Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 - 23:07 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Ah, un Flash-back sur Juliet.
Je ne me lasse pas de cet épisode, il est formidable. Et comme je trouve Elizabeth Mitchell très convaincante, c'est encore mieux ^^
On se rend compte qu'elle est elle aussi retenue contre son gré, sauf que Jack est tombé sur cette île par accident, et elle est venue d'elle-même après avoir (visiblement) accepté l'offre de Richard Alpert...

Bien fait pour son ex, c'était un abruti! :mrgreen:

Quant à la scène du lavage de cerveau, beeennnn, beaucoup de choses à dire! Maintenant, je doute que les traducteurs aient fait gaffe à ce qui est dit dans la bande-son de cette scène :tong:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 - 23:41 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007 - 18:31
Messages: 140
Localisation: département de la corrèze
Je viens de voir les épisodes 6 et 7 sur TF1 et bon, je vais pas faire toute une scène,( euh en fait si) *Mode ANGRY ON* mais bon comme d'habitude TF1 fait n'importe quoi et encore une fois les 2 épisodes ont eu droit à leurs petites censures, dont une qui m'a vraiment mis hors de moi ( bon les autres aussi hein biensur, mais les autres sont entre très très gros guillemets " compréhensibles", je parle du moment ou Jack commence à ouvrir Ben, ou on voit plus rien, du moment ou la giclée de sang et le dos de Ben n'apparaissent pas lorsque Jack touche une artère de Ben ainsi que tout ce qui s'en suit avec Tom, du moment ou Sawyer, fou de rage, envoie pickett se faire électrocuter sur l'engin des ours, et la franchement la ya pas de quoi censurer enfin bref) non par contre ce qui m'a choqué c'est : pourquoi enlever des secondes dans les moments dits dramatiques, et qui sont normalement plein d'intensité?? Je pense notamment à la scène avec Sawyer et Pickett à la fin de l'épisode 6, et bien figurez vous que, à peine sawyer est à genoux que hop Pickett reçoit direct l'appel de Tom, et résultat : les 15, 20 secondes ou Kate parle à Sawyer, et ou Pickett insulte Sawyer ce dernier ne réagissant pas , avec la petite musique qui va passent à la trappe, et du même coup, on ressent moins l'émotion de la scène... Dommage car la ou la censure peut parfois paraitre "logique", ici elle ne l'est vraiment pas.

Je sais que ça ne peut paraitre n'être que des détails, seulement c'est tout ces petits détails aussi qui font Lost, mais TF1 n'a même pas compris ça à ce que je vois... *Mode ANGRY OFF*

_________________
"There are other ways to wake a man up, Freckles..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 - 09:09 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
ahh le FB de Juliet!
Je l'attendais avec impatience! Ca change totalement son role dans l'histoire! Bitchy Juliet devient une victime.

Juliet est attachante et en meme temps elle reste bitchy Juliet! Et c'est ça que j'aime chez elle!

Et pis il y a aussi Richard aux beaux yeux :D

N'empeche que la mort du mari de Juliet est tres impressionnante! Puree! Quand ils veulent quelque chose ou quelqu'un!

Pauvre Juliet, elle n'aura meme pas pu etre là pour sa soeur!

Bref un premier episode coup de coeur!

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 - 09:13 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
Ah Juliet !!!

J'ai bien aimé revoir cet épisode et encore une fois j'ai passé un bon moment.
A part les scènes très larmoyantes entre Kate et Jack et un Jack très fatiguant, l'évolution de Juliet est bien montré. J'adore voir comment elle est passée d'un stade passif ("I am a mess") à un stade actif allant jusqu'à tuer de sang froid. Mitchell fait d'ailleurs bien passer ce changement de personnalité de Juliet la jouant timide et frêle à Miami et sûre d'elle et déterminée sur l'île.
Un personnage complexe que j'adore et en plus je me fais de plus en plus à sa VF.

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 - 12:33 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Tout à fait d'accord avec toi, KateSawyer.
Pour parler de ce passage de "passif" à "actif", il y a ces 2 images mises côte à côté (flash-back / île) qui montrent une évolution dans le visage qui est assez impressionnante! C'est juste avant le "Ca fait 3 ans que je suis sur cette île, Jack..."
On la voit fatiguée, déprimée, confuse dans le flash-back et l'image suivante, on la voit déterminée, sûre d'elle et imperturbable. J'aime beaucoup le contraste.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 - 13:13 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Sinon, pour la raison de ces coupures, j'ai un début de réponse. Je connais quelqu'un qui fait une école d'audiovisuel, et il a eu un jour une intervention d'une personne bossant à TF1. Ils ont parlé de choses et d'autres et notamment des inconvénients de la profession. L'intervenant a dit que même si on aimait son métier on pouvait se retrouver dans un projet, qui ne nous plait pas. Elle a donné comme exemple la personne chargée du remontage des épisodes de LOST pour la version diffusée sur TF1. Et bien cette personne aime son métier de monteur mais n'aime pas LOST et n'accroche pas du tout à l'intrigue...
Je pense que ça peut expliquer certaines choses.

Mais rassurez-moi, dans les DVD on aura les versions complètes des épisodes?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 - 13:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Laaris a écrit:
Mais rassurez-moi, dans les DVD on aura les versions complètes des épisodes?

Yep.

Mais ce que tu dis, c'est bien grave tout de même. Désolée de la comparaison, mais si j'étais éditrice de livres, je ne couperais pas les passages de Notre-Dame de Paris qui me gonflent juste parce que je ne les aime pas avant de publier le livre pour le public... ^^


Sawyer19 a écrit:
comme d'habitude TF1 fait n'importe quoi et encore une fois les 2 épisodes ont eu droit à leurs petites censures [...] je parle du moment ou Jack commence à ouvrir Ben, ou on voit plus rien, du moment ou la giclée de sang et le dos de Ben n'apparaissent pas lorsque Jack touche une artère de Ben ainsi que tout ce qui s'en suit avec Tom...

On entend quand meêm le passage où Tom parle du ciel qui est devenu violet?
Parce que si ça a été supprimé, ça, ça craint...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Dernière édition par Marie le Mar 17 Juil 2007 - 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 - 13:32 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Marie a écrit:
Laaris a écrit:
Mais rassurez-moi, dans les DVD on aura les versions complètes des épisodes?

Yep.


C'est du HS caractérisé là, je sais mais, à propos des DVD. Dans le coffret de la saison 2, de mémoire il y avait des scènes en moins par rapport à la diffusion US. Au moins une dans le final.

Marie a écrit:
Mais ce que tu dis, c'est bien grave tout de même. Désolée de la comparaison, mais si j'étais éditrice de livres, je ne couperais pas les passages de Notre-Dame de Paris qui me gonflent juste parce que je ne les aime pas avant de publier le livre pour le public... ^^


Non mais je pense pas que le gars fasse mal son boulot volontairement, parce qu'il aime pas un passage. C'est simplement qu'on lui a dit de couper des passages, alors lui comme il s'en fout royalement de LOST il coupe là où il juge que c'est inutile sans réfléchir à la portée dramatique ou aux petits détails des scènes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 - 13:58 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Fév 2007 - 17:01
Messages: 52
Et bien justement (à moins que je me trompe et que je n'ai pas fait attention) j'ai bien l'impression que la scène où Tom parle du ciel violet a été zapé. On a bien eu la question de Jack qui est en gros: "si vous pouvez sortir de cette île pourquoi ne pas l'avoir emmené à l'hôpital? (en parlant de Ben)"...et là, à la trappe la réponse de Tom!!
Alors à moins que je me trompe mais sinon ça craint vraiment on nous coupe des morceaux quand même important!!! :fach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 - 14:49 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
Marie a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, KateSawyer.
Pour parler de ce passage de "passif" à "actif", il y a ces 2 images mises côte à côté (flash-back / île) qui montrent une évolution dans le visage qui est assez impressionnante! C'est juste avant le "Ca fait 3 ans que je suis sur cette île, Jack..."
On la voit fatiguée, déprimée, confuse dans le flash-back et l'image suivante, on la voit déterminée, sûre d'elle et imperturbable. J'aime beaucoup le contraste.


Moi aussi, j'aime le contraste entre la Juliet d'avant et la Juliet de maintenant. Le montage est bien fait concernant son état. Pour moi, le plus représentatif est l'image de Juliet pendant sa discussion avec Alpert qui se finit par "I am a mess" et l'image qui suit et qui nous montre la détermination de Juliet pour arrêter Danny quand elle va voir les écrans du hatch. Dans son ancienne vie, elle était vraiment très influençable, il suffit de voir comment elle se conduit devant son ex-mari, fuyante, stressée, très fragile. Qui aurait cru que derrière ce caractère de femme docile et fragile se cacher une femme pleine de ressources, solide et déterminée. C'est flagrant, qu'elle le veuille ou non, c'est une évolution dans le bon sens qui s'est produit depuis son arrivée sur l'île.
Elle ne se fera plus bouffée par des ex-maris avec des egos surdimensionnés ni même par Ben (certes il l'a tient toujours mais Juliet lui tient tête et peut lui causer des soucis).

Pour illustrer mpon exemple :

Juliet pré-Lost

http://gallery.lost-media.com/displayim ... 1-391.html

Juliet post-Lost

http://gallery.lost-media.com/displayim ... 1-393.html

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Mar 2008 - 00:52 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
L'évasion, enfin ! (sauf pour Jack...) Comme la saison 2, la saison 3 débute en suivant deux groupes séparés, et nous ne sommes pas loin d'une quasi-réunification avec le probable retour de Kate et Sawyer sur l'île principale, lançant véritablement le gros de la saison.

Premier flash back "détourné" de la saison, nous ne suivons plus les histoires, parfois très éloignées de la trame insulaire (si ce n'est hors sujet) des naufragés habituels, mais nous découvrons le passé d'un, ou plutôt d'une "Autre", Juliette. Son cas n'est peut être pas représentatif de l'ensemble de sa communauté, à l'image de Ben qui déclare (faut-il le croire ?) être né sur cette île, puisque la blonde vivait encore dans le monde connu, à "Myamaille", il y a un peu plus de trois ans de celà. As-t'elle été recruté par Dharma, dont on ne sait si le projet est mort dans les années 90 ou survit toujours, ou la société privé (je n'ai plus son nom) qui l'a recrute représente-t'elle l'après Dharma ?

En tout cas ils ont les moyens de vous faire parler, non de vous recruter ! Le coup du bus écrasant l'ex de Juliette est particulièrement douteux, le plus vraissemblable est qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais d'une opération ultra-délicate montée avec succès en très peu de temps. Sans réfléchir aux conditions matérielles de la mise en place d'un tel traquenard, on voit, si l'on penche pour la conspiration plutôt que sur le hasard monstrueux, que l'entreprise a des moyens, ressources et un pouvoir énorme, pour parvenir à ces fins.

Il est de notoriété publique que la série recycle des noms de philosophe ou politiste, comme Locke, Rousseau ou Hume, et la liste n'est pas exhaustive, je souligne que nous en découvons un nouveau sur cet épisode, Burke, nom porté par Juliette, hérité de son mari. Et ce dernier porte même le prénom du théoricien, puisqu'il s'appelle Edmund ! En effet, Edmund Burke est un penseur philosophe et politiste britannique, contemporain de Rousseau et Hume, qui initia la pensée contre-révolutionnaire, pointant dans ces écrits le dangers du soulèvement bourgeois Français de 1789, menaçant l'ordre, la morale, la structure, l'existance même de l'ancien régime, prédisant dès 1790, période encore glorieuse de l'Assemblée constituante, les dérives populaires et dictatoriales de la future Terreur imposée par Robespierre.

L'auteur, particulièrement conservateur, peut donc être moins bien vu, depuis notre monde "démocratique" issu des grandes révolutions, qu'un Rousseau, auteur des Lumières, Hume ou Locke, plutôt progressistes à leur époque, et l'on voit que le personnage d'Edmund Burke, dans la série, n'est pas des plus aimables... et ne vie pas longtemps. Peut être un message subliminal concernant les théories philo-politique préférées des scénaristes.

Au passage, il me semble que l'acteur qui interprète Edmund Burke est le grand frère Drazen, de la première saison de 24 Heure Chrono... bon, hors sujet, mais souvenir souvenir :razz:

Je revient à Juliette et ces flashbacks. On y voit Ethan, assistant du recruteur de "la firme", à la fin de l'épisode, lors de la conclusion du contrat de Juliette, mais on le vois aussi au tout début de l'épisode. Gros piège, on crois quelques secondes à un flashback sur l'île, mais en fait Ethan et Juliette ne se connaissent pas encore à ce moment... sauf qu'Ethan doit déjà être en mission de répérage, un peu comme sur l'île avec les naufragés, en tournant autour de Juliette, probablement pour collecter des renseignements sur le traitement qu'elle applique à sa soeur. Ethan, nouveau venu sur l'île lors du débarquement de Juliette, ou "Autre" étant retourné dans le monde connu pour recruter de nouveaux équipiers ? Il y a deux saisons qu'il est mort, mais on pourrait bien le revoir encore longtemps et lui découvrir un rôle clef dans la communauté des Autres.

L'évasion... Content (instinct primaire, quand tu nous tiens...) de voir Sawyer rendre les coups à Danny, qui se la jouait Kapo depuis le début de la saison sans en avoir l'étoffe. Le coup de la chataigne sur le bouton rouge m'a bien déchargé en tout cas, comme l'élimination menée par Juliette, "nettoyeuse". Les autres géoliers semblent plus raisonnables, mais lui s'y croyait trop. Le bunker Hydra habritant Karl (Marx ??? :rire: je déconne mais ça se trouve c'est bel et bien son nom ! ) remue bien le cerveau, le mélange musique électronique à fond les ballons/images psychédélique voir sectaires fout bien les chocottes quand au contenu des expériences Dharma/post Dharma, et Karl a du endurer, pendant plusieurs jours, un véritable calvaire psychologique.

Après ça les Autres se disent bons, du côté des gentils. Mon cul ! Soit ils savent qu'il font des chosent pas joli joli "au nom de la science", soit ils pensent vraiment ne pas commetre d'actes repréhensibles, et alors là ils en tiennent tous une bonne couche, et seront particulièrement dangereux pour tout naufragé tombant sur l'île. L'analogie n'est pas très chouette à évoquer, mais il faut avouer que les Autres et leurs pratiques font penser au processus concentrationnaire : capture de prisonniers, utilisation de ceux ci dans des travaux géants, exécution des plus retords pour imposer l'ordre, expérimentation médico-scientifique sur des cobayes, humiliation et sentiment de supériorité émanant des geoliers... Il me devient impossible d'imaginer un jour les scénaristes nous présenter les Autres comme de bonnes personnes pouvant justifier leurs actes. Si un "Nuremberg de Lost" était mis en place, les Autres seraient jugés comme des criminels de guerre !

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 - 07:46 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Ep 6 et 7
Tres bon episodes , bon serieux le flashback moyen...enfin sa m'a fait plaisir de revoir Ethan (je l'aime bien lol) .
Pendant un moment je pensais que Jack allait la jouer chacun pour sa guele , mais il m'a bien nique :shock:
A la fin du 6 j'ai pas pu attendre 1 sec pour voir la suite mdr , ils aurait du faire un double episode .
Apres je m'inquiete pour Jack que va faire Ben de lui?
Va t-il le ramener chez lui ou non?
Dire qu'on est que au 7e episode et sa a deja grave bouger .

Puis ensuite TF1 coupe les scene?! [je ne sais pas car je ne suis plus en france ]
Sa me choque grave la c'est abuser serieux ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com