne prétends pas avoir la solution, je ne fais que laisser mon imagination vagabonder.

Quant à la mort de Bentham, n'était-ce pas écrit New York sur l'article de journal??? Je ne m'en rappelle plus.

Edit: Ah non en fait, il est écrit qu'il vient de New York mais pas qu'il y est mort.

le-morceau-de-papier-le-cercueil-t2638.html

A-t-il usurpé l'identité d'un New Yorkais déjà existant? Ou lui a-t-on crée l'identité d'un New Yorkais?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 - 11:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
C'est vrai, il est de New York, et ça, c'est pouah pour me déplaire :mrgreen: ...bon, je retourne dans le topic de Bad Twin :roll:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 - 11:04 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Aoû 2008 - 13:28
Messages: 72
Etak a écrit:
Question stupide :? : Locke ( Bentham ) est mort à New York ou pas? :?


cette mort est tout ce qu'il y a de plus étrange !!

... comment Locke aurait fait pour arriver aux US si l'ile a été perdu ?
... pourquoi Locke est mort ? (je pense que Ben y est pour quelque chose sur ce coup)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 - 02:52 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Je pensais que le sondage avait été changé pour coller à l'actualité, puis en lisant l'intégralité du fil de ce post, j'ai découvert que la question du sondage était posée dès le départ et du temps de la diffusion de la saison I, alors là, chapeau pour la clairvoyance de la question ! :supermegatop:

Maintenant il est facile d'y répondre, Locke, rallié aux Autres, mieux encore, chef des Autres :sadi:, mais notre vision de ce groupe a également fortement changé vis à vis du début de la série, ils nous paraissent un peu plus fréquentables de nos jours qu'à l'époque où ils avaient enlevé Claire ou harcelé les tailies au désespoir d'Anna Lucia.

Concernant Locke, j'avais réagit sur la section diffusion francophone, mais c'était à l'issue de la saison III

qui-est-locke-t597-90.html

Il est temps que je remette à jour le profil du personnage, même s'il fut finalement fidèle à lui même durant cette saison IV.

J'avais placé beaucoup d'espoir en Locke en fin de saison III, car il avait lentement pris l'ascendant mystique sur Ben avant de faire couler le Galaga, et avait prouvé sa supériorité à ce sujet dans l'épisode de la cabane de Jacob, nous l'avions quitté juste après avoir poignardé Naomie et averti les 815 du danger lié au cargo, genre "j'ai un wagon d'avance sur tout le monde". :mate:

Et puis, au début de la saison IV, il s'est volatilisé sans s'expliquer sur son acte ni préciser en quoi le cargo était dangereux, heureusement, nous l'avons vite retrouvé au moment du schisme du groupe des naufragés. La déception est vite arrivée, quand nous avons vu qu'Hurley était entré en contact avec la cabane, de façon peut être plus convaincante que John, puisqu'il n'avait pas eut besoin de guide pour aller jusqu'à Jacob. Locke pensait gérer la crise du cargo et mener son groupe en prenant ses consignes auprès de Jacob, se montrant trop fidèle, voir manquant du sens de l'initiative (contrairement à Ben qui ne se gênait pas pour prendre les décisions tout seul), et il est vite apparu en manque d'inspiration, paumé, voir perdant de nouveau sa foi en l'île et en son grand destin:roll: .Bref le Locke faible, qui alterne depuis le début de la série avec le Locke confiant, ce personnage n'arrêtant pas de faire le yoyo entre quasi-arrogance et désespoir profond. :wacko:

Il a pris la bonne décision en choisissant de retrancher ses naufragés dans les baraquements, à l'abri derrière la Sonic Fence (quoi qu'il ait constaté lui même qu'il était facile de passer par dessus la barrière), mais après, il n'avait plus aucun plan, et s'est réfugié dans l'autoritarisme courtois (une main de fer dans un gant de velours) afin de garder Ben prisonnier, de mettre Miles à l'écart, et d'éviter les fuites ou les boulettes. Sur le coup, Locke a paru moins cool qu'il n'était avant, son apparente politesse a difficilement camouflé sa réelle fermeté, envoyant plus ou moins chier Claire, Kate, Hurley. Et il n'a pas du tout apprécié que Kate bricole derrière son dos en confrontant Miles et Ben. Cette série d'épisodes a ternis l'image de vieux sage de Locke, le faisant passer pour un dictateur, mais il s'est peut être découvert une âme de chef conservant le pouvoir afin de mieux l'exercer au nom de l'intérêt commun et de ne plus laisser s'installer la douce anarchie, à l'approche de l'invasion navale imminente (je confirme donc mon analogie au dictateur romain, qui prend les affaires en main le temps de surmonter une crise grave mais passagère). Surtout, il a paru craquer et retomber dans ses vieux travers quand, après une discussion avec Ben, il s'est énervé et a claqué un nouveau plateau par terre... Est-ce qu'il a été touché en plein fouet par une pique de Ben, où est ce qu'il a voulu faire croire qu'il mordait encore à l'hameçon ? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la scène, peut être que j'ai oublié une scène postérieure révélant ce craquage, car John a réussi à se reprendre et Ben a rapidement décidé d'abattre son jeu.

Et ce cap est passé, Locke a compensé sa sévérité nouvelle par une grande générosité et attention (du pain et des jeux ?), parfois une demande d'avis auprès de Sawyer, afin de prouver que la liberté qu'il prenait, il la compensait en confort et en sécurité. Ce personnage auparavant libre comme l'air, primitif dans son absence de besoin, s'est fait chef avide de pouvoir mais protecteur et redistributeur de ressources (logement, nourriture, loisirs...). Il a en fait appliqué le contrat social cher à son homonyme/inspiration philosophique, basculant de l'état de nature à une micro-société axée sur la sécurité contre l'ennemi extérieur.

Puis il est sorti gagnant de son nouveau tête à tête avec Ben, qui lui a révélé les cartes qu'il avait dans son jeu, en parlant de son ennemi Widmore et de ses motivations à l'encontre de l'île, de son espion Michael. Pas de bol pour Locke, Ben a agit derrière son dos pour faire quitter les lieux à sa fille, et désolidarisé le groupe jusqu'ici retranché dans les baraquements. A cause de cette erreur de Ben, les mercenaires récupèrent un otage pour leur faciliter le passage de la Sonic Fence et se déployer dans le camps de Locke. Alors qu'il était le chef le plus motivé et organisé à éviter le contact avec les hommes du cargo, c'est lui qui va prendre tout le déferlement de violence sur la tronche et perdre ses brebis. Concrètement, l'attaque de Keamy est un échec pour Locke, qui s'était justement désolidarisé de Jack et avait provoqué le schisme pour éviter ce genre de désagrément. Mais c'est la faute à pas de chance, l'intention du retranchement était bonne (meilleure que l'idée de rester sur la plage à attendre l'arrivée du cargo), Locke était dans le vrais en pressentant que le bateau était un danger et en sonnant le tocsin, et je n'imagine même pas le carnage si le groupe de Keamy avait lancé sa première expédition, avec effet de surprise, à l'encontre des 815 de la plage. (imaginez Omaha Beach au soir du 6 juin 44...)

Lors de la fuite des survivants des baraquements, Locke s'est encore montré sans plan d'action (alors que Ben, lui, a toujours un plan ! :rire:) voulant se réferrer à Jacob sans avoir la moindre idée pour le retrouver. Au lieu de pouvoir repartir à l'aventure seul, il a même été contraint de faire appel aux services de Ben, meilleur "historien de l'île", et d'emporter Hurley, disposant d'un meilleur feeling avec la cabane: ce fut le creux de la vague pour Locke, dont le statut d'élu de l'île était plus contesté que jamais cette saison. Alors comme ça, les épisodes de prise de pouvoir Lockien de l'an dernier étaient une fausse piste ? Le véritable élu de l'île est Hurley, un "naïf" qui ne s'implique jamais dans les querelles de leaders et ignore son feeling avec les lieux ? :koi:

Puis il y a eut le Locke Centric qui m'a grandement rassuré, reprenant la trajectoire ascendante de la saison III et lui redonnant enfin l'initiative, sa magie, sa compréhension, son 6ème sens insulaire, son destin extraordinaire. Les flashbacks ont définitivement relié Locke à l'île et à sa communauté indigène, son rêve lui a permis de cours-circuiter Ben et de venir déterrer les indices dont il a besoin au milieu de la fosse des Dharmatien, sa quête effrénée a rejeté Linus au rang des antiquités ou des points de détails ne pouvant stopper la grande histoire de l'île (l'assassinat raté de l'an dernier), et Hurley a été en définitive inutile (il a des affinités avec l'île mais n'est pas l'élu). Cette domination de Locke sur Linus a connu son apogée avec l'entrée seul de Locke dans la cabane et son tête à tête avec Christian Shepard. A partir de cet instant, Ben n'était plus l'interlocuteur de l'île, mais seulement le guide et l'homme à tout faire de Locke, concrétisant les consignes folles de Jacob en objectifs clair, en dressant le branle bas de combat chez les Autres, en en le menant vers l'Orchidée et sa fonction véritable.

Sauf que lors du final, Locke a été infantilisé, souffrant de la comparaison avec Ben, ce vieux briscard vivant sur l'ile depuis 30 ans. Nous avons vu un Locke régresser au stade du début de saison II, regardant avec curiosité un film Dharma pendant que Ben détournait la fonction première de la station pour révéler la mystérieuse salle de la roue, et prenant l'initiative pour l'actionner, mais aussi pour régler ses comptes avec Keamy, laissant le nouvel élu se tourner les pousses et ne pas comprendre grand chose de leur odyssée. Disons que ce final a servi de passage de témoins entre Ben et John, montrant ce dernier encore un peu vert pour le job et au début de son apprentissage de jeune chef. Quand Richard ramène Locke devant sa nouvelle famille, le petit sourire de Locke en dit long sur son état d'esprit au crépuscule de cette saison IV: il est heureux de toucher enfin au but, d'avoir prouvé qu'il avait un destin et de bientôt l'affronter. Ce dernier plan laisse présager d'un Locke plus fort, plus confiant, mieux écouté et suivi en saison V, habilement conseillé par Richard et appuyé par une tribu fidèle et dévouée. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait l'ultime flashforward, celui qui le montre mort et de retour sur le continent. Ce flash laisse comprendre que Locke a failli à sa tache, que l'île a sombré dans le chaos après le départ des Oceanic 6, qu'il avait besoin d'aide pour affronter un mal ou un ennemi (le même que celui de Linus ?), qu'il a essayé de remédier à la crise en retrouvant un à un les naufragés rentrés chez eux afin de les convaincre de retourner là bas.

Par sa mort encore inexpliquée, et surtout future (qui nous laissera probablement encore pas mal d'épisodes de marge avant l'issue fatale), Locke prouve une bonne fois pour toute qu'il sera durant toute la série l'homme des paradoxes, capable du meilleur comme du pire, et que même reconnu comme spécial et aidé par toute une tribu dans l'accomplissement de son destin, il ne peut dénouer l'intrigue de Lost sans l'aide de ses coreligionnaires passagers du vol 815.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Nov 2008 - 12:21 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Sur Dark Ufo, il y a un lien pour voter pour votre personnage de T.V au poste de président. Et John Locke est un des candidats ^^ Hier il n'avait que 1% mais très vite il est monté à 38%, est c'est retrouvé en tête. Ce matin il à 42%. Tous les membres de Dark Ufo on vôtés pour lui (on peut vôter plusieurs fois) et il est le seul à avoir autant de points !

J'ai ausi vôté pour lui, bien que je doute qu'il fasse un si bon président, mais c'est amusant, et c'est le seul candidat qui m'intéresse.

Vous aussi, si vous voulez, vous avez encore le temps de lui donner votre voix

ici

Locke Will soon rule the world ! :mrgreen:

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Nov 2008 - 12:49 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Locke: Par qui les questions arrivent, celui par lequel viendront les réponses.

J'ai voté moi aussi !

Lock is the ruler ! :twisted:

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 - 02:05 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
J'ai voté au moins 1000 fois cet aprem'.
J'avais rien de mieux à faire au taff'.
Et je suis heureux que Locke ai gagné, c'est la preuve que la communauté de Fan de Lost est une communauté à part et que personne ne peux nous vaincre !

On est les boss !

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Locke / Terry O'Quinn
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 18:28 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
J'ai vu ça sur pErDUSA, j'étais plié :

Image
Une incohérence inacceptable !
(Locke n’a pas de cheveux)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Locke / Terry O'Quinn
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 19:11 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
:mrgreen: . peut-être quelques cheveux presque invisibles.

A un moment , il se balade en chaise roulante alors qu'il trotte comme un lapin :lol: ...


Terry O'Quinn est fantastique dans ces deux épisodes :wha: . Vous n'avez pas eu l'impression qu'il était devenu MIB et allait sauter à la gorge de Jack quelques secondes avant cette image ?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Locke / Terry O'Quinn
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 19:24 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Le moment de la révélation de Locke, alors qu'il recouvre la sensation de ses jambes, restera LE moment de Lost où j'ai vraiment failli :cry: Je me suis revu tout son parcours et sa relation avec Jack d'un coup, même avant de regarder le flash.

Sinon moi aussi ça m'a plié. :)

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Locke / Terry O'Quinn
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 19:58 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Esther a écrit:
:mrgreen: . peut-être quelques cheveux presque invisibles.

A un moment , il se balade en chaise roulante alors qu'il trotte comme un lapin :lol: ...


Terry O'Quinn est fantastique dans ces deux épisodes :wha: . Vous n'avez pas eu l'impression qu'il était devenu MIB et allait sauter à la gorge de Jack quelques secondes avant cette image ?

Vive la transmission de pensée, j'ai exactement eu la même impression. Dommage que ce ne soit pas arrivé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Locke / Terry O'Quinn
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 06:49 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Esther a écrit:
Terry O'Quinn est fantastique dans ces deux épisodes :wha: . Vous n'avez pas eu l'impression qu'il était devenu MIB et allait sauter à la gorge de Jack quelques secondes avant cette image ?


Si j'ai eu cette impression mais pas vis à vis de Locke, plutôt quand Jack lui dit qu'il pourrait rater l'opération et le tuer, le parallèle avec MIB était très très fort

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com