Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:58

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Un truc que je ne comprend pas
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008 - 19:45 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
Voila, je viens de me retaper le final pour la 10eme fois, et je m'appercoit qu'il y a un truc qui me chiffone...

Ben dit à Locke que seul Jacob pourra dire comment se débarrasser des gens armés.
Locke demande à Jacob (enfin Christian) quel est le moyen de sauver l'ile
Ce dernier répond que le seul moyen est de déplacer l'ile.

Donc, jusqu'ici, si on déplace l'ile c'est uniquement pour se débarrasser des hommes de Widmore et du cargo.

Or, très vite, dans l'épisode 12, Ben a un plan pour contrer les soldats. Les autres ainsi que Sayid et Kate tuent tous les soldats.

Donc, à ce moment la, il n'est plus question de déplacer l'ile!!! D'autant plus que Ben va se vanger sur Keamy et le bateau va exploser... Il n'y a plus aucun ennemi sur l'ile, ni dans les alantours.
POURQUOI DEPLACER L'ILE???????


Surtout que à cause de ca, les Océanics 6 vont partir et ne pourront plus y revenir. (enfin il vont devoir la RETROUVER avant d'y retourner). Et au moment de le laisser partir, Ben savait très bien que Jack devrait revenir sur l'ile...

DONC A QUOI A SERVI LE DEPLACEMENT DE L'ILE ?????? A rien à part fourer l'île dans de pépins encore plus grands'!!!! Nous en sauront peut etre plus la saison prochaine!


En tout cas, je pense que la seule solution possible est que l'avis de Christian n'était peut etre pas celui de Jacob... (peut etre Jacob est prisonier de Christian, ce qui expliquerait son air affolé lorsqu'on le voit apparaitre dans le S04E01, à un moment ou Christian parait très serein)
Et voila une idée encore plus tordue: et si Christian était la fumée noire... et que ses intensions n'étaient pas aussi bonnes que ce que l'on croit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un truc que je ne comprend pas
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008 - 20:42 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Phénix a écrit:
Donc, jusqu'ici, si on déplace l'ile c'est uniquement pour se débarrasser des hommes de Widmore et du cargo.

Or, très vite, dans l'épisode 12, Ben a un plan pour contrer les soldats. Les autres ainsi que Sayid et Kate tuent tous les soldats.

Donc, à ce moment la, il n'est plus question de déplacer l'ile!!! D'autant plus que Ben va se vanger sur Keamy et le bateau va exploser... Il n'y a plus aucun ennemi sur l'ile, ni dans les alantours.
POURQUOI DEPLACER L'ILE???????

Tu réponds toi-même à ta question. ^^

Déplacer l'île est une mesure visant à se débarasser des hommes de Widmore. Si ceux-ci ont investi l'île, c'est qu'ils l'ont localisée. En cas d'échec de la mission actuelle, et si l'île reste à sa place, Widmore a la possibilité de renvoyer des équipes sur place pour tenter de reprendre l'île. En la déplaçant, Ben a rendu l'île introuvable (ou presque) par les (futures) équipes de Widmore, protégeant ainsi l'île et ses habitants...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008 - 21:56 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
Ouais c'est vrai ce que tu dis.
Mais c'est domage que Ben ne le dise pas explicitement. On peut se poser des questions.
C'est un peu l'inconvéniant à n'avoir que 14 épisodes, beaucoup de raisonnements ne sont pas assez poussés.
Il y a quelques incohérences durant cette saison (néamoins brillante), c'est un peu dommage!!
Par exemple: Ben dit que Daniel et Charlotte doivent absolument etre tués.
Ben a bien conduit Locke à la cabane lors de la S03, comment cela se fait-il que du jour au lendemain, il ne puisse plus le faire?
Le fait que Daniel, Charlotte et Miles se rallient aux losties n'est pas assez expliqué, on ne comprend pas tellement cet étrange renversement de situation. Et puis si la mission était de capturer Ben, à quoi ca sert d'envoyer ces 3 personnages sur l'ile. Widmore sait déja tout sur l'ile, il n'a pas besoin d'un savant pour lui expliquer!!!

Je sais ce que l'on va me répondre: ces 3 perso auraient été davantage exploités sans la grève des scénaristes.
Toutes les questions que j'ai posé peuvent trouver une réponse bien sur, mais seulement si on pense à Lost au moins 1h par jour!!!!!!!!!!!!!

C'est une petite lacune qui je l'espère ne se reproduira pas dans la S05!!!!! (prions pour qu'il n'y ai pas de nouvelle grève MDR)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008 - 22:18 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Citation:
Ben a bien conduit Locke à la cabane lors de la S03, comment cela se fait-il que du jour au lendemain, il ne puisse plus le faire?


mmmmm... parce qu'elle a bougé ?

Citation:
Le fait que Daniel, Charlotte et Miles se rallient aux losties n'est pas assez expliqué, on ne comprend pas tellement cet étrange renversement de situation.
Et puis si la mission était de capturer Ben, à quoi ca sert d'envoyer ces 3 personnages sur l'ile


bah ils devaient pas avoir l'âme de brûtes sanguinaires comme Keamy et ses potes, et pis je crois que ce sont eux qui ont tout cartonné à Octagon Recruiting.

Pour les autres trucs, c'est assez incohérent,, ouais...

y'a le toute la scène avec la bombe qui est assez stupide aussi, dans le finale, mais c'est plus anecdotique.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com