Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008 - 02:14 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Mouai... je vote moyen, parce que ni Jack ni Kate ne me font vibrer et que la reprise de leur relation sur l'île et dans le futur me désole. Je pensai que les dés étaient jetés en saison III, avec d'un côté Kate et Sawyer, et de l'autre Jack et Juliet, qu'on pouvait enfin tourner la page de l'intrigue amoureuse assez superflue dans cette série, en tout cas devenue lourde au fur et à mesure des épisodes, et voilà que cette saison IV remet tout à plat et redistribue les cartes... y en a marre de voir Kate changer d'avis, sans être réac', elle est gonflante à ne jamais se décider et à faire du ping pong, changeant de cap de plus en plus violemment après s'être enfoncé de plus en plus loin. Ce personnage est devenu un gros boulet :roll:

Et ce n'est pas tellement mieux pour Jack, qui a définitivement pris la grosse tête. Il veut donner les ordres alors qu'il est de plus en plus malade, il refuse de reconnaitre qu'il puisse être affaibli et se prend pour un sur-homme ou un être infaillible, il a accaparé le pouvoir, surtout que les autres leaders des 815 sont éparpillés loin du campement, et voilà qu'il donne des leçons à Juliet sur comment opérer une appendicite... wouah trop dur l'opération, c'est sûr qu'il faut un chirurgien ultra-spécialiste pour la mener à bien. "Tu rases trop haut" "je veux assister à l'opération"... Il n'avait qu'à s'opérer lui même avec un bout de carlingue de l'avion, vu qu'il est le meilleur médecin de ce système solaire. Il veut que Kate participe à l'opération en tenant le miroir, alors qu'il y a Bernard, dentiste, qui se croise les bras... pour quoi faire ? draguer en montrant qu'il a un gros appendice ? Donner des consignes à son personnel médical pour se revoir grand patron à l'hosto ?

Du coup, j'ai été bien content qu'il ne supporte pas la douleur (bah oui, t'es pas Rambo et en plus t'es le seul crétin à tomber malade sur cette île quand d'autres se relèvent d'une balle dans le bide ou d'un coup de mur du son...) et que Juliet et Bernard prennent le légitime contrôle des opérations avec un coup de chloroforme ("il nous f'ra moins ;trf; maintenant !").

Rose hérite de la pensée du jour, pourquoi Jack tombe-il malade sur une île ou personne n'est malade, et où les malades guérissent ? L'île exprime son mécontentement vis à vis de l'attitude de Jack, qui cherche à partir et a faciliter le débarquement d'une menace. Ce qui confirme que Jack n'est pas un élu, mais un clampin qui porte des œillères et refuse bêtement de reconnaitre le caractère surnaturel des lieux, même quand il a des visions de son père.

Même dans son flash... forward, après avoir vécu pendant plus de trois ou quatre mois sur l'île et assisté à pléthore de phénomènes extraordinaires, il reste un rationaliste pur et dur, qui ne comprend pas qu'Hurley ait gardé des connections avec l'île, et le considère comme cinglé, sans le moindre doute. A croire qu'il n'a jamais posé le pieds sur l'île et qu'il n'est jamais monté à bord du Boeing du vol 815. Alors monsieur reprend sa vie tranquille, comme si rien ne s'était passé, à part qu'il a ramené un souvenir, Kate.

Alors les deux nous sortent le cliché du couple parfait vivant dans une grosse baraques, ils parlent de la pluie et du beau temps mais ne font que très peu de référence à leur expérience unique passée au large, et on se retrouve avec un flashforward presque aussi chiant qu'un bon vieux flashback dit de présentation de personnage de saison I. Il y a bien quelques mots qui surnagent, comme Kate qui fait remarquer à Jack qu'il est rare qu'il dise du bien de son père, ce qui signifie qu'il en a peut être parlé sur l'île, ou le "tu n'as aucun lien de parenté avec lui" lancé par Jack, qui pourrait laisser à penser qu'enfin Jack sait que la mère d'Aaron était (est ?) sa demi-sœur, donc qu'il en est l'oncle (on pouvait l'imaginer déjà au moment du procès de Kate), et enfin la disput.e à propos de Sawyer, qui est resté là bas (où ça :bave: ).

Et cette disput.e nous montre un Jack toujours aussi jaloux, comme au temps de son mariage avec Sarah. Il a un soupçon sur une pauvre conversation téléphonique, alors c'est parti pour la binouse, le Wisky et les médocs... super le motif de dépression :mate: Il est donc jaloux d'un mec qui serait resté sur l'île, à des milliers de kilomètres de L.A, séparés par une boule à neige temporelle quasi impénétrable. Et Kate qui continue à faire sa partie de ping pong (18ème SET) en s'occupant en loosedé d'un petit service rendu à Sawyer, en faisant une tête qui dit "je pense toujours à lui désolée Jack mais je suis une fille con... pliquée" :rire: . Ah, les deux font la paire, une belle bande de BOULAYs (ça mérite bien les majuscules :mate: ).

Si la saison IV, au demeurant de très grande facture, présente un point faible, c'est bien de recoller à la superglue une bluette Jack/Kate devenue obsolète et ridicule depuis longtemps.

Passons aux choses sérieuses. Rousseau et Karl sont morts, nous avons une preuve irréfutable... Au moins nous savons où se trouvent leurs corps. Peut être que Miles pourra nous aider à en savoir plus en y refaisant un tour plus tard. Le commando de Keamy n'a pas trop souffert de la rencontre avec la fumée noire, ce qui est vraiment curieux, vu qu'elle a été capable de s'acharner contre Eko jusqu'à la mort parce qu'il renonçait à lui faire allégeance. Elle tolère donc plus qu'un groupe commando étranger massacres les autochtones, plutôt qu'un Nigérian lui montre en face son courage et son indépendance ? Ou la fumée noire a-t-elle du battre en retraites sous les tirs des soldats, étant donc vulnérable aux armes à feu ?

Nous découvrons que Charlotte a fait Coréen deuxième langue, ce qui n'est quand même pas un cas très courant pour une angloise. L'anthropologue parlerait-elle un paquet de langues afin d'étudier le mieux possibles les diverses civilisations, ou a-t-elle des atomes spécifiquement crochus avec la langue de... Kim Jong Il (euh désolé j'avais pas d'autre noms à l'esprit :rire: ) Jin s'assure que Sun montera dans l'hélico des secours, personnellement j'y voit le signe qu'il ne mourra pas forcément, et restera sur l'île... après je ne sait pas ce qui motiverait chez lui une telle décision, mais il a l'air d'avoir déjà une idée derrière la tête.

Claire voit son père, et contrairement à son demi-frère, elle ne nie pas la vision, et part tailler une bavette avec Christian Shepard. Nous avons toujours vu ce mec, en flashback ou en vision, super bien sapé (à part peut être les basket :mrgreen: ) et le voilà qui apparait dans un vieux tee shirt plein de transpi', à l'image de la fausse identité de clodos des Autres en saison I et II. Serait-il devenu un véritable "native" ? Et il n'est pas qu'une vision, une simple vision ne porterait pas le bébé dans ses bras. Que sont-ils partis se dire tous les deux et pourquoi la mère a t-elle abandonné son enfant chéri ?

Sawyer, lui est royal en ange protecteur armé d'un gros pétard, bien qu'un peu agressif vis à vis de Miles. Ca c'est un personnage qui a la classe (comment ça de la mauvaise foi ? :mrgreen: )

L'épisode le plus faible de la saison pour l'instant... quoi que le Kate Centric :twisted:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008 - 15:03 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Superbe post Dauntless. La description du personnage de Kate m'a bien fait marrer. Je partage complètement ton avis. Quand à sa relation avec Jack, le passage ...

Dauntless a écrit:
Il veut que Kate participe à l'opération en tenant le miroir, alors qu'il y a Bernard, dentiste, qui se croise les bras... pour quoi faire ? draguer en montrant qu'il a un gros appendice ?


:rire: :rire:

Pour le reste, c'est vrai que, malgré la faiblesse relative de l'épisode, il nous amène quelques renseignements:

- Charlotte est vraiment polyglotte,
- smokey ne tue pas le soldat alors qu'elle massacre sans problème M. Eko
- Rose s'étonne de la maladie de Jack (appendicite)
- Rousseau étant bien morte, Miles semble être le seul qui peut nous en apprendre davantage sur elle.

Quoiqu'il en soit, la première partie du post est vraiment excellentissime!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 00:26 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
[quote="Dauntless"][/quote]

Mais Haha !
Alors là Dauntless je suis complètement d'accord avec toi.
Sans rire, ton post ressemble étrangement aux miens après que j'ai vu cet épisode.
Tu reproche exactement les mêmes choses que moi à l'épisode !
Je me sens moins seul du coup ! Aux chiottes Jack et Kate bordel, Kate est le personnage le plus inutile de la série (mais élébonne quoi tavu!) ... Elle aurait du crever à la place de Johanna dans la première Saison (la fille qui boit la tasse pendant l'épisode 5 de la Saison 1).

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 01:50 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
J'ai du mal à comprendre cet anti-jackisme.

C'est quand même le personnage avec l'attitude la plus normale: depuis qu'il est là il veut partir et tout ce qu'il fait va dans ce sens.

Pour l'opération je trouve ça normal aussi qu'il veuille s'assurer que Juliet ne va pas se planter, elle n'est pas chirurgienne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 07:33 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Malgré que j'aime bien Jack, il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de vrai dans le post de Dauntless.
Passer plus de 4 mois sur l'île et toujours la considérer comme normale et les autres (ben et locke en tete) comme de simples fous relevent bien d'une forme de débilité.
Il est aussi bouché qu'essentiel à l'histoire car le point de vue rationnel doit etre représenté notammment pour alimenter le man of faith vs man o science.

Maintenant je reviens aussi sur ce qui a été dit après, si j'ai une critique à faire à la saison 4 (autre que le mort de Rousseau car ça bla bla :fach: cpamoi bla bla) c'est bien la disparition pure et simple de la belle et terrible Juliet de la saison 3; releguée en personnage tout juste secondaire.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 14:17 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Citation:
Mais Haha !
Alors là Dauntless je suis complètement d'accord avec toi.
Sans rire, ton post ressemble étrangement aux miens après que j'ai vu cet épisode.
Tu reproche exactement les mêmes choses que moi à l'épisode !
Je me sens moins seul du coup ! Aux chiottes Jack et Kate bordel, Kate est le personnage le plus inutile de la série (mais élébonne quoi tavu!) ... Elle aurait du crever à la place de Johanna dans la première Saison (la fille qui boit la tasse pendant l'épisode 5 de la Saison 1).


Ouai, j'ai lu hier le fil de discutions concernant cet épisode, et constaté que tu avais déjà défriché le terrain :rire: Mais j'ai quand même réussit à voter autre chose que "bien", je suis même descendu jusqu'à "mauvais" dans le sondage, tant les flashs et l'opération m'ont filé des boutons :mrgreen:

Citation:
J'ai du mal à comprendre cet anti-jackisme.

C'est quand même le personnage avec l'attitude la plus normale: depuis qu'il est là il veut partir et tout ce qu'il fait va dans ce sens.


Je ne suis pas séduit par la Jacky Touch :rire: , son rationalisme ressemble plus à du je je-m'en-foutisme concernant les propriétés de l'île, les expériences passées Dharma ou le mystère des Autres, et à une négation pure et simple des phénomènes qu'il a expérimenté personnellement, qu'à une tentative de compréhension et de contre-argumentation du discours paranormal véhiculé par d'autre personnages, comme Locke, Ben, Desmond, Eko...

La scène la plus chronologiquement avancée de la série connue jusqu'ici est le flashforward du III-final, et à ce stade ultime, on découvre un Jack dépressif, qui semble regretter ses choix trop rationalistes et matérialistes (revenir sur le continent, redevenir docteur, retrouver le confort matériel et le contact avec la société) et cherche désespérément l'île. Cette scène montre-elle un changement de personnalité définitif de Jack ou un simple passage troublé de sa vie future ? Peut être que Jack s'est tardivement rendu compte qu'il fut dans l'erreur durant toute la série.

Citation:
Maintenant je reviens aussi sur ce qui a été dit après, si j'ai une critique à faire à la saison 4 (autre que le mort de Rousseau car ça bla bla :-/ bla bla) c'est bien la disparition pure et simple de la belle et terrible Juliet de la saison 3; releguée en personnage tout juste secondaire.


L'absence totale du groupe des Autres est la marque, et peut être de défaut majeur de cette saison. Nous n'en voyons que deux, dont une assimilée 815 et un prisonnier mi coopératif/mi rebelle, en occultant toute une masse toujours en vie et se terrant au fin fond de la jungle. Peut être une conséquence du rétrécissement sensible de la durée de la saison par rapport aux standards passés.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 18:27 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 14:24
Messages: 153
Localisation: Montpellier (34) / Anduze (30)
Laaris a écrit:
J'ai du mal à comprendre cet anti-jackisme.

Et moi l'anti-katisme! ^^

A lire certains, j'ai l'impression qu'il faudrait qu'il ne reste que Ben et Widmore. Le reste a l'air bien superficiel, à leurs yeux. Du moins, c'est l'impression que vous me donnez à travers vos critiques envers Jack et Kate. Or, Lost ne se limite pas au périple de Ben pour tenter de sauvegarder l'île et à la volonté de Widmore de se l'accaparer à son tour. Il y a aussi l'histoire qui concerne les survivants du vol 815, ceux auxquels certains d'entre nous restent profondément attachés.

Personnellement, je n'arrive toujours pas à voir en Kate un boulet. Elle est peut-être irritante dans sa façon d'appréhender ses relations amoureuses, et vous trouvez peut-être ça inutile, mais il y en a d'autres, comme moi, qui sont autant ouverts à un épisode comme celui-ci - voir même plus - qu'à celui sur le Desmond centric de cette saison 4. Si l'intrigue devait avancer de façon significative à chaque épisode, on connaîtrait déjà tout de l'île, et les relations entre les personnages seraient réduits à néant, ce qui - fort heureusement - n'est pas le cas.

Vous pointez du doigt le côté borné de Jack. D'autres l'ont fait pour Locke. Et à côté de ça, j'ai l'impression que certains déifient Ben dans tout ce qu'il entreprend, simplement parce que c'est par lui qu'on découvre les secrets importants de l'île. Certains considèrent même Locke comme un boulet parce qu'il veut justement en savoir plus sur cette île.

J'ai parfois du mal à comprendre ce genre de point de vue radical de la série. On peut critiquer certaines choses, mais de là à dire que certains personnages n'apportent rien, ça revient à nier l'étendue de ce qui fait précisément le charme de la série, à savoir qu'elle ne se limite pas à un seul et unique style narratif.

_________________
Mon portrait des personnages de Lost (S01-03)
Image
Locke has faith in the island, and he'll do everything he can to find out the truth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 18:43 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Dauntless a écrit:
Citation:
J'ai du mal à comprendre cet anti-jackisme.

C'est quand même le personnage avec l'attitude la plus normale: depuis qu'il est là il veut partir et tout ce qu'il fait va dans ce sens.


Je ne suis pas séduit par la Jacky Touch :rire: , son rationalisme ressemble plus à du je je-m'en-foutisme concernant les propriétés de l'île, les expériences passées Dharma ou le mystère des Autres, et à une négation pure et simple des phénomènes qu'il a expérimenté personnellement, qu'à une tentative de compréhension et de contre-argumentation du discours paranormal véhiculé par d'autre personnages, comme Locke, Ben, Desmond, Eko...


Mais, après un crash sur une ile, la préoccupation de toute personne saine d'esprit est d'en repartir, pas d'essayer de comprendre ce qui s'y passe. Je trouve le comportement de Jack beaucoup plus normal que celui de Locke.
Alors bien sûr il faut des persos comme Locke et Eko pour faire avancer l'intrigue mais ne critiquez pas Jack parce qu'il est un des seuls à avoir un comportement normal.


Pour ce qui est de Ben, je trouve ce personnage absolument pas crédible. Le type qui sait toujours tout sur tout le monde, a toujours tout prévu, a toujours un coup d'avance, trouve toujours un moyen de manipuler les gens et se sort toujours de n'importe quelle situation, ça frise le ridicule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 18:52 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Laaris a écrit:
Dauntless a écrit:
Citation:
J'ai du mal à comprendre cet anti-jackisme.

C'est quand même le personnage avec l'attitude la plus normale: depuis qu'il est là il veut partir et tout ce qu'il fait va dans ce sens.


Je ne suis pas séduit par la Jacky Touch :rire: , son rationalisme ressemble plus à du je je-m'en-foutisme concernant les propriétés de l'île, les expériences passées Dharma ou le mystère des Autres, et à une négation pure et simple des phénomènes qu'il a expérimenté personnellement, qu'à une tentative de compréhension et de contre-argumentation du discours paranormal véhiculé par d'autre personnages, comme Locke, Ben, Desmond, Eko...


Mais, après un crash sur une ile, la préoccupation de toute personne saine d'esprit est d'en repartir, pas d'essayer de comprendre ce qui s'y passe. Je trouve le comportement de Jack beaucoup plus normal que celui de Locke.
Alors bien sûr il faut des persos comme Locke et Eko pour faire avancer l'intrigue mais ne critiquez pas Jack parce qu'il est un des seuls à avoir un comportement normal.


Pour ce qui est de Ben, je trouve ce personnage absolument pas crédible. Le type qui sait toujours tout sur tout le monde, a toujours tout prévu, a toujours un coup d'avance, trouve toujours un moyen de manipuler les gens et se sort toujours de n'importe quelle situation, ça frise le ridicule.


Je sais pas Laaris. Imagines que c est toi qui te crashes sur une ile soi-disant déserte. Le jour d'après ton pere (mort bien sur) t'invites à te suivre dans la jungle. Entre temps ton pilote s'est fait déchiqueter par un monstre ... t'as vraiment pas envie de creuser un peu ?
Pire au bout d'un petit mois, après l'enlevement d'une femme enceinte dans les rescapés, tu te retrouves dans un bunker qui a la mission insignifiante de sauver le monde, tu apprends tout ça de la bouche d'un mec que t'a rencontré en faisant ton joggin il y a quelques années...
T'es sur que t'aurais meme pas une once de curiosité et que ton sens rationnel ne serait pas émoussé ?

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 19:07 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Je me crashe sur une ile où il y a un monstre et le fantôme de mon père je ne courre même pas après, c'est deux raisons de plus de partir au plus vite.
Il ne me semble pas que Jack ait remis en cause la vision de son père et le monstre, il les a accepté, mais il a rangé ça dans un coin et a préférer se consacrer à l'organisation de la survie et à chercher un moyen pour partir.


Pour le bouton dans le bunker je n'aurais surement pas appuyé dessus, là par contre la curiosité l'aurait emporté, j'aurais voulu tester ce qui se passait si on n'appuyait pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 21:36 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Tout comme rom1985 il a dit. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 - 17:39 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Message Despoilerisé

Huhu !
J'ai déjà répondu à ce genre de débat sur le précédent sujet de l'épisode 10.

J'aime les persos de Kate et Jack mon problème c'est qu'ils sont sous utilisés depuis trop longtemps.
Et quand ils ne sont pas sous utilisés ils le sont mal !

Exemple simple les FF de la Saison 4...
Chaque FF est palpitant pour chaque perso, riche en rebondissement : Hurley contacté par l'île via charlie et abaddon, Sayid qui devient tueur à gage pour Ben, la mort de Jin et l'accouchement difficile de Sun, le côté indiana Jones parka Dharma de Ben.
Mais dès que c'est du Jack ou du Kate c'est du déjà vu... Kate au tribunal à cause de son histoire de meurtre avec son père et Jack chirurgien jaloux...
Même la découverte d'Aaron avec Kate ou le petit passage de Christian ne relèvent pas le niveau. C'est plat.

Ces personnages méritent mieux et pour ça il faut aller de l'avant, ce sont les personnages qui ont le moins avancés depuis le début de la série : Kate est toujours dans le délire fuyarde qui ne sait pas ce qu'elle veut et Jack dans le rôle du rationaliste petit chef tout gentil tout naïf.

Faut que ça s'arrête, l'île a changé tout les personnages qui sont allés de l'avant sauf ces deux là.
Le fait que la Saison s'arrête quasiment là ou la dernière s'est arrêtée accentue cet effet, on a l'impression que ces deux persos n'ont rien fait de toute la Saison (ce qui n'est pas le cas bien sur).

Puis jouer la carte du triangle amoureux à tout va c'est d'un classique, personnellement ça ne me fait plus aucun effet maintenant.

Mais on sent que les producteurs veulent du changement eux aussi et tout est bien amorcé, Jack est au plus bas maintenant, il n'a jamais été aussi bas (accroc aux médicaments, dépressif) et il commence à croire en l'île. C'est un peu le Locke du début de la série.
Kate quand à elle a repris une vie qui lui plait en dehors de l'île, elle a arrêté de fuir et ne veux plus quitter sa petite famille. Elle reprend un peu le rôle de Jack en saison 1.
Au final ce sont eux qui peuvent être les plus prometteur pour les saisons à venir car ils repartent de zéro et ce sont des nouveaux personnages qui reviendront sur l'île au contraire de certains autres Océanic 6 (Sayid passe de bourreau à assassin bonnet blanc - blanc bonnet quoi, Hurley est de nouveau interné).

J'ai beaucoup d'espoir pour eux en Saison 5 spécialement pour Jack. Mais pour ça il faut regarder la vérité en face et arrêter le triangle amoureux et aller de l'avant pas revenir en arrière. A la limite il faut introduire une nouvelle variable dans l'équation (peut être ce truc que Kate fait pour Sawyer).

Tout ça pour dire que si je suis autant aigri vis à vis de ces deux personnages c'est parce que je considère qu'ils peuvent prétendre à mieux dans la série tout comme Jin.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Dernière édition par Dark Kuro le Dim 17 Aoû 2008 - 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 - 17:55 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Je comprends ce que tu veux dire. :wink:
Seulement perso j'ai du mal à comprendre l'attitude "Jack est une fiotte" et "Kate est une pétasse" (j'exagère un peu). ^^

Je trouve que Jack est un personnage extrêmement complexe, colérique, qui auto-sabote toute possibilité de bonheur, et qui se perd dans un rôle qu'on lui a attribué sans son consentement. C'est un peu pour ça qu'on l'a l'impression qu'il stagne. Quant à Kate, c'est une femme réticente à toute forme d'attaches qui ne veut pas être définie comme une amante. En conséquence, elle est en recherche perpétuelle de son identité, ce qui là aussi donne l'impression qu'elle stagne.
Au fond, je les trouve très creusés. J'ai du mal à comprendre, alors, qu'on les dise plats et sans reliefs. :wink:

Et je me souviens aussi avoir dit dans le topic de l'épisode 4x10 en section US que les épisodes Kate et Jack plaisent rarement car ils s'appuient sur le parcours émotionnel des personnages. Et en général les fans ne veulent pas trop de ce genre d'épisodes. En tout cas jte rejoins tout à fait quand tu dis qu'ils ont bien évolué dans les FF. :) Et le triangle amoureux, j'aime pas. :tong:


PS à Dauntless: Moi aussi j'aime bien lire tes critiques. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 - 20:15 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Marie a écrit:
les épisodes Kate et Jack [...] s'appuient sur le parcours émotionnel des personnages.


Tout d'affaire d'accord (EDIT : tout ta fée d'accord, en fait). C'est justement pour cela, que, chez le téléspectateur, les personnages de Kate et Jack suscitent des réactions plus affectives, que d'autres personages, évoluant dans un registre moins émotionnel.

Et là, les goûts et les couleurs.....

Je trouve Kate archi-gonflante et pas mal tordue, tu la trouves intéressante et complexe.

J'aime bien le personnage de Jack, qui se dépatouille comme il peut avec ses propres problèmes, ses buts, son statut non-désiré de leader, etc.... D'autres vont le trouver geignard et pathétique.

Respectons les opinions des uns et des autres, mais il est difficile d'argumenter objectivement sur ces choses-là.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 - 21:02 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Vidal a écrit:
Je trouve Kate archi-gonflante et pas mal tordue, tu la trouves intéressante et complexe.

Disons que je la trouve complexe ET gonflante. ^^

Vidal a écrit:
Respectons les opinions des uns et des autres, mais il est difficile d'argumenter objectivement sur ces choses-là.

Mais c'est le cas. :wink:
J'ai juste du mal à comprendre les avis trop tranchés et sans nuances. :) Bien que, tu as raison, les avis sur les personnages font beaucoup appel à la sensibilité de chacun, donc certains points de vue sont irrémédiablement très tranchés.
Mais heureusement qu'on se bourre pas le mou ici. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com