Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:38

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 269 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 71%  71%  [ 114 ]
Très bien 16%  16%  [ 26 ]
Bien 7%  7%  [ 11 ]
Moyen 3%  3%  [ 5 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 160
Auteur Message
 Sujet du message: [S4] Episode 04x05 - The Constant
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 - 22:28 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Desmond ressent des effets secondaires inattendus quand lui et Sayid rencontrent des turbulences en se rendant au bateau.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et CTV.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 04:47 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
L'épisode est .... :banana1: Merci aux scénariste d'écrire d'aussi bons episode. En tant que fan de science fiction j'ai ete servi. Bien que la fin est un peu en dessous des autres (et ce n'est pas un reproche)

Bon je poste ce que j'ai deja ecrit sur un autre forum


-Il y a Desmond qui fait des bonds dans le temps entre 1996 et 2004 plus précisement le 24 dec 2004, et le Des 2004 n’a pas de souvenirs de sa vie après 96. (On se croirait dans “ l’effet papillon ”. J’ai d’ailleurs eu vraiment peur pour lui. Je craignais une fin comme celle de Evan Treborn, le heros de ce film)

- Daniel prend de l’importance, Des le rencontre dans le passé sur ordre du Daniel du futur. ( comme Marty Mcfly et doc Brown dans Retour vers le futur je vais sans doute appele Dan doc-dan ), Il experimente le voyage vers le futur sur une souris “Eloise” (la SPA va t-elle crier au meutre après avoir vu Eloise mourir? )

-la scène a faire pleurer les fleurs bleus: Penny et Des se déclarant leur amour et par la meme occasion, des sauvé (ouf il ne meurt pas encore )

-le cliff: Daniel est aussi cinglé que Desmond et il prevoit qu'il peut lui arriver de faire des bonds passé-futur et que dans ce cas c’est Desmond. Pas fameux!!!


PS
-Sun, Jin , Claire toujours inexistants. Mais le mieux, il n’y a eu ni Sawyer, ni Kate, ni Locke aujourd’hui (Miles bouffe donc toujours sa grenade)

- la question de l’épisode : qui a ouvert la porte de la prison pour eux ?

-7946 0893: le # de telephone de Penny. Amoureux des chiffres aux significations amusez-vous!

-Penny est cinglée elle aussi, car après que son mec l’ait balancé et que celui ci ait débarqué un soir chez elle pour lui dire des conneries incomprehensible sur le futur et des voyages dans le temps, elle passé 3 ans à le chercher et attends 8 ans son appel…il y a quelque chose que je ne comprends pas moi….

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 04:55 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Du grand lost romantique et mystique qui nous amène a croire que l'amour peut transcender le temps.
Guidé par la science tres obscure de Daniel Faraday, enfin Desmond retrouve Penny au puéril d'un très étrange voyage dans le futur et passé. A essayer de comprendre ce qui se passait , il n'y a pas seulement le cerveau de Desmond qui pouvait exploser... le mien aussi. Décidément , Lost n'a vraiment pas peur des paradoxes reliés aux voyages dans le temps... et j'adore cela moi aussi. Image

_________________
Image
Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, a tout le moins, voir clairement les obscurités. Sigmund Freud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 07:06 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
405 ou I won't give up

Autant les semaines passées étaient moyennes, autant là ca roxait severe. On a quemques réponses, c'était assez puissant et bien foutu. J'ai même eu un petit moment de faiblesse lors du coup de fil final, depuis le temps qu'on attendait ça.

Donc nous apprenons que l'esprit fait des bonds dans le temps à cause de on sait pas trop quoi. On comprend toujours pas mais on sait "à peut près" vers quoi on va :).

18/20

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 11:21 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
Je ne suis pas partisant des théories sur les voyages dans le temps mais vu comme c'est foutu là, il n'y a vraiment aucun soucis ^^
Bon l'épisode soulève pas mal de choses et je n'ai pas trop le temps là, donc si je devais me poser une seule question (assez anodine pourtant) ce serait: est-ce que l'on va retrouver le Demond que l'on connait...

Pareil que Tuta pour le coup de fil :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 11:52 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Tres bon episode, j'ai pensé jusqu'a la fin à un cliff genre on sait qui est celui qui les aide sur le bateau (michael ?) mais ça a l'air tellement evident qu'on peut parier que ce ne sera pas ça.

Charles Widmore qui achete le livre de bord du black rock (!), depuis le debut certains pensent que widmore est derriere beaucoup de choses, clin d'oeil ou revelation ?

Faraday est genial, les gens du bateau moins, ça m'a fait plaisir de retrouver Fisher Steves (demain à la une) en Minkowski, meme s'il ne fait pas long feu

bref, cette saison nous gate, ça va etre court 13 episodes !

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 11:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Déc 2005 - 19:24
Messages: 46
Episode excellent encore une fois. On a clairement affaire à LA meilleure saison de Lost (pour le moment bien entendu :) )
Quelques petites remarques:
- Nous sommes le 24 décembre 2004; (ça risque de ne pas plaire à certaines théories).
- En même temps (si j'ai bien saisi) le fait de quitter l'ile par la fameuse coordonnée nous propulse 1 jour plus tard (puisque que Sayid téléphone à Jack le lendemain de leur départ)
D'autres personnes à part Desmond pourraient être associé aux même phénomènes de voyage dans le temps (ceux qui ont été exposés à des radiations) Daniel en premier lieu.
Beaucoup de choses dans cet épisode qui va mériter une deuxième vision très rapidement! :tong:

_________________
Il me manque aussi un bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 12:21 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
:9: , sissi, je suis sévère :mrgreen:
Je vais attendre de le voir en vfr pour rentrer dans les "détails" concernant Desmond et le "temps"

Comme beaucoup de personnes ici, cette saison 4 est d un cru exceptionnel, mais la saison 1 restera toujours dans mon coeur

J espère que certains ne vont pas déccrocher aprés cet épisode :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 12:28 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
aaaaah Desmond et Penny... :love:

Sur l'île, tout le monde a été plus ou moins exposé aux radiations, alors ça devient tendu leur histoire... A moins que ça ne concerne que ceux présents lors de l'explosion du Swan. A ce moment là, avec Charlie et Eko morts, il ne reste que Locke pour faire le test. Mais comme il ne compte pas partir...

Le satphone est donc un téléphone unique au monde, puisqu'il permet les conversations entre l'île et le bateau, alors qu'on nous a clairement fait comprendre qu'il y a environ 1 jour de décalage... Ou plutôt 2 parce qu'il me semble qu'on en était au 26 décembre sur l'île... Enfin pour le satphone, c'est peut-être Faraday qui l'a inventé ! :?

Pour le téléphone rouge (ouhla private joke à mon insu, non cherchez pas^^), je vois déjà venir Lostissime avec ses gros sabots comme quoi ce modèle ne peut pas établir ce genre de communication ! Moi aussi je le sais, et je le dis en premier (nananère :tong: ) !

Le bateau est ridiculement moche.

Faraday avec des cheveux ignobles ( :rire: ) à Oxford (qui ressemble surtout à l'église de Charlie, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de cloîtres à Hawaï ^^), ça c'était vraiment passionnant. Et puis ils ont remodelé le concept de voyage dans le temps ! Seul l'esprit voyage, pas le corps. On ne peut donc pas avoir 2 Desmond en même temps, et donc pas de paradoxe de fin du monde. Enfin ça reste prise de tête, même si c'est intéressant. Il y en a qui vont crier au scandale, je vois ça d'ici...
Bon j'ai quand même eu un doute pendant tout l'épisode. Je me disais que Des pouvait juste revisiter son passé, mais Penny se souvient qu'il devait appeller le 24 décembre 2004, donc c'est réel !

Didon, les scénaristes nous donnent de vrais éléments de preuve cette année, ça change !

Excellent aussi le coup de la vente aux enchères sur le Black Rock (mais je sais où il est moi !!! :mrgreen: ) avec Widmore ! Par contre quid de ce Tovar Hanso...?

Et quel magnifique affrontement entre Juliet et Charlotte ! Je suis à fond dans les sarcasmes de Juliet ! :mrgreen:

On a enfin vu Minkowski. On sait pourquoi il ne répondait plus. Maintenant j'attends de voir Regina ! :mate:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Dernière édition par Lily le Ven 29 Fév 2008 - 12:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 12:28 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Oh my ... !
Je me doutais que cet épisode serait exceptionnel vu que Lindelof et Cuse l'avaient écrit.
Mais alors là je suis sur le cul.
Il est allé au delà de mes espérances, l'épisode 6 s'annonce tout aussi génial.

Cette Saison est vraiment au dessus des deux précédentes pour l'instant, pourvu que ça dure.
Dés que je l'aurais revu je repasse.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 12:46 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Et puis ils ont remodelé le concept de voyage dans le temps ! Seul l'esprit voyage, pas le corps. On ne peut donc pas avoir 2 Desmond en même temps, et donc pas de paradoxe de fin du monde.

YEP Lily :D , mais l esprit peut modifier le destin ou l avenir non? :koi:

Comme tu dis, cette année on a des réponses, mais qui amènent d autres questions :wacko:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 13:18 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
m3lkor a écrit:
Charles Widmore qui achete le livre de bord du black rock (!), depuis le debut certains pensent que widmore est derriere beaucoup de choses, clin d'oeil ou revelation ?

Alors si j'ai bien compris, dans Find815 on apprend que la mission pour retrouver le Black Rock (la même qui trouve l'avion à la place) a été organisée par Maxwell Group, qui est une filiale de Widmore Industries.

Donc Widmore est vraiment passionné par ce Black Rock. Par contre on ne connait pas ses motivations.

1) Il est peut-être à la recherche de l'île, et il suspecte que le Black Rock y a un rapport direct (sans doute à cause de la famille Hanso à qui appartenait le navire, et dont la fondation a financé Dharma).

2) Ou alors c'est un collectionneur très pointilleux et persévérant ! :mrgreen:

Connaissant Lost, je penche plutôt pour la motivation 1... :mate:

Etak a écrit:
Citation:
Et puis ils ont remodelé le concept de voyage dans le temps ! Seul l'esprit voyage, pas le corps. On ne peut donc pas avoir 2 Desmond en même temps, et donc pas de paradoxe de fin du monde.

YEP Lily :D , mais l'esprit peut modifier le destin ou l'avenir non? :koi:

Comme tu dis, cette année on a des réponses, mais qui amènent d autres questions :wacko:

Bah si Faraday dit qu'on ne peut pas modifier le futur, je le crois. Mais bon moi aussi :wacko: Parce que Faraday ne se souvient pas avoir écrit sur son cahier que Desmond est sa constante...

yinyang a écrit:
(ceux qui ont été exposés à des radiations) Daniel en premier lieu.

Je pense comme toi que d'autres personnes peuvent subir le même phénomène que Desmond, je l'ai justement dit dans mon post précédent !

Par contre le cas de Faraday est encore plus intéressant en effet. Vu le nombre d'expositions, le message sur Desmond=constante et le test de mémoire qu'il a fait avec Charlotte, il semble évident qu'on nous indique une piste avec un gros panneau clignotant ! 8)

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 13:34 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
Et moi aussi je suis en train d'apprecier la nouvelle juliet (je crois que c'est parce que elle est devenu figurante)

Charlotte: (daniel) let's no confuse anyone
Juliet: well Daniel, maybe if you talk real slow, we'll be able to follow:mrgreen:

Charlotte c'est la nouvelle pimbeche de service je crois. Juliet s'ameliore son perso prend de l'importance



PS- Daniel aussi peut faire des bonds. Ou du moins il prevoit pouvoir le faire car Desmond est sa constante
Pour ceux qui n'ont pas compris cette histoire de constante:
Selon le Daniel du passé, la vie est comme une équation mathématique, et si Desmond et Eloise peuvent se permettre de faire des bonds passé-futur (ou du moins leur esprit) c'est qu'il ont perdu la constante de leur equation de vie.

Je m'explique: la constante, c'est le terme qui ne change pas dans l'équation. Donc selon Daniel, il fallait que Desmond trouve un lien (quelque chose d'inchangé) entre 1996 et 2004 pour qu'il arrete de voyager ainsi. Desmond connaissant son amour pour penny qui demeure inchagé a travers ses 8 ans a vite vu qu'elle serait sa constante.

Le cliff annonce donc que cinglé-Daniel de 1996 qui curieusement à des problèmes de mémoire lui aussi, a laissé un message pour aussi-cinglé-daniel-2004 disant que Desmond Hume serait sa constante au cas ou....

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 13:41 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Jan 2006 - 20:03
Messages: 65
Localisation: Bord-de-l'eau
Waoh j'ai trop trop trop aimé, on peut pas dire que ce soit le meilleur épisode de lost parce que ca a mis du temps à commencer (enfin mon cerveau a mis longtemps à percuter).
Ca m'a fait le meme effet que l'effet papillon, on ne sait pas trop comment, ni pourquoi, on ne sait pas si ce qui s'est passé dans le passé c'était passé avant ce pré-présent etc...

Par contre, le fait que Desmond dise Sayid à la fin prouve qu'il à fini sa travelling experience et aussi personne n'a noté que Penny parle de Charlie PASTE donc elle doit savoir que Des est avec les 815, bon ca change pas grand chose...

A mon avis Daniel regarde son carnet pour se rassurer, il se dit qu'il a bien fait de choisir ce Constant, parce que perso je pense que lui a dejà eu cette expérience voir même est en train de l'avoir, d'où les larmes inexepliquées de l'épisode 2 etc...

_________________
L'homme de Chok qui Tombe a Pik!
Maman j'ai raté l'avion 815 !
You All Everybody !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 13:53 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
L'histoire de la constante était plutôt claire, mais merci Cynthia07. On a dit plus ou moins la même chose au final. ^^

Moi aussi j'ai compris que Daniel se sait candidat (ou déjà sujet) aux bonds passé-présent, car il remplit les deux conditions nécessaires : une forte exposition électromagnétique, et être passé du monde à l'île.

Et dans ses bonds passé-présent, la personne perd tout repère de la réalité au point de ne plus savoir faire la différence, et les bonds deviennent de plus en plus douloureux jusq'à un anévrisme cérébral mortel. La prise de contact avec la constante permet de se stabiliser sur la bonne période temporelle, et stopper le phénomène.

La constante s'est déjà vue dans Star Trek nouvelle génération, et Lindelof a avoué s'être inspiré de la série dans une interview ici !

Je pense par contre que Daniel ne se souvenant pas de Desmond en 1996, cherchait dans son carnet la preuve que Desmond l'a contacté dans le passé. ça n'engage que moi bien sûr ! :wink:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 269 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com