Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 13:49 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
_GD_ a écrit:
Je ne suis pas certain (ce n'est que mon avis personel) que Ben craigne réellement Jacob, c'est plutôt Jacob qui semble en mauvaise posture d'ou le "help me". Ben semble parfois n'en faire qu'a sa tête et se servir du prétexte Jacob, pour imposer sa propre volonté auprès des hostiles.

Cet "help me" d'après moi est en relation avec l'envahissement de l'ile par les mauvais . Locke va répondre a cet aide en tuant Naomi. Lui même a été aidé par Jacob (par intermédiaire de Walt) tout comme lui avait dit Ben après l'avoir tiré. Ce qui nous amène a conclure que Jacob et Walt sont la même entité.Image

_________________
Image
Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, a tout le moins, voir clairement les obscurités. Sigmund Freud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2007 - 14:18
Messages: 9
Localisation: Sur une île perdue...
brother a écrit:
Cet "help me" d'après moi est en relation avec l'envahissement de l'ile par les mauvais . Locke va répondre a cet aide en tuant Naomi. Lui même a été aidé par Jacob (par intermédiaire de Walt) tout comme lui avait dit Ben après l'avoir tiré. Ce qui nous amène a conclure que Jacob et Walt sont la même entité.Image


Je ne sais pas si on peut dire que Jacob et Walt sont la même entité. En revanche, Jacob se sert sans doute de l'image de Walt pour "diriger" Lock et lui donner les instructions.
Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que ce "Aide-moi" est en relation avec les futurs envahisseurs (bateau de Naomi). :matrix:
D'apès ma reflection personnel, je pense qu'avec les soit disant secours de Naomi ça va barder et que peut être il va y avoir un accord entre les deux parties (survivants et hostiles) pour faire face et ne pas tous mourir. Qu'en pensez-vous ????

@ + :lost2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 17:30 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
_GD_ a écrit:
Ben n'est pas content et même inquiet car il comprend qu'il n'est pas le seul à pouvoir communiquer avec Jacob. Or c'est justement ça qui lui conférait un statut spécial parmis les hostiles.
Je ne suis pas certain (ce n'est que mon avis personel) que Ben craigne réellement Jacob, c'est plutôt Jacob qui semble en mauvaise posture d'ou le "help me". Ben semble parfois n'en faire qu'a sa tête et se servir du prétexte Jacob, pour imposer sa propre volonté auprès des hostiles.

Tu m'ôtes les mots de la bouche, _GD_! :wink:

Laroya a écrit:
D'apès ma reflection personnel, je pense qu'avec les soit disant secours de Naomi ça va barder et que peut être il va y avoir un accord entre les deux parties (survivants et hostiles) pour faire face et ne pas tous mourir. Qu'en pensez-vous ????

Je suis à peu près d'accord avec toi, mais ça reste à voir. Jacob demande de l'aide à Locke justement pour les raisons mentionnées plus haut par _GD_ ^^, parce que Ben abuse de cette connexion pour justifier de ses actions propres. Une sorte de "Jacob a dit..." :mrgreen:
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait encore un changement de "chef" sur cette île au vu des circonstances: Ben est contesté dans son rôle de chef avant même le fiasco du téléphone, Locke apparaît comme un homme providientiel ayant une connexion avec l'île (et Jacob), Jack a "vaincu" Ben et a contrecarré ses plans, etc etc...
De toutes façons, les Losties semblent ne pas prendre la mesure de ce qui les attend, alors que Ben panique et se met à crier, chose qu'il ne fait jamais et qui me conforte dans l'idée qu'il est sincère quand il dit que c'est "le début de la fin" et que Jack "ne sait pas ce qu'il fait"...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 17:40 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Oct 2006 - 23:23
Messages: 357
brother a écrit:
Cet "help me" d'après moi est en relation avec l'envahissement de l'ile par les mauvais . Locke va répondre a cet aide en tuant Naomi. Lui même a été aidé par Jacob (par intermédiaire de Walt) tout comme lui avait dit Ben après l'avoir tiré.


Tout a fait d'accord, et il l'adresse a Locke, preuve que Ben n'est plus tellement en phase avec les projets de Jacob.

Citation:
Ce qui nous amène a conclure que Jacob et Walt sont la même entité.Image

J'ai tendance à penser que la Black Smoke agit sous la coupe de Jacob, et non que les deux ne fasse qu'un. Cependant je n'ai aucun argument pour appuyer ceci, donc ton avis et tout aussi bon.
Il est vrai que la smoke est peut être la seule forme sous laquelle Jacob peut apparaître hors du "périmètre de sécurité" tracé au sable, afin de régler le problème Bad people. Il peut ainsi faire son travail de selection des habitants de l'île, toi t'es bon tu restes, toi t'es un mauvais tu crèves...

Citation:
D'apès ma reflection personnel, je pense qu'avec les soit disant secours de Naomi ça va barder et que peut être il va y avoir un accord entre les deux parties (survivants et hostiles) pour faire face et ne pas tous mourir. Qu'en pensez-vous ????


Laroya ce topic devrai te plaires...
http://www.lost-island.net/forum/viewtopic.php?t=2651

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 - 08:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu 13 Sep 2007 - 08:24
Messages: 3
Bonjour,

Tout d'abord merci à Laroya et M.Goriadkine de m'avoir répondu. J'avais en effet mal compris alors ; je pensais que c'etait Ben qui avait ordonné de tirer dans le sable. Je n'avais pas saisi que c'etait une initiative perso qui avait sauvé la vie des 3 losties et non un stratageme de Ben.
Risqué sa vie, la survie de l'ile en allant seul juste pour récuperer le tel sat... hum.. beaucoup de danger à courrir pour un résultat approximatif...??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonsoir à vous tous et toutes,les fans de Lost comme moi!
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 - 19:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 15 Sep 2007 - 18:04
Messages: 1
Je suis toute nouvèlle sur le forum!J'adore Lost et j'en suis une fan et plus je le suis plus j'en suis accro!J'ai vue le dernier épisode de la saison 3 et j'ai beaucoup aimée ! Sauf que je n'avais pas trop compris à la fin quand ils ont montré Jack barbue(il n'est pas bien comme ça!)il est devenue drogué et puis alcollique en plus!Mais j'ai compris quand il a appellé quelqu'un et ceux quelqu'un s'était Kate!Donc,j'avais compris que c'était le futur de Jack quand il sortira de l'Ile!Mais celui aussi qui était dans le cercueil,je pense que c'était Ben!Et vous?
Sinon,revenons sur l'ile quand enfin Jack fous son poing enfin à Ben(moi à sa place je l'aurais tuer!)Je n'ai pas aimée quand il lui a fait croire à Jack de demander à Tom de tuer Jin,Sayid et Bernard(J'ai eu peur moi aussi!!!)
Et la scène des retrouvailles de Danielle et de sa fille comment elle s'appelle déjà?(J'en ai pleurer!)
Puis Jack qui avoue enfin à Kate qu'il l'aimait!
ET enfin le fameux appel de Jack qu'il a eu enfin quelqu'un pour avoir du secours(enfin vous croyez que c'est les fameux secours qu'ils attendent pour qu'ils viennent les cherchers?
Voilà,moi j'ai aimée la saison 3 et j'ai hate de voir la saison 4,mais malheureusement,il faut attendre un an!
Au fait,j'ai oubliée le principale:Charlie!Il va me manquer et je pense que ses deux amiis le plus vont etre très trite quand ils vont l'apprendre,je veux parler de Claire et d'Hurley!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à vous tous et toutes,les fans de Lost comme moi!
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 - 20:22 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Garance a écrit:
Mais j'ai compris quand il a appellé quelqu'un et ceux quelqu'un s'était Kate!Donc,j'avais compris que c'était le futur de Jack quand il sortira de l'Ile!Mais celui aussi qui était dans le cercueil,je pense que c'était Ben!Et vous?


Ça c’est la question a 1 million d’euro on en a débattu longtemps dans la section Autres sujets et je ne pense pas que ce soit Ben car vu son attitude je ne pense pas qu’il accepterai de quitter l’île, on tous cas jamais vivant, je pense que c’est plutôt quelqu’un qui sait plus ou moins où se trouve l’île peut être un des sauveteurs ou quelque chose comme ça et de voir qu’il était mort a plongé Jack dans un plus grand désespoir car il pense qu’il ne retrouvera plus jamais l’île et c’est peut être la raison de sa tentative de suicide

PS: la fille de Rousseau s'appel Alex

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 - 20:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 15 Sep 2007 - 14:34
Messages: 14
Je ne crois pas que ce sois un sauveteur. Pourquoi Kate aurais pas voulu y aller alors? Je penche plus pour Michael que Walt aurais renié à cause de ce qu'il as fait (ce ppourquoi Kate ni personne n'irais).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 - 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Juin 2005 - 00:08
Messages: 4
Localisation: Chicoutimi, Québec
Moi ce que je n'ai pas compris dans cet épisode, c'est lorsque Jack dit au docteur d'aller voir son père! Il est pas sensé être mort son père?
Et dans la tombe, mon mari et moi on pensait soit a Sawyer ou Locke. Ils ne sont pas de la famille et ne sont pas ses amis non plus vu tout ce qu'il se passe entre eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à vous tous et toutes,les fans de Lost comme moi!
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 - 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2007 - 14:18
Messages: 9
Localisation: Sur une île perdue...
Garance a écrit:
Je suis toute nouvèlle sur le forum!J'adore Lost et j'en suis une fan et plus je le suis plus j'en suis accro!J'ai vue le dernier épisode de la saison 3 et j'ai beaucoup aimée ! Sauf que je n'avais pas trop compris à la fin quand ils ont montré Jack barbue(il n'est pas bien comme ça!)il est devenue drogué et puis alcollique en plus!Mais j'ai compris quand il a appellé quelqu'un et ceux quelqu'un s'était Kate!Donc,j'avais compris que c'était le futur de Jack quand il sortira de l'Ile!Mais celui aussi qui était dans le cercueil,je pense que c'était Ben!Et vous?
Sinon,revenons sur l'ile quand enfin Jack fous son poing enfin à Ben(moi à sa place je l'aurais tuer!)Je n'ai pas aimée quand il lui a fait croire à Jack de demander à Tom de tuer Jin,Sayid et Bernard(J'ai eu peur moi aussi!!!)
Et la scène des retrouvailles de Danielle et de sa fille comment elle s'appelle déjà?(J'en ai pleurer!)
Puis Jack qui avoue enfin à Kate qu'il l'aimait!
ET enfin le fameux appel de Jack qu'il a eu enfin quelqu'un pour avoir du secours(enfin vous croyez que c'est les fameux secours qu'ils attendent pour qu'ils viennent les cherchers?
Voilà,moi j'ai aimée la saison 3 et j'ai hate de voir la saison 4,mais malheureusement,il faut attendre un an!
Au fait,j'ai oubliée le principale:Charlie!Il va me manquer et je pense que ses deux amiis le plus vont etre très trite quand ils vont l'apprendre,je veux parler de Claire et d'Hurley!


Bonjour à tous et bienvenue à Garance, :bienvenue:

C'est vrai que la saison 3 à été riche en rebondissements et en nouvelles (vivement la saison 4 effectivement, que c'est long :grrr:).
En ce qui concerne le cercueil, c'est là qu'on voit toute l'ingéniosité des scénaristes pour nous mettre le doute comme c'est pas permis, et dans ce forum, tu pourras y lire de tout. A priori, d'après ce que j'ai déjà pu lire à droite et à gauche, ce serait une personne qu'on ne connait pas encore, un homme nommé Jonathan .... quelque chose je crois. Et dans se sens, je suis assez d'accord avec la théorie de M. Goliadkine
M. Goliadkine a écrit:
... je pense que c’est plutôt quelqu’un qui sait plus ou moins où se trouve l’île peut être un des sauveteurs ou quelque chose comme ça et de voir qu’il était mort a plongé Jack dans un plus grand désespoir car il pense qu’il ne retrouvera plus jamais l’île et c’est peut être la raison de sa tentative de suicide...
mais ça reste à voire.
En ce qui concerne les secours, là aussi chacun à sa petite idée. En ce qui me concerne, je pense que c'est pas bon du tout sinon Ben n'aurait pas pris autant de risque qu'il a pris et surtout il n'aurait pas paniquer de la sorte :omg: . De plus, Locke n'aurait pas tué Naomi si on ne lui en avait pas expréssement dit (sûrement Jacob, d'où le "Help Me"). Lorsque les secours ont parlé avec Jack, à aucun moment ils n'ont mentionné le fait de savoir si Desmond était vivant ou pas alors que n'oublions pas, ils sont venus soit disant pour lui ??? Tous ces éléments ne m'imspirent rien de bon pour la suite des événements !
Pour Charlie, je pense que sa mort n'a pas été inutile car même si les sauveteurs ne sont pas ceux que l'on espère, il a pu contacter la femme à Desmond, Pénélope Widmore (dit Penny) et Charlie lui a dit (sauf erreur de ma part) que Desmond est bien vivant et à mon avis, c'est sur elle qu'il va falloir compter pour que les "vrais" secours arrivent.
Sinon effectivement, triste pour Claire et Hurley.

@ + :lost2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 - 14:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
choupette a écrit:
Moi ce que je n'ai pas compris dans cet épisode, c'est lorsque Jack dit au docteur d'aller voir son père! Il est pas sensé être mort son père?

Si si, il est mort. ^^
Sans partir dans des théories, il y a plusieurs petites explications pour cette phrase que prononce Jack.
C'est dit page 2 de ce topic: :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 - 16:10 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Moi je southiens la thèse qu'il n'est pas mort ! :mrgreen:
Après tout... le cercueil est vide !

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 - 17:25 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Le cercueil est peut être vide mais on l’a bien vu a la morgue en Australie et les producteurs ont bien dit qu’il était mort, sinon ça voudrait dire qu’il a simulé sa mort pour attirer Jack en Australie puis dans le vol 815 en connivence avec les Autres ou ceux de la Dharma ou encore le groupe Widmore mais dans quel but ???

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 - 13:33 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
L'épisode finit sur une note bien amère avec Jack, le "retour vers le futur" est une bonne trouvaille mais si les flash-backs évoluent, l'avenir de Jack peut évoluer aussi.
Charlie a eu droit à une fin "titanic"esque mais son personnage devenait peu important, oublié sa face obscure comme son agression sur Sun dans la saison 2.

Mon bilan de la saison 3 est largement positif :) , une saison plus portée vers l'aventure et on a appris beaucoup des choses sur les autres mais il reste bien des mystères, tant mieux d'ailleurs : Jacob, la fumée noire, les apparitions des morts et les premiers habitants de l'île ...le flash-back le plus intéressant est celui de Ben, l'organisation Dharma est moins puissante que je ne le pensais, le bash-back le plus poignant étant celui de Sayid avec la femme qu'il avait torturée.

Mes personnages préférés à l'issue de cette saison : pour les hommes, toujours Jack, j'aime bien ceux qui ont des idéaux et qui continuent d'en avoir même s'ils prennent des bûches, il est toujours plus facile d'être un individualiste, Sayid, Desmond et même Sawyer dans les derniers épisodes. Pour les femmes, je n'aurais pas cru cela possible dans cette série mais je préfère Juliet :bave: à Kate: , un personnage assez froid et ambivalent quoique je n'ai jamais pensé qu'elle soit une bad girl, une belle blonde aux yeux bleus et Elisabeth Mitchell est une bonne comédienne puis Kate :tong: et j'espère que le personnage d'Alex sera un peu plus développé.
Les personnages que je n'aime pas : Ben et Locke, des illuminés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 - 23:27 
Hors ligne

Inscription: Dim 04 Déc 2005 - 23:02
Messages: 1
Il y a une chose que je ne comprends pas dans cet épisode. Quand Jack discute avec l'autre docteur, Jack lui demande de faire venir son père. Le père de Jack n'est-il pas supposé être mort dans l'histoire?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com