Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 - 23:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
L'Exemple type d'un épisode qui ne sert à rien, à part qu' on apprend que la bière Dharma doit être bonne.
Les flash back cassent le rythme des épisodes et servent souvent à remplir des épisodes qui seraient bien minces.

La programmation de la saison 3 un lundi en deuxième partie de la soirée est évidemment un coup dur pour l'audience de la série mais il faut bien avouer que Lost est devenu moins intéressant, banal sauf pour les fans purs et durs.
La saison 1 était intrigante avec toutes les pistes soulevées, la saison 2 était lassante avec toutes les questions souvent sans réponses, dans la saison 3, les personnages tournent en rond...
Lost a perdu beaucoup de son mystère, une organisation a voulu faire des expériences sur une île possédant des particularités mais elles ont dégénérées vu la vétusté des installations.
Mes personnages préférés : toujours Jack, Kate et Juliet :wha: , Il y a enfin de la concurrence pour Evangeline Lilly sur cette île.
Chance ou malchance que la série dure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 - 23:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Il faut être patient avec Lost ;) Car certains mystères ne sont résolués que bien après, mais ils le sont, et de manière satisfaisante (ce n'est que mon avis ^^ )

Malgré tout, j'ai trouvé que l'épisode était joyeux, et que donnait une bonne bouffée d'air frais avant qu'on ne retombe dans le drame dans les épisodes suivants ... ^^ Et cet épisode pose un peu les bases de la suite en fait. Donc c'est plus un épisode de transition :)

C'est amusant ce que tu dis, parce que la plupart des gens en ont marre des "mystères" dans Lost et veulent tous les voir élucidés, alors que toi tu sembles déplorer le fait que Lost ait perdu de son mystère :wink: Je conçois que ce sont deux choses différentes, mais ça démontre que les gens ne recherchent pas les mêmes choses dans Lost!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 08:52 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Juin 2007 - 08:46
Messages: 76
Localisation: Quelque part dans le Pacifique...
Cet épisode peut sembler banal à tes yeux mais ayant vu complètement la saison 3, je peux te dire que cet épisode est en quelque sorte d'une importance capitale pour la suite de la série, mais je n'en dirais pas plus... Les épisodes à venir sont vraiments trés bons !!!!!!!!!!!

_________________
Montages vidéos : ("1" charlie spoilers ; "2" saison 3)
http://www.youtube.com/watch?v=fiRkHSFaBK4
http://www.youtube.com/watch?v=oC8drmwgYAE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 14:25 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007 - 18:31
Messages: 140
Localisation: département de la corrèze
J'avais déja beaucoup aimé cette épisode en Vo, et j'étais surpris de l'apprécier tout autant en Vf. Sawyer balance des trucs hilarants, comme dans la Vo, avec des super passages quand à la Vf ( "Salut baloo", "Voici la boulangerie patisserie du coin", "Calme toi le 16/9ème" pour ne citer qu'eux).

Sinon, j'aime toujours autant voir cette épisode qu'on peut vraiment qualifier de transition, qui nous fait passer un moment agréable, et permet de voir Lost autrement. Il faut des épisodes comme celui-la pour faire Lost, je pense. Et puis, comme l'a si bien dit Marie ^^, ça fait du bien d'avoir un petit truc sympa avant que la tension psychologique et dramatique, ne reprenne le dessus ( et c'est bien normal ) dans bon nombre d'épisodes qui suivent.

_________________
"There are other ways to wake a man up, Freckles..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 15:13 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2006 - 22:27
Messages: 735
Localisation: Toulouse
Cet épisode c'est une bouffée d'air frais dans une marre de trucs chiants ^^

Il est vraiment génial, drole et rafraichissant ! C'est tout ce que j'ai à dire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 16:27 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
RushLost a écrit:
Cet épisode peut sembler banal à tes yeux mais ayant vu complètement la saison 3, je peux te dire que cet épisode est en quelque sorte d'une importance capitale pour la suite de la série, mais je n'en dirais pas plus... Les épisodes à venir sont vraiments trés bons !!!!!!!!!!!

La prémonition de Desmond sur Charlie ? A chaque saison des personnages principaux disparaissent de la série.

Je regrette que Lost perde de son mystère. Même si je suis bien incapable de trouver une explication à tous les phénomènes, je crois qu'il y aura une explication rationnelle, enfin, rationnelle pour une fiction, c'est à dire pas complètement réaliste. Au moins, l'annonce programmée d'une fin pour Lost me rassure sur la crédibiilité de cette oeuvre, qu'elle ne tourne pas en eau de boudin comme X Files.
Je continue de regarder cette saison mais il me manque le piquant de la première saison, il est vrai que mon intérêt pour certains épisodes varie aussi suivant la présence importante ou pas de mes personnages préférés, Jack, Kate, Juliet que j'espère voir plus car son personnage est intéressant et Sayid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 16:41 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Juin 2007 - 08:46
Messages: 76
Localisation: Quelque part dans le Pacifique...
pascal a écrit:
La prémonition de Desmond sur Charlie ? A chaque saison des personnages principaux disparaissent de la série.


Je ne vais pas te répondre à cette question mais la chose que je peux te dire pour te redonner goût à la série, c'est que dans cette épisode tu as vu des choses que tu comprendras dans les épisodes à venir... :mate:

_________________
Montages vidéos : ("1" charlie spoilers ; "2" saison 3)
http://www.youtube.com/watch?v=fiRkHSFaBK4
http://www.youtube.com/watch?v=oC8drmwgYAE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 - 20:53 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 12:54
Messages: 115
Cet épisode a une importance dans la mesure où il faut qu'on en apprenne un peu plus sur Hurley.
Il va forcément avoir un rôle important, à un moment ou un autre, ne serait-ce qu'à cause de l'oiseau qui crie son nom ! :twisted:

De plus, cet épisode apporte un peu de calme et de bonne humeur, comme souvent, avec Hurley !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 02:32 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Effectivement, la trame principale n'avance que peu avec cet épisode, encore que le commando de récupération de Jack se forme, mais pourtant l'épisode n'est pas mal du tout, bien plus sympa que le précédent en tout cas.

Une Dharmamobile pourrissait donc dans la jungle, non loin du campement des naufragés, comme quoi l'île doit être relativement étendue, mais également aménagée de chemins ou routes pour accueillir des véhicules, toute une infrastructure insoupçonnable jusqu'alors. Il s'agit d'un combi Volkswagen, pas d'une Jeep !

En ce limitant à cet épisode, la Dhamamobile et Roger Workman sont des détails sans conséquence. Le mec est mort depuis la saint glinglin, la bagnole est juste réparée pour faire un tour dans la prairie voisine et s'amuser un coup, parmis son contenu seulles les bières interressent les naufragés, au détriment du plan ou d'autres indices, mais pour une fois, ces détails ne seront pas oublié par les scénaristes et on les retrouvera plus tard (contrairement aux pierres et corps de la grotte, au tractopel de la tannière de l'ours, ect...)

Ce qui est chouette dans cet épisode de calme total, c'est l'ambiance bande de pote. Les naufragés parmis les plus drôles, distant avec la prise de décision, un peu paumé après tout ce qui leur est arrivé depuis deux mois, sont regroupés pour former un genre d'agence tout risque (avec le chien qui le suit, alors qu'il vadrouille toujours tout seul, un peu comme s'il sentait que pour une fois il avait de la bonne compagnie et qu'il était possible de prendre du bon temps), s'isoler dans la forêt loin des filles qui tiennent le camp et des mecs trop sérieux (Locke, Sayid, Desmond) pour passer un après midi de bonne glande: picoler des bières, parler de tout et de rien, bricoler sur une bagnole et faire un tour avec.

Les quatres débutaient l'épisode avec le moral dans les chaussettes, Hurley pas loin de pêter un cable après la disparition de Libby, Charlie qui se demande s'il va mourir, Sawyer qui ressort à peine de captivité, éventuellement Jin qui a du pain sur la planche pour apprendre l'anglais et s'intégrer, aurpès d'une Sun un peu trop "scolaire", et parviennent à se changer les idées et à recharger les batteries en une après midi.

Donc, pas d'actions ni de révélations (ou alors à distiller plus tard), mais de la légèreté et de l'humour pour faire escale avant la reprise des choses sérieuses. Car si je me souvient bien, les deux épisodes suivants vont faire mal :mate:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 - 09:40 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
J'ai vraiment adore cet episode
Il est bien il est calme quoi , mais cet episode est une sorte de transition car je pense qu'a partir de apres il va avoir de l'action .
J'ai bien aime le flashback toujours marrant ^^
J'ai bien rigole avec la medium quand il a dit : 10 000 mdr^^
Trop delires les petite phrase de Sawyer et j'ai grave aimer le moment ou ils sont dans la voiture car c'ets la qu'on ressent que il n'y a pas que de mauvaise chose sur l'ile .
On voit aussi que Kate voulait avoir une vrai realtion avec Sawyer , mais il ne veut pas s'excuser a cause de son "honneur" , j'ai bien aimer le moment ou il ne s'excuse pas car sa m'est deja arriver lol^^
Mais on voit qu'il aime Kate car quand il rentre avec les bieres on voit bien qu'il cherche Kate des yeux
Sinon j'espere que Hurley et Charlie seront liberer de leur malediction .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S3] Episode 10 - Chance ou malchance
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 20:00 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
J'ai revu cet épisode hier soir... (enfin, en fait je l'avais jamais vu en entier :mrgreen: ) Je l'ai bien, comme tous les Hurley centrics d'ailleurs. C'est un personnage touchant, et l'histoire avec son père l'est tout autant.

Et puis alors j'avoue, un grand merci à Michael Giacchino pour sa version de Shambala que j'écoute encore en ce moment-même !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com