Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 223 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 39%  39%  [ 52 ]
Très bien 31%  31%  [ 41 ]
Bien 19%  19%  [ 25 ]
Moyen 8%  8%  [ 10 ]
Mauvais 2%  2%  [ 2 ]
Très mauvais 2%  2%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 Sujet du message: [S4] Episode 04x08 - Meet Kevin Johnson
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 - 21:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Sayid confronte l'espion de Ben sur le bateau, et Ben pousse sa fille Alex à fuir le camp de Locke pour survivre à une attaque imminente.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et CTV.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 03:13 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 07 Mar 2008 - 02:01
Messages: 17
Bon bien...

que dire de cet épisode. Je l'ai trouvé excellent. Il remet certaines choses en perspective et ouvre une fin de saison 4 époustoufflante. Dommage qu'on doive attendre plusieurs semaines...

C'était bien de voir comment Mickael s'est ramassé sur le bateau, on a pu comprendre comment tout s'était passé. Détail que je n'arrive pas à comprendre... quand Naomi s'est parachutée dans sur l'ile, son hélicoptère s'est crashé dans l'océan... or, sur le beateau, il n'y avait qu'un seul hélico, celui que Frank a utilisé pour amener ses 3 amis sur l'ile. Mais bon, peut etre que j'ai pas compris au fond et que Naomi avait passé une crosse aux Losties et qu'elle a été parachuté volontairement sur l'ile et que l'hélico ne s'est pas en fait crashé comme elle l'a fait croire.

Selon l'histoire, c'est vraiment mélangeant. C'est à se demander qui est vaiment le gentil et qui le méchant. Ben ou Widmore ?!?!?

C'était une scène assez hard de voir Sayid dénoncer Mickael au capitaine. Ouch, j'ose même pas imaginer ce qui va lui arriver. Surtout que l'espion démasqué, ils pourront tout réparer (le bateau) et aller tuer nos petits Losties.

On entend enfin reparler du temple. J'avais si hâte. Par contre, ils n'en ont pas parlé beaucoup. Vivement la 2e partie de la saison 4. C'est triste que Karl soit mourru... Alex l'aimait tant. Et j'espere surtout que Danielle, elle, n'aura pas été tuée. Je veux vraiment comprendre comment elle est arrivée sur l'ile et qui elle est réellement, quelle a été son histoire (lcomment elle a fini par etre enceinte de Ben ?!?!?). En fait, peut etre est-ce Annie, la jeune amie de Ben quand il était enfant. Jveux savoir jveux savoir !

Bon sur ce, bonne soirée et vive LOST. :)

Draax Elros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 03:14 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
Je me suis fait avoir. Si j'avais payé, j'aurais demandé mon argent. Quelle merde (excusez l'expression) ABC nous a servi aujourd'hui. Il pense qu'avec un tel episode, nous fans on peut attendre un mois. Rien que de penser que ca aurait pu etre le season final , je pleure. je suis fachée, enervée, decue, degoutée, horrifiée par la connerie que j'ai vu aujourd'hui. Les mots me manquent!

je crois que je dois aller me promener . A bientot!

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 03:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 07 Mar 2008 - 02:01
Messages: 17
cynthia07 a écrit:
Rien que de penser que ca aurait pu etre le season final , je pleure. je suis fachée, enervée, decue, degoutée, horrifiée par la connerie que j'ai vu aujourd'hui. Les mots me manquent!


My god... C'est quand meme juste une série télé, tu ne serais pas sensé être aussi atteint. Tu sais, tu as toujours le choix de regarder LOST ou pas....

Draax Elros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 03:18 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
Citation:
Bon bien...

que dire de cet épisode. Je l'ai trouvé excellent.


Il faut croire que toi et moi on a vraiment des points de vue different! Je ne l'ai vraiment pas aime. POur moi c'etait une blague. Non pas que l'histoire de Michael soit ridicule c'est juste que mettre en cliff karl et rousseau se faisant tuer (1 mois de break) c'est ... mal fait!

Citation:
My god... C'est quand meme juste une série télé, tu ne serais pas sensé être aussi atteint. Tu sais, tu as toujours le choix de regarder LOST ou pas....


t'inquiete ca ne va durer que cette nuit! :mrgreen: Et lost me tient car je veux savoir, savoir, tout savoir...

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 03:47 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Tres bonne épisode.
Tom qui est mort sur l'ile d'une balle dans le coeur par Sawyer semble en pleine forme.!!!! Est-ce que c'est la raison pour laquelle Sayid ne croit pas a l'histoire de Michael et le livre au capitaine? Pourtant il va finir par y croire car il travaillera plus tard pour Ben.
La guerre approche entre les 2 camps enemies.
Karl et Danielle sont tué par qui? Alex semble pouvoir s'en sortir.
Libby tout comme Charlie est devenu un fantome?

Trop long 1 mois sans lost. Image

_________________
Image
Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, a tout le moins, voir clairement les obscurités. Sigmund Freud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 04:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 07 Mar 2008 - 02:01
Messages: 17
brother a écrit:
Tom qui est mort sur l'ile d'une balle dans le coeur par Sawyer semble en pleine forme.!!!!


Hum si je me trompe pas (corrigez moi si oui), Tom fait référence au fait que ça fait 2 mois que Mickael a quitté l'ile... Et Tom meurt d'une balle dans le coeur par Sawyer il y a quoi... 1 semaine peut etre (dans le référentiel temporel de l'ile). Je veux dire que sur l'ile, ça fait quoi, 1 semaine que a eu lieu l'opération "Rendons nous a la tour pour appeller de l'aide". Selon moi, Tom est retourné sur l'ile ensuite (par quel moyen ? Mystere) et est réellement mort sur l'ile. Donc, quand il engage Mickael dans le plan de Ben, c'est avant de se faire tuer par Sawyer.

brother a écrit:
Pourtant il va finir par y croire car il travaillera plus tard pour Ben.


Peut etre que Ben a utilisé la meme méthode avec sayid que celle qu'il a utilisé avec Mickael : "Travaille pour moi et tu te rachettera ainsi des choses mauvaises que tu as faites". En livrant Mickael au capitaine, Sayid permettra peut etre aux gens sur le bateau de se rendre sur l'ile et il mettra ainsi en danger ses amis Losties qui s'y trouvent.


Draax Elros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 04:11 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
brother a écrit:
Tres bonne épisode.
Tom qui est mort sur l'ile d'une balle dans le coeur par Sawyer semble en pleine forme.!!!! Est-ce que c'est la raison pour laquelle Sayid ne croit pas a l'histoire de Michael et le livre au capitaine? Pourtant il va finir par y croire car il travaillera plus tard pour Ben.
La guerre approche entre les 2 camps enemies.
Karl et Danielle sont tué par qui? Alex semble pouvoir s'en sortir.
Libby tout comme Charlie est devenu un fantome?

Trop long 1 mois sans lost. Image


Non disons juste que cette scene avec tom se passe avant sa mort, probablemennt pendant l'emprisonnement de kate, jack et sawyer. Car apres Locke a fait explose le sous marin, il devait deja etre de retour.
Je ne pense pas que rousseau soit morte. On doit avoir des informations sur elle par la suite, comment elle est arrivé sur l'ile et tout Ca. Elle doit donc avoir un centric et ne pas mourir.

Citation:
Peut etre que Ben a utilisé la meme méthode avec sayid que celle qu'il a utilisé avec Mickael : "Travaille pour moi et tu te rachettera ainsi des choses mauvaises que tu as faites". En livrant Mickael au capitaine, Sayid permettra peut etre aux gens sur le bateau de se rendre sur l'ile et il mettra ainsi en danger ses amis Losties qui s'y trouvent.


Ou peut etre travaille t-il deja pour Ben. Apres tout il a ete enferme avec Ben dans le camp de locke, ce dernier a pu le manipuler a ce moment la. Parce que je ne vois pas pourquoi il trahirait michael face a capitaine. Libby et ana lucia n'etaient pas importantes pour lui pour que je pense a une vengeance.

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 04:29 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Draax Elros a écrit:
brother a écrit:
Tom qui est mort sur l'ile d'une balle dans le coeur par Sawyer semble en pleine forme.!!!!


Hum si je me trompe pas (corrigez moi si oui), Tom fait référence au fait que ça fait 2 mois que Mickael a quitté l'ile... Et Tom meurt d'une balle dans le coeur par Sawyer il y a quoi... 1 semaine peut etre (dans le référentiel temporel de l'ile).


D'accord avec toi Draax Elros. J'étais un peu désorienté dans le temps.

_________________
Image
Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, a tout le moins, voir clairement les obscurités. Sigmund Freud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 08:47 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
408 ou It's game time

J'aimais beaucoup les episodes qui ne racontaient que les péripéties d'un personnage et là encore ca m'a plu. Alors y a pleins de trucs qu'ont comprend pas (surtout pourquoi Michael ne peut pas mourir parce que c'est l'ile qui décide). Mais sinon c'etait bon de savoir qu'il est bel et bien retourner aux states avant de retourner vers l'ile. J'avais peur de l'explication qui allait etre sortie, celle là me convient bien.

A part ca, j'ai trouvé la fin assez mal choisie et donc très navrante avant un break. C'est limite du lost à l'ancienne qui se foutait de nous.

8/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 08:49 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
Hum si je me trompe pas (corrigez moi si oui), Tom fait référence au fait que ça fait 2 mois que Mickael a quitté l'ile..


selon la Time-Line Lostpedia

Michael a quitté l'ile vres le 25 novembre...le temps de sortir de l'ile (avec quelque jours en plus du au passage "snow globe"
pour s'enroler sur le bateau de Nomie qui elle arriva sur l'ile le 17 decembre

Le temps de discuter avec Tom s'enroler sur le bateau naviguer depuis les fidji chercher et trouver l'ile ca fait court

Mais c'est possible---
Si ce n'est que sans sous-marin Comment Tom a-t-il quitté l'ile..?
J'ai bien une solution (toujours la meme ) il y a 2 Tom...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 09:02 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
A peine 2 secondes de visionnées, et déjà un "WAAAAAAAAALT" ! :mrgreen:

ya pas d'erreur, Michael est de retour... Bon j'y retourne ! ^^

EDIT:
Bon alors il va falloir que je me rassemble un peu là, après cet épisode.

Il y a au moins un truc qui m'a gonflé et c'est la "mort" de Rousseau. Je penche plutôt pour qu'elle soit morte, surtout qu'elle vient juste de dire à Alex qu'elle l'aime façon il-faut-que-je-te-le-dise-avant-de-mourir, mais bon on ne sait jamais dans cette série... En tout cas ça m'a foutu un coup de voir Rousseau mourir. :cry:

Un peu vache quand même de nous parler aussi peu du Temple... Je pense que ce sont les Others rescapés au Temple qui tirent sur le trio. Je pense qu'ils ont des ordres concernant ceux qui peuvent passer, parce que c'est louche que Karl et Rousseau soient tués mais pas Alex. ça sent le Ben qui se dit "bon débarras" je trouve !

Sinon pour Michael, son histoire m'a semblé logique. C'était ce genre de parcours que j'avais imaginé, donc ça me va plutôt bien. Enfin ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'avais pas prévu que Tom serait à New York avec son petit-ami pour faire flipper Michael ! :mrgreen:

Je ne sais pas trop quoi penser du truc "l'île t'empêche de mourir". Si c'est vrai, bah je trouve ça moyen voire pas terrible du tout comme concept. J'aime pas les concepts capilotractés comme ça, genre l'île te maudit à travers les océans et les continents bouuuuh. Quelles que soient les propriétés de cette île, je préfère quand ça y reste, ça faisait tout le charme et l'attrait de cette fichue île ! J'ai même eue une sueur froide de paranoïa à un moment où j'ai cru qu'on allait nous faire croire que ce n'était pas Tom mais une de ces apparitions comme sur l'île... J'ai eu chaud ! Je pense aussi que Tom est venu de son vivant à New York à un moment pendant la saison 3. :wink:

Ensuite j'ai eu une autre idée paranoïaque mais que j'aime (un peu) mieux. Si les Others suivent de près Michael, ils ont aussi pu se marrer un peu et essayer de le faire flipper avec ce truc du "tu ne peux pas te tuer" en s'arrangeant pour que Michael ait un pistolet ne fonctionnant pas, comme au cinéma. Moi je dis pourquoi pas, parce que ça permet de bien manipuler Michael quand même !


Je confirme que je n'aime pas le capitaine. M. Gros Bras a tout du mercenaire ! C'est inquiétant pour nos losties.


Quand Sayid a dénoncé Michael, je me suis sentie con. L'épisode nous rappelle que Michael n'est pas méchant, et surtout qu'il se fait manipuler comme tout le monde. Mais en même temps il travaille pour Ben, et je comprends que Sayid flaire un gros danger. :?
Je ne crois pas qu'il le livre par esprit de vengeance, mais par sens de justice et du danger. Michael est un traitre. Même si Sayid n'était pas super proche de Libby et de Ana Lucia, elles étaient des camarades de crash et galère sur l'île. Et puis Michael a quand même livré Jack, Kate et Sawyer, dont Michael est proche.

Je pense aussi qu'il fait erreur en le livrant et qu'il risque de s'en mordre les doigts plus tard. C'est peut-être le début du processus qui va l'amener à travailler pour Ben.


Sinon Ben "confirme" (les "" c'est parce que c'est Ben qui le dit, et qu'on ne peut jamais le croire à 100%) que tous les passagers du bateau ne sont pas au courant de la mission réelle. Ce qui confirme ce que je pensais (et avais dit) : certains sont suffisamment innocents pour essayer d'aider les losties.


C'était sympa de revoir Naomi et Minkowski, mais j'aurais bien aimé voir Regina aussi (bordel).


Draax Elros a écrit:
Et j'espere surtout que Danielle, elle, n'aura pas été tuée. Je veux vraiment comprendre comment elle est arrivée sur l'ile et qui elle est réellement, quelle a été son histoire (lcomment elle a fini par etre enceinte de Ben ?!?!?). En fait, peut etre est-ce Annie, la jeune amie de Ben quand il était enfant.

Bon alors je ne crois pas qu'on ait eu l'occasion de se croiser encore Draax Elros, donc déjà : Bienvenue ! 8)
Sinon je crois que tu devrais fouiner un peu sur ce forum, et trouver le sujet sur Rousseau pour que tu puisse tout remettre dans l'ordre. Commence par ce topic. Ah et il y a celui là aussi, mais en plus long ! :mrgreen:

Pour faire simple : Danielle est arrivée sur l'île avec son équipe par bateau (ils se sont échoués). Elle était déjà enceinte de 7 mois. Le père biologique est Robert, le petit-ami de Danielle et membre de l'équipe. Danielle l'a tué sur l'île. Elle a accouché seule sur l'île, et une semaine après les Others ont enlevé le bébé. Ben l'a élevé comme père adoptif.
Et concernant Annie, on ne sait pas ce qu'elle est devenue. Elle est peut-être morte avec les autres Dharma. En tout cas je ne pense pas que ce soit Rousseau. :wink:

Ma minute théorie fumeuse !
Je commence à me dire que l'équipe de scientifiques de Rousseau ressemble de plus en plus à l'équipée de Faraday. Je pense au fait qu'ils étaient armés (apparement), le phénomène appellé "maladie" qui les rend tous zinzins. Il n'y a peut-être aucun lien après tout, mais on pourrait penser que Rousseau était venue chercher l'île à l'époque, et qu'elle était une sorte de Naomi (parce qu'elle ne fait pas trop scientifique), et qu'ils eux aussi été touchés par ce phénomène.
Et sur ce point je me suis dit qu'avec le peu qu'on en a vu le comportement de Regina ne correspondait pas vraiment à celui de Desmond et Minkowski. Donc soit je me trompe, soit il y a potentiellement une autre pathologie qui touche les passagers du navire. Et dans ma grande paranoïa je me dis que Ben a bien pu donner d'autres moyens à Michael pour bloquer le navire... Qui pourrait être ce qu'a connu l'équipe de Rousseau...
Mais je divague sûrement. C'est le syndrôme du fan de lost de vouloir tout lier ! :rire:


Sinon j'ai eu la même réflexion que toi pour l'hélico. Je pensais aussi qu'il y en avait 2 en tout, donc j'étais assez surprise.


EDIT 2:

On a au moins une idée d'où viennent les 324 corps de l'avion sous l'eau ! Super macabre et dégoutant, mais potentiellement faisable. Je vais :gerb: de ce pas si ça vous dérange pas...

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Dernière édition par Lily le Ven 21 Mar 2008 - 11:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 10:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juin 2007 - 09:09
Messages: 16
je me demande quand est ce que notre bon monsieur Eko va réapparaître ...ah et artz aussi ainsi que nikki et paulo.Et tant qu'on y est Mikhail,bonnie et greta.Anna -lucia?Anthony cooper?le couple PIckett? Ethan et goodwin?ca en ferait beaucoup de morts revenus si on ne meurt pas sur l'île...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 11:27 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
@cynthia07: Euh l'épisode n'a pas été écrit comme un season finale, il n'était pas prévu non plus de faire un break après, ça se trouve juste comme ça à cause de la grève. Donc d'un point de vue scénaristique il est prévu qu'on ait la suite la semaine suivante, bon c'est pas le cas, c'est très rageant mais je préfère que ABC ait choisit de nous arrêter à la fin de cet épisode plutôt qu'au précédent, au moins on a vraiment quelque chose à attendre, de nouveaux enjeux etc...

Bon sinon pour l'épisode en lui même je posterais un commentaire quand ce sera moins à chaud je pense. Pour résumer, snif pour Karl, j'espère que Rousseau est en vie (quoique), Ben a perdu tous ses jokers (enfin ses jokers connus), Sayid je t'adore mais là tu fais ch*** il est est là pour aider Michael/Kevin! ^^ D'ailleurs je crois que l'on connais enfin la raison qui a poussé Sayid à bosser pour Ben, il a agi dans l'émotion et la douleur et a balancé Michael ce qui va permettre à Gault de déployer toutes ses forces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 - 11:53 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2005 - 15:43
Messages: 184
Localisation: Avignon
desmond_hume a écrit:
je me demande quand est ce que notre bon monsieur Eko va réapparaître ...ah et artz aussi ainsi que nikki et paulo.Et tant qu'on y est Mikhail,bonnie et greta.Anna -lucia?Anthony cooper?le couple PIckett? Ethan et goodwin?ca en ferait beaucoup de morts revenus si on ne meurt pas sur l'île...



Tu parles de quoi là ? Qui c'est qui est mort et qui est revenu ?

_________________
Image
Merci Bam ! :: Support the free hugs campaign !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 223 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com