Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:22

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 - 23:00 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Il se passe plein de choses étranges ça c'est vrai, mais au bout du compte, JJ Abrams a dit que ce qui se passe sur l'île allait être expliqué de manière rationnelle alors comme on sait que la série ne sera pas expliqué par les théories de Mulder (X-Files), je vois les choses du côté logique et rationnel puisque c'est ainsi que l'explication de tout ça sera! De toute manière, j'ai beau adorer le paranormal, depuis que j'ai eu un cours sur le sujet, j'crois plus à rien lol :tong:

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 10:23 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Fév 2005 - 20:25
Messages: 137
Localisation: Paname
Il a dit ça? Tout rationnel? Mais je vois pas comment on pourrait expliquer rationnellement ce que j'ai précédemment cité à propos de Claire et de Walt, parce que cela remonte à avant l'île. Donc tout ce qui est sur l'île de rationnel n'a rien à voir là-dedans.
Que le vilain monstre soit au final bel et bien réel, c'est possible, mais de là à dire que tout va être expliqué de façon logique et terre à terre ça me parait impossible!


Rooooh... qu'un cour t'ai fait perdre toutes tes illusions sur le paranormal, c'est triste :tong: Je vois pas comment, il y a certainement chose qui ne s'explique pas, c'est tout...

[HS] D'ailleurs j'ai lu des bouquins avec des témoignages flippants et je ne citerai même pas certaines émissions... Perso je ne fais pas ma vie autour de ça, mais je n'exclu pas qu'il y est des choses qui nous dépassent tous [/HS]

_________________
Image
"The meeting of two personalities is like the contact of two chemical substances; if there is any reaction, both are transformed." -Carl Jung


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 13:34 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
LaMartienneElfique a écrit:
JJ Abrams a dit que ce qui se passe sur l'île allait être expliqué de manière rationnelle alors comme on sait que la série ne sera pas expliqué par les théories de Mulder (X-Files), je vois les choses du côté logique et rationnel puisque c'est ainsi que l'explication de tout ça sera! De toute manière, j'ai beau adorer le paranormal, depuis que j'ai eu un cours sur le sujet, j'crois plus à rien lol :tong:


Les producteurs JJ Abrams et Damon Lindelof n'ont pas dit qu'il y aurait des explications rationnelles, mais "pseudo-scientifico-rationnelles" :mrgreen: * nuance * En fait, on aura - si jamais on a droit un jour à des explications claires - des réponses à la Alias (avec ses satellites qui lisent les ondes cerebrales, ses virus qui visent un ADN spécifique etc...)... En gros, ils extrapoleront sans doute par rapport aux avancées scientifiques récentes.

Maintenant, ce qu'il faut se dire, c'est que les producteurs ont annoncés cela lorsque la série venait tout juste de débuter. Et il se pourrait très bien que leurs objectifs à ce niveau aient évolué. Surtout lorsqu'on sait que le coté "fantastique" de la série ne devait être au départ qu'un "accompagnement". Car la série devait à l'origine s'orienter essentiellement autour des personnages et du relationnel (Il me semble même que les producteurs avaient utilisés le terme de "soap" pour la définir).

Mais aujourd'hui, le coté fantastique a, je pense, été surdeveloppé par rapport à ce qui était prévu, sans doute à cause du succès de cet aspect de la série auprès des telespectateurs. Je doute fortement que des explications à la Alias puissent répondrent à toutes les questions avancées (surtout après l'épisode "Special").

Concernant le "monstre" noubliez pas ce que Rousseau a dit à Sayid (et je pense que cette phrase est vraiment très importante) "Les Monstres, ça n'existe pas", a méditer :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 16:00 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Bah même si c'est des explications pseudo-scientifiques, ils ne vont pas nous arriver avec une justification liée au destin, à la numérologie ou l'astrologie, c'est ça que je veux dire ou du moins je l'espère que ça ne sera pas quelque chose comme ça... Personellement, je trouverait la chose assez décevante si ça devait arriver! Enfin, je sais bien que jusqu'à présent, il y a plus de choses étranges que rationnelles, mais ça ne veut pas dire que ça ne s'explique pas de manière logique... C'est trop facile de se baser sur le destin, ça justifie trop facilement tout ça, je crois qu'il y a autre chose et que la plupart des choses qui arrivent ont des explications bien rationnelles! Juste pour l'histoire du sanglier, c'est peut-être tout simplement comme Kate l'a dit à Sawyer ; c'était son eau de cologne qu'il a senti... Ou encore, il a senti la nourriture la première fois et ensuite vu que Sawyer l'a frappé, le sanglier se croyant en danger à foncé sur lui... Enfin, c'est un animal, ça ne peut pas être le père de Sawyer ou Frank Duckett réincarné en sanglier sur l'île, c'est trop à mon avis comme explication...

Je sais Tya qu'il y a plein d'histoires fantastiques racontant plein d'événements :biz:arres et très très durs à expliquer... Sauf que Lost c'est une série aussi alors les scénaristes doivent savoir comment expliquer ce qui va arriver dans leur histoire c'est la moindre des choses... Ils écrivent une histoire alors ils doivent savoir ou il s'en vont avec ça... Et il faut faire attention aux témoignages que tu lis, ça peut très bien être traître... Des fois c'est que des gens qui veulent se rendre intéressants et d'autres fois c'est des gens qui se fient à leurs sens et leur intuition, mais c'est trompeur aussi... Faut pas croire tout ce qu'on lit :wink: Puis, personnellement, le cours que j'ai suivi, ça été le cours que j'ai le plus aimé suivre et il m'a énormément appris!! D'ailleurs, tu le dis toi-même que c'est que des illusions tout ça héhé! Avant de faire ce cours, je croyais aux fantômes, aux extraterrestres etc... Mais avec ce cours vraiment on apprend pourquoi les gens croient à ça et ce qui fait qu'on croit en quelque chose ou pas et plein d'autres choses! Enfin, je m'égare un peu du sujet là, mais tout ça pour dire qu'avant de justifier tout ce qui arrive par des théories paranormales, il faut voir les possibilités scientifiques avant tout ou du moins, pseudo-scientifiques comme cyb a dit... Pour Lost, oui il y a certaines choses qui ne s'expliquent pas (tout comme dans la réalité), mais puisque c'est une série, j'ose croire qu'on va avoir des réponses à tout ce qui se passe... Et non, je crois pas que le monstre existe non plus, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que c'est lol!

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 17:15 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Fév 2005 - 20:25
Messages: 137
Localisation: Paname
Je ne crois pas tout ce que je lis lol, ne t'inquiète pas, et je comprends parfaitement ce que tu veux dire par rapport aux gens qui ont besoin de croire ça. Dans la plupart des cas, la psychologie de la victime est bien évidemment la principale cause, et c'est dans nos gènes de nous raccrocher à des choses qui nous dépassent quand on est pas capable d'assumer une situation...
Mais il y a certaines fois... c'est juste *trop* :biz:arre... et puis je ne vois pas pourquoi le paranormal ne pourrait pas exister, tout cela c'est juste parce que nos esprits sont formatés "science, le reste n'est rien". Il y a encore des tas de choses que l'on ignore, et il pourrait très bien exister une science du paranormal qu'on a pas encore découvert... on ne connait pas tout, vu tout ce qu'il y a sur terre, qu'il n'y ait pas de choses scientifiquement inexplicables me parait, niveau probabilité, impossible.
Cela dit... sniiiiiiif, pourquoi j'ai jamais de cours aussi interessant que les tiens??!!!!


Et puis Lost, il faut replacer une série dans le contexte que créent ses auteurs. Buffy, l'univers est fantastique, donc un évènement dedans qui sera :biz:arre pourra être expliqué rationnellement par rapport à la série. Le rationnel n'a de valeur que par rapport à ce qui est irrationnel, il faut s'en référer à DjiDji (Abrams :tong: ) pour savoir où il situe son cadre d'action! Il ne va certes pas nous sortir des petits martiens de son chapeau, mais il peut nous sortie une explication qui paraitre rationnelle vis-à-vis de ce qui s'est déjà passé dans la série.
Le medium que Claire à consulter, par exemple. Je ne vois aucun moyen rationnel de l'expliquer, mais si dans l'univers de Lost on considère les sciences divinatoires comme rationnelles, alors elles seront parfaitement expliquées pour Lost. Le but n'est pas non plus de faire un truc 100% réaliste pour nous donner l'impression que ça pourrait nous arriver à nous.
Mais sérieusement, pour reprendre le problème de Claire, il n'y a que deux solutions, et uniquement deux: soit le medium est vraiment medium, soit il savait que l'avion allait être saborder. Aucune autre alternative possible. Et ça n'explique toujours pas l'étrangeté de sa remarque concernant le bébé... s'il est dans le vrai alors il faut accorder du crédit à la divination dans Lost.


Je suis vraiment curieuse de savoir pourquoi tu refuses tant de laisser un paramètre fantastique de rentrer en compte dans tout ça... Lost n'a jamais été présenté comme un soap réaliste!


Et le sanglier... oui ça serait trop gros comme explication que ce soit vraiment la réincarnation... mais le sanglier est un habitant de l'ïle, île qui semble être dotée d'une volonté propre d'amener nos héros où elle veut... le sanglier fait partie intégrante de l'île, du mystère... s'il n'est pas une réincarnation au sens propre, il porte en lui l'idée, guidé par l'île...
Mais ça peut être qu'une idée de Sawyer... remarque, dans l'histoire, l'important, c'est que ce sanglier *représente* pour Sawyer, et son attitude vis-à-vis de lui... après nos théories, c'est du détail!


(n'empêche que ça me chiffone, d'habitude je suis plutôt assurée de mes positions, mais là tu as mis le doute dans mon esprit, missante! :wink: )

_________________
Image
"The meeting of two personalities is like the contact of two chemical substances; if there is any reaction, both are transformed." -Carl Jung


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 18:39 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
La science explique du mieux qu'elle peut de manière rationnelle, mais elle n'exclut pas toutes les possibilités... C'est seulement qu'elle adopte la théorie la plus probable dans l'attente d'une autre plus sûre si l'objet de l'étude est mystérieux car il y a quand même des choses qui sont certaines aussi !! Donc, la science est ouverte aux nouvelles hypothèses pour expliquer un phénomère étrange, mais ça doit être solide toutefois! Par contre, j'vais sortir mon dictionnaire pour définir certaines choses :wink:

Paranormal: Se dit de certains phénomènes, non reconnus par la science, d'existence établie ou non, dont le mécanisme et les causes, inexpliquées dans l'état actuel de la connaissance, seraient imputables à des forces (surnaturelles, psychiques, naturelles) de la nature inconnue.
Étymologie du nom:
Para --> Terme grec voulant dire "à côté de"
Norma --> Terme latin voulant dire "règle/norme"


Pseudo-science: Toute discipline qui se prétend scientifique, mais qui n'en a que l'apparence. Il s'agit d'une activité de production d'hypothèses et de théories ayant pour but de décrire et d'expliquer la réalité de manière satisfaisante.
Étymologie du nom:
Pseudès --> Terme grec voulant dire "menteur"


Donc, le paranormal existe, mais il ne peut pas devenir une science...!! Oui il y a des choses qu'on ignore, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais en attendant d'avoir une explication, on se fit à la science et si ça ne marche pas on se fit aux pseudo-sciences et ça l'air que c'est sur ça que les scénaristes de la série vont avoir recours pour expliquer ce qui se passe sur l'île... Enfin je suis curieuse de voir ça, mais je doute beaucoup que l'histoire du sanglier soit expliquée de la sorte... C'est que symbolique ce sanglier, il n'est rien d'autre qu'un animal ça j'en suis persuadée !! De toute manière Locke va le tuer probablement dans les épisodes à venir et on va plus en entendre parler loll!! Je dirais que pour le "monstre" on pourrait avoir recours à la pseudo-sciences, mais pas pour le sanglier et même l'ours polaire aussi ça pourrait s'expliquer très simplement sans avoir recours au paranormal ou quelque chose comme ça... Il y a beaucoup de possibilités et d'explications rationnelles, mais on n'en sait pas assez pour les prouver,ça peut que rester des théories pour le moment... !!

En tout cas, pour le médium, ça fait partie des pseudos-sciences alors ça pourrait expliquer le cas de Claire ça c'est bien vrai... Enfin, j'espère qu'on aurait le droit à autre chose que de l'irrationnel quand même sur certaines choses! Donc, je ne me ferme pas à toutes possibilité fantastique attention... Pour le sanglier, moi je vois une explication très rationnelle et simple alors je cherche pas dans le paranormal et les pseudo-sciences pour l'expliquer, mais pour Claire ça oui je crois que le voyant et son don pourrait avoir un lien là-dedans alors tu vois, je me ferme pas à tout ce qui est paranormal, mais si je peux m'expliquer logiquement la chose, ça me satisfait et je vois pas la nécessité de chercher plus loin... !!

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 18:44 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Comment vous faites pour ecrre autant sur Sawyer, je peux plus vous lire !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 18:51 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Il nous inspireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :love:
En fait, on a des opinions assez différentes alors c'est un gros débat sur le sujet lolll :mrgreen:

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 18:53 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Jan 2005 - 20:30
Messages: 699
Localisation: Quelque part pas loin de chez moi.
Moi j'ai pas encore eu le tempsd e tout lire !

[HS] L'est chanmé ton avatar tuta, je viens juste de comprendre que c'était 3 persos différents, c'est bien fait !
C'et Charlie, Sayid et Sawyer, nan ?[/HS]

_________________
Image
Merci Médé ! Image
~* :ange: com'menteur officiel de la section Fanart ;trf; *~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 19:05 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Ouais , par contre c'est tres mal fait, jmen fou, j'ai mis 2secondes à le faire !!!
Ca s'accorde bien c'est tout.

_________________
Image


Dernière édition par tuta le Mer 23 Fév 2005 - 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 21:21 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Fév 2005 - 20:25
Messages: 137
Localisation: Paname
Vi, cet homme est très.... *inspirant* :D

En fait le seul personnage sur lequel on est tombées d'accord, c'est Kate... et now le sanglier (allez, va, je m'accorde le bénéfice du doute et je me ralie à ton idée : c'est un sanglier basique, symbolique juste pour Sawyer. Ca me va ^^)

Pour toute l'histoire sur le paranormal j'avoue m'être un peu perdue dans nos explications... le truc c'est que j'aime à voir l'île comme une "force" à part entière... une entité qui englobe le "monstre" (lui je suis d'accord qu'on aura une explication pseudo-science pour lui... tout en gardant un aspect *très* rationnel: ils peuvent pas nous sortir un fantôme ou un lapin du chapeau à son sujet... parce que c'est LE truc que tout le monde veut savoir, le sujet de la série presque, faut pas décevoir...) et cette faculté qu'a l'île de transformer les gens, notamment à travers Locke (qui semble avoir un lien tout particulier avec elle)
Là où tu as tendance à chercher une cause réaliste pour tout le monde, je prend comme acquis que ça peut être un soupçon de paranormal... ça dépend de quel point de vue on regarde la série!

_________________
Image
"The meeting of two personalities is like the contact of two chemical substances; if there is any reaction, both are transformed." -Carl Jung


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2005 - 10:41 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Tya a écrit:
Il a dit ça? Tout rationnel? Mais je vois pas comment on pourrait expliquer rationnellement ce que j'ai précédemment cité à propos de Claire et de Walt, parce que cela remonte à avant l'île. Donc tout ce qui est sur l'île de rationnel n'a rien à voir là-dedans.

Et pourtant, ce genre de chose est tout à fait possible. Il suffit d'être en phase avec le monde réel. Car tout est lié.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2005 - 11:26 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Jan 2005 - 20:30
Messages: 699
Localisation: Quelque part pas loin de chez moi.
Je mùe demandais aussi, com' tout est lié ...
A un moment donné, on peut apercevoir une marque de cigarettes (faudrait que je trouve le momnt et fasse une cap), on le voit d'ailleurs sur plusieurs montages de LVI !

C'est un truc comme Centus 500, si quelqu'un connais le nom précis ....

_________________
Image
Merci Médé ! Image
~* :ange: com'menteur officiel de la section Fanart ;trf; *~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2005 - 22:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Symbolique du sanglier :
Voir sur le topic de la faune dans Lost : viewtopic.php?t=11
Mais pour en parler en rapport avec l'épisode, ce serait peut-être mieux ici ou dans l'épisode 16...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Juil 2005 - 11:08 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Juil 2005 - 14:32
Messages: 55
Localisation: Neverland
Comme le dit si bien la mère d'Ellie:

"Jack c'est celui que tu ramènes à la maison pour présenter aux parents, et Sawyer c'est celui avec lequel tu t'enfuis 10 ans après !"

:mrgreen:

_________________
Jeu de rôle: 16 points de maîtrise et 1 point d'esprit.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com