Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 04:54

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aaron, l'enfant de Claire
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 10:20 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 - 13:17
Messages: 934
Localisation: La plage de l'espoir
Bon je me permet de créer un post, je l'ai jamais fait avant mais je pense vraiment qu'on a besoin d'un post sur Aaron uniquement parce que les discutions sur lui sont très intéressante même si il n'a encore rien fait de passionnant (c'est normal vu qu'il n'a que quelques jours :tong: ), mais tous les messages sont un peu éparpillés partout...

Pour commencer je voudrais mettre ici le poste de Hugo, qui était assez complet sur l'origine du prénom Aaron (je sais bien qu'il existe un post sur les origines des noms et prénoms mais là c'est un peu la seule base de réflexion qu'on ait, et la série insiste beaucoup sur ce choix de prénom pour Aaron).

Hugo a écrit:
Pourquoi le prenom Aaron? J'ai donc decide de faire une petite recherche de ce prenom et je peux dire que ca colle pas mal avec la serie dans sa dimension historique, philosophique et surnaturelle. Voici le resultat de ma recherche:

Histoire et caractère : Aaron : son double A d’attaque le voue à la première place alphabétique. Du reste, il est premier dans nombre de choses, et non des moindres : frère aîné de Moïse, dont il est le premier interprète auprès du peuple d’Israël, il devient le premier grand prêtre des Hébreux. Prénom biblique, personnage-clef de l’Ancien Testament, lui aussi, comme Moïse, communique avec Dieu. Intuition subtile, volonté, dynamisme, intelligence des choses cachées le caractérisent. Prénom sacerdotal, prénom des origines, le mieux, avec lui, est de s’en remettre à la Bible (Exode, IV-27) : juste après que Dieu eut remis à Moïse les Tables de la Loi, «l’Éternel dit à Aaron: “Porte- toi au-devant de Moïse en direction du désert.” Il partit, rencontra son frère à la montagne de Dieu et l’embrassa. Puis Moïse informa Aaron de ce qu’avait dit l’Éternel qui l’avait envoyé, et de tous les prodiges qu’il lui avait prescrit d’accomplir. Moïse partit avec Aaron et ils réunirent tous les anciens des enfants d’Israël. Aaron répéta tout ce que le Seigneur avait dit à Moïse ; il exécuta les prodiges à la vue du peuple. Le peuple fut convaincu et se réjouit de ce que l’Éternel avait visité les enfants d’Israël et avait remarqué leur misère. Ils s’agenouillèrent et se prosternèrent.»
Aaron l’interprète, Aaron le révélateur : prénom de qui voit haut et loin, il voit, il dévoile, il annonce...

Ma conclusion : on parle ici du premier, qui pourrait faire office du renouveau de la microsociete de l'ile, et serait ainsi convoite par les "autres". On parle qu'il aurait rejoint la montagne (Cf: Black Rock), et qu'il aurait reunit "tous les anciens des enfants d'Israel"...

Aaron le fils de claire serait il convoite pour son role d'interprete, de revelateur? je pense que la saison 2 resume bien les derniers mots du caractere de ce prenom==> voir, devoiler, annoncer...

Bien sur ce n'est que pure supposition, mais cela peut laisser a certains libre droit d'imagination pour le reste a venir...

_________________
Image
© Granule & KS || Jason Mraz || Mon royaume


Dernière édition par Gaia le Ven 26 Aoû 2005 - 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:29 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Je pense qu'effectivement Aaron aura un role important. Rien qu'a voir la maniere dont il est né... Si on reprend la philosophie de Locke, l'ile a demandé un tribu pour la naissance du petit: Boone le disciple de Locke (le revelateur). Y a-t-il un lien? Aaron a-t-il un role a jouer aupres de Locke?

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:33 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 11:13
Messages: 513
Localisation: nord de la france
peut étrea t'il des pouvoir comme Walt ?
En tout cas il est certain qu'il a un role a jouer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 - 18:47 
Hors ligne

Inscription: Dim 28 Aoû 2005 - 15:03
Messages: 6
aaron et alex ( le fils de rousseau), ça commence par la meme lettre, le a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 - 13:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
Une petite référence littéraire :
Dans "1984" d'Orwell : trois vieux membres, Aaronson, Rutherford et Jones sont accusés d'être des déviants par Big Brother qui je le rappelle pour ceux qui n'auraient pas lu ce livre n'est pas un homme mais la personnification d'une organisation.

Le premier épisode laisse toujours possible l'existence d'une organisation mais après sa nature ? : religieuse, scientifique : génétique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 - 16:57 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2005 - 20:12
Messages: 96
Oué, c'est sur Aaron va avoir un place importante.
Je me rappele encore du voyant, il semble avoir vu quelque chose de terrifiant....

Tiens pascal t'es sorti de la star academy ?
:dehors:
bon ok, je sors ! :oops:
portnawak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 - 17:57 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 19:54
Messages: 126
Localisation: Sur une île mystérieuse du Pacifique
Quand Claire a accouché, je pensais qu'elle aurait appelé Boone puisqu'il est mort pendant que le bébé venait au monde.
En plus, Boone veut dire bon .
Ca aurait été sumpa et ca aurait fait plaisir à Shannon !!!

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/hurley_jack_claire2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 - 18:25 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Euh ouais mais bon Boone ça reste moche comme nom je trouve :mrgreen:

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct 2005 - 14:27 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 01 Oct 2005 - 12:57
Messages: 74
Et puis c't'un peu glauque et dur pour un môme de porter un nom en hommage au type qu'est mort juste le même jour que lui je trouve ^^

Ca fait longtemps que les scénaristes n'ont pas insistés sur le petit Turniphead et son importance tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Oct 2005 - 10:08 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Aoû 2005 - 22:11
Messages: 61
Localisation: Au sol, l'espace aérien n'est pas sur
Par contre si tete de navet doit prendre de l'importance, soit c'est en passif par sa recherche par les autres..
Soit on et partit sur une serie avec de nombreuses saisons le temps qu'il grandisse (pourvu que ce soit pas ca :D)

_________________
Survivants? pour combien de temps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le bébé de Claire - Incohérences
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 - 21:51 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 21:40
Messages: 199
Localisation: Right behind you, jackass!
J'écris juste ce message pour dire que trop souvent, les réalisateurs, pourtant hyper tatillons sur des tas de détails, ont une méconnaissance assez flagrante des femmes enceintes et des bébés en général.

D'abord, Claire qui a une crise de contractions après le crash et Jack - médecin - qui lui dit que ce n'est pas grave, car elle n'est qu'à huit mois. Or, il est très fréquent d'accoucher à huit mois, d'autant plus pour un premier bébé. Donc, les contractions à ce terme, il y a de quoi s'inquiéter. Mais admettons qu'il ait dit cela pour qu'elle se calme, OK OK...

Deuxième bourde monumentale: "Je l'ai senti bouger pour le première fois hier"... Si elle ne l'a pas senti avant, il y a vraiment de quoi s'inquiéter, sachant que l'on commence à sentirson bébé bouger vers le 4e mois. (Ca me rappelle une autre série, je ne sais plus laquelle, où une fille rappelait à son copain la première fois qu'ils ont senti son bébé dans son ventre et que c'est là qu'ils ont su... A l'inverse, s'ils ne s'en étaient pas aperçus avant, c'est vraiment qu'ils n'ont pas les yeux en face des trous)
Ensuite, elle ne le sent une seconde fois que lorsque Jin lui propose un sushi. Moi je dis, un bébé qui ne bouge que deux fois en plusieurs jours, c'est très inquiétant!

Ensuite, alors que le terme arrive de plus en plus, qu'elle a eu plusieurs crises de contractions, qu'elle a été enlevée - je ne sais comment - par Ethan, elle continue à cavaler comme un cabri dans la jungle pour jouer les appas. Moi je dis bravo!

Enfin, après l'accouchement, elle revient comme une fleur, avec Kate sans une seule goutte de sang sur elle (et pourtant, un accouchement, c'est plutôt sanglant, désolée), elle marche comme si de rien n'était alors qu'il faut un petit moment pour pouvoir marcher normalement après, et encore, si elle a eu l'immense chance de ne pas avoir besoin de quelques suturations (quasiment inévitables si c'est son premier), surtout quand on voit la taille du bébé (qui a plus l'air d'un enfant de deux mois), ça me semble étrange...

Ensuite, on voit son bébé faire des mignons sourires à la fin de l'ep. 4: or il a à peine une semaine et les sourires ne viennent pas avant un mois un mois et demi!

Bon, je sais que tous les nouveaux-nés dans les films sont toujours plus vieux en réalité (va donc faire tourner un bébé de deux jours), et puis qu'ils n'allaient pas nous montrer tous les détails appétissants de l'accouchement, mais bon. Ils sont capables d'être hyper réalistes quand il s'agit de bouts de tôle dans le ventre ou écrasage de thorax par une carcasse d'avion, or, quand il s'agit de maternité (c'est pourtant plus fréquent que les blessures sus-citées...), ils accumulent les énormités.
Enfin, peut-être effectivement que le bébé de Claire est "special" et que c'est pour ça qu'il grandit plus vite que la normale, qu'il fait des sourires avant tout le monde, etc... Mais personne n'a l'air de trouver ça étrange!

Bon, je ne crois pas que ça méritait un topic, mais bon. Je ne savais pas où en parler et ça m'énervait depuis un moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 - 22:00 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
C'est parce que les scénaristes sont des mecs :lol:

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 - 22:04 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 21:40
Messages: 199
Localisation: Right behind you, jackass!
J'osais pas le dire! Mais enfin, c'est pas dur de se renseigner!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 - 22:08 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
Il font des dollars en écrivant, ils s'occupent pas de leurs gosses et de leurs copines enceintes
Mais tu sais bien qu'aux US on peut montrer des mecs coupés en morceaux ou des amputations à la hache ( hein , Jack Bauer ? ) mais pas des seins, des zizis et des accouchements.

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 - 22:08 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
Je n'ai qu'une chose à dire :
Ce n'est qu'un film hein :wink: (ou plutot une série dans ce cas précis :wink: )
Ce n'est pas un reportage sur les femmes enceintes...donc bon :nimp: ils allaient pas en faire toute une histoire :lol: :wink:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com