Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 03:44

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aaron, l'enfant de Claire
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 18:18 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
HS : Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire de façon littéraire le titre du bouquin de Jacob parce que le titre français n'en est pas une traduction littérale, me semble-t-il ?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aaron, l'enfant de Claire
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 18:37 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
"Tout ce qui s'élève doit converger"

converger vers quoi, bonne question :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bébé de Claire - Incohérences
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 18:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 13:28
Messages: 25
raghnarok a écrit:
J'écris juste ce message pour dire que trop souvent, les réalisateurs, pourtant hyper tatillons sur des tas de détails, ont une méconnaissance assez flagrante des femmes enceintes et des bébés en général.

D'abord, Claire qui a une crise de contractions après le crash et Jack - médecin - qui lui dit que ce n'est pas grave, car elle n'est qu'à huit mois. Or, il est très fréquent d'accoucher à huit mois, d'autant plus pour un premier bébé. Donc, les contractions à ce terme, il y a de quoi s'inquiéter. Mais admettons qu'il ait dit cela pour qu'elle se calme, OK OK...

Deuxième bourde monumentale: "Je l'ai senti bouger pour le première fois hier"... Si elle ne l'a pas senti avant, il y a vraiment de quoi s'inquiéter, sachant que l'on commence à sentirson bébé bouger vers le 4e mois. (Ca me rappelle une autre série, je ne sais plus laquelle, où une fille rappelait à son copain la première fois qu'ils ont senti son bébé dans son ventre et que c'est là qu'ils ont su... A l'inverse, s'ils ne s'en étaient pas aperçus avant, c'est vraiment qu'ils n'ont pas les yeux en face des trous)
Ensuite, elle ne le sent une seconde fois que lorsque Jin lui propose un sushi. Moi je dis, un bébé qui ne bouge que deux fois en plusieurs jours, c'est très inquiétant!

Ensuite, alors que le terme arrive de plus en plus, qu'elle a eu plusieurs crises de contractions, qu'elle a été enlevée - je ne sais comment - par Ethan, elle continue à cavaler comme un cabri dans la jungle pour jouer les appas. Moi je dis bravo!

Enfin, après l'accouchement, elle revient comme une fleur, avec Kate sans une seule goutte de sang sur elle (et pourtant, un accouchement, c'est plutôt sanglant, désolée), elle marche comme si de rien n'était alors qu'il faut un petit moment pour pouvoir marcher normalement après, et encore, si elle a eu l'immense chance de ne pas avoir besoin de quelques suturations (quasiment inévitables si c'est son premier), surtout quand on voit la taille du bébé (qui a plus l'air d'un enfant de deux mois), ça me semble étrange...

Ensuite, on voit son bébé faire des mignons sourires à la fin de l'ep. 4: or il a à peine une semaine et les sourires ne viennent pas avant un mois un mois et demi!

Bon, je sais que tous les nouveaux-nés dans les films sont toujours plus vieux en réalité (va donc faire tourner un bébé de deux jours), et puis qu'ils n'allaient pas nous montrer tous les détails appétissants de l'accouchement, mais bon. Ils sont capables d'être hyper réalistes quand il s'agit de bouts de tôle dans le ventre ou écrasage de thorax par une carcasse d'avion, or, quand il s'agit de maternité (c'est pourtant plus fréquent que les blessures sus-citées...), ils accumulent les énormités.
Enfin, peut-être effectivement que le bébé de Claire est "special" et que c'est pour ça qu'il grandit plus vite que la normale, qu'il fait des sourires avant tout le monde, etc... Mais personne n'a l'air de trouver ça étrange!

Bon, je ne crois pas que ça méritait un topic, mais bon. Je ne savais pas où en parler et ça m'énervait depuis un moment.


Ben surtout pour dire des bétises... un bébé est en mesure de sourire, des que ses poumons sont déployés... ou alors mon fils venait d'une autre planète... deuxiemement et c'est assez bien vu au contraire je trouve, Claire est en déni de grossesse, et il est très fréquent qu'on ne ressente pas grand chose au final, ou qu'on l'occulte dans cette situation... l'île la rend mère, et lui fait prendre conscience de l'amour qu'elle a pour son bébé, d'ou le fait qu'elle le sente pour la première fois... et oui ca arrive que des femmes accouchent a huits mois, mais effectivement 9 mois parait dans la norme et avoir des contractions n'est pas forcément grave du coup (et +1000 pour Jack donc)...

En fait je comprend pas trop l'interêt de poster sur un ras le bol liè a des bourdes alors qu'au contraire tout se teint assez bien au final...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aaron, l'enfant de Claire
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 18:40 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Merci Amie :D ... je vais piquer la photo pour le topic de la lAX :flu: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com