Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 14:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Locke... Rallié avec "Les autres" ?
Oui 23%  23%  [ 25 ]
Non 77%  77%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 111
Auteur Message
 Sujet du message: Le hashish a-t-il rendu Locke mystique ?
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 04:11 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Je découvre au fur et à mesure de la S3 ce que j'ai appelé "la contradiction lockienne" (un peu plus haut), non sans me le pêter grave :rire: , s'affirmer dans toute sa splendeur.

Locke planteur d'herbe qui fait rire. Est-ce dans une consommation trop poussée qu'il a perçu d'autre réalité le rendant mystique ?
Locke qui adore les jeux sur ordi (ce qui rappelle son premier FB où il particpait à un jeu de rôle). Locke qui obéit sans sourciller aux ordres de lesdits ordis et qui écoute plus le docteur Campbell que ses propres amis.
- Le docteur"Tapez 108"
- Locke: "j'ai besoin d'avoir la foi, et je ne peux pas être seul, Jack. Alors on va taper 108 ensemble".

Jusqu'à sa phase rationnaliste.

Je viens de découvrir le 3X 11.

- Le docteur: "Tapez 77".
- Locke: "Voui".

Est-ce un hobbie chez Locke de pulvériser toutes les stations Dharma importantes ? :koi:

Est-ce une nécessité compulsionnelle de taper sur tous les boutons d'ordi ?

Locke apparaît comme un personnage malicieux, dans le sens positif et négatif de ce terme.
Il peut être d'une cruauté insensée quand son mysticisme sur le message qu'apporte "L'Ile" provoque chez lui une certitude qui transforme ses compagnons de déroute en quantité peu négligeable.
Il peut être d'une naïveté, d'une candeur totalement attachante quand on le voit attiré par un jeu d'échec qui lui permet de faire mumuse en pleine situation cruciale, comme la capture d'un Autre.

On ne peut que constater qu'il a un certain mal à remplacer Jack dans le rôle de leader auprès des rescapés, même si son speach parvient à calmer une communauté affolée par l'absence du toubib. Il assure le rôle qu'il voulait prendre à Jack dans la S2 (Cf. la guerre des chefs), tout en étant trop distrait par sa quête, ce qui le rend incapable d'être un organisateur rassurant.

Cependant, il est bien un des seuls à se préparer à l'éventualité d'une expédition pour sauver Sawyer, Kate et Jack. Cette communauté de rescapés a bien peu d'enthousiame pour aller sauver le trio, et notamment le médecin qui leur a tant de fois sauver la mise. Une communauté qui ne semble guère être bouleversée par le retour de Kate et Sawyer...

L'attachement de Locke à aller chercher Jack est donc tout à son honneur.
Lui au moins ne se débine pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 13:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007 - 18:31
Messages: 140
Localisation: département de la corrèze
Citation:
Est-ce une nécessité compulsionnelle de taper sur tous les boutons d'ordi ?



Ben, en fait, je pense qu'il n'a pas hésiter à taper sur ce bouton la, car il sait que à cause de lui, de son manque de foi en l'île, il a contribué à l'implosion du bunker. Il sait ce que ça lui a couté, de ne plus croire en "son" île, et maintenant, il doit se dire : " Bon dieu, le prochain ordi que je rencontre, je ferai tout ce qu'il me dit car il en va de la protection de l'île !! " :rire:

_________________
"There are other ways to wake a man up, Freckles..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 15:49 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
D'après moi l'élément le plus important qui l'amène a agir de façon excessive pour que tous reste sur l'ile est le fait qu'il n'y est plus infirme. Si Locke avait joué dans la série tv '' The Collector'' appelé en français ''Le Messager des ténèbres ''il aurait surement vendu son âme au diable afin de marcher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 16:08 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Juin 2007 - 08:46
Messages: 76
Localisation: Quelque part dans le Pacifique...
Je ne pense pas que Locke soit relié aux Autres !

Spoiler:

Il fait tout pour ne pas quitter cet île (explosion du sous-marin, meurtre de Naomi, ...) mais alors qu'il pointe son arme sur Jack qui est en train d'appeler les secours, il ne peut se résigner à le tuer et laisse tomber... la suite, février 2008 !!!)


_________________
Montages vidéos : ("1" charlie spoilers ; "2" saison 3)
http://www.youtube.com/watch?v=fiRkHSFaBK4
http://www.youtube.com/watch?v=oC8drmwgYAE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 19:39 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Non mais Locke dans cette saison 3 il est encore plus frappé qu'avant.

C'est limite une connerie par épisode.

(C'était le message hyper-constructif d'un sympathisant de Jack)^^

_________________
Image


Dernière édition par Laaris le Mar 31 Juil 2007 - 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 19:56 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
tonnerre, fais attention ou tu vas tomber sur des spoilers ^^
Et crois-moi, crois-moi pas, tu ne veux pas tomber sur des spoilers sur Locke... :wink:

Locke aime faire joujou avec les boutons et faire exploser des tas de trucs cette saison. C'est amusant au début, ça fait de la lumière et c'est beau :mrgreen: mais à la longue, ça devient lassant, voir même carrément pénible.

En tout cas, dans cette saison, Locke est un peu redevenu pareil qu'à la saison 1 mais de manière plus égoïste. Alors qu'il disait avoir une connexion avec l'île avant et qu'il voulait en apprendre plus et avoir la foi, maintenant il se retrouve à agir de manière particulièrement égoïste puisque ses actions et croyances mettent dans la (grosse) panade pas mal de gens.
Et comble de tout, il est manipulé par Ben, encore une fois! Même quand il pense avoir le dessus (via une attitude quelque peu arrogante), il se fait avoir. Mais qui n'est pas dupe de Ben, hein?

Bref, le perso en soi est dangereux dans la mesure où, en suivant ses visions, il apparaît comme imprévisible et dangereux, voir illuminé aux yeux des autres. Par contre, sa vie pré-crash est, à mon sens, une des plus développées et abouties de la série. Le jeu d'acteur aide beaucoup, en même temps. D'un point de vue narratif, le perso de Locke est primordial dans le développement de l'intrigue. Donc c'est pour ça que je l'aime bien ^^

Et il offre de superbes spectacles pyrotechniques aussi :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le hashish a-t-il rendu Locke mystique ?
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 21:08 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 12:54
Messages: 115
tonnerre de brest a écrit:
L'attachement de Locke à aller chercher Jack est donc tout à son honneur.
Lui au moins ne se débine pas.

Désolé, mais je ne crois pas que Locke accompagne les autres dans le but de sauver Jack. Il est le seul à avoir compris que cette île était spéciale, donc il recherche des réponses à ses questions. Sauver Jack n'est qu'un sous-objectif. Moi, c'est comme ça que je le vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 22:35 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Marie a écrit:
Et comble de tout, il est manipulé par Ben, encore une fois! Même quand il pense avoir le dessus (via une attitude quelque peu arrogante), il se fait avoir. Mais qui n'est pas dupe de Ben, hein?


Tout comme Ben et Sawyer , Locke fait parti des grands manipulateurs. Pour Locke et Sawyer , d'avoir a lutter contre le maitre manipulateur Anthony Cooper a sûrement jouer un rôle dans leur façon de faire. Ils ont souvent peur de se faire manipuler encore une fois et pour que cela ne se renouvelle pas , ils manipulent les autres . Donc c'est une manipulation défensive.
Ben lui utilise la manipulation que l'ont retrouve souvent chez les politiciens dont le but est d'accumuler le plus de pouvoir.
Finalement Anthony Cooper manipule seulement a des fins personnels et égoistes.
pirlouit a écrit:
tonnerre de brest a écrit:
L'attachement de Locke à aller chercher Jack est donc tout à son honneur.
Lui au moins ne se débine pas.

Désolé, mais je ne crois pas que Locke accompagne les autres dans le but de sauver Jack. Il est le seul à avoir compris que cette île était spéciale, donc il recherche des réponses à ses questions. Sauver Jack n'est qu'un sous-objectif. Moi, c'est comme ça que je le vois...

Étant donné le coté manipulateur de Locke il est très difficile de savoir ce qu'il vise en premier. Sauver Jack ou rester sur l'ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 22:43 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
brother a écrit:
Marie a écrit:
Et comble de tout, il est manipulé par Ben, encore une fois! Même quand il pense avoir le dessus (via une attitude quelque peu arrogante), il se fait avoir. Mais qui n'est pas dupe de Ben, hein?

Tout comme Ben et Sawyer , Locke fait parti des grands manipulateurs. Pour Locke et Sawyer , d'avoir a lutter contre le maitre manipulateur Anthony Cooper a sûrement jouer un rôle dans leur façon de faire. Ils ont souvent peur de se faire manipuler encore une fois et pour que cela ne se renouvelle pas , ils manipulent les autres . Donc c'est une manipulation défensive.

Manipulation défensive, c'est bien gentil, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. ^^ Ca reste de la manipulation.
Tout ce que je veux dire c'est que même quand Locke pense avoir le contrôle, il est surpassé par ce maître de la manipulation qu'est Ben, alors qu'il aurait pu apprendre de ses erreurs depuis le temps. D'autant plus qu'il a été confronté à de très grands manipulateurs! Il devrait avoir un radar. ^^ A mon avis, il est tellement aveuglé par ses propres désirs qu'il ne fait pas assez attention à Ben...

Locke est quand même plus souvent manipulé que manipulateur...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007 - 00:32 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Marie a écrit:
Manipulation défensive, c'est bien gentil, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. ^^ Ca reste de la manipulation.

Ce que je cherche a identifier c'est les différents buts (objectifs) qu'il y a derrière la manipulation.
Autre exemple la manipulation utilisé par Hurley contre Sawyer dans l'épisode 3x15. Elle a comme but de creer de la bienveillance chez Sawyer.
Je vous rappelle de façon succinct l'épisode : Au camp de la plage, Hurley explique à Sawyer qu'il va y avoir un vote le lendemain pour décider si on doit le bannir du camp. Il lui suggère de faire amende honorable s'il veut continuer à faire partie de la société. Il demande a Hurley comment il pourrait se racheter et changer le vote. Hurley le conseil. Sawyer accepte à contre-coeur, et il se met au travail.Sawyer réalise plus tard qu'Hurley l'a "arnaqué" pour qu'il devienne "gentil". Alors qu'il va le voir pour régler ses comptes, Hurley lui explique que Jack, Kate, Locke et Sayid n'étant plus là, les gens ont besoin de pouvoir voir Sawyer comme leur chef, et par conséquent, il doit mieux se comporter avec eux s'il doit être leur "chef intérimaire". Sawyer lui répond qu'il ne veut pas être leur chef, mais Hurley lui fait remarquer que Jack n'avait pas non plus cherché à l'être. Hurley ajoute qu'il s'est bien débrouillé en essayant de rendre les gens heureux.

Pour en revenir a Locke ce coté défensif de sa personnalité l'amène contrairement a Desmond a ne pas partager avec ses proches. Desmond avait dévoilé les pouvoirs qu'il avait obtenu de l'ile (flashs de l'avenir ). Lorsqu'après avoir tué Naomi et que Jack le met au défi de le tuer a son tour . Locke dit: ''Tu n'est pas cencé faire cela''. Ce qui suggère que tout comme Desmond il pouvait avoir des flashs de l'avenir mais que cette fois ci cela ne s'était pas confirmé. Ou aurait -il seulement fait confiance a ce que lui aurait raconté Walt? Le mystère sur sa mystique reste complète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Hashish mystique
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007 - 04:42 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Marie a écrit:
tonnerre, fais attention ou tu vas tomber sur des spoilers ^^
Et crois-moi, crois-moi pas, tu ne veux pas tomber sur des spoilers sur Locke... :wink:

Locke aime faire joujou avec les boutons et faire exploser des tas de trucs cette saison. C'est amusant au début, ça fait de la lumière et c'est beau mais à la longue, ça devient lassant, voir même carrément pénible.

En tout cas, dans cette saison, Locke est un peu redevenu pareil qu'à la saison 1 mais de manière plus égoïste. Alors qu'il disait avoir une connexion avec l'île avant et qu'il voulait en apprendre plus et avoir la foi, maintenant il se retrouve à agir de manière particulièrement égoïste puisque ses actions et croyances mettent dans la (grosse) panade pas mal de gens.
Et comble de tout, il est manipulé par Ben, encore une fois! Même quand il pense avoir le dessus (via une attitude quelque peu arrogante), il se fait avoir. Mais qui n'est pas dupe de Ben, hein?

Bref, le perso en soi est dangereux dans la mesure où, en suivant ses visions, il apparaît comme imprévisible et dangereux, voir illuminé aux yeux des autres. Par contre, sa vie pré-crash est, à mon sens, une des plus développées et abouties de la série. Le jeu d'acteur aide beaucoup, en même temps. D'un point de vue narratif, le perso de Locke est primordial dans le développement de l'intrigue. Donc c'est pour ça que je l'aime bien ^^

Et il offre de superbes spectacles pyrotechniques aussi


Merci pour l'avertissement, Marie, je viens de me prouver à moi-même que tu as raison ! :wink:
Je ne sais rien sur la manip avec Ben, mais concernant Jack il me semble qu'il est le seul à avoir eu un comportement rassurant envers les naufragés. La confiance en lui-même qu'il témoigne accrédite sans doute ses idées: c'est bien en suivant la direction indiquées par le baton de pélerin de M. Eko qu'il trouve la nouvelle station.

Concernant sa vie en FB, je suis d'accord sur le fait qu'elle est une des plus abouties, même si l'esprit retors des scénaristes embrouillent, comme avec tous les personnages, les repères temporels.
Peut-être est-ce à cause de l'herbe qui fait rire qu'il part en live ? :rire:
Non, je plaisante: Locke est effectivement essentiel à la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007 - 12:04 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 12:54
Messages: 115
Marie a écrit:
Locke est quand même plus souvent manipulé que manipulateur...

Pas sûr...
Il est manipulé... avec son accord. il se laisse volontairement manipuler, parce qu'il a compris beaucoup plus de choses qu'on le croit...
Ce n'est pas de l'égoïsme de sa part, il sait qu'il perdrait trop de temps à expliquer aux autres que cette île est spéciale, donc il préfère découvrir les secrets de lui-même, et par la même, il aide les rescapés de ce vol 815.

@tonnerre de brest: c'est dangereux de traîner dans ce topic pour un téléspectateur français ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le hashish a-t-il rendu Locke mystique ?
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007 - 13:02 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
pirlouit a écrit:
tonnerre de brest a écrit:
L'attachement de Locke à aller chercher Jack est donc tout à son honneur.
Lui au moins ne se débine pas.

Désolé, mais je ne crois pas que Locke accompagne les autres dans le but de sauver Jack. Il est le seul à avoir compris que cette île était spéciale, donc il recherche des réponses à ses questions. Sauver Jack n'est qu'un sous-objectif. Moi, c'est comme ça que je le vois...


Il accompagne Kate et Sayid pour suivre le message "Lift up your eyes and look North", si y'avait pas eu ça il aurait été beaucoup moins motivé pour aller le chercher.

Sinon, Locke manipulateur, c'est n'importe quoi, ce mec est une victime et restera une victime. Il se prend pour un sauveur mais qui y croit à part lui? (ça va se voir là que je l'aime pas trop ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le hashish a-t-il rendu Locke mystique ?
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007 - 19:41 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 12:54
Messages: 115
Laaris a écrit:
ça va se voir là que je l'aime pas trop ^^

Non non, si peu ! :mrgreen:

Il ne faut pas confondre. Si il faisait tout ce qu'il fait dans la série dans la vraie vie, alors ce serait quelqu'un de fou, à mettre en asile, mais là, on est sur L'Île.
Heureusement qu'il est là lui, parce que c'est le seul à vouloir des réponses aux mystères de l'île, alors que les autres paltoquets ne veulent que partir ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le hashish a-t-il rendu Locke mystique ?
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007 - 20:14 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
pirlouit a écrit:
alors que les autres paltoquets ne veulent que partir ! :twisted:


C'est la réaction de toute personne saine d'esprit échouée sur une île inconnue dont les habitants se montrent hostiles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com