Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:44

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 - 18:53 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Dans une dizaine d'année, quand mes coffrets DVD auront pris la poussière, je me souviendrait de cet épisode comme étant "celui des pylônes". En effet cette image m'a marqué, j'aime ce système de frontière à la fois poreuse (il ne s'agit pas d'un mur ni d'un grillage ou d'une haie, et infranchissable, en raison de l'efficacité invisible mais imparable du système à ultra-son (ou assimilé). Voilà une technologie intrigante et de haut niveau, cruelle puisqu'aucun message d'alerte ne peut prévenir un intrus du danger qu'il encourt. Il n'y a aucune dissuasion, que de l'efficacité létale, et l'ennemi qui tente d'entrer dans le périmètre du village sera foudroyé sans préavis.

Kate a ainsi bien failli en faire l'expérience, heureusement pour elle, Sayid est plus méfiant et réfléchi, et se doute que cette rangée de pyloe n'est pas très catholique. Esthétiquement, ce périmètre de pylônes alignés, planté au milieu d'une ile du Pacifique Sud, m'évoquent les célèbre statues de l'île de Pâques.

Mikhail, en bon Autre, tente de perturber autant que possible le commando en lui faisant croire que le système défensif est vieux, délabré et donc inefficace... Il n'a pas totalement tord... mais au lieu de tendre le piège, il pousse Locke, devenu méfiant après s'être fait arnaquer tant de fois sur l'île ou sur le continent, à prendre une mesure radicale, et à tester la sécurité avec... un bouclier humain. Je ne pense pas que Locke cherchait à assassiner Mikhail, mais ne croyait pas au danger des pylones et voulait le prouver une bonne fois pour toute. Une erreur de plus à son actif, un grésillement se fait entendre et Mikhail est foudroyé par le "mur du son". On n'en saura pas plus de l'Ukrainien, qui semblait disposé à raconter pas mal de chose à ces gardiens, et fait dignement face à la mort brutale qui l'attend, prenant la peine de remercier Locke de se sacrifice avant de s'écrouler la bave au lèvres. Dommage, un très bon personnage disparait trop rapidement.

Tout de même, Locke a l'air rancunier, voir remonté contre Mikhail, plus qu'il;ne l'était par le passé. Il semblait s'opposer à la capture de prisonnier et aurait peut être préféré se débarrasser de lui avant de poursuivre sa route, cela avant même que Mikhail ne commence à le taquiner sur son secret. Qu'est ce qui a changé chez Locke, il ne me paraissait pas aussi radical par le passé, semblait être le seul naufragé à ne pas avoir de sang sur les mains, et maintenant il ne serait pas loin de faire péter tout un village d'Autres à coup de C4 ! Affaire à suivre. A-t'il fait exprès de faire sauter la Flamme, vu qu'il était au courant qu'elle était piégée, que veut il faire avec son petit paquet ? Comme le dit Sayid, est il vraiment là pour libérer Jack ou pour une autre raison ?

Jack jouant au football américain avec Tom au milieu de village, où l'art de construire un cliff monstrueux avec une scène qui, hors contexte, serait banale. As-t'il été reconditionné ? Se souvient-il encore de son ancien statut de naufragé, de ces amis, de sa haine initiale des Autres ? Joue-t'il la comédie ?

Et Claire s'avère être la demi-soeur de Jack... en revisionnant la saison 2, effectivement on pouvait avoir des doutes, quand Christian Shepard accompagné d'Ana Loulou allait voir sa fille Australienne. Je n'avait rien vu venir, et une nouvelle fois, on pense à Star War quand Christtian lache un "Je suis ton père !" (Pshhhhhh :rire:). Ce lien de filiation restera t'il un secret partagé par les téléspectateurs, ou Jack et Claire auront-ils un jour l'occasion de se découvrir comme étant frère et soeur ? Plus généralement, toutes les rencontres passées entre les naufragés, dont on nous abreuve depuis le début de la série, mèneront-ils un jour à une grosse révélation, une série de petites révélations, ou resteront-ils des amorces d'intrigues avortées ?

Encore plus généralement, Lost s'achèvera t'il comme un chef d'œuvre parfaitement construit, ou finira t'il en queue de poisson, laissant moulte questions en suspens ?

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 - 04:13 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
A ouai bon episode sa faisait longtemps que on avait pas vu un flashback de Claire .
Mais c'est un truc de fou comment cette serie est relier ...
Le pere de Jack a rencontrer : Sawyer , Ana Lucia , puis et le pere de Claire et de Jack ...
Truc de fou serieux si il aurait ete dans l'avion j'aurais bien aime voir sa reaction en voyant ses 4 la mdr^^
Puis bon episode j'adore Claire meme si desfois elle prend trop de decisions sur un coup de tete .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com