Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:21

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S4] Episode 13 - Ceux qui restent (2/3)
MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 - 22:35 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Sur le bateau, Desmond, Michael et Jin cherchent un moyen de désactiver la bombe. Espérant rejoindre Locke, Ben tente d’échapper à Keamy. Daniel continu de faire la navette entre le bateau et la plage.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 - 01:42 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Un "previously dans Lost" annonce toujours la couleur de l'épisode à venir, en disséminant des indices sur les intrigues traitées. Alors quand celui ci revient sur le fameux flashforward du season final de l'an dernier, il y a de quoi se frotter les mains, en imaginant que les scénaristes vont peut être déjà (oui quand on a bien mariné dans le rythme Lost pendant 4 ans on apprend les vertus de la patience :ange: ) nous dévoiler l'identité du cadavre inconnu du temps futur. Mais alors que l'épisode en lui même reprenne le flashforward en question 1 secondes après la dernière image de la saison III, c'est fort, très fort ! :wha:

Nous imaginions un Jack s'effondrant en pleur en laissant partir la bagnole de Kate, abandonné au pied d'une des pistes de décollage de LAX, et nous découvrons désormais la scène sous un nouvel angle, puisque Kate s'arrête, fait marche arrière et se met à engueuler le pauvre Jack (on m'a récemment demandé de faire preuve d'un peu d'empathie pour le héros malheureux de la série, alors je m'exécute :mrgreen: ) Et elle nous balance le nom de l'ancien propriétaire du bout de barbaque, pour reprendre une formulation de s'Miles: Jeremy Bentham !

C'est qui ce mec ? Me dit-je alors, et Kate qui ajoute que c'est un illuminé qui est allé la voir récemment, et que Jack est crétin (c'est pas moi qui le dit, c'est Kate :mate: experte en la question ) d'avoir gobé les histoire de ce charlatan... Un mec inconnu du téléspectateur qui aurait trouvé un moyen de ramener les Oceanic 6 qui le souhaitent sur l'île ? Les auteurs sont vicieux de nous refiler un nom dont on n'a jamais entendu parler (ESCROCS ! :rire: )

Retour au présent, on verra les autres flashback plus tard, si je m'en souvent encore. Jack et Sawyer, aussi inséparables que Mario et Luigi ou que Tic et Tac, arrivent en vue de l'Orchidée, mais après la bataille, vu que Ben s'est déjà rendu depuis une heure aux mercenaires de Keamy. Hurley est bien content de voir la cavalerie débouler, John surfe sur une grosse vague de confiance et accueille chaleureusement son premier contradicteur, mais Jack lui est plus rancunier, et remet sur la table l'assassinat de Naomie. C'est bien de voir que ce meurtre étrange n'est pas oublié, mais John ne s'est pas justifié sur ses motivations alors qu'il me semblait que le moment était enfin venu. John essais de retenir Jack, mais ce dernier n'est pas mûr, il lui faudra encore beaucoup de temps pour tilter quoi que ce soit, et il ne pense actuellement qu'à quitter enfin l'île.

Simultanément, les mercenaires reviennent de leur partie de chasse les mains pleines, Ben essais de sonder Keamy pour connaitre les motivations qui l'ont poussé à flinguer Alex. Il doit toujours, plusieurs jours après, rester surpris de cet acte que son cerveau fécond n'avait jamais imaginé... Directives de Widmore u initiatives personnelle de Keamy ? Il ne le sait pas, ce qui doit le perturber personnellement, et perturber son plan de future contre-attaque. Je compte à ce moment 5 mercenaires. Kate se pointe, balance son semi-mytho, précédant de quelques secondes un souffle de murmures. Dès la saison I, j'avais associé murmures et discutions des Autres avant de passer à l'attaque ou en train d'observer impunément un 815. Cette relation de causalité m'a toujours parue normale, les Autres étant réputés pour leur silence, leur furtivité dans la jungle. Et puis voir beaucoup de monde ici se poser la question d'une origine paranormale des murmures, ainsi que quelques scènes de la saison III ont semé le doute en moi.

Pourtant aujourd'hui, je retourne assez confiant vers mon intuition d'origine, simple mais logique, les murmures sont les seuls bruits s'échappant d'un groupe d'Autres en affut autour d'un étranger incapable de les percevoir. Les Autres lancent leur attaque avec une efficacité déconcertante, les gros nuls qui s'étaient fait plomber et dynamiter le cul l'an dernier par trois 815 sur la plage arrivent à faire paniquer un groupe de mercenaires sur-armés et probablement sur-entrainés (et sur-motivés par la paye qui les attends), en taillant dans leurs rangs dans une silencieuse mais préoccupante efficacité.

Kate et Ben s'échappent, ça fait d'ailleurs :biz:arre de voir Kate autant se décarcasser pour sauver la vie de Ben, Keamy, après avoir fait un petit TK sur Omar (-2 points :mrgreen: ) les course, et se fait plaquer par Sayid en embuscade. Et là, nous avons deux chiens de guerre qui se mettent sur la tronche :lolol: et pour la première fois de la série, Sayid doit avouer qu'il tombe sur plus fort que lui. A la régulière, Keamy l'avait à porté et l'aurait étranglé, mais Richard siffle la fin de la partie en achevant le colosse de Rhodésie :ouais: au revolver. Je m'attendait à plus de résistance de la part des mercenaires, qui globalement se sont fait marraver par l'improbable sainte Alliance. Keamy aurait mieux fait de Napalmer l'île avec le Bell Huey (TA TA TATATA TA... :twisted: )

Ben se retourne vers Richard avec son flegme légendaire (c'est dire, on dirait un anglais :rienafoutr: ) pour demander les conditions du marché (un peu comme du temps de sa libération du Swan) et accepte la transaction. J'aime bien la tronche de Kate quand elle apprend que Ben va tenir la parole de Richard et les laisser partir, on dirait une gamine de 6 ans devant son cadeau de Noël :tong: Puis il retourne à l'Orchidée pour apporter son incomparable connaissance de l'île à un John encore un peu vert pour le job. Cette fois nous assistons, théoriquement, aux adieux entre John et Jack, les deux destins qui finissent par s'écarter, puisque le premier s'enfonce dans les entrailles de l'île, pendant que le second s'attend à la quitter en prenant la voie des airs.

Pendant que les naufragés et leur nouveau pote Lapidus se retrouvent, respirent un coup et démarrent le coucou pour en finir avec leur naufrage, Ben et John descendent... profondément, comme dirait Ben, dans une nouvelle station Dharma (la dernière qui nous était inconnue ?), la véritable station Orchidée. Et nous retrouvons l'une de mes petites gâteries de Lost, une vidéo Dharma avec le professeur Schizo, qui présente les caractéristiques de ce laboratoire, avec une histoire de déplacement temporel d'un petit white rabbit, prouesse technologique dues aux propriétés de ce point particulier de l'île, gorgé de matière négative exotique (encore une fois on se croirait dans Half Life, filez moi mon pied de biche et un shootgun ! :rire: ). Mais la vidéo merdouille et rembobine toute seule (un effet de l'expérience temporelle menée à l'époque sur le lapin ?), alors que visiblement la vidéo complète circule quelque part sur ce forum. Faudra que j'y jette un oeil avant de me coucher (moins con :mate: )

Et pendant que Candle averti dans la vidéo de faire attention à ne pas laisser trainer d'objet métallique dans la pièce d'expérimentation (ça rappelle Terminator et les voyages temporels interdit aux pièces de métal, interdisant les armes du futur au robot tueur T-800), Ben s'acharne à bourrer la même pièce de toute pièce métallique qui lui passe sous le nez: effet comique assuré :rire:

Mais voici que le monte charge se remet en action, et qu'un invité de dernière minute va se joindre à la petite expérience de Ben. Keamy is not dead, et il n'est même pas fâché de s'être fait tirer dessus, sauvé par son gilet en Kevlar. Décidement, l'épisode est d'influence très Terminatorienne, ce costaud un peu amoché et boiteux descendant tranquillement avec son monte charge, allant à la rencontre de sa cible prise au piège dans le fin fond d'un labo abandonné rappelle les trois volets de la trilogie, dans l'usine du premier, dans la fonderie du second ou dans le bunker anti-atomique du troisième). Et Keamy dévoile enfin l'utilité de son petit gadget porté au bras. Non ce n'est pas un baladeur MP3 destiné à écouter Mama Cass Eliott à fond les ballons dans la jungle, il s'agit du détonateur de la charge explosive de 200 kg trainant dans l'armurerie du cargo, armé selon le principe assurance vie de la gâchette du mort, donc si Keamy se fait dégommer (ce qui serait facile de la part d'un Ben éventuellement armé d'un flingue et caché dans l'obscurité), tout le cargo de Widmore pétera dans la seconde (pas sûr que Widmore soit d'accord avec ce genre de combine). La dissuasion n'effraie nullement Ben qui lui balance un combo matraque télescopique/Couteau de combat et le clou à la moquette de la station Dharma, n'ayant absolument rien à faire du sort des passagers du cargo... Mal joué de la part de Keamy, qui visiblement en savait beaucoup moins sur le caractère de sa cible que vice-versa. Et Ben, a-t-il agit avec son sang froid habituel, envoyant en enfer les naufragés chargeant à bord du cargo de son plein grès, où pour la première fois, son geste ayant été inspiré par l'instinct de vengeance non calculé ? :roll:

Keamy n'est pas mort à la fin de l'épisode, mais les passagers du cargo n'en ont plus pour longtemps s'ils n'arrivent pas à désamorcer la charge... Coup de bol pour eux, Desmond est passé par la case déminage durant son service militaire, mais s'il est suffisamment éclairé pour comprendre la mécanique de la bombe et le danger d'un désamorçage, il n'a pas l'air assez calé pour venir à bout de cette mortelle horlogerie. Michael a trouvé une idée pour gagner du temps en ralentissant le déclenchement de la bombe, mais pas pour la rendre inerte. Et comme ils n'ont pas donné l'alerte à bord, Daniel continue de charger les 815 à bord, avec la bénédiction de Juliet :koi: .

Au dessus de la mer, Lapidus se rend compte qu'il perd du carburant, à cause d'une balle perdue durant l'échange de tir de début d'épisode. Bah alors, Flagada Jones n'a pas pensé à assurer une checklist prévol sérieuse avant de décoller ? Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait pris les commandes du vol 815... le boeing se serait crashé avant d'arriver à LAX avec un gus pareil aux commandes :tong: Alors il demande d'alléger l'appareil, ce que font les naufragé en lâchant des caisses d'armes et de munitions, mais il manque encore un bon quintal pour rassurer Lapidus... et on voit qu'Hurley se sent à peine responsable :mrgreen: "j'aurai pas du manger d'Apollo barre hier :ange: Voila l'occasion pour Sawyer de ne pas devenir Oceanic 6, il glisse sa petite consigne à l'oreille de Kate, et hop à la baille... Voilà pourquoi il ne s'est pas retrouvé dans le C130 des US Coast Guard.

Enfin sur l'île, les trois scientifique de l'expédition se trouvent enfin réunis, et après que Miles se soit fait tapé sur les doigts par Rose pour vol de cacahuettes, nous assistons à une réunion de crise. Les personnages,disposant d'un potentiel certain pour déchiffrer les mystères de l'île, n'ont pratiquement pas exploité leurs capacités de l'année, surtout Charlotte la dresseuse d'ours. Ce sera sûrement pour l'an prochain, mais petit révélation teasing avant de les abandonner à leur vacances, Miles insinue que Charlotte a déjà posé les pieds sur cette île dans le passé, et la rouquine d'ajouter qu'elle pense être née ici. Voilà qui pose des perspectives passionnantes pour la suite des opérations et la campagne 2009 :mate: .

Alors ait-je oublié les flashforward ? J'en voit un, celui d'Hurley à Santa Clara, accueillant une vieille connaissance dans son humble demeure, Walt, enfin de retour dans la série, et le vrais l'unique, qui a bien changé en quatre ans, mais on s'en fout puisque le flash doit bien se situer 3 ans dans le futur lui même. Les deux connaissent aussi le dit Jeremy Bentham, qui a rendu visite à Walt, ce dernier se demandant pourquoi les Oceanic 6 ont menti aux médias. Ah, mais après coup, c'était pas si dur de deviner qui est Jeremy Bentham... Vous ne voyez pas encore ? Alors rendez vous sur le topic de l'épisode IV-14... :ange:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 - 01:38 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Aoû 2008 - 01:38
Messages: 1
Est-ce moi ou les effets speciaux étaient vraiment bâclés, et mal faits ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 - 22:08 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Comme toujours Luxid.
Je ne dirais pas mal fait ou bâclés disons qu'ils sont en rapport avec l'argent que possèdent les producteurs (c'est à dire très peu si on compte les salaires des acteurs) et le temps qu'ils ont pour la post-production (c'est à dire encore moins que l'argent vu qu'il faut un épisode par semaine.)

Personnellement je trouve que tout les effets spéciaux passent bien pour une série télé (et pas un film hollywoodien) du crash d'hélico au crash du 815 en passant par les ours polaires et la disparition de l'île.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com