Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4: Forty-Two
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 14:37 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
Bon j'avais juste un peu commencé le chapitre, donc voici un compte rendu court et tronqué ^^

Chapitre 4: Forty-Two

Ils ont fait peter la hatch, et Sayid s'y trouve. Je m'y rend donc pour lui donner la batterie que j'ai trouvé. Petite balade dans la jungle donc... où je finis par rencontrer Desmond, qui me déconseille d'aller là bas. Il me parle aussi des nombres que j'avais pris en photo. Je trouve Sayid devant l'entrée du Bunker (Pas la trappe la porte, un peu plus loin). On m'avait prévenu au camp, tout le monde se méfie de moi, particulièrement Jack et Sayid, il faut donc que je retrouve mon nom pour qu'ils vérifient que je sois bien dans le manifeste. Je visite un peu le lieu et je trouve derrière une petite cascade un passage dans la roche. Cela débouche sur un couloir avec une porte Dharma fermée, scéllée même je crois. Je retourne donc à la plage pour rediscuter avec tout le monde et éventuellement troquer une arme. Un Flashback démarre... oh que j'ai du mal à trouver le bon plan cette fois!!

Voilà où je me suis arrêté.

N'hesitez pas à lancer les topics des chapitres où vous êtes quand vous avancez dans le jeu!!. Parce que moi j'ai commencé plutôt tranquilement par rapport à certains et je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps pour jouer ce week-end (sauf si je me lance à finir le jeu cet aprem ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 19:53 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007 - 05:23
Messages: 179
Dans ce chapitre j'ai étais choqué a quel point Desmons est mal fait :shock:

Sinon CJ, je voudrais bien créer des topic de chapitres, mais sur ma version PC y a pas ca, lol, ni de nom de chapitre. Du moins pas explicitement, c'est ou que tu vois ça toi ?

_________________
"Si on prend le mot LOST, qu’on enlève le ST, qu’on remplace le L par VI, et qu’on rajoute un IN à la fin et un A au début, on obtient le mot AVION…bizarre :biz:arre…"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 20:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Fév 2008 - 20:50
Messages: 7
Je me suis arrété quand je dois suivre la direction de la boussole


Dernière édition par Colo le Ven 29 Fév 2008 - 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 21:27 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007 - 05:23
Messages: 179
Hey cloclo lol, c'est pas un topic pour écrire la solution du jeu je pense lol, la ça spoil grave. Au pire quelqu'un demande un truc tu lui rpd en balise spoiler, mais étaler tout ce que tu sais comme ça c'est moyen.

_________________
"Si on prend le mot LOST, qu’on enlève le ST, qu’on remplace le L par VI, et qu’on rajoute un IN à la fin et un A au début, on obtient le mot AVION…bizarre :biz:arre…"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 - 21:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Fév 2008 - 20:50
Messages: 7
phenomega a écrit:
Hey cloclo lol, c'est pas un topic pour écrire la solution du jeu je pense lol, la ça spoil grave. Au pire quelqu'un demande un truc tu lui rpd en balise spoiler, mais étaler tout ce que tu sais comme ça c'est moyen.


Ok mais je voulais aider CJ, bon je vais éditer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 - 02:11 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
J'ai pas vu ce que tu as mis Colo mais n'hesite pas à le remettre au pire avec des balises spoiler si ça peut gacher :wink: Je m'étais arreté au FB surtout parce que j'avais plus le temps de jouer, c'est vrai que j'ai galéré, mais cet aprem j'y suis retourné vite fait et c'etait facile en fait, suffisait de cadrer le bon truc je n'avais pas réflechi serieusement ^^
Bref encore une fois je ne sais pas ce que tu avais écrit mais bon on est dans le topic du chapitre donc on devrait pouvoir dire tout ce qui s'y passe sans problème.

phenomega: pour les chapitres je vois les titres dans le menu moi, le menu principal je crois, en bas à gauche, dans "choix d'épisode" (ou quelque chose du même genre) et tu tombes sur la liste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 - 11:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 01 Mar 2008 - 11:34
Messages: 2
Salut
moi je suis bloquée dans le bunker (Swan)...

Spoiler:

je ne trouve pas la porte secrete... je m'arrache les cheveux... ça doit pas etre si dur pourtant ! J'ai bien trouvé les deux cartes sur les portes, j'ai l'impression qu'il y en a une autre ??! Peut-etre faut il taper un mot sur l'ordinateur ..? Je ne vois vraiment pas où peut etre cette porte secrete...



Si quelqu'un pouvait m'aider !
D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 - 11:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Fév 2008 - 20:50
Messages: 7
Je ne peux pas t'aider, je n'en suis qu'avec la boussole où il faut suivre la direction.
Spoiler:

Il y a une porte sous la cascade si c'est ça que tu cherches



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 - 12:56 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007 - 05:23
Messages: 179
theoneliliac a écrit:
Salut
moi je suis bloquée dans le bunker (Swan)...

Spoiler:

je ne trouve pas la porte secrete... je m'arrache les cheveux... ça doit pas etre si dur pourtant ! J'ai bien trouvé les deux cartes sur les portes, j'ai l'impression qu'il y en a une autre ??! Peut-etre faut il taper un mot sur l'ordinateur ..? Je ne vois vraiment pas où peut etre cette porte secrete...



Si quelqu'un pouvait m'aider !
D'avance merci


Plop,

Spoiler:

Il faut taper "via domus" sur l'ordinateur :razz:


_________________
"Si on prend le mot LOST, qu’on enlève le ST, qu’on remplace le L par VI, et qu’on rajoute un IN à la fin et un A au début, on obtient le mot AVION…bizarre :biz:arre…"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 - 13:02 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Fév 2008 - 20:50
Messages: 7
Spoiler:

Quand on doit suivre la boussole, où faut-il être ? Ou est-ce qu'elle nous conduit ?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 - 14:57 
Hors ligne

Inscription: Sam 01 Mar 2008 - 14:41
Messages: 4
Colo a écrit:
Spoiler:

Quand on doit suivre la boussole, où faut-il être ? Ou est-ce qu'elle nous conduit ?



T'en es ou précisément ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 - 16:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Fév 2008 - 20:50
Messages: 7
jowen a écrit:
Colo a écrit:
Spoiler:

Quand on doit suivre la boussole, où faut-il être ? Ou est-ce qu'elle nous conduit ?



T'en es ou précisément ?


J'ai découvert mon nom, je l'ai dit à Sayid.

Et là je dois suivre la boussole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 - 18:08 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 23:31
Messages: 721
Localisation: Paris
C'est vrai que desmond est ignoble lol

_________________
Until The End


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 - 13:44 
Hors ligne

Inscription: Dim 02 Mar 2008 - 13:08
Messages: 2
Suite de l'épisode 4:

Spoiler:

Une fois parti à la recherche de votre identité, allez parler à Hurley, un Flash-back vous indique alors votre nom. Retournez voir said pour le lui communiquer. Il vous laisse alors entrer dans le Bunker et vous confie la tache d'entrer le code 4-8-15-16-23-48 toutes les 108 min. Les portes se ferment derriére vous lorsque vous entrez et il faut trouver un moyen de les ouvrir. Faites un tour de bunker pour récuper tous les fusible et quelques autres objets. Dirigez vous vers les 3 panneaux electrique pour activer les 3 lumiéres qui vont servir à faire fonctionner l'interrupteur et ouvrir les portes. Une fois les 3 lumiéres activées, vous étes bloqué dans la piéce de l'ordinateur avec une lumiére noire. Regardez sur une des porte, une carte de la station apparait, prenez une photo de celle-ci. Attention, a partir du moment ou la lumiére noire s'allume, le code doit être tapé toutes les 4 min. Une fois le mot de passe "Via Domus" tapé sur l'ordi et les portes réouvertes, le compteur repart à 108 min.
A ce moment, Said et Jack vous saute dessu pour vous emprisonner dans le bunker. Allumez alors le briquez pour lancer un nouveau flash-back puis parlez ensuite à Kate qui vous ouvre la porte.
Vous étes alors libre d'utiliser l'ordinateur pour trouver la deuxiéme carte. Pour cela, il faut fermer la porte 1 et ouvrir la porte 2. Il faut ensuite entrer dans le menu "Lumiéres noires" et passer le petit test de QI trés simple. Une fois le test validé, allumez les lumiéres noire et allez voir sur la porte 1 la nouvelle carte et prenez la en photo. Vous voyez un plan général des stations de l'île. Il faut ensuite sortir de la station et aller examiner la porte Darma qui se cache derriére la cascade en face de la station du Cygne. Puis, il ne reste qu'a repartir au village parler à Hurley qui vous conseille d'aller chercher la dynamite au vieu bateau "Black Rock pour faire sauter la porte de la cascade.



Reponse du test de QI "menu lumiére":

Test 1:
Spoiler:

3-7-15-31-?: Reponse: 63 (3+4-7+8-15+16-31+32-63. On multipe chaque fois la permiére différence (4) par lui même pour avoir le chiffre suivant)



Test 2:
Spoiler:

D-F-H-J-?: Reponse: L (D E-F G-H I-J K-L

[/spoiler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 - 14:10 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Sam 02 Fév 2008 - 14:48
Messages: 128
Quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de me dire comment passer l'étape de ces foutus panneaux à fusible dans la bunker ?
Je suis bloqué sur celui qui est dans la chambre ! Quelqu'un pourrait-il me retracer le chemin de fusibles à suivre parce que je pense que je vais péter ma play à cette allure ! Ca fait deux heures que je suis bloqué dessus !
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com