Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Spoiler] La fin et autres spoilers
MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 - 10:27 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Nov 2005 - 20:31
Messages: 369
Discutons de la fin dans une rubrique appropriée.
Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas vous faire mégaspoiler et gâcher la fin du jeu. Si vous n'avez pas l'intention d'y jouer, soyez les bienvenus car des théories peuvent naître de la manière dont on interprète la fin.

Eliott, notre personnage, embarque donc sur le Via Domus (est-ce le voilier de Desmond?), prend la mer, entend un mayday et voit un avion (l'Oceanic 815) se briser en deux au-dessus de lui.
Ensuite on retrouve Eliott se réveillant sur la plage, groggy, au loin des débris de l'avion, un WAAALT caractéristique de la présence de Michael dans le coin, et enfin Lisa, blessée qui se précipite près de son fiancé pour voir si tout va bien.
Oui, mais bon, voilà, Eliott est sensé quitté l'île en empruntant le bon cap et surtout Lisa n'était pas sensée être dans l'avion, puisque tuée à Sydney et le 815 était sensé s'être écrasé depuis quelques semaines déjà.

Ce qui relance de plus belle des théories sur des mondes parallèles convergeant vers un point central que serait l'île.

Que pensez-vous de la fin et quelle théorie envisagez-vous, et surtout, pensez-vous que les producteurs nous ont donné un indice ou alors cela n'a rien à voir avec la série? Après l'épisode 4x05, on peut douter de la correspondance entre le jeu et la série.

Je voudrais aussi revenir sur le réacteur du Swan.
Quel a pu être l'incident et avec quelles conséquences? Pourquoi avoir muré l'accès au réacteur alors que celui-ci ne semble pas représenté un danger pour Eliott qui trouve l'accès pour s'y rendre?
En coupant le réacteur, Eliott n'a-t-il pas dévoilé l'île en jouant le même rôle que la fail safe key?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 - 13:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007 - 16:22
Messages: 27
Ou alors, le corps de sa copine était dans l'avion pour être rapatrié. Comme le père de Jack.
Çà irait dans le sens de la théorie de la bulle temporelle ou les personnages retourneraient dans le passé, et donc à une époque ou elle n'est pas encore morte.

Sinon, l'autre possibilité, c'est que les auteurs du jeu sont des gros cons, ils nous ont pris pour des pigeons lâchant du fric et ont bâclé la fin car ils ne savaient pas quoi faire.

Je vous laisse choisir votre option préférée :rire:

_________________
Toute l'actualité de Slayers sur http://slayersevolutionr.free.fr ou http://slayersevolution-r.forumactif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mar 2008 - 08:21 
Hors ligne

Inscription: Sam 01 Mar 2008 - 14:41
Messages: 4
Pertinent, pertinent :rire:
Pour ma part je n'ai pas eu écho d'une réalisation conjointe avec J.J Abrams comme ce fut le cas par exemple pour entre the matrix.
Ainsi les spéculations sur la fin ... bah, pas facile de se décider.
Peut être qu'effectivement la fin est en ligne direct avec la série, peut être les scénariste après un café se sont dit: Ouais trop cool on va faire une fin à la "mord moi le nœud" comme ça on va passer pour des cadors.
Enfin bon voila; Tout ça pour ça.
Mais pour l'interprétation :
moi je dis que c'est la gravure du dvd qui a foiré :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 - 19:28 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Jan 2008 - 19:08
Messages: 85
Localisation: Not in Portland...
Dans les crédits à la fn du jeu, il n'y a pas marqué JJ Abbrams...donc je pense qu'Ubisoft a seulement recu une licence sur les lieux et les personnages, pas de scenario....

_________________
La pure morale est unique et universelle. Elle ne subit aucune altération au cours du temps, non plus qu'aucune adjonction. Elle ne dépend d'aucun facteur historique, économique, sociologique ou culturel; elle ne dépend absolument de rien du tout. Non déterminée, elle détermine. Non conditionnée, elle conditionne. En d'autres termes, c'est un absolu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 - 20:22 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
En fait, non.
Voir ici. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar 2008 - 00:06 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008 - 17:42
Messages: 61
Le jeu en lui même n'est pas extraordinaire, mais ça ma quand même fait plaisir d'y jouer..... :wink:

Là je suis sur lost planet, trop content jcroyais c'était une suite, dans l'espace et tout, et tout, et en fait non!

Tant pis.. :koi:

La fin est pas mal, pour moi qui aime bien spy__coter sur tout et rien, je demandais d'ailleurs si les scénaristes ou producteurs avait un rapport avec le jeu et d'aprés la réponse poster par Marie (merci o fait!) dans un autre sujet, je vois qu'il ya un parralléle ....Ce qui n'a pas manquer d'influencer mes post sur certaines théotries, notamment sur le rapport présent/futur....

En conclusion, un pti jeu sympa, qui aura eu le mérite de m'apprendre à changer les fusibles...Me manque plus qu'a trouver mon dijoncteur.......... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar 2008 - 19:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 20 Juil 2006 - 11:24
Messages: 31
Lors d'un podcast, les scénaristes ont répondu à plusieurs questions, dont une particulièrement intéressante :

Citation:
14) Via Domus Ending, was it a dream or Des like time travel?
It wasn't all a dream, some moments in the game were little dreams, but the end is NOT a dream. The game is outside canon so it does not really matter and then they laugh.


Source : DarkUFO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar 2008 - 21:17 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Ouais, ben en fait ce n'est pas si contradictoire.
D'un côté on nous dit que c'est Damon Lindelof qui a écrit la fin et de l'autre que ce n'est pas canon. Ce n'est pas en soi contradictoire, mais ça devient confus...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 - 00:28 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008 - 17:42
Messages: 61
Je ne suis po Bi__dingue :koi: et par "voilà traduction voilà justement squi me donne :

Via la Fin de Domus, est-ce que c'était un rêve ou Des comme le voyage de temps ? Ce n'était pas tout un rêve, quelques moments dans le jeu étaient petits rêves, mais la fin n'est pas un rêve. Le jeu est le canon extérieur donc il n'importe pas vraiment et ensuite ils rient

Aussi confus que la série________ :cry: Par contre je me suis laisser dire qu'il y aurait une suite, ce qui me semble :biz:arre au vu de la fin?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 - 00:43 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
C'est sûr que c'est confus si ça passe par un traducteur automatique. :tong:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 - 22:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 20 Juil 2006 - 11:24
Messages: 31
Traduction :

La fin de Via Domus était un rêve ou un voyage dans le temps comme celui de Desmond ?
Ce n'était pas du tout un rêve, quelques moments dans le jeu étaient des petits rêves, mais la fin n'est PAS un rêve. Le jeu est en dehors du "canon" (quelqu'un peut aider pour la traduction ?), ça n'a donc pas vraiment d'importance. (et ils se mettent à rire)


En y réfléchissant bien, ça pouvait pas être un rêve : comment Eliott aurait pu rêver d'évènements 'réels' (les personnages, la fumée noire et tout ce qui se passe sur l'île.

Mais c'est bien la première fois que je suis autant confus devant une scène de Lost. :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 - 17:41 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
Je passe faire un tour ici car je trouve que cette fin colle bien avec mes théories ( > http://www.lost-island.net/forum/viewtopic.php?t=2825&start=0 )

Pour ceux qui les ont pas lu, pour faire simple, je penses que nos losties sont perdu au milieu d'une multitudes de réalités. Une sorte de chaos de réalités.

Au sujet de la fin de Via Domus, ça me fait pas mal penser à la vidéo de l'orchidée. Dans cette vidéo, les scientifiques de la Dhrama parviennent à dupliquer un lapin. C'est pas vraiment un clonage, mais plutot un phénomène lié au magnétisme de l'ile. En tout cas, les scientifiques semblent beaucoup redouter cette duplication.

Alors, la fin de Via Domus me fait penser à cette vidéo car finalement il est aussi question d'une duplication : Elliott est à la fois entrain de quitter l'ile (par le bateau "Via Domus") et en meme temps, il y parvient (par le nouveau vol 815 qui s'y crash). Je suppose que le fait qu'il y ai deux Elliott dans cette meme réalité ne convient pas à "l'univers". Quand je dit "l'univers" je parle du meme "univers" que celui évoqué par la bijoutière dans le 408 (flash before your eyes).

Du coup, l'univers semble procéder à une sorte de réinitialisation mais avec un élément qui cette fois devra empécher la duplication de se reproduire.

C'est à dire que "l'univers" cette fois ci réinitialise en modifiant une donné essentielle de la vie de Elliott : Sa colègue n'est pas morte et à prie place à bord de l'avion. > Du coup, le letmotive de Elliott change radicalement. Il n'a plus besoin de partir à la recherche de ses souvenir concernant sa colègue puisqu' elle est là, avec lui...

...Pour finir, si l'univers change juste ce passage de vie de Elliott, est ce qu'il n'y a pas un risque que ça modifie sensiblement le destin de quelqu'un de proche...

...Du coup, le "bug de duplication" n'a plus lieu avec Elliott, mais peut etre avec quelqu'un d'autre...

C'est ainsi je crois, qu'en voulant corriger une anomalie, le "système univers" est entré dans une spirale de modifications de réalités qui ne fait peut etre qu'agraver la situation.




...Voila, en esperant avoir été suffisament clair...j'avoue que c'est un peu complexe tout ça :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 - 20:25 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Bon bien, je vais l acheter ce fichu jeu :D ...ou regarder certaines vidéo You Tube :mrgreen: ...en espérant que j arrive trés trés trés rapidement à la fin :nimp:

EDit
C'est trés trés trés trés clair pour moi 2x2 :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 - 02:12 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Je me demande si la fin du jeu n'est pas juste pour dire que tout était un rêve sauf les FB... :?

Car les réalités alternatives je n'y croit absolument pas.

De plus, il coupe, le réacteur de Swan... swan ne devrait donc plus marcher et le protocole 108 ne servirai plus a rien, le magnetisme ne devrai plus être ressenti par les 815...

Mais si c'est un rève comment pourrait il savoir tout ça^^. Si c'est un rêve ça aurai été plus marrant (mais peut être plus frustrant^^) que ce soit le rêve d'un geek de la série :D

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 - 22:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 20 Juil 2006 - 11:24
Messages: 31
Les scénaristes l'ont dit : le jeu n'est absolument pas un rêve.

Ca me pousse à croire la théorie de la boucle temporelle tout ça !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com