Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:23

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S3] Episode 17 - Sacrifice
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 - 13:23 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Desmond convainc Charlie, Hurley à Jin de l'accompagner pour une expédition dans la jungle suite à un de ses flashes prophétiques - mais met-il intentionnellement la vie de Charlie en danger? Pendant ce temps, Kate se tourne vers Sawyer après avoir vu Jack en compagnie de Juliet.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 - 15:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juin 2007 - 09:09
Messages: 16
euh...quelqu'un a remarqué la photo sur le bureau du père supérieur du monastère? il pose avec la bijoutière de l'épisode 3x08!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 - 17:28 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 12:54
Messages: 115
Bien vu.
Moi je l'ai lu, mais je ne l'avais pas remarqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: musique vers la fin de l'épisode 17
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 - 18:50 
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Aoû 2007 - 18:34
Messages: 2
Bonjour

J'aurais aimé connaitre la musique qui apparait vers la fin de l'épisode 17, vers le dernier souvenir de Desmond.
C'est une belle musique, triste et un peu romantique.

Est-ce qu'il y a un titre et un auteur ?
Est-ce que ce n'est pas trouvable, et que ca sortira dans le prochain cd de lost ? si oui quand sort il ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 - 19:22 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Coucou!

C'est une musique de Michael Giacchino, le compositeur de la série. Cet air n'a pour l'instant pas de titre puisque la BO de la saison 3 n'est pas encore sortie. Et aucune date n'est prévue pour le moment, donc patience :wink:

Sinon, toutes les musiques jouées dans la série (pas celles de Michael Giacchino), c'est là: Lost-Island.net | Musiques

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 - 00:55 
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Aoû 2007 - 18:34
Messages: 2
Ok Merci beaucoup.

Je me languis la sortie du cd de la saison 3 alors, car cet air m'a beaucoup ému.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 - 02:53 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Ce second Desmond centric n'est pas aussi ambitieux que le premier de la saison, le fol épisode 8, mais il pose un nouveau jalon, celui de l'existence possible de secours, visiblement commandités par Penelope Widmore, destinés à sortir Desmond, et par extension ces nouveaux camarades naufragés, du bourbier de cette île maudite, jalon majeur en ce qui concerne la diffusion francophone, puisqu'il annonce l'intrigue initiale de la saison 4 encore inédite pour nous, pauvres malheureux du vieux continents, attendant sagement, sans se spoilier, que TF1, chaine de tous les bonheurs, nous apporte la lumière de Lost 4 prévue pour cet été, le mercredi soir à 4 heures du matin, entre Histoire Naturelle et Téléachat. Nous arrivons donc, avec cet épisode, dans une zone de haute frustration.

Je suis un gros naïf, et je m'explique. Je visionne l'épisode précédent, dernier de la galette n°4 du coffret DVD de la saison 3, éjecte le disque et y insère laa cinquième, puis lance... Et paf, je vois le groupe Desmondo, Hurley, Charlie et Jin crapahuter sous la pluie dans la jungle... "merde j'ai mis le DVD n°6, j'ai sauté 4 épisodes puisqu'on était restés sur la plage avec Juliet lors de l'épisode précédent", me dit-je, avant que mon cerveau se reconnecte, et que je comprenne qu'on était arrivé à l'épisode de la récupération de la parachutiste, agrémenté de flashfoward, notamment lors de son ouverture... grand moment de solitude.

Desmond fait l'objet de flashs intrigants, assez agressifs et mystérieux: le câble, le point rouge dans le ciel, la flèche fichée dans le coup de Charlie, le parachute pendu à un arbre, que va-t'il se passer durant ces quarante minutes ?

Nous retrouvons une vieille connaissance, le câble déterré de la plage par Hurley puis Sayid en saison 1, ce qui ne nous rajeuni par. Encore une fois, nous ne saurons pas où mène ce câble et ce qu'il peut bien alimenter, mais patiente, tout vient à point à qui sait attendre !

Puis après une soirée feu de camp/histoires qui font peur (animées par un Jin énorme, qui provoque le frisson de ces amis en étant parfaitement incompréhensible) dans la pure lignée de l'après midi bière/parlote/mécanique de l'épisode "Roger Workman", où l'on voit que tout ce groupe de mec (Charlie, Hurley, Jin, Desmond, Sawyer) est composé de grand enfants. Mais l'important est ce bruit de rotors, un hélico survole l'île, enfin survolait, vu qu'il ne sonne pas rond et semble se casser la gueule. J'ai mis du temps à capter la vraisemblance de la scène, puisque l'hélico se fait entendre au dessus de la mer et y tombe, alors que le point rouge du parachutiste se trouve à l'opposé, au dessus de la jungle. Et comme dit dans l'épisode et en section US, on ne s'éjecte pas d'un hélicoptère, sinon flip flap la girafe (Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire drôle légendaire, previously dans carambar magazine:

_"Tu connais l'histoire de Flip Flap la girafe ?" (le *blagueur*)
_"Non !" (son interlocuteur encore ignorant)
_Et bien c'est une girafe qui coure dans la savane, soudainement un hélicoptère passe, et Flip Flap la girafe !" (fin de la blague)

Donc il n'est pas habituel qu'un pilote (ce que semble être la parachutiste) s'éjecte de son hélicoptère, car s'il saute, c'est que l'hélico est en train de se crasher, donc de tomber, donc un coup de rotor non désiré a de grande chance de se produire... un hélico en perdition se plante et le pilote y passe, ou ce dernier tente la dernière solution de l'auto rotation, laisse tourner ses pales en roue libre, entrainées par le vent relatif de la chute, pour ralentir la perte d'altitude et, avec un petit coup d'effet de sol, sauver l'hélico et l'équipage par un posé à l'arrache). Quelques rares modèles disposent de siège éjectable, comme le Kamov Ka-50 Russe, mais une éjection se fait vers le haut, là ou se trouve le rotor, en l'occurrence sur cet appareil, un double rotor... aucune chance de sauter sans finir sponsorisé par Justin Bridou. Sauf que, pas cons les Russes, le système d'éjection inclus la détonation des deux rotors afin de dégager le passage au pilote et à son tireur, et là, fini l'auto-rotation, l'hélico sans rotor tombe comme un cailloux. Il n'y a pas eut d'éjection de ce type dans l'épisode, l'hélico dépourvu de rotor n'aurait pu, en survolant la jungle, poursuivre sa route jusqu'à la mer en émettant le bruit caractéristique d'un rotor en action.

Il y a donc maintient du maximum de puissance disponible pour ralentir la chute, saut de la parachutiste au dessus de la jungle, et poursuite de la chute de l'hélico désemparé jusqu'à son plouf final, ce qui reste un scénario très étrange, même ainsi, ce ne doit pas être très rassurant de sauter d'un hélico plutôt que de tenter l'atterrissage d'urgence sur auto-rotation. Le mystère demeure donc, vu qu'on a pas vu l'hélico, même lors du crash, on ne connait pas son modèle, on ne sait pas si la parachutiste est pilote ou simple passagère/para, éjectée par la porte latérale du fuselage avant que l'équipage ne se ramasse, ect...

Les affaire de celle-ci comporte l'impression papier de la photo de Desmond et Penelope, donc, selon cet épisode, la para est Penelope, pensée s'avérant éronée de Desmond, ou est envoyée par elle, capable de le reconnaitre (elle l'appelle par son prénom quand elle le voit à la fin)... ou par quelqu'un d'autre (simple... supposition :ange: ) Elle n'a pas l'air en grande forme, mais elle a intérêt à s'en sortir, ou au moins à parler un peu avant de manger les bananiers par la racine, car elle est la première étrangère post-naufrage arrivée sur l'île, statut unique pour l'instant dan la série, et contrairement à Desmond ou aux 815, elle n'est pas là par hasard, voir sait ou se positionne l'île (tiens y a une fonction GPS sur sa brique... son téléphone, si il marche on va peut être voir ou est positionnée l'île !)

Pour finir, une pensée pour le dernier flashback, la rencontre Desmond/Penelope au monastère, avec un tilt immédiat de chaque côté, de l'humour, du sous-entendu, de l'audace... impeccable, il faut que ces deux là se retrouvent, quel couple ! Et en y réfléchissant, Desmond est le seul insulaire séparé de celle qui l'aime restée sur le continent, depuis plus de trois ans, c'est lui le naufragé qui connait le sort les plus dramatique. LE héros tragique de Lost ?

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 - 05:44 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Bon suspense cet episode .
D'abord moi on a tous cru qu'il allait retrouver Penelope , et ensuite "va t-il sacrifier Charlie ou nan?" .
Ce que je ne comprend pas est si Charlie aurait ete tue qu-est-ce qui aurait changer?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com