Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 - 23:11 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Michael est devenu un personnage particulièrement controversé, haï par certains téléspectateurs depuis ses pétages de plombs à répétition de la saison II et surtout le double assassinat d'Anna Lucia et de Libby (j'en fait parti :shock: ), mais cela ne retire pas l'interêt que sucite ce personnage, au contraire.

Que lui était-il arrivé après avoir été libéré par les Autres pour avoir brillament trahi les siens ? Pourquoi n'en avait-on plus entendu parler de toute la saison III ? Avait-il été repéché par le cargo de Widmore au large de l'île ?

Il nous fallait bien un épisode pour découvrir le sort de ce 815 à part, et après l'épisode centré sur sa capture par les Autres diffusé vers la fin de saison II, les auteurs remettent le couvert sur ce IV-08. Le résultat est... parcellaire, mais passionnant.

Parcellaire car nous retrouvons Michael une fois rentré à New York, et que nous ne savons rien de son retour vers le continent, alors que des informations sur ce type de périple pourraient nous renseigner sur la position et les caractéristiques de l'île. Si celle ci se trouve au large des Fidji, il n'a pas pu rejoindre directement New York avec sa petite barquasse reconnue par tous ici, et par les personnages eux mêmes, comme incapable de prendre la haute mer. Au moins nous savons qu'il n'a pas été récupéré par le cargo, ce qui aurait porté un coup dur à sa couverture. A-t-il rejoint les Fidji avec son petit bateau (non pas en slip ! :rire: ), ce qui signifirait qu'elles ne sont vraiment pas loin, a-t-il été récupéré par un navire quelquonque qui aurait gardé le secret ?

Passionnant car nous en apprenons quand même pas mal durant ses 40 petites minutes présentées sous forme de flash.... back, mais de peu, vu que les événements s'insèrent entre après la fin de saison II (le temps qu'il revienne à New York et comprenne ses erreurs) et la mi saison III (avant que le cargo ne prenne la mer et que Naomie ne soit retrouvée par le commando Desmond). L'an dernier, l'épisode n'aurait même pas été un flashback, pour dire si les actes narrés sont récents !

En toute logique, Michael s'est fait lourder par Walt après lui avoir expliqué les sacrifices qu'il avait fait pour le récupérer, manquant au passage complètement de sang froid et d'altruisme, puisque même Ben lui fait remarquer qu'il n'était absolument pas nécessaire de liquider Anna Loulou et Libby pour le libérer. Et il s'est fait lourder par sa propre mère a qui il n'a pas pu expliquer ce qu'il s'est passé avec cette histoire de crash. Du coup, bien avant le Jack de fin de saison III, Michael souffre d'une grâve depression et tente de se suicider, sans succès, à priori empêché par cela par la volonté de l'île (encore un phénomène paranormal à [tenter d'] expliquer...)

Après sa première tentative, il rêve, ou plutôt cauchemarde, en voyant Libby, quelle surprise ! :) L'apparition est courte, mais j'imagine que les auteurs n'ont pas rappelé Cynthia Watros rien que pour tourner 2 scènes de moins de 20 secondes au total. Donc nous devrions la revoir et peut être obtenir des réponses à ses mystères personnels :D . A sa seconde tentative, il est carrément interpellé par Tom, qui lui demande de l'aider. Ce n'est plus une surprise désormais, mais nous constatons encore un Autre capable de retourner sur le continent. Et il y a de quoi s'interroger sur la date de ce voyage à New York: avant ou après l'opération de Ben par Jack (à laquelle il offre une participation mémorable :gerb: :tong: ) ? Avant ou après la destruction du Galaga par Locke ? Si après, les Autres sont toujours capable d'effectuer la liaison avec le continent. Et que l'on ne me dise pas que ce Tom New Yorkais est une manifestation de la fumée noire !! (quoique l'excuse tiendrait :roll: ).

Nous disposons d'un autre repère temporel, puisque le même soir, Michael foire sa 3ème tentative de suicide en apprenant la découverte de l'épave de Bali, noeud temporel déjà visité lors des flashback de Daniel et Franck Lapidus, moment clef de l'histoire de Lost évidement. Il retourne voir Tom, qui plus que jamais porte chaleureusement son étrange surnom de Mr Friendly :nimp: . Je n'avais jamais vu Tom comme ça, sappé "fashion", profitant du confort de la vie sur le continent en mangeant de la Poire et Cahuette :rire: ("bahhh j'crois qu'c'est clair !!!! Chi d'accord avec Serge !" :trinquer: ) et qui nous balance une théorie complètement opposée à celle entendu durant l'épisode précédant: la fausse épave serait l'oeuvre de Widmore, preuve à l'appuis. C'est sûr, l'un des deux, de Benjamin Linus ou de Charles Widmore, est un menteur, et la vérité ne sera pas facile à extraire de ce duel.

L'arrivée de Michael sur le cargo nous permet de refaire une revue des effectifs, avec un Minkowski pas encore parti sur la grande roue, une Naomie resplendissante (c'est tout de suite plus facile quand on est pas en train d'agoniser :mate: ), un Miles faisant preuve de dons évidents (ou alors super joueur de Poker), un Lapidus acharné à découvrir la vérité sur le 815 et un gros costaud plutôt à l'aise dans le balltrap au MP5 (il a du jouer pas mal à Counter Strike :matrix: ). Ces jours pas si lointains étaient fort différents de l'atmosphère planant actuellement sur le cargo, frappé d'une démoralisation massive, de desertions et de suicides. Si l'île trouble autant l'équipage du cargo, Linus n'aura pas tant de mal que ça à gagner sa guerre. A ce rythme, le navire va devenir un Hollandais Volant dénué de toute trâce de vie :koi: .

Il n'y a plus de cofraternité entre Michael et les naufragés, dès qu'il a appris l'histoire de Michael, Sayid le balance au capitaine. Ca va chier des bulles, mais ce n'est pas plus mal comme ça, Michael le mérite largement, en tant qu'expert en traitrise (il a trahis les naufragés, l'équipage du cargo, et peut être Ben maintenant), et pour faire avancer l'histoire (plus le temps de garder un secret pour juger de son utilité).

Après cet épisode quasiment absorbé par un flashback, nous revenons au présent, avec une scène qui tue :mate: J'imaginai une arrivée des trois dans le temple et une rencontre avec les Autres toujours vivant, et voilà que Karl, méconnaissable dans sa chemise propre, se fait buter par un tir longue distance (pas de détonation, uniquement le sifflement du projectile). Même s'il n'a pas été touché en plein coeur, je croit qu'il est cuit. S'ensuit un tête à tête intense entre Rousseau et sa fille, leur véritable rencontre et la première épreuve qu'elles doivent affronter côte à côte, vachement bien présentée. Mais Rousseau, amazone quasiment indigène à qui on ne la fait pas, se fait plomber elle aussi !!! :WTF: Merde ils nous ont tué deux personnages, dont Rousseau, en cliff d'épisode ??? Et Alex qui est prête à tout dire pour rester en vie, énorme ! Qui a fait ça ? J'ai deux grosses hypothèses:

_l'idée de rejoindre le temple, le trajet à prendre provient de Ben. On a vu ce qu'il a été capable de faire pour garder sa Juliet, sa jalousie entourant sa "fille" Alex serait un motif suffisant pour anticiper une embuscade à distance et la récupérer. Le tireur pourrait être Mikhail, à qui il avait pas mal parlé avant l'explosion du Miroir, ou un autre Autre.

_Le gros costaud du cargo ne s'entraine pas au tir pour rien, et il est parti faire un tour sur l'île avec l'hélico de Lapidus. Il a peut être commencé son opération "île propre", mais je ne comprendrai alors pas comment il a su tomber sur le chemin de Rousseau, et pourquoi Alex ne serait pas encore morte.

La réponse Samedi ?

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com