Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:26

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008 - 02:14 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Episode tendu comme un slip :shock: Le jeu de massacre entamé en cliff de IV-08 se poursuit, et j'ai le regret de voir mon délire pré-saison de cargo rempli de nettoyeurs se concrétiser, certes le phénomène est plus complexe qu'une simple extermination, mais il y a de la casse, et ce n'est probablement pas terminé.

La première scène des baraquements, plutôt comique, n'y a rien fait. Alors que la menace plane sur eux, Locke, Hurley et Sawyer se font une partie de Risk :rire: Ca me rappelle quelques parties de mégalomanes :mrgreen: Je note que pour une fois, fait notable, Sawyer le poissard gagne à un jeu, en battant Hurley le moulu, ce qui n'est jamais arrivé auparavant, vu qu'Hugo est l'homme le plus chanceux du monde en jeu. Je note aussi une remarque de ce derniers "avec l'Australie il pouvait tout contrôler". Pays voisin de l'île, point de départ du vol 815, lieu de convergence de tous les passagers, jalonné de lieux magnétiquement extraordinaires, il y a peut être quelque chose à creuser du côté des wallabies.

Puis le téléphone sonne, l'alerte a judicieusement été donnée par Alex, Ben va peut être comprendre le sens du 14J. Et vu sa tête en entendant le code, il y a de quoi paniquer ! Ben, un homme au passé inconnu et à qui on ne la fait pas, capable de mettre sa vie en jeu régulièrement sur un coup de bluff, s'attend à ce que le ciel lui tombe sur la tête. Mais en homme prévoyant, il a su truffer les baraquements d'armes diverses, et sort de son chapeau un fusil à pompe, au grand étonnement des naufragés. Les Autres s'attendaient à accueillir un jour un groupe ennemi et étranger. Je me demande même si les homes du commando Ryan, exterminés en fin de saison III, n'étaient pas les propres mercenaires de Ben, non-Autre (Ryan sortait du monsieur à Ben) chargés de la protection physique contre tout débarquement des hommes de Widmores.

A partir de cet instant, j'ai eu une boule au fond de la gorge pendant la moitié de l'épisode, chose qui ne m'était jamais arrivé en regardant cette série. Ayant vu Rousseau et Karl tomber il y a une semaine, je me suis préparé au pire. Ben, Locke et Hurley se barricadent, Sawyer reste dehors, et les balles pleuvent, fauchant les 815 inconnus. J'ai bien cru que Sawyer allait y passer, avec son pauv' Berreta et presque à découvert, encerclé par un commando digne de Predator. Et la maison de Claire qui s'écroule sous un tir de roquettes ! Comme on soupçonne qu'elle meure avant de quitter l'île, j'y ai cru encore. Ces minutes ont été parmi les plus borderlines de la série, mais Sawyer en est sorti méconnaissable. Ce mec qui faisait l'individualiste depuis 4 ans a été phénoménal pour sauver Claire... j'en ai même révé que j'étais à la place de Sawyer, Galil à la main, secourant la petite blonde, il y a deux nuits :tong:

Le face à face Ben/Keany porte la patte de Lost. Dans n'importe quelle série, Ben se serait rendu ou aurait trouvé une combine pour sauver sa fille. Pas dans Lost. Et Alex a vécu une dernière journée aussi pourrie que 24 heures de la vie de Jack Bauer : Elle perd sa mère, son copain, est prise en otage, et, une arme sur la nuque, entend son père l'humilier avant de mourir :koi: Evidement, Ben bluffait et a nié qu'elle soit sa fille pour la sauver, il était sur de son coup. Mais cette fois le bluff n'a pas tenu, et cet échec a foudroyé un homme que l'on considère comme omniscient depuis qu'on la rencontré. Pour la première fois, il se rend compte que son duel avec Widmore n'est pas une simple partie de Risk, mais une guerre, et lui qui semble accepter sans broncher de multiples morts dans son camp des Autres, y perds pour la première fois un être cher.

Il sort alors lui aussi un Joker de sa manche, un coup bas, puisque après un petit tour dans sa Batcave, nous constatons l'arrivée sur les lieux des baraquements d'une vieille connaissance, la fumée noire, pas contente ! Nous n'avons pas vu ce qu'a fait Ben, hormis qu'il semble entrer dans des ruines anciennes dissimulées par sa maison, mais il doit y avoir un lien de causalité entre sa retraite et l'apparition providentielle du monstre... là, y a plus de hasard qui tienne. La fumée noire serait-elle finalement controlée par les Autres ? Mais pourquoi s'en sont ils protégés en s'installant derrière la barrière de pylônes ? Il est possible que seul Ben connaisse ce lien avec le monstre, vu qu'il en sait plus que les autres. En tout cas la fumée noire se déchaine sur les mercenaires de Keany, et vu ce qu'elle a fait du pilote du vol 815 ou d'Eko, il ne devrait pas rester grand chose du commando. La scène de recueillement de Ben sur le corps d'Alex est étonnante, au milieu du chaos, des grognements et des coups de feus, qui s'apaisent peu à peu, nous voyons Ben pleurer, pour la première, et peut être la dernière fois de la série. Serait-il enfin touché au plus profond de lui même ?

En tout cas, l'expérience l'a marqué, comme le prouve son flash...forward. J'ai d'abord cru au flashback, voyant Ben arborer une magnifique doudoune Dharma, ornée d'un logo encore inconnu, sorte de spirale. Un bruit électrique se fait entendre, Ben a l'air en état de choc, et sa tenue chaude ne colle pas trop avec sa présence dans le Sahara. Ca sent la téléportation, et pas le voyage en voilier de Libby comme il le prétend (vilain menteur!) Mais cherchait il à se retrouver dans le Sahara, alors qu'il est fringué comme s'il allait chasser l'ours polaire dans l'antarctique ? Part-il de l'île, ou du pôle sud ? Le flashback de Charlotte en Tunisie nous démontre qu'il y a une connexion particulière entre la Tunisie et Dharma. Le pays serait il exactement aux antipodes de l'île ? Il a du prendre un coup de jus au niveau du bras, la doudoune lui servait peut être d'isolant électrique... Et il manie toujours aussi bien la matraque télescopique. Sans en imposer physiquement, nous voyons que Ben est plutôt un mec balèze.

Et quelle est la raison de ce déplacement de Ben ? Voulait-il dès l'origine retrouver Sayid en Irak, ou a t-il changé de priorités en voyant ce dernier à la télévision, enterrant sa femme ? Sayid a retrouvé Nadia après tant d'années de recherches, s'est marié avec, mais le bonheur n'a pas duré longtemps... une petite année après le sauvetage des Océanic 6. Comment Ben est-il aussi bien renseigné, pour dénicher des photos de radar routier prises à Los Angeles... Il a toujours sous la main son Mikhail, ou autre pour lui dégoter du renseignement de premier choix ? Dispose-t-il encore d'alliés hors de l'île ? Est-il vraiment David contre Widmore présenté comme un Goliath ? Ben remonte jusqu'à Sayid, et le possède avec son histoire de vengeances, vu le petit sourire qu'il lache discrètement après l'avoir convaincu. Ce flash explique donc l'association Ben/Sayid de l'épisode IV-03, il en est même la genèse. Sayid n'a plus rien n'a perdre et ira jusqu'au bout, mais se bat-il pour une bonne cause ?

Le dernier paragraphe du flash maintient le doute. La rencontre au sommet en Ben et Charles Widmore, les deux hommes forts de la série, ambigüe bien que les deux acteurs jouent cartes sur table. Ben compte se venger, mais les deux savent qu'il ne peut pas tuer Widmore. Ce dernier est-il immortel (Alvar Hanso lui même?) ou le destin empêche-t-il Ben et Widmore de s'affronter directement et sans passer par leurs "pions" ? Widmore revendique la propriété de l'île, il doit donc ne faire qu'un avec la Dharma, ou avait des prétentions sur l'île avant même le débarquement des scientifiques. En écoutant Widmore, Ben est le coupable, le voleur, le traitre. Mais peut être que Ben a trahis Widmore et sa légalité en lui opposant sa propre légitimité (de représentant de Jacob ?) Peut être avons nous affaire à un nouvel affrontement entre l'homme de science, Widmore, voulant étudier et exploiter l'île, et l'homme de foi, Ben, qui compte préserver la magie mystique de l'île dans son état sauvage. En tout cas, Ben compte se venger en tuant Peneloppe Widmore (alors là, il a pas le droit ;trf; ). A mon avis, un jour ou l'autre, Benjamin Linus trouvera Desmond David Hume sur son chemin :matrix:

De l'autre côté de l'île, l'affaire du toubib égorgé est suspecte également. Suicide, meurtre (Michael ? non) ? Que faut-il penser quand le cargo dit que le docteur va bien alors que son cadavre s'est échoué sur la plage ? Dan est le plus mauvais menteur du monde, il ne tiendrait pas 20 secondes pendant un interrogatoire de Sayid ! :mrgreen: "Alors comme ça vous comprenez le morse ?" lol je ne sait pas s'il a une voix aussi drôle en VO, mais sur le coup, le mec de la VF fait bien son job d'ahuri :rire: . Il n'imaginait pas que le dentiste s'y connaissait en télégraphie.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 - 13:11 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Aoû 2008 - 04:47
Messages: 110
Localisation: Quebec
Lorsque Alex est morte Ben a dit '' il a changer les règle''. Il devait parler de Charle Widmore mais de quel ''règle'' parlait t'tl?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 - 13:12 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
max007 a écrit:
Lorsque Alex est morte Ben a dit '' il a changer les règle''. Il devait parler de Charle Widmore mais de quel ''règle'' parlait t'tl?

That is the question :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 - 13:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
La règle ne serait-elle pas de ne pas toucher aux membres de la famille de son adversaire? Je ne sais pas d'où vient cette supposition mais je crois que cela a déjà été évoqué par quelqu'un ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 - 12:06 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
En meme temps Alex n'etait pas vraiment la fille de Ben .
Sinon la premiere fois qu'on voit Ben pleure , on voit qu'il aimer vraiment Alex .
Puis la je commence a douter moi qui un episode avant sa c'etait des sauveteurs je commence a penser que Ben est bien un gentil ...
Mais manipulateur on voit bien son sourire quand il reussi a enroler Sayid ...
Mort d'Alex , Karl et Rousseau? ...
Sa ne m'a pas vraiment touche mais bon c'est quand meme dommage qu'ils meurt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: théorie farfelue ou pas tant que ça: les révélations de l'épisode.
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 - 01:38 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Je serai beaucoup moins long que vous et vos brillantes analyses. Prenez-le avec humour, mais en même temps avec un peu de sérieux. On sait jamais. :wink:

Messieurs dames, j'ai trouvé la solution du mystète de Lost !

Charles Widmore est Alvar Hanso, et c'est lui qui a découvert l'île sur le black rock jadis. Il y a trouvé la fontaine de jouvence dont bénéficient Richard ou l'autre salopard de Bakounine. C'est pour cela qu'il tient tant à récupér le journal de bord du Black Rock lors de la vente aux enchères du 4 X 5.

Il a monté la dharma initiative en embobinant de braves savants qui ont étudié les propriétés de l'île en voulant sauver le monde. C'est pourquoi il y a écrit "Namaste" à l'envers dans son bureau. Mais pour Charle seul l'intéresse l'immortalité.
Manque de bol, il y a eu un incident pendant les expériences, d'où le le bunker et le 108 pour retenir les forces électromagnétique, incident dont nous parle notre cher Marvin Candle (ou autrement nommé Edgar Halliwax, Marck wickmund, ou Pierre Cheng, selon ses pseudos)..
Depuis cet incident, il ne peut plus retrouver l'île, ou du moins y accéder.

Ce qui lui reste en travers de sa gorge tapissée de délicieux whisky, c'est qu'un dharmaien ait pactisé avec les hostiles et provoqué une purge monstrueuse. Adieu savants, mais surtout adieu résultat des expériences. Il ne peut plus bénéficier du pouvoir de l'île, et encore moins les amplifier ou les instrumentaliser. Bois un coup, Charle. Tu as un monstre en face de toi, Ben, mais lui protège sincèrement les intérets de l'île.

Et nos rescapés arrivent dans ce gros merdier. Mais pourquoi tant d'interconexions dans leur passé ? Nous avons vu avec "Meet Kevin Jonhson" que l'île peut influencer les individus sur toute la planète, et modifier leur destin. Charle Widmore ne peut d'ailleurs pas plus être tué que Michael ne peut se suicider.

Les interconnexions s'expliquent par le pouvoir de l'île qui dépasse ses frontières et est mondial donc. Pourquoi ces gens se sont-ils rencontrés ou croisés aux 4 coins du monde ? Parce qu'ils sont liés du fait que l'île les a choisi. Comme le dit Locke, qui ne dit pas que des conneries (il en fait aussi), ils ont un destin. C'est ce que Jack a du comprendre une fois revenu.

Leur rôle ?
Continuer le travail de Ben, le rejoindre, dans l'entreprise qu'il a commencé: poursuivre le travail des dharmas, mais pour le bien de l'île.

Il faudra donc faire un choix: rester ou partir.

Et voilà, je suis un génie

Non, je ne suis pas un génie ?

Bon... Je ne sors pas d'une lampe non plus, hein...

:sac:

Ahem... sinon, le nouveau personnage, Keamy, est vraiment terrifiant, mais n'attire aucune empathie. J'ai du mal à croire qu'il puisse fasciner. Que le nuage noir lui fasse subir un sort à la Eko.

On comprend également que Ben semble pouvoir diriger ce nuage noir: lorsque ce dernier a voulu tuer Locke (il y a de longues saisons de cela), n'était-ce pas Ben qui a voulu éliminer un rival potentiel ?

Quant à la règle à ne pas enfreindre, c'est qu'il faut protéger les enfants sur cette île qui interdit toute naissance.

Un combat Ben/Sayid vs Desmond semble se profiler... pour sauver la belle Pénélope.

Sinon, le plus beau passage de cet épisode sous haut suspense, est la réponse de Claire à Sawyer qui vientla sauver:
"Charlie ?"
Elle semble enfin se rappeler de son amour perdu, et ne fait plus figuration.

Quant à Jack, son mal au ventre ne semble guère naturel... Ne me spoilez pas, je n'en suis qu'à cet épisode. :wink:

P.S.:
thank you Marie
:trinquer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 - 21:36 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Sep 2008 - 23:27
Messages: 42
max007 a écrit:
Lorsque Alex est morte Ben a dit '' il a changer les règle''. Il devait parler de Charle Widmore mais de quel ''règle'' parlait t'tl?

Je pense qu'il n'avait pas le droit de tuer sa fille, ou du moins tuer quelqu'un qui était de son cô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: No answer, dommage
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008 - 03:00 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
J'ai répondu au pourquoi du changement de règles. Manifestement, personne n'a lu ma sympathique théorie... :matrix:
Je vois ce qu'il me reste à faire. :bourrer:

L'impossibilité d'enfanter sur l'île est selon moi la contrepartie de l'immortalité.

Quant à Ben il a menti sur le fait que Charle Widmore ne pouvait pas localiser l'île. La nuance très subtile est qu'il ne pouvait pas l'atteindre, à cause de la distorsion temporelle. Maintenant qu'il sait la latitude et la longitude du tunnel temporel, il peut lancer ses fous mercenaires sur l'île.

Faraday, qui semble être plutôt un type bien, va devoir faire des choix, à mon avis. D'ailleurs, n'est-il pas là pour résoudre l'équation temporelle qui a fait la trame de "Perdu dans le Temps", et sauver sa propre peau ? Je l'imagine mal avoir empoisonné Jack, si c'est le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008 - 09:22 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
tonnerre de brest a écrit:
J'ai répondu au pourquoi du changement de règles. Manifestement, personne n'a lu ma sympathique théorie...

Ok

tonnerre de brest a écrit:
Quant à la règle à ne pas enfreindre, c'est qu'il faut protéger les enfants sur cette île qui interdit toute naissance.

Pas idiot.
Est ce que tu coup Penny serait né sur l'île?
Mais bon, l'île n'empêche pas toute naissance. A mon avis, elle "choisie" qui en est "digne".
Ou, si des personnes se sont amusées à faire mumuse avec le gouvernail que tourne Ben...cela pertube peut être un peu le cycle d une femme.
Quand Alpert demande à Juliet d'étudier l'échographie d'une femme ( à Portland ) Juliet dit qu'il doit s'agir d une femme de 80 ans ( je ne sais plus le chiffre exact ) alors que Alpert lui dit qu'il s'agit d'une jeune femme.
L'"enveloppe corporelle" paraît jeune ( tout comme Alpert ou Hanso ) mais le "reste" ne suit pas
:?

Sinon, je ne suis pas du tout du tout d'accord avec toi quand tu dis que Widmore est Alvar Hanso...à la rigueur Magnus ( mais je n'y crois pas )mais pas Alvar.

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008 - 19:56 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Lu aussi
Citation:
Les interconnexions s'expliquent par le pouvoir de l'île qui dépasse ses frontières et est mondial donc. Pourquoi ces gens se sont-ils rencontrés ou croisés aux 4 coins du monde ? Parce qu'ils sont liés du fait que l'île les a choisi. Comme le dit Locke, qui ne dit pas que des conneries (il en fait aussi), ils ont un destin. C'est ce que Jack a du comprendre une fois revenu.


Complètement d'accord avec toi, et au point ou nous en sommes , je dirais "C'est parce que c'est l'île et /ou une force de l'île ,qui l'a voulu ainsi"
D'ailleurs Ben nous l'avait dit dans un mobisode , et on croyait qu'il blaguait comme d'hab "C'est l'île qui décide"

Faut pas chercher plus loin la notion d'invulnérabilité passagère ou définitive dont sont dotés certains protagonistes .

Faut pas chercher plus loin la mort du mari de Juliet Burke . Juliet avait dit "Je viendrais si mon mari se fait écraser par un bus" . Sans le savoir elle a scellé son sort , car l'île qui avait besoin d'elle a tué son mari , en le faisant écraser par le premier chauffeur de bus qui passait par là..

Elle aurait pu dire en baguant "Je viendrais si mon mari se tue en mangeant trop de crêpes au Nutella ". Ça serait arrivé pareil.

On/L'île/Ben/Jacob/Smokey avait décidé qu'il fallait que Juliet vienne , et elle serait venue...

Et pour le retour sur l'île des Océanic 6 , si une force de l'île a décidé là-bas dans la lointaine et mystérieuse ïle de Lost-Island leur retour , ils n'y échapperont pas ...

:arrow: C'est pas la peine qu'ils se fatiguent , ou aillent perdre un des leurs dans un pari insensé avec l'île , comme le fit jadis et à son insu Juliet , à propos de son mari , en lâchant une supposition idiote...

On ne peut pas lutter contre les forces de l'île...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com