Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 17%  17%  [ 21 ]
Très bien 37%  37%  [ 45 ]
Bien 33%  33%  [ 40 ]
Moyen 9%  9%  [ 11 ]
Mauvais 4%  4%  [ 5 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 123
Auteur Message
 Sujet du message: [S4] Episode 04x07 - Ji Yeon
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 - 20:09 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Juliet se voit contrainte de révéler une information étonnante à Jin quand Sun menace de s'installer dans le camp de Locke. Sayid et Desmond commencent à avoir une idée de la mission des gens du bateau quand ils rencontrent le capitaine.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et CTV.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 03:32 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Au retour de vacance du Mexique ... oui j'étais fatigué du froid du Québec... une très bonne épisode de lost avec un heureux mariage de flashback et de flashforward . La fin est triste cependant . Jin semble vraiment mort. Image

Michael Dawson est bien l'espion dans le bateau. Bravo a ceux qui l'avaient déja devinés. Image

_________________
Image
Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, a tout le moins, voir clairement les obscurités. Sigmund Freud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Avr 2006 - 20:15
Messages: 9
Welcome back au Québec brother mais... de quoi tu parles flashback ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 06:48 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Nov 2006 - 15:51
Messages: 52
J'me suis fait eu par le mélange narratif :tong: (mais bon c'est vrai que six et sept sont deux chiffres différents)
J'adore le calme de Sayid devant.. Kevin Johnson :mate:
Et puis sur la tombe : 22/9/2004, donc on suppose qu'officiellement il est mort dans le crash, après il est peut être resté là bas..

Mais.. où est W*******************lt ? :twisted:

Detail rigolo : Regina lisait (à l'envers) Le Chancellor, de Jules Verne.

et sur l'article wiki english (plus detaillé) sur le bouquin je lis :

"At seven o'clock in the morning, two sailors and an apprentice drown after jumping overboard as the newly-completed raft begins drifting away from the foundering ship."
De même que beaucoup de personnages jusqu'à la fin du livre sautent, ou essayent, pour se tuer.

_________________
love is blindness & I don't wanna see


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 07:05 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
407 ou It's all about Karma

J'ai vraiment bien aimé. déjà d'une parce que le couple était assez peu employé dans la série et que je les aimais bien ensemble.

Sinon, le speech du captain avec la boite noire etait assez enorme. Ca avance bien de ce cote meme si seulement 2 gars sont au courant et qu'en + ils sont un peu dans la mouise.

"Nice to meet you Kevin."

Par contre la fin pas du tout vue venir et super bien retournee avec les flashs. Oh, boy !

8/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 09:47 
Hors ligne

Inscription: Dim 02 Mar 2008 - 12:14
Messages: 7
Localisation: il fait nuit et sombre donc j'sais pas...
Sun & Jin: C'est bien lourd comme d'hab avec eux. Sur l'île, l'histoire ne sert à rien car ils restent tout de même sur la plage. Par contre, l'utilisation parallèle de FB & de FF est pas mal car je m'attendais à ce Jin suive le même chemin que Sayid & travailler pour Ben. Mais en fait, on remarque que c'est le Jin qui n'y connait pas grand chose à la ville donc j'ai pensé qu'il a eu un problème de mémoire. Me suis planté en plus car il est mort le jour du crash et même pas envie de me prendre la tête sur le "I've only been married for two months". J'ai toujours trouvé l'histoire de ce couple d'un ennuie... Hugo qui va rejoindre Sun montre qu'il est vraiment seul...

Sur le bateau, rien de bien neuf: Sayid et Desmond vont voir le capitaine qui explique qu'il bosse pour Widmore. Il parle de la boîte noire et de la fausse épave (sans doute créée par Ben mais allez savoir comment... Jacob?). Sans surprise, Michael est l'espion et heureusement ils ne nous l'ont pas mis en cliff...Le silence de Sayid est vraiment bon surtout quand il enchaîne avec le "Nice to meet you Kevin" Pour un acteur ça doit être génial de jouer ce perso. Du coup, j'attends avec impatience un épisode sur son histoire (celle de Michael).

Malgré ça c'était un épisode assez moyen comme tous les épisodes de transition où l'on apprend rien de bien concret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 09:56 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Vous remarquerez que michael apparait deja dans la scene ou regina joue au seau de ciment, il est avec deux gars en hauteur, avec une capuche.

Mouais pour Michael, genre on le savait pas, genre sur imdb il etait credité sur cet ep mais pas 'credit only'. C'est la plus grosse fausse surprise de la serie.

Pour Jin, j'ai vraiment cru qu'il etait mort, sauf qu'effectivement si sa mort est censée etre le 22/09/04, y a de grandes chances qu'il soit encore sur l'ile. M'enfin, l'avenir nous le dira.

Le capitaine ressemble à ses matelots, grand costaud plutot jeune, pas trop de surprises dans son discours.

Je sais pas si je suis blasé parce que le debut de saison je l'ai trouvé extraordinaire, mais la j'ai l'impression que le soufflé retombe petit à petit.

Spoiler:

On remarquera que le 4.08 va s'appeller 'meet kevin johnson', ça veut tout dire non ?


_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 10:19 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Alors, même si je n ai pas tout capté :? , je dirais que c'est un bon bon bon épisode, peut pas mettre trés bien :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé le mélange de FF et FB...au départ je pensais qu il s'agissait d un FF :mrgreen:

Qu'apprenons nous?
* que Sun a accouché en juillet 2005 ( elle arrive à terme ) et que du coup, bien nos Océan 6 ne vont pas tarder à se faire la malle :fach: ( ok ça peut être dans 1 semaine comme dans 5 mois )

* que Jin est mort ? je n'en suis pas certaine : sur sa tombe il est inscrit le 22 septembre 2004, alors soit il est mort sur l'île, soit il est resté sur Lost Island ( mais bon, Sun ne demande t elle pas de voir son mari au docteur? :? )

* bon pour Michael ... ça va sans doute faire des heureux

* et le fameux vol de Bali semble bel et bien un "fake"...mais là ou je n ai pas bien compris, c'est qu on nous laisse penser que c'est Ben qui en est à l'origine ( ou je me trompe :? )
J'avoue encore avoir du mal avec cette histoire de fake.

Au fait, qu est ce qu il lui prend à Régina? :koi:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 10:45 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 05 Oct 2006 - 03:30
Messages: 93
Etak a écrit:
Au fait, qu est ce qu il lui prend à Régina? :koi:

Il lui prend la même chose que la personne qui a laissé une belle trace de sang dans la nouvelle cabine de Desmond et Sayid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 10:50 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007 - 13:26
Messages: 63
Citation:
que Sun a accouché en juillet 2005 ( elle arrive à terme ) et que du coup, bien nos Océan 6 ne vont pas tarder à se faire la malle ( ok ça peut être dans 1 semaine comme dans 5 mois )


Ben si on suit Juliet, dans 3 semaines elle meurt ! Donc d'ici 3 semaines les losties ne sont plus sur l'ile (du moins les oceanics 6)



Sinon episode sympa, j'aime bien la façon dont ça été tourné, mais bon comme d'hab quand c'est jin et sun, on s'emmerde un peu ! Mais bon c'etait pas si mal que ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 10:55 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
blessey a écrit:
Etak a écrit:
Au fait, qu est ce qu il lui prend à Régina? :koi:

Il lui prend la même chose que la personne qui a laissé une belle trace de sang dans la nouvelle cabine de Desmond et Sayid.


Et comme Radzinsky? :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 10:58 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
J'ai voté Bien mais j'ai un peu hésité quand même... Pas très clair tout ça... :pinch:

Pour cette histoire de FF/FB je reste perplexe... Par rapport aux scénaristes qui veulent absolument qu'on ait la migraine boudiou ! Et puis par rapport aux dates. J'avoue avoir senti venir le coup du Jin qui n'est "pas là", mais je voyais plutôt le coup où il avait quitté Sun ou vice-versa... Et puis quand le commerçant a parlé de l'année du dragon là j'ai :pinch:
Parce que l'année du dragon c'était en 2000 (j'ai vérifié! je ne m'y connais pas au point de connaître parfaitement les années, je me souvenais juste l'avoir fêter récemment ^^). Donc je me suis demandée qu'est-ce que c'était ce binz... Et puis le coup de Paik et de "je suis marié depuis 2 mois... en voyant la tombe à la fin, bah j'étais moyennement surprise...

En tout cas j'ai beaucoup aimé Jin et son Panda ! XD

Et la petite Ji Yeon est adorable, ainsi qu'Hurley pour être venu voir Sun !

Sinon c'était sympathique comme épisode, malgré ma migraine. :mrgreen:

Au moins il y a eu Zoë Bell !! :love: :love: :love: :love:
Je suis carrément dégoutée qu'elle soit aussi vite évacué de la série, d'autant plus que sa mort est très intrigante... Tout le monde pète les plombs en salle de radio ma parole ! Et ils sont déjà pas mal dérangés tout court pour la regarder sauter comme ça, ou simplement dire "zut ils ont oublié d'essuyer la grosse tache de sang sur le mur"...

Bon pour Michael, j'avais beau ne pas avoir lu le générique (oui c'est possible!), tout le monde en a suffisamment parlé sur le forum pour que ça ne soit pas une surprise.
Je pense que Sayid aimerait bien se faire la peau de Michael, vu son regard ! :rire:

Le discours du capitaine ne m'a pas branché plus que ça. Il dit ce qu'il veut, et il nous l'a fait à la Ben : il nous montre des pseudo preuves sans les montrer et pointe du doigt le grand méchant. Donc le faux avions avec les 324 anonymes morts et la boite noire miraculeusement repêchée à la barbe de tout le monde, bah moi je veux bien mais comme Thomas il m'en faudra plus pour y croire tel quel. D'autant plus que c'est un pti capitaine, il n'a pas à tout savoir. On lui a dit que c'est Ben qui l'a fait, mais Ben nous dirait que c'est Charles qui l'a mis là le faux avion. Chacun sur ce forum est libre de prendre le parti qu'il veut, mais moi je trouve ça encore trop flou... Et je ne parle même pas du comment c'est bien faisable leur affaire hein ! ^^
Enfin bref. On dirait un débat de politicien quoi : chacun se renvoie la balle et on tourne en rond. Et ce sont les losties qui vont devoir voter, c'est pas de bol !

Sinon j'aime bien le côté glauque du bateau, ça fait très pirate contemporain. :mrgreen:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Dernière édition par Lily le Ven 14 Mar 2008 - 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 11:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 14 Mar 2008 - 11:27
Messages: 2
Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum.
En tout cas, très intéressant cette épisode. En effet d'une part on apprend que Jin est mort le jour du crash, mais de l'autre on le voit acheter un panda... :?
J'ai trouvé un petit indice... Comme ça met neuf mois pour accoucher, Jin devrait se trouver en mi-2005, n'est ce pas ? Regardez son téléphone, je n'ai pas pu identifier exactement le modèle mais je sais en tout cas que en 2005 ce genre de tél n'est plus produit, surtout en Corée où tout est beaucoup plus moderne. D'ailleurs, la scene du telephone n'a pas un interet dans l'histoire, mais la amera s'attarde dessus. Surement pour nous montrer l'indice... Vous n'etes pas du même avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 11:39 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Bienvenue Supermani78 :D
Comme le souligne Lily, le FB de Jin se passe en 2001, donc normal que le portable fasse un peu "antiquité" :mrgreen:
Le panda qu achète Jin n'est pas pour Sun

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 - 11:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 14 Mar 2008 - 11:27
Messages: 2
Mais pourquoi ca serait un FB?? Et qui est la femme qui accouche en 2001 donc? Je sais que ca ne tourne pas rond, mais je dirait que Jin a fait un saut dans le temps, et que il aurait refuser de rencontrer Sun (pour eviter de repeter l'histoire et de lui faire du mal.. et aussi pour eviter de faire le tueur a gage) mais pour pouvoir l'approcher il travaille comme serviteur pour son pere. Ca peut avoir l'air vraisemblable non ?

Dailleur ca me fais penser maintenant à quand Saïd se retrouve à Berlin avec Elsa je pense. La femme à encore un vieux beeper et dans la rue la caméra s'attarde sur le drapeau de la RDA si mes souvenir sont bons...


Dernière édition par Supermani78 le Ven 14 Mar 2008 - 11:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com