Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:08

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 - 15:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Sep 2007 - 13:59
Messages: 2
Localisation: France, Paris
Ouais...ta théorie est surement la bonne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 - 17:21 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 09:26
Messages: 102
Localisation: France
J'étais assez content de la saison, mais c'est épisode (même s'il est bon) comporte de grosses incohérences.
Déjà le Mikhail qui se releve d'un coup de harpon à bout portant (donc qui a surement perforé le poumon) et hop il part faire un tour en plongée comme si de rien n'était. Genre je fais ca tout les matins avant de prendre mon petit déj'.
Hurley il a pas rencontré un seul arbre avec son van pour arriver jusqu'à la plage alors qu'elle est entourée par une forêt. Il a un super Van volant (d'ailleurs je me demande comment il a fait pour le démarrer, y a toujours de l'essence dans le réservoir oO)
Charlie il pouvait pas sortir de la pièce avant de fermer la porte? Là c'est vraiment grossier et je pense pas que ce soit parce qu'il avait envie de mourir, il voulait clairement remonter avec Desmond.

Enfin le parallèle entre, ce que je suppose doit se passer une fois que Jack est revenu de l'ile (puisqu'il connait Kate et qu'il dit qu'il n'aurait jamais du partir). Donc pour revenir un poil en arrière dans cette période il dit à l'autre doc dans les couloirs quelque chose du genre: "Allez chercher mon père on verra bien qui de nous deux est le plus bourré", sachant que celui ci était supposé être dans un cercueil dans l'avion si mes souvenirs sont bons :koi:

Mais globalement ca reste une très bonne saison, largement au dessus de la 2ème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 - 17:39 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Pour l'histoire du père de Jack, ce n'est pas vraiment une incohérence. Regarde ce que j'ai mis dans la page précédente. :wink:

Le cas Mikhail est en effet super tiré par les cheveux, mais bon ^^

Quant à Charlie, Desmond a prouvé par plusieurs occasions que ses prémonitions sont exactes. Charlie sait que c'est seulement s'il meurt que les secours arriveront et sauveront Claire et Aaron. Il décide donc de se sacrifier même si en effet il aurait pu sortir. Il est vraiment prêt à mourir, ça se sent tout au long de l'épisode (et même celui d'avant). Qu'il meurre, c'est la condition sine qua non pour que les secours arrivent.

Je te conseille de regarder le sujet dans la section USA-Canada où il y a des remarques très pertinentes sur tous ses sujets là ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 - 17:53 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 09:26
Messages: 102
Localisation: France
Merci boss, je vais jetter un oeil à tout ca :rire:

En tout cas j'étais bien content pour l'ami Desmond. :D

Ah oui encore un point Locke le vieu bourrin il tire sur tout ce qui bouge ^^

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 - 01:13 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Sep 2007 - 00:57
Messages: 1
Bonjour tout le monde !

A propos du père de Jack, voilà ce que celui-ci dit très exactement:
"Allez chercher mon père, ramenez-le ici, allez le chercher tout de suite, et si c'est moi le plus saoul des deux vous pouvez me virer..."
Il a un drôle d'humour, ce Jack, de suggérer à quelqu'un qui est en gros un parfait étranger d'aller exhumer son père et de le ramener dare-dare pour jouer à "qui est le plus saoul" :) Non ?
Mais il est tout-à-fait possible (probable?) que le doublage ait été fait n'importe comment et que Jack dise un truc totalement différent dans la version originale.

Ou alors on veut nous faire comprendre que nous faisons une incursion dans une réalité alternative, qui ne peut pas être le futur du Jack que nous connaissons, puisque certains évènements, dont la mort de son père, n'ont pas eu lieu dans cette autre réalité.
Et peut-être dans cette réalité Kate n'est-elle pas recherchée non plus...
Peut-être l'île est-elle au croisement de plusieurs réalités distinctes, qui sait ? D'où le fait que la parachutiste, venant d'une autre réalité, annonce aux rescapés que l'épave de leur avion a été retrouvée et qu'il n'y a aucun survivant.

Bon, pour un 1er message, je trouve que je m'égare un peu ;)

A bientôt, et bravo pour votre site et votre forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 - 06:57 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
fandango a écrit:
Bonjour tout le monde !

Bonjour ;)

fandango a écrit:
A propos du père de Jack, voilà ce que celui-ci dit très exactement:
"Allez chercher mon père, ramenez-le ici..."


En version originale, il dit "bring my father down here..." ce qui veut dire "faites (re)descendre mon père ici..." donc soit Jack parle du ciel où se trouve son père, soit la dépression profonde dans laquelle il est plongé avec l'appui de médicaments et d'alcool ne l'aide pas à avoir les idées claires ;) Toujours est-il qu'on peut interpreter cette phrase comme on veut, à aucun moment Jack ne dit que son père est en vie, NOUS le pensons en voyant l'épisode car on se trouve à ce moment là, pour NOUS, dans un flashback et non dans un flashforward :)

Si tu veux en savoir plus sur cette phrase, je te conseille d'aller jetter un oeil du coté de la section USA du forum, on en a longement débattu :)

fandango a écrit:
A bientôt, et bravo pour votre site et votre forum !

Merci, à bientôt :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 - 10:15 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Sep 2007 - 09:42
Messages: 1
Salut,

Je viens sur votre forum pour discuter un peu théorie... chercher quelques réponses à de multiples questions restées en suspens à l'issue de cette 3e saison... car il y en a :mrgreen:

Moi aussi complètement scotché par les dernières secondes de ce dernier épisode :shock:
Je me suis personnellement un peu ennuyé dans cette saison 3, sauf certains épisodes tout aussi scotchants que ce dernier. J'ai par exemple adoré celui centré sur Desmond et l'explication de ses prémonitions...

Ce que je reproche un peu, c'est que plein de nouvelles questions se posent avant d'avoir répondu à toutes celles des saisons précédentes.
Le première est cette histoire de Statue géante... qu'on ne voit pas apparaître dans la saison 3, même pas on en parle :fach:
Enfin, je ne suis pas ici pour cela.

J'ai moi aussi une petite explication concernant cette scène de nuit à côté de l'aéroport...

Kate dit à Jack de partir car "IL" va se demander où elle est. Jack lui dit "On s'est trompé. Je veux repartir là-bas, sur l'île"...
A leur retour de l'île Kate et Sawyer se sont installé ensemble. Ils filent le parfait amour... ce que Jack ne peut pas supporter. Il sait qu'il a fait une(plusieurs) erreur(s) sur l'île en ne se déclarant pas à Kate. Il en est profondément amoureux et sait qu'il a raté sa chance. Il a été trop proche de Juliet, ce que Kate a vu plusieurs fois. Il y a plus d'une fois dans les 3/4 derniers épisodes où on les voit rigoler (ou plus) ensemble ce qui ne plait pas à Kate.
Son cœur à elle a toujours balancé entre Jack et Sawyer. Mais elle n'a jamais pu faire un choix.
Elle aurait choisi Jack si celui-ci lui avait fait savoir ce qu'il ressentait vraiment...

Mais maintenant il est trop tard, Kate est avec Sawyer et Jack tout seul. Il se bourre de médoc car il n'arrive pas à admettre cela. Il ne veut qu'une chose, retourner sur l'île pour corriger ses erreurs et avouer ses sentiments à Kate... Il prend de nombreux vols en espérant que l'histoire se répète... qu'il puisse changer l'histoire !!!
"On s'est trompé"... On devrait être ensemble... Tu ne devrais pas être avec Sawyer et tu le sais...

Mais ile st trop tard. Elle a fait son choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 - 12:45 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
@Big ben : ah monde des bisounours ... quand tu nous tiens !!!! lol :rire:

ok, je sors => :tong:

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 - 13:12 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Tout d'abord salut Big Ben et bienvenu!

Ensuite, je trouve cette explication un peu "simpliste". Faire tout ça juste pour un petit chagrin d'amour...
Je ne pense pas que Jack, meme si il etait eperduement amoureux de Kate, prendrait l'avion pour essayer de se recrasher, se bourrerait de medicaments juste parce qu'il n'a pas saisi sa chance sur l'ile. Pourquoi ne pas essayer de changer les choses maintenant? Pourquoi ne pas avouer ses sentiments a Kate dans le monde reel? Retourner sur l'ile ne remonte pas le temps. Et si il se crash seul, Kate ne sera pas sur l'ile avec lui, donc il ne pourra pas "recoller les morceaux".

Enfin ce n'est que mon humble avis bien sur.

Je pense que le coup de fil qu'il passe sur le bateau de Naomi leur a fait subir des choses terribles, peut-etre la mort de certaines personnes, et c'est la culpabilité que ressent Jack. Mais vu comme Kate semble "bien vivre" le retour, j'ai quand meme un doute.

Pourquoi Jack semble-t-il etre le seul a mal vivre ce retour? Pourquoi essaye-t-il de retourner sur l'ile?

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bilan Saison 3
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 - 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2007 - 14:18
Messages: 9
Localisation: Sur une île perdue...
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans les aventures de LOST, série que je suis depuis le début et dont je suis vraiment fan. :D Que dire de la fin de cette saison ? INCROYABLE tellement on ne s'attendait pas à cela... Trop fort le Flash Forward alors que tout le monde pensait que c'était un flash back, on y perd son latin ! J'ai lu pas mal de choses dans ce forum assez intéressantes et c'est vrai que dans l'ensemble on reste bouche-bée :koi: on ne sait plus trop quoi pensé. Beaucoup pour ne pas dire énormément de questions nous viennent à l'esprit :
* Dans le flash forward tout d'abord :
- Quel est la personne dans le cerceuil ?
- Et quelle relation a t-elle avec Jack (pour qu'il paraisse aussi affecté) ? Ni ami, ni famille...
- Quel est le véritable petit ami de Kate ? Sawer ? Pas sûr...
- Est-ce véritablement le future ou une vision des choses qui pourrait arriver s'ils quittent l'île ?
- etc...
* Et sur l'île :
- Est-ce le présent ou le passé (au vu du flash forward) ?
- Les secours de Naomi ? Ami ou ennemi ?
- et Lock ? Pourquoi a t-il tué Naomi, lui qui ne pouvait même pas tuer son père après tout ce qu'il lui avait fait ? Est-ce Jacob qui l'a poussé ???? etc etc....

On voit qu'effectivement il y a encore beaucoup de réponse à donner dans les prochaines saisons. Il y a une question que je voulait soulever et dont on n'a quasiment pas trop parlé dans ce forum (ou je ne l'ai pas vu). C'est ce fameux "Richard" si je ne me trompe pas ? On peut le voire dans l'épisode consacrer à Ben (3.20 , L'homme derrière le rideau). A son arrivée sur l'île alors qu'il n'est qu'un enfant, on l'aperçoît dans la forêt et on le revoit aux côtés de Ben adulte sans avoir pris un simple ride ? Quel est son rôle ? Pourquoi ne vieillit-t-il pas ? Si quelqu'un a des infos la dessus ? Je pense que l'île y est pour quelque chose mais quoi ?? :roll:

Pour terminer, je voulais dire que je n'étais pas trop d'accord avec Big Ben lorsqu'il dit " ..Elle aurait choisi Jack si celui-ci lui avait fait savoir ce qu'il ressentait vraiment... " A plusieurs occasion, Jack lui a dit qu'il l'aimait, preuve encore dans le dernier épisode. Et même dans d'autre où il lui a clairement montré en revanche c'est vrai que pour elle son coeur balance...peut être que se ne sera ni l'un, ni l'autre...

Aller j'arrête...@ + :dort: :sorry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 08:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu 13 Sep 2007 - 08:24
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce forum, mais je suis regulierement tout ce qui est noté et réfléchi ici !!
Une question me taraude et que je n'ai pas vu abordé ... (cela dit, je n'ai peut etre pas bien regardé)

Pourquoi Ben fait il semblant de faire tuer bernard, sayid et sawyer ? La façon dont il le fait croire à Jack fait que c'est un stratageme visiblement bien prémédité avec ses complices : il les a prevenus : je vous dirais de les tuer mais vous ferez semblant ... Alors oui, pourquoi sachant qu'il risquait à ce moment :
-soit d'etre tué par Jack et les losties si ils apprenaient ce qi'il avait ordonné !
- soit d'etre bien tabassé par Jack (ce qui lui arrive d'ailleyrs et c'est jamais vraiment agréable !)
- soit...autre chose mais quoi ??

Quel interet réel : influencer Jack vers quelque chose ? Juste pour nous faire croire un instant qu'ils sont morts ??

J'attends vos eventuels commentaires sur ce point qui n'ets peut etre pas tres important mais qu'en on connait l'esprit d'analyse, de stratege et de manipulation de Ben, il n'a surement pas fait ca au hasard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2007 - 14:18
Messages: 9
Localisation: Sur une île perdue...
Salut Balkan69, :bienvenue:

Je n'ai pas super bien compris ton analyse mais d'après moi, je pense réellement que Ben voulait que Jack lui file le téléphone de Naomi et qu'il n'aurait pas hésité une seule seconde à faire tuer les 3 prisonniers de la plage :matrix: . D'ailleurs on peut voire, après que Ben soit passé à taba, que Ryan reproche à Tom de ne pas les avoir tués comme l'avait ordonné Ben et celui-ci lui réplique qu'il commence à avoir des doutes sur l'efficacité de Ben (si je me souviens bien).
Ben savait qu'il risqait gros en affrontant Jack et qu'il lui fallait absolument un moyen de pression très fort pour qu'il accepte. Je pense qu'il ne reculera devant rien, d'ailleurs, il a bien fait tuer par Mikhail les 2 filles de la station "Le Miroir".
Ben à jouer gros car même si Jack n'est pas un tueur, en croyant que ses amis étaient tués il aurait pu se faire tuer (mais je pense qu'il allait réussir à le faire ceder). Remarquons quand même que Ben est très fort pour sa façon de manipuler tout le monde (y compris ceux de son camp). Par contre, je me demande pourquoi il craint Jacob, car il n'avait pas l'air content du tout quand Lock a entendu Jacob alors que lui ne l'avait pas entendu ??? :shock:


@ + :lost2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 11:18 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Oct 2006 - 23:23
Messages: 357
Laroya a écrit:
Par contre, je me demande pourquoi il craint Jacob, car il n'avait pas l'air content du tout quand Lock a entendu Jacob alors que lui ne l'avait pas entendu ??? :shock:


Tout d'abord bienvenue sur ce form Laroya. Ensuite, Ben n'est pas content et même inquiet car il comprend qu'il n'est pas le seul à pouvoir communiquer avec Jacob. Or c'est justement ça qui lui conférait un statut spécial parmis les hostiles.
Je ne suis pas certain (ce n'est que mon avis personel) que Ben craigne réellement Jacob, c'est plutôt Jacob qui semble en mauvaise posture d'ou le "help me". Ben semble parfois n'en faire qu'a sa tête et se servir du prétexte Jacob, pour imposer sa propre volonté auprès des hostiles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2007 - 14:18
Messages: 9
Localisation: Sur une île perdue...
_GD_ a écrit:
Tout d'abord bienvenue sur ce form Laroya. Ensuite, Ben n'est pas content et même inquiet car il comprend qu'il n'est pas le seul à pouvoir communiquer avec Jacob. Or c'est justement ça qui lui conférait un statut spécial parmis les hostiles.
Je ne suis pas certain (ce n'est que mon avis personel) que Ben craigne réellement Jacob, c'est plutôt Jacob qui semble en mauvaise posture d'ou le "help me". Ben semble parfois n'en faire qu'a sa tête et se servir du prétexte Jacob, pour imposer sa propre volonté auprès des hostiles.



Exacte GD, ta théorie est très plausible et me plait. Mais ce "Richard", quel rôle peut-il avoir ?? Ne devrait-il pas être le chef des hostiles ?? :koi:


Que de questions je me pose.... :lost2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 - 13:13 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Balkan69 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce forum, mais je suis regulierement tout ce qui est noté et réfléchi ici !!
Une question me taraude et que je n'ai pas vu abordé ... (cela dit, je n'ai peut etre pas bien regardé)

Pourquoi Ben fait il semblant de faire tuer bernard, sayid et sawyer ? La façon dont il le fait croire à Jack fait que c'est un stratageme visiblement bien prémédité avec ses complices : il les a prevenus : je vous dirais de les tuer mais vous ferez semblant ... Alors oui, pourquoi sachant qu'il risquait à ce moment :
-soit d'etre tué par Jack et les losties si ils apprenaient ce qi'il avait ordonné !
- soit d'etre bien tabassé par Jack (ce qui lui arrive d'ailleyrs et c'est jamais vraiment agréable !)
- soit...autre chose mais quoi ??

Quel interet réel : influencer Jack vers quelque chose ? Juste pour nous faire croire un instant qu'ils sont morts ??

J'attends vos eventuels commentaires sur ce point qui n'ets peut etre pas tres important mais qu'en on connait l'esprit d'analyse, de stratege et de manipulation de Ben, il n'a surement pas fait ca au hasard...

Tout d’abord bien venu et ensuite ce que tu oubli c’est que les autres (Ben en particulier) se définissent comme étant les bons gens et qu’ils n’ont jamais eu réellement envies de tuer les survivant la preuve et qu’après les enlèvements des enfants et autres ils essayent plutôt de les endoctriné dans leur croyance sur l’île et les bons cotés et je pense que si Ben a pris un tel risque et aller seul a la rencontre les lostistes c’était uniquement pour récupérer les Tel Sat et que Jack ne puisse pas contacté les soit disant sauveteurs et les voir débarqué sur l’île et ça concorde avec la réaction de Locke qui a du apprendre quelque chose par Walt venant du future (ou qui était peut être la matérialisation de l’île) sur les réels objectifs du groupe Naomi
Big Ben a écrit:
Mais maintenant il est trop tard, Kate est avec Sawyer et Jack tout seul. Il se bourre de médoc car il n'arrive pas à admettre cela. Il ne veut qu'une chose, retourner sur l'île pour corriger ses erreurs et avouer ses sentiments à Kate... Il prend de nombreux vols en espérant que l'histoire se répète... qu'il puisse changer l'histoire !!!
"On s'est trompé"... On devrait être ensemble... Tu ne devrais pas être avec Sawyer et tu le sais...

Mais ile st trop tard. Elle a fait son choix.

il ne me semble pas qu'on est dit que Kate était avec Sawyer et vu comment les scénaristes ont l'habitude de jouer avec nous si on nous montre pas c'est que ce n'est pas lui

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com