Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 32%  32%  [ 42 ]
Très bien 35%  35%  [ 46 ]
Bien 26%  26%  [ 34 ]
Moyen 6%  6%  [ 8 ]
Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 2%  2%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 12:37 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui, ça j'ai vu, merci. Et justement, je trouve cela illogique qu'il y ait écart entre l'arrivée du missile vue du bateau et celle vue de l'île et pas écart entre les paraoles de Dan et celles de Regina.
Le truc qu'il doit se passer, c'est, à mon avis que les ondes réussissent à passer à travers le ? snow globe, s'il en est toujours question, mais que les objets sont perturbés (sous marin, hélico, missile) : comme s'ils restaient un certain temps (30 minutes) en suspend dans un champ magnétique avant de pouvoir passer...
Y'a des épisode d'"X-Files" où on voit ce phénomène.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 11:38
Messages: 2
Localisation: Marseille
Ouais c'est ce que je pense aussi.

Bon alors imaginons que l'ile fasse des rotations sur elle même.

Peut-être que le missile reste en position stationnaire pendant un moment, le temps de trouver la brêche par laquelle l'ile est accessible. Brêche unique par laquelle les 4 sont arrivés et celle que doit impérativement reprendre le pilote de l'hélico (dixit Dan) pour retourner au cargo.

Bon c'est vraiment une supposition légère, pas prise de tête et vraiment peu probable...

Vous me dites si je suis lourd avec mes histoires de rotations hein... :mate:


Edit: ouais je pense qu'en fait je dis des conneries vu que si l'ile bougeait leurs GPS petteraient un peu les plombs étant donné que le signal est relayé par le bateau. Enfin bref, on peut toujours tenter hein...


Dernière édition par rhumuald le Jeu 21 Fév 2008 - 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 12:45 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Ahaaa un trou noir ?! Bon bah comme d'hab quoi ! :mrgreen:

Encore un truc concernant les horloges : celle de Dan a compté 2h45 avant de voir le missile, et celle du missile a compté 3h16... Enfin c'est ce que je pense. Je me suis embrouillée toute seule tout à l'heure ! C'est pas bien de venir sur le forum alors qu'on est au travail, ça m'apprendra ! ^^
Donc oui, il met des plombes à atterrir ce missile ! Et en plus il subit des trucs :biz:arres ! :rire:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 12:50 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Non mais cherchez plus...y'a un trou noir dans le Swan

- Selon la relativité générale, une horloge située près d'une masse très importante (comme un trou noir) retarde. (expérience de dan du 4x03)

- la lumière à proximité d'un trou noir est déviée (observation de dan du 4x02)

- la lumière est absorbée, et rend donc la matière à proximité du trou noir invisible pour un observateur extérieur (observation de tous ceux qui recherchent l'île en se bouffant les ongles)

- d'après Hawkins, la création d'un trou noir s'accompagne d'un rayonnement de couleur.
Pour un trou noir avec une masse de 10^18 Kg le rayonnement émis serait violet (purple sky)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 13:00 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je pense que la prod nous a donné un sérieux indice dans le dernier podcast avec l importance de la vidéo Orchid :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 13:17 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
ouais, on peut penser que la Dharma se sert du trou de ver pour "décaler" la présence du lapin.

T'aurais un lien pour un transcript du podcast stp ? je comprend rien à la voix de geek Darlton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 14:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Fév 2008 - 23:48
Messages: 34
Localisation: Paris
evresky a écrit:
Non mais cherchez plus...y'a un trou noir dans le Swan

- Selon la relativité générale, une horloge située près d'une masse très importante (comme un trou noir) retarde. (expérience de dan du 4x03)

- la lumière à proximité d'un trou noir est déviée (observation de dan du 4x02)

- d'après Hawking, la création d'un trou noir s'accompagne d'un rayonnement de couleur.
Pour un trou noir avec une masse de 10^18 Kg le rayonnement émis serait violet (purple sky)


Je suis assez d'accord, ça colle assez bien, du moins c'est ce qui colle le mieux actuellement.
Reste à comprendre (entre autres) pourquoi les gens sur l'île ne s'en sont pas rendu compte avant (au sens ou ils aurait du "sentir" cette attraction tellement phénoménale que même la lumière est déviée.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 14:38 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Ouais, super bonne question.

Je pense qu'en analysant le rôle du swan et les conséquences du retard dans la saisie des nombres, puis plus tard de l'utilisation de la procédure d'urgence par Desmond.

A priori, le retard dans la saisie des chiffres aurait permis une ouverture du "dôme" permettant le passage du 815 et sa destruction en plein vol. instinctivement, on pense à un effet magnétique ayant brisé l'avion mais ça reste flou

La procédure d'urgence a eu bien plus de conséquence...Implosion du Swan, projection de desmond dans son passé, purple sky et détection de l'île par les frozen brasilous...

Le purple sky pourrait montrer une création de trou noir, et le voyage de Desmond le passage dans un trou de ver (un ver vêtementophage pour être précis)...
En revanche la détection de l'île tiendrait plus à la disparition d'un trou noir...Imagineons qu'elle est dûe au retard dans la saisie, et les autres "symptomes" à la procédure d'urgence, ça pourrait coller.

edit -> ça expliquerait aussi la présence de Miss Hawking dans cet épisode en particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 18:48 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Citation:
Reste à comprendre (entre autres) pourquoi les gens sur l'île ne s'en sont pas rendu compte avant (au sens ou ils aurait du "sentir" cette attraction tellement phénoménale que même la lumière est déviée.)


Exact Filters , tout à fait exact...

Et l'entrée du Snow Globe , serait alors ce que l'on appèle en astronomie : l' Horizon des Evènements .

Grosso modo
Un trou noir est un endroit de l'espace ou les forces gravitationnelles sont telles , que rien ne peut en sortir , pas même la lumière , on ne peut donc voir un trou noir .....d'ou son nom...

Les forces de gravités et d'attraction sont tellement importantes à l'intérieur d'un trou noir , que cela reviendrait à réduire la taille de la planète terre .....à la taille d'une orange!
Autrement dit nos Others et nos hatchs , ne seraient même pas de la poussière...

Cela c'est la théorie , toujours grosso modo..

Sauf que ...

Sauf qu 'un savant Hollandais qui s'appelait Hendrik Casimir , à découvert un effet antigravitationnel qui porte sont nom , et qui permettrait les voyages à l'intérieur d'un trou noir ou d'un trou de ver..

Voici comment ça marche simplement et grosso modo , et sans être prix nobel de physique quantique
(je sais que l'on critiquera et trouvera du poil au oeufs , mais c'est pas la peine de saouler tout le monde , faut rester simple , de toute façon personne n'a le prix nobel de physique ici..)

:arrow: L'effet Casimir est un effet qui rend théoriquement possible , les voyages à travers un trou noir , ou trou de ver, sans aucun dommage pour le voyageur..
Nous en avons déjà parlé en de nombreuses occasions sur ce forum , et les trous de vert y ont été abordés dés Mai/Juin 2007 , sur le topic sur le temps .
Après que l'on ce soit rendu compte que les others lisaient de prés les œuvres de Stephen Hawkin....

:arrow: Autrement dit , grâce à ses propriétés étonnantes et grâce à l'effet Casimir ,les Others pourraient éventuellement voyager entre différentes régions du monde .
La présence d'un ours polaire d'Alcatraz au Sahara , pourrait possiblement s'expliquer ainsi
La présence d'un avion allant au Sahara , et se retrouvant sur LosT-Island, pourrait possiblement s'expliquer ainsi...


Pour la difference de temps entre notre fusée et les ondes radios , il y a un truc tout simple qui a été completement oublié et qui pourrait mettre tout le monde d'accord....

:arrow: La fusée contrairement aux ondes radios des telephones sat , a pu subir ce que l'on appelle :

Un Freinage Electro- Magnétique , en entrant dans le Snow Globe..

L'île se comportant comme un gigantesque électro-aimant ( la planete terre est aussi concidérée comme un gigantesque electro-aimant ) :wink:

Nb Le freinage électro-magnétique n'est pas une invention de science fiction ,ni d'un forumeur déjanté
Le freinage Electro-magnétique est utilisé sur tous les camions et tous les trains dans le monde entier depuis des décennies..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Jeu 21 Fév 2008 - 19:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 18:51 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Un trou noir à la place du Swan ? :koi: , je veux bien mais quand on a vu Locke et Charlie au pied du trou dans le 3X03 alors que ce dernier est censé "avalé" toute matière environnante ça laisse des doutes.

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 19:09 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
logos a écrit:
Un trou noir à la place du Swan ? :koi: , je veux bien mais quand on a vu Locke et Charlie au pied du trou dans le 3X03 alors que ce dernier est censé "avalé" toute matière environnante ça laisse des doutes.


On étudie cette possibilité , et Evresky a eût une très bonne idée ...
Faut lire mon post sus-jacent , qui explique pourquoi , c'est pas completement impossible


Ceci dit , on peut très bien faire sans , et je crois que "l'on se prend la tête" à essayer de faire tomber debout cette histoire de fusée

Faisons simple :

La fusée a été freinée magnétiquement , comme un camion l'est , ou bien le TGV du coin...
Les ondes radios n'ont pas été freiné magnétiquement...

Lost-Island étant en somme un gigantesque électro aimant , tout comme la terre l'est réellemnt...C'est ce que l'on nous apprend à l'école primaire ...

Pour les montres ; il y a plusieurs solutions

Temps decallé
Dilatation du temps à l'interieur de la fusée , et temps non décallé
Erreur de la petite montre à quartz de la fusée , qui a été déréglée en entrant dans le Snow Globe , mais oui , mais oui
:mate:
Simple vue de l'esprit , mais aucun décallage réel , mais oui , mais oui aussi...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 20:29 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
FSA a écrit:
Erreur de la petite montre à quartz de la fusée , qui a été déréglée en entrant dans le Snow Globe , mais oui , mais oui[/b] :mate:

C'est une possibilité, mais je pense que ce serait trop simple...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 21:13 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Citation:
C'est une possibilité, mais je pense que ce serait trop simple...

Bien sûr que c'est une possibilité
Ce sont des petites montres riquiquis , que l'on peut acheter à la foirfouille ..
Son quartz a pû faire n'importe quoi en traversant le Snow Globe

Ce qu'il aurait fallut c'est 2 vraies horloges atomiques à césium 133 , à 1 millions de dollars pièce , là on pouvait discuter...
Et dire éventuellemnt que l' expérience était indiscutable, alors...

Mais une fusée , sinon 4 ou 5 puisque ça amuse Dan , à 1million de dollars pièce ,ça le fait pas....

Citation:
ce serait trop simple

Bien sur que ce serait trop simple amie ST LO :wink:

Mais il y a encore tous les autres arguments , y compris celui pour lequel , ce decallage "n'est qu'une vue de l'esprit "et n'existe pas..
Tout simplement parce que ces notions de temps sont "relatives" et dependent uniquement de la position de l'observateur..

Ici : Fire Snake c'est pour toi , et c'est cadeau !

C'est relatif comme le dit la théorie.
Tout dépend de l'observateur, la montre dans la fusée aura mesuré une durée, celui sur terre en aura mesuré une autre, celui sur le soleil encore une autre. Aucune ne sera identique.
Il n'y a pas de vitesse absolue de la terre, tout mouvement est relatif à un autre.
ce qui crée la différence , ce n'est pas vraiment la vitesse, mais plutôt l'accélération.
.
Pour finir, il faut savoir qu'il existe une multitude d'autres expériences qui montrent que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse pour deux observateurs en mouvement l'un par rapport à l'autre.


Heureusement que les GPS en tiennent compte de ces phénomènes de relativité , et embarquent une vraie horloge atomique , et pas une montre à 2 balles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 21:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Fév 2008 - 23:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Citation:
Et l'entrée du Snow Globe , serait alors ce que l'on appèle en astronomie : l' Horizon des Evènements .

Grosso modo
Un trou noir est un endroit de l'espace ou les forces gravitationnelles sont telles , que rien ne peut en sortir , pas même la lumière , on ne peut donc voir un trou noir .....d'ou son nom...

Les forces de gravités et d'attraction sont tellement importantes à l'intérieur d'un trou noir , que cela reviendrait à réduire la taille de la planète terre .....à la taille d'une orange!
Autrement dit nos Others et nos hatchs , ne seraient même pas de la poussière...

Cela c'est la théorie , toujours grosso modo..

Sauf que ...

Sauf qu 'un savant Hollandais qui s'appelait Hendrik Casimir , à découvert un effet antigravitationnel qui porte sont nom , et qui permettrait les voyages à l'intérieur d'un trou noir ou d'un trou de ver..

Voici comment ça marche simplement et grosso modo , et sans être prix nobel de physique quantique
(je sais que l'on critiquera et trouvera du poil au oeufs , mais c'est pas la peine de saouler tout le monde , faut rester simple , de toute façon personne n'a le prix nobel de physique ici..)


Il y a une différence entre ne pas "chercher du poil sur les oeufs" et dire complètement n'importe quoi. Mais je t'ai déjà répondu à ce propos soit dans ce topic soit dans "Quel temps fait-il sur Lost", je ne le referais donc pas.
Par contre, je compte bien continuer à échanger des idées mi-crédibles avec les gens que ça ne "saoule" pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 - 21:54 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Woooo, du calme, s'il vous plaît. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com