Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 10:08 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Hello tout le monde...

Désolée de vous embêter encore une fois, mais je voulais savoir si ça vanait de moi car ma bbox ne cesse de sauter depuis aujourd'hui... :fach:

Et j'ai des problèmes pour me connecter sur le forum.... :fach:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 - 00:26 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bon, voilà, le seul moyen pour retrouver un forum rapide, et stable, semble être un passage à PHPBB3 parce qu'il est devenu difficile de solutionner le problème actuel avec les modifs qui ont été apportées au fil des ans (en tout cas, difficile sans causer d'autres incompatibilités). Il va donc y avoir une coupure, probablement dans le week-end, pour permettre la mise à jour et la réinstallation de pas mal de petites choses... Je n'ai aucune idée de la durée de cette coupure, j'espère juste que ça ne sera pas trop prise de tête ;)

Sinon, en attendant, la cause du problème de ralentissement semble être une incompatibilité JAVA (dûe à quoi, I don't know, mais elle est bien là ^^). Si vous désactivez le JAVA (ne pas confondre avec JAVASCRIPT, ça n'est pas la même chose) dans les options de votre navigateur, les pages du forum devraient se charger plus vite. Il faut redémarrer le navigateur après avoir effectué les réglages.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 - 00:44 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Merci Cyb et bon courage ce WE! :)

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 - 07:35 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Merci Cyb de remedier a ce probleme! :top: Je crois qu on va pouvoir survivre a une petite coupure... :rire:

_________________
[align=center]| ④ ⑧ ⑮ ⑯ ㉓ ㊷ ⏎ |[/align]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 - 10:33 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Merci Cyb :biz:

En ce qui me concerne, je pense pouvoir survivre, je ne devrais pas être là :rire: :rire: :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 20:17 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 14:03
Messages: 121
Localisation: Yvelines
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai un petit truc à reporter, ce n'est pas vraiment un bug ou un problème et vous êtes peux être déjà au courant mais une émoticônes (arf, même le correcteur d'orthographe de Firefox ne connait pas la version franchisé de Smiley ^^) a un nom d'affichage (désolé je ne me rappel plus du terme exact) qui pose problème dans certaines phrases, il s'agit de celui la : :biz:

En effet dans certains mots par exemple :biz:arre ( mot exacte "b.i.z.a.r.r.e" sans les points) le smiley s'affiche à tord et ampute le mot, je pense qu'il serait bien de mettre le mot clé du Smiley entre crochet pour résoudre ce problème en faisant [:biz:] plutôt.

Enfin voila ma petite contribution, au passage je vous félicite pour tout ce travail et ce beau forum que voila, le passage à PHP-BB 3 est très réussit en tout cas, les problèmes du débuts ne sont déjà que de lointains souvenirs pour nous utilisateurs (enfin de mon côté :mrgreen: )

_________________
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 17:26 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Il se peut que je m'y prenne mal dans mes recherches sur le moteur de recherche de ce forum, mais j'obtiens quelquefois des réponses négatives alors que le(s) terme(s) recherché(s), et donc le message qui les contiennent, sont bien présents sur le forum.
Exemple récent : Alain Resnais.
J'ai beau essayer avec ou sans majuscules, et pour d'autres termes avec ou sans accents, augmenter le nombre de termes balayés, le moteur me répond qu'il n'a pas trouvé... :(
Du coup, je galère à chercher par d'autres voies, par exemple chercher dans la liste exhaustive des messages d'un membre (quand j'ai la chance de me souvenir de l'auteur ou quand c'est moi-même l'auteur)...
Y a-t-il encore des travaux sur le moteur de recherche ?

Autre questions : le topic "Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 5" est-il toujours consultable quelque part sur le forum ? (je ne l'ai pas trouvé dans les archives ni ailleurs...) Je sais bien que la discussion est close, mais j'en ai eu besoin pour étayer un post concernant la saison 6, et là encore, je n'ai rien trouvé... :(

D'avance, merci pour vos éclaircissements à ce sujet.

EDIT : j'aurais peut-être dû poster ce message dans le Bureau des réclamations, topic plus approprié. Merci à la modération de le déplacer, ce serait peut-être plus judicieux qu'ici.

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 18:10 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Pour le moteur de recherche, c'est cyb qui te répondra. ^^

En ce qui concerne le topic dont tu parles, il n'a en fait jamais existé en soi. :tong: Il y a en fait un topic-archive des spéculations comprenant des spoilers pour les saisons 1 à 5:
theories-et-reflexions-incluant-des-spoilers-t894.html
Il faudrait regarder vers juin 2008 (fin de la saison 4) pour peut-être trouver ce qui t'intéresse.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 18:56 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Je m'aperçoit qu'il n'y a pas eut de réponse concernant le smiley :biz: ^^

En fait si on change la dénomination du smiley, même si je suis bien d'accord sur le fait que c'était une erreur de ne pas l'avoir nommé autrement, cela affectera tous les messages qui l'utilisent. On pourrait le faire maintenant, mais cela laisserait des centaines de smilies "orphelins" ;) Bref, si je trouve un moyen de modifier les messages existants, ou une parade, je ferait cette modif, c'est la condition Sine qua non ^^

------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour le moteur de recherche, je pense que les recherches infructueuses (bien qu'elles ne devraient pas l'être) sont dues au fait que les tables de recherche ne sont pas entièrement indexées sur le forum.

C'est assez technique, mais en fait, lorsque l'on fait une grosse mise à jour impliquant une modification de ces tables, cela nécessite de les vider car :

1/ Elles sont vraiment énormes (elles contiennent chaque mot - ou presque - posté sur le forum avec leur emplacement). Donc les déplacer/mettre a jour est a la limite de l'impossible.
2/ Le système d'indexation n'est plus géré de la même façon.

En fait, lorsque j'ai reconstruit les tables du forum, je suis tombé sur une erreur générale au bout d'un certain temps, et elles ont été corrompues a un certain niveau. J'ai beau les réparer et forcer l'indexation, l'erreur revient à nouveau. Bref, elles ne sont pas indexées entièrement, et je cherche encore la solution ^^ Normalement, les nouveaux messages sont indexés, eux.

Sinon, le forum étant optimisé pour le référencement, notamment pour Google, il est possible d'y rechercher très efficacement des infos. Pour cela il suffit de taper :

Code:
site:http://www.lost-island.net/forum/

suivit d'un espace, puis du, ou des terme(s) recherché(s). Si vous recherchez une expression exacte, il faut la mettre entre guillemets.
Ex.
Code:
site:http://www.lost-island.net/forum/ Desmond

Code:
site:http://www.lost-island.net/forum/ "Daniel et Desmond"

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 19:08 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
cyb a écrit:
Je m'aperçoit qu'il n'y a pas eut de réponse concernant le smiley :biz: ^^

En fait si on change la dénomination du smiley, même si je suis bien d'accord sur le fait que c'était une erreur de ne pas l'avoir nommé autrement, cela affectera tous les messages qui l'utilisent. On pourrait le faire maintenant, mais cela laisserait des centaines de smilies "orphelins" ;) Bref, si je trouve un moyen de modifier les messages existants, ou une parade, je ferait cette modif, c'est la condition Sine qua non ^^


Et si la denomination de ce smiley était

Code:
:biz: suivi d'un espace
ca resoudrai pas les problemes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 19:35 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Hmmm... je ne sais pas si on peut intégrer des espaces aux smilies. Je vais voir, mais effectivement, si ça marche, le problème serait résolu ^^ Encore faut-il qu'aucun smiley ne soit suivit directement d'un point ou autre signe de ponctuation...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 19:39 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
tu nous dira :D :biz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 19:46 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Nan, marche pô... les espaces ne sont pas pris en compte.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 20:20 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Merci Marie, pour ta réponse rapide au sujet des archives. J'en ressors pleine de poussière :rire: , mais j'ai effectivement retrouvé ce que je cherchais !

Merci Cyb, pour ta réponse rapide au sujet des recherches sur le moteur de recherche. Et pour la manip sur Google. Je vais essayer ça de ce pas.
Juste une question annexe : quand tu dis "les nouveaux messages sont indexés, eux", peux-tu préciser à partir de quelle date ? La dernière mise à jour du forum ?

Concernant les aventures du smiley b i z, j'ignore si ça peut aider (n'étant pas du tout au fait de ce genre de questions, ma suggestion est peut-être complètement à côté de la plaque), mais j'ai remarqué que certains smileys, le :wink: par exemple, est codé par le mot wink avec deux-points avant et deux-points après. Pourrait-on coder le smiley :biz: de la même manière ?

EDIT : Cyb, j'ai utilisé ta manoeuvre de recherche sur Google, et ça fonctionne très bien. J'ai effectivement retrouvé ce que je cherchais sur ce forum et que je ne trouvais pas par le moteur de recherche d'ici. Merci, MerCyb Beau Coup ! :D

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Dernière édition par Lostoukette le Mer 07 Avr 2010 - 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum bug ? Chat bug ?
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 20:23 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
c'est justement ce qu'a dit cyb avant si on fait ca bah tout les messages ayant actuellement un :biz: seront privé de ce beau smiley


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com