Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S3] Episode 18 - Un heureux évènement
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 - 21:22 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Après avoir découvert que toutes les femmes enceintes de chez les "Autres" meurent avant de donner naissance sur l'île, Sun, bien que réticente, autorise Juliet à l'éxaminer et découvre l'identité du père de son enfant. Pendant ce temps, Desmond permet à un ennemi inattendu de sauver la vie d'un mystérieux nouvel habitant de l'île.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 - 02:23 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Une fois n'est pas coutume avec cette série, reprenons le fils des événements là où s'achevait l'épisode précédent, avec la découverte de la parachutiste par le commando Desmond. La fille n'est assurément pas Penelope, connait Desmond quand lui ne sait pas de qui il s'agit, et attends des explications claires pour comprendre le pourquoi de la présence de cette secouriste. Sauf qu'elle est salement touchée et risque d'y passer avant d'avoir tout déballer... C'est alors qu'un sauveur entre soudainement dans la danse... Mikhail n'est pas mort ! :supermegatop:

Ouf, mon Autre préféré ne s'est pas encore fait encraouder ! Grand moment de solitude quand il tombe nez à nez avec le commando Desmond, personne ne se parle, mais tout le monde a compris, et d'un coup, lui fuite, le combat dévoilant les véritables capacités de combat de Jin, qui n'est pas qu'une brute cognant des innocents, mais s'y connait un peu en art martiaux. Il faut dire qu'il a (comme beaucoup de jeune sud-coréen je pense) effectué son service militaire, et dans ce pays, depuis 1953 et la scission avec la Corée du Nord- les deux états n'ont officiellement pas signé de paix-, l'armée est une composante majeure de la vie de la population. Mikhail démontre une nouvelle fois ces talents de toubib de campagne en retapant la para suffisamment pour qu'elle puisse, rapidement, se rétablir grâce aux pouvoirs curateurs de l'île. Un infirmier militaire ayant combattu dans la boucherie de l'Afghanistan (qualifié de Vietnam des Soviétique en raison des pertes subies par l'Armée Rouge) doit être habitué à retaper des blessés avec les moyens du bord, dans ces conditions de terrain particulièrement peu propices à l'administration de soins, Mikhail est donc peut être bien meilleur médecin de terrain que Jack, qui œuvré dans le "confort" d'un hôpital et s'est contenté d'opérations mineures sur les naufragés (du moins ceux qui n'en sont pas morts...)

Desmond tient sa parole et libère Mikhail à la fin de l'opération. C'est bien, c'est classe, les deux ont un certains reculs, ils respectent l'adversaire et ont un code d'honneur, même si Mikhail tente bien de se barrer avec le téléphone ! :rire: Il a bien raison, comme il le dit, il se devait d'essayer, après tout l'erreur initiale revient à Hurley "3615 ma vie", un peu boulet sur cet épisode.

Spoiler:

Mais Desmond va être rattrappé par son destin, ou plutôt le destin de Charlie. Sans le savoir encore, il libère en Mikhail l'ennemi qui va compromettre l'opération de désactivation du champ de brouillage de la station sous-marine, et mener à la mort Charlie à coup de grenades. En liquidant Mikhail maintenant, il empêchait Ben d'envoyer une bête de guerre, un increvable, au charbon pour nettoyer la station compromise. Il a quand même fait le bon choix, puisque jusqu'ici Mikhail s'est comporté en adversaire de valeur ayant payé la rançon de sa captivité en sauvant la parachutiste.



La Para sauvée, le groupe va bientôt pouvoir ramener son "butin" au campement et partager la nouvelle de l'existence de secours.

Retour dans le bunker médical avec Juliet et Sun, Sun qui joue bien la fille issue de l'élite de son pays, droite, digne, classe, un peu hautaine/distante. Elle porte bien les attributs de l'aristocrate. Nous savons qui est le père de son enfant, bel et bien Jin le stérile, confirmant un nouveau miracle de l'île ( les dons curateurs... à expliquer... peut être un jour), et posant une nouvelle intrigue: Sun entre dans les critères de la future mère vouée à mourir avant le terme de la grossesse, ce qui nous intéresse quand à savoir si elle pourra être sauvée ou mourra comme les 9 précédentes patientes de Juliet, mais intéresse aussi particulièrement les Autres, qui portent une partie de leur recherche sur ce type même de sujet. Juliet a donc déjà ferré un poisson dans sa recherche de nouvelles mères.

Petit mot quand à son flashback... la mère indigne de Jin s'en sort bien, récupérant ces 100.000$ grâce au chantage, rançon lourdement payée par la suite par le couple Sun/Jin, pas loin de l'explosion avant le vol 815 et en saison 1. Sun n'aurait pas du la payer, mais seulement la menacer de la puissance des Paik, et cette mère peut être classée à peu près dans la même catégorie que le père de Locke. Donc peut être qu'on entendra de nouveau parler d'elle à l'avenir, en tant que personnage clef des malheurs de nos deux Sud-Co. Très cool en revanche, le père (de Jin :mate: )

Finalement, peu de questions nouvelles émergent de cet épisode, à part peut être pourquoi Mikhail n'est pas mort, et sur quels fondements la para dit que les restes du vol 815 ont été retrouvé il y a longtemps par le monde extérieur et qu'il avait alors été affirmé qu'il n'y avait aucun survivant.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com