Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:14

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007 - 22:36 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Nan mais des fois quand tu regardes un film, dès qu'il y'a un personnage asiatique on le fait parler comme le mec dans Tintin... ce qu'ils auraient du faire, c'est trouver des doubleurs qui ont des origines irakiennes ou nigeriannes, il doit y'en avoir quand même, comme ça ils se seraient pas forcés et ç'aurait été tout naturel! Mais c'est difficile peut-être donc c'est pour ça que la VO est incontestablement meilleure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007 - 22:38 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Ah ok j'avais pas compris ça comme ça.
J'aurai bien aimé que TF1 fasse un effort.
Désolé Marie fin du HS

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 - 18:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 18 Juil 2006 - 01:16
Messages: 23
FindYourself a écrit:
Nan mais des fois quand tu regardes un film, dès qu'il y'a un personnage asiatique on le fait parler comme le mec dans Tintin


:lol: c'est tellement vrai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 - 17:03 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Avec tout ce long HS sur les VO/VF, le commentaire de cet épisode de lancement de saison n'a pas été gaté.
J'en profite donc pour, plus de six mois après la diffusion française, planter mon jalon sur une terre vierge, l'épisode III.01 !

Quand je l'avais vu à la TV, 10 mois après avoir vu le dernier épisode de la saison 2 et son épilogue dans le pôle sud, je gardait le souvernir embrumé d'une jolie blonde reveillée en pleine nuit par un "on l'a retrouvé" fort en charge émotionelle. Et vu que Peneloppe Widmore ressemble pas mal à Juliette, que l'on vois pour la première fois ici, je me suis fait encore avoir par Lost. Certes pas autant que lors de la scène d'intro Desmondienne du II.01, mais il m'a fallut attendre l'apparition du Boeing du vol 815 en vol pour me rendre compte d'où j'était et surtout de quand se passait la scène !

Et quelle scène ! Le 815, foudroyé par l'onde magnétique brutalement évadée du Swan, se casse en trois devant nos yeux et devant ceux des Autres, dont un fameux Ben au visage familier, réagissant avec calme en envoyant Ethan et Goodwin en missions d'infiltrations parmis les éventuels survivants ! Un début en fanfarre pour cette saison 3, où l'on commence à sentir que, deux ans après le début de la série, les choses changent doucement. D'ailleur à l'issue de cette saison 3, je pense qu'un cap a été franchi dans l'histoire, qu'une épopée initiale touche à sa fin pour nous conduire vers un chapitre II Lostien, mais nous n'en sommes pas encore là au moment de cet épisode.

Toutefois, nous commençons à découvrir l'envers du décors de la vie des Autres, avec ce village de vie "civile" et civilisée, pas mal de tête nouvelles parmis les Autres, n'ayant jusqu'ici pas pris part aux actions "commando clodos" contre les 815, un nouveau bunker Dhama (Hydra), des installations zoologiques reconverties, ces restes Dharma laissant planer un doux parfun d'abandon, ou du moins, de recyclage officieux par les occupants des lieux... la sensation ressentie est encore différente de celle émanant du Swan, qui avait l'air de poursuivre une véritable carrière Dhama (éviter la surcharge magnétique de la faille), même du temps de Desmond ou des 815.

Henri Gales s'appelle Ben, et il est bien la tête pensante de la communauté des Autres, comme le prouve la conversation du club de lecture en introduction d'épisode, et le moment de décision crucial qu'est le crash du vol 815. Indice qui m'a fait tilter en revisionnant la saison 2, Ben est extrêmement cassant, sournois et méprisant envers les opposants... En ce début de saison 3, on apprend que Ben est le chef craint de la communauté, et que l'acte de résistance de Juliette concernant le choix de son livre aux séances du club de lecture est plus fort qu'il n'y parait. La pauvrette aurait choisi un livre de Stephen King qui ne plait pas à Ben, et pire, Ben a l'air désapointé de ne plus être invitées aux réunions du club de lecture (on en saura plus sur les relations Ben/Juliette plus loin dans la saison).

Et que voit-t'on durant la saison 2, quand, plus tard dans le déroulement chronologique, Ben est prisonnier des 815 à l'interieur du Swan ? Que celui-ci rejette le Dostoïevsky que lui tend Locke et lui demande... un Stephen King ! Juliette, prend ça dans tes trous de nez ! Ce mec, emprisonné, en réel danger de mort (avec un mec comme Sayid sur son dos), loin des siens, arrive encore à se foutre de la gueule de Juliette la renégate en faisant de l'ironie sur ces gouts littéraires au coeur d'une joke "plus private tu meurs !" Au passage, nous voyons là que les scénaristes ont une certaines idée des prolongement futurs de leur histoire, cette blague sur Stephen King de saison 2 annonçant la future introduction du personnage de Juliette et de ses divergences, ici de gouts, avec le grand leader Ben.

Pourtant, malgré la scène initiale impressionnante, malgré l'apparition de personnages nouveau et la découverte de l'univers des Autres, cet épisode n'est pas mon préféré... trop révolutionnaire quand à la progression de l'univers de la série, trop de changement, pas assez de référence à ce qu'on connait des deux premières saisons, il pose une esquisse imprécise de ce qui nous attend par la suite en ce début de saison 3, mais à la fin de cet épisode III.01, le flou est vraiment génant, il nous faut aller de l'avant pour mieux comprendre la nouvelle orientation de l'intrigue concernant le sort reservé aux prisonniers. En gros, il ne faut pas s'eterniser sur cet épisode qui en dit trop et pas assez à la fois, et enchainer avec l'épisode suivant, en espérant qu'il nous rendra plus de repères habituels, tels que des références au campement des 815.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 - 10:24 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
En ce qui concerne les voix FR j'aime bien celle de Said et Eko malgres qui n'ont pas leur accent , mais ils collent bien au perso .
Pour ma part toutes les voix FR sont vraiment bien , Sawyer , Charlie , Hurley , Rose ect...
Par contre la seul exception est Desmonde J'adore sa vrai voix qui est "casse"
Pour Juliet je ne l'ai pas encore entendu vu que le premier episode je l'ai mater en VO donc voila quoi ,
lol pareil au debut je croyait qu'on etait dans une banlieu tranquille des etats-unis , et que le tremblement de terre la il avait rapport avec le truc qui s'est passe sur l'ile donc je croyais que le monde a etait touche par sa mdr^^
Bon sinon on comprend pas trop les buts des autres dans cet 1er episode qui est vraiment flou...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com