Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:29

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S3] Episode 16 - Persona non grata
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 - 20:03 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
La joie du retour de Jack parmi ses amis naufragés est de courte durée quand ils se rendent compte qu'un membre des "Autres" l'accompagne, et Claire est atteinte d'une maladie mystérieuse qui met sa vie en danger.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 02:02 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Il aura fallu 16 épisodes pour libérer la totalité des 4 prisonniers fait par les Autres (en fait, 3 comme Hugo est relâché immédiatement) en fin de saison 2 ! Vu sous cet angle très généraliste, on peut peut croire aux critiques se plaignant de la lenteur de l'intrigue, mais heureusement, dans le détail, on a grandement avancé, surtout concernant notre connaissance des Autres, durant cette période ce captivité.

Sayid essais de faire plaisir au téléspectateur curieux en bombardant Juliet d'une série de question extrêmement légitime,: qui sont les Autres, pourquoi ils kidnappent, terrorisent et tuent, et il semblerait que Juliet n'assume pas les actes des Autres, puisqu'elle ne préfère pas les dévoiler, sous prétexte qu'ils ne seraient pas joli joli. On avait enfin une fenêtre de tir pour obtenir une discussion construite concernant les motivations des Autres et les raisons de cette déclaration de guerre aux naufragés, mais Jack, en bon boulet ralentissant l'explication du mystère, oppose son véto, se prenant pour le roi des naufragés, à tout interrogatoire de Juliet... faudra repasser plus tard pour rassembler les grosses pièces du puzzle "Autres", et on ne sait toujours pas pourquoi les relations autochtones/naufragés ont immédiatement dégénéré vers la guerre.

Mitelos Bioscience (j'ai fait des progrès, je me rappelle du nom de la société cette fois !) dispose de gros moyens et pratique la politique du secret à l'extrême, interdisant l'accès de ces installations au personnes qui ne font pas partie de son personnel et dissimulant le mieux possible la position de l'île à Juliet. Combien de temps peut on rester endormi en absorbant une dose "massive" de tranquillisant ? J'en sait rien, mais il me faut une réponse pour poursuivre mon raisonnement, je vais donc tenter l'hypothèse 24 heures... aller, 48 en tablant large. En 48 heures, Juliet est passé de Miami (ou Portland, j'ai pas suivi... des USA donc) à l'île, en ayant une correspondance sous-marine. En 24 heures, un jet d'affaire pourrait bien faire le tour du monde, ou, ralenti par des escales de ravitaillement, relier n'importe quel point du globe, mais il n'y a pas d'aéroport sur l'île, et la fin du voyage s'est passé en sous marin. Reste à déterminer sur quelle distance et durée. Mitelos ressemble vachement à Dharma par leurs moyens, leur ancrage continental et leur objectif de recherche. Les deux sont elles des entités concurrentes, pire, ennemies, ou ne feraient-elle qu'un, Dharma ayant muté au fil des années pour devenir Mitelos ?

Un petit sous marin comme celui là, pas particulièrement hydrodynamique car un peu court et ventru, ne doit pas dépasser les 20/30 noeuds, environ les 50 km/h, en 24 heures, il pourrait grossièrement franchir 1200 bornes, pas mal, mais finalement pas si loin du monde connu et de l'endroit où le Jet a du se poser pour déposer Juliet. Il ressortirait de cette déduction (manquant de données précises, vitesse du SM, durée du sommeil de Juliet, temps passé dans le SM) que l'île ne serait pas si loin de la dernière escale permettant de la rejoindre conventionnellement. Reste que si 1000 km sont peu pour un bateau ou sous-marin qui sait ou il va, c'est une distance infranchissable pour des naufragés paumés et ne disposant d'aucun moyen de locomotion.

Les Autres n'ont pas abandonné Juliet, mais l'on envoyé en mission d'infiltration, en montant encore tout un plan pour qu'elle acquiert à vitesse grand V la confiance des naufragés, autres que Jack (déjà gaga, bien que son observation sur le désappointement de Juliet à la vue de l'explosion du sous-marin soit un élément de jugement valable). Quel enfoiré ce Ben, toujours en train de monter un coup foireux. Il m'énerve à toujours vouloir abuser des autres (les naufragés et en partie Juliet), à vouloir s'imposer comme le cerveau génial (le coup du pacemaker à Sawyer, le sous marin à Locke...) , il donne l'impression de disposer d'assez de ressources pour narguer les naufrager pendant 5 saisons, et cette capacité à éviter le danger et à rebondir après un événement imprévu est frustrante.

Bon flashback sur les activités réelles de la Flamme capturée par les Autres, cette station de communication serait le "google" des Autres, leur permettant de suivre l'actualité du monde, et probablement de réaliser des recherches sur les passagers du vol 815, enfin voici la théorie la plus probable, bien que les Autres disposent d'informations particulièrement privées sur leurs cobayes. Pourquoi connaitre par cœur le passé des naufragés ? Les déstabiliser en leur donnant le vertige de l'omniscience ? Pour exploiter leur secrets, expériences et aptitudes divers à leur guise (Jack et l'opération) ? Ou problème inversé, les naufragés ont ils plus ou moins été conduit à se crasher sur cette ile en raison de leurs caractéristiques recherchées par les Autres ? La théorie du crash provoqué a été combattu violemment par certains en section US, mais il y a de quoi maintenir le doute.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 - 02:39 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
A ouai dire que je commencais a aimer Juliet...
Qu'est-ce que Ben manigance?! Sa me tue de le savoir .
Va t-elle kidnapper Sun? [Car elle est enceinte]
Sinon Sawyer est entrain de devenir un mec bien mais il reste toujours lui meme donc c'est bien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 - 04:00 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Aoû 2008 - 04:47
Messages: 110
Localisation: Quebec
Veut tu que je te répond? Où veut tu garder le suspence pour la fin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 - 05:40 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
garder le suspense bien sur^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com