Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 11:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 14:07 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
Potée a tout a fait raison je trouve aussi que tu y es allé trop fort avec Marie qui te donnait un 2eme avertissements courtois.
Je dis 2eme car, oui tu en as eu 2, et le premier était de Cyb si tu regarde bien en page 2.
J'ai le cul entre deux chaises comme on dit dans ces cas là...

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 14:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2005 - 19:34
Messages: 16
Attention drivance, y vont te bannir parce que ta écrit gros en rouge. Leur motif ? "pas bessoins de crier".

Perso c vré que ty é aller un peu fort mais yavais des raisons, franchement pour le peu de style "sms" que t'avais fait...

ATTENTION : ceci est un avis, pas bessoins de me bannir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 14:32 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
PCM431 a écrit:
Attention drivance, y vont te bannir parce que ta écrit gros en rouge. Leur motif ? "pas bessoins de crier".

C'est pas non plus utile de jeter de l'huile sur le feu...

Je pense que tout ça aurait pu être réglé en discutant....mais tout le monde s'est un ptit peu enflammé...

* "huile sur le feu", "enflammé"... :lol: non, non restez assis :tong: *

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 15:59 
Hors ligne
Guitare de Charlie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 17:16
Messages: 1422
Localisation: France, Gard (30)
Eh bien eh bien...Je n'avais pas vu ces messages...

Alors comme ça, on fait ch***, nous modérateurs ? Parceque nous essayons simplement d'empêcher trois personnes d'écrire dans un language proche de l'absurde ? Est-ce notre faute si vous avez fait le choix d'écrire comme des chiens ? :wink:

Je déteste le language SMS, l'utiliser c'est déformer la langue Française, et c'est pas deux enfants qui vantent leur orthographe débile qui va changer cela, ici on est sur un forum public, ou un minimum de compréhension est recquise, si ça ne te convient pas, soit, change de forum, ou alors utilise les abréviations qui valent mieux que les fautes volontaires basées sur de la flemme. J'hallucine, bientôt ça va devenir notre faute, non mais :?

<_<

_________________
<embed src="http://looorik.free.fr/sign2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 16:18 
Hors ligne
Lost Plane
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2005 - 15:19
Messages: 815
Localisation: Quelque part sur une île perdue ...
Le language sms peut etre bien mais pas sur un forum.

Car par exemeple moi qui lit une dizaine de pages sur le topic de l'episode, c'est nettement plus pratique et ca evite des perte de temps de dechifrage. Et pour ceux qui prennent le temps d'ecrire correctement, merci a eux !

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost_2/paulox_ban_final.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="502" height="52"></embed>
>> Paulox's FanArt << || >> Series TV Critiques << || >> www.phmlive.fr.tc <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 17:06 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Je crois qu'il serait bon de mettre une fois pour toute les choses au clair :

Ce forum, depuis sa création il y a presque un an et demi maintenant, a des règles d'utilisation dans lesquelles figure un paragraphe sur le language SMS et le fait qu'il n'a pas sa place ici. Ne me sortez pas que cela est venu avec le fait que le site devienne plus populaire car c'est totalement faux.

Le fait que les modos et moi même ayons un peu "durcit le ton" est venu également avec le succès du forum et le nombre d'utilisateurs qui a explosé. Il devenait urgent de le faire avant que ça ne "dégénère".

Il est vrai que ça peut parfois vous sembler un peu "expéditif", mais comme je l'avais dit dans un autre sujet, les modérateurs ont un point de vue différent de l'utilisateur "lambda" sur le forum. Nous avons un point de vue global sur les utilisateurs (dont bien sur, ceux qui sont avertis ou sanctionnés), ce que vous n'avez pas, car ça n'est tout simplement pas votre rôle ;) En plus de participer aux discussions, nous avons a notre disposition des outils permettant de gérer les messages (et leurs posteurs), les options du forum etc... et nous faisons attention à beaucoup plus de chose que quiconque pour que tout se passe pour le mieux, tout en faisant en sorte que ça soit le plus transparent possible pour vous.

Tous ça pour dire que nous avons des éléments qui ne sont pas forcément visibles aux yeux de tout le monde et qu'avant de crier au scandale, il faut parfois prendre en considération le travail et les moyens dont nous disposons. A noter qu'il se passe aussi souvent des choses en privé...

Comme beaucoup, je supporte difficilement le language SMS sur le net. Nous ne somme pas sur un téléphone portable, et ça ne coûte pas plus cher d'essayer d'écrire clairement et de se faire comprendre par le maximum de gens ! Evidemment, ça prend plus de temps, mais ça, c'est simplement une question de bonne volonté...

On ne demande pas grand chose, simplement un respect (des lecteurs et des règles du forum) qui pour la plus grande majorité des personnes en cause, se traduirait simplement par un petit effort d'écriture. Est-ce si inacceptable ? Est-ce trop demander ?

Bien sur, tout le monde n'est pas à l'abris de fautes, nous ne sommes pas tous égaux devant l'orthographe, hein :mrgreen: (et il y en a sans doute quelques unes dans ce message, mais je crois que lorsque l'intention de vouloir bien écrire est là, ça se ressent :wink: ).

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 18:25 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Je veux bien comprendre que certains fassent des fautes d'ortographe parce que le français n'est pas leur langue maternelle. Soit. Le français est une langue difficile.
Oui certains messages sont longs s'ils ne sont pas 'compréssés' au format SMS. Sauf que certains, voir même beaucoup de gens, non accoutumés au style SMS, passent plus de temps à déchiffrer le langage SMS qu'à lire un message sensiblement plus long car la personne a fait l'effort (pas très gros quand même) d'écrire en toutes lettres.
Mais de la à m'insulter parce que j'ai poliment demander à ce que des règles d'ortographe de base soient respectées, c'est un peu fort. Voir même carrément blessant. (de plus je n'avais pas vu que tu avais eu un 'avertissement' au préalable)
Les "kon" au lieu de "qu'on" c'est parfaitement inutile (ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres) et c'est de l'abbréviation SMS et pas une faute d'orographe (ou alors une enoooooooorme).

PCM431: je crois que tout le monde a compris que les règles d'ortographe de ce forum ne te convenaient pas. Inutile de le répéter 40 fois et d'enveminer le débat.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 19:37 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Ben... + 1, rien à dire de plus. :tong:

D'autre part, en relisant les messages de drivtruc, je me permets de lui signaler qu'ils ne sont pas seulement bourré de fautes (ça arrive à toute le monde mais là...) et pénible à lire mais surtout, et je pense, ceci expliquant cela, ils ne sont pas clairs du tout.
Citation:
alors sur le forum anglais il ne pige pas , mai moa je crois avoir compris

Qui ça ne pige pas ?
Citation:
il dit de raisonner plutot sur les lettre de l ' alphabet

Qui dit de raisonner sur quels lettres
Spoiler:

(Dharma ? Dharmaindustries ?)


Où est-ce marqué qu'il faut raisonner sur les lettres ?
Citation:
jocko ( c'est son nom) indique sur le forum officiel

Quel forum officiel ?
fuselage.com ?

Citation:
Regarder en dessous de limage ou est marker systeme locked le petit rond indik qu'il n y a rien derriere car c'est en effet la derniere frame créé , le petit rond n'avance plus apres ce qui signifie que rien n'a (encore) été créé derriere member ID


Le petit rond ? :shock:

En bref, il ne faut pas oublier que si on est écrit c'est, à priori, pour être lu.
Ce n'est pas aux lecteurs de faire l'effort ou d'essayer de deviner les pensées du posteur.
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"
:ange:

Maintenant, si les règles ne te conviennent pas, tu n'es pas obligé de rester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 19:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2005 - 19:34
Messages: 16
Bah excuse moi marie si je le repete 40 fois, mais j'ai pas l'impression que vous avez bien compris :? ...

Bon drivance a été bannit malgré ses excuses, ca c aussi dommage...

Euh ya pas que moi qui menerve sinon, et il é vré baker que c'est un peu de votre faute si je me plaint, je ne voulais pas le dire comme ca mais bon tant pis :rire: .

Pis les deux enfants, excuse moi mais tu te croit mieux peut etre avec ta facon de parler !??? :rire:

Sinon cyb, je suis pas d'accord sur une chose, parce que c'est bien depuis que le site est connu que els regles sont plus strictes

Ca sert a rien de continuer ce sujet de toute facon, c'est pas la peine d'en faire tout un plat...

:D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 20:45 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
PCM431 a écrit:
Bah excuse moi marie si je le repete 40 fois, mais j'ai pas l'impression que vous avez bien compris :? ...

Bon drivance a été bannit malgré ses excuses, ca c aussi dommage...

Euh ya pas que moi qui menerve sinon, et il é vré baker que c'est un peu de votre faute si je me plaint, je ne voulais pas le dire comme ca mais bon tant pis :rire: .

Pis les deux enfants, excuse moi mais tu te croit mieux peut etre avec ta facon de parler !??? :rire:

Sinon cyb, je suis pas d'accord sur une chose, parce que c'est bien depuis que le site est connu que els regles sont plus strictes

Ca sert a rien de continuer ce sujet de toute facon, c'est pas la peine d'en faire tout un plat...

:D :D


On t'as tout à fait compris (enfin, on a essayé), mais je ne crois pas que ça soit réciproque...

Pour drivance, il a été banni car il n'a rien trouvé de mieux que d'insulter les modérateurs et utilisatrice (qui plus est, rédactrice du site, pas de bol) et publiquement en plus. Même en n'ayant jamais été à l'école, ça n'est certainement pas le meilleur moyen de se faire accepter (d'ailleurs, dans son dernier message, on sent qu'il y a un effort, et on arrive à le lire sans que ça pique les yeux, comme quoi ça n'était pas si difficile que ça). Je rajouterai qu'en plus, il a été avertit a plusieurs reprises et n'en a pas tenu compte contrairement à ce qu'il dit (voir ICI).

Et désolé de te décevoir, mais la règle concernant le SMS (et c'est bien le sujet ici) existe depuis le début (je crois être bien placé pour le dire, je l'ai rédigée moi même avec mon ex-co-webmaster). Et j'ai dit dans mon message précédent qu'on a effectivement durcit le ton lorsque le nombre d'utilisateur a explosé, mais c'est pas comme si tout le monde lisait ce que j'écrit... D'ailleurs, quand je dis "durcit le ton", nous avons tout simplement appliqué plus littérallement ce qui se trouve dans les règles du forum (on était assez coulant sur certains points auparavant), mais là aussi, c'est pas comme si tout le monde les lisait...

Ah... et euuh... je décide si un sujet doit être clos ou non :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 21:27 
Hors ligne
Guitare de Charlie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 17:16
Messages: 1422
Localisation: France, Gard (30)
Citation:
Pis les deux enfants, excuse moi mais tu te croit mieux peut etre avec ta facon de parler !???


C'est pas de ma faute si j'arrive à aligner deux phrases sans faire de fautes, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas :wink:

_________________
<embed src="http://looorik.free.fr/sign2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 22:40 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Alors la j'avoue que je suis ... choquee! JE m'absente 2 ou 3 jours et on est en pleine guerre civile!

Alors pour jetter a mon tour la pierre, je dois dire que le langage sms m'horripile. D'ailleurs des que je vois un message avec je zappe. Je suis desolee, on est sur un forum FRANCAIS je ne vois pas pourquoi je devrais apprendre a dechiffrer un langage qui m'est inconnu juste pour faire "genre". En plus excusez moi, mais je ne trouve pas que mettre: "moa" au lieu de "moi" ce soit raccourcir un message... de meme "koi" au lieu de "quoi", ou est l'interet?
Enfin, bref, je ne suis pas la pour ajouter de l'huile sur le feu. Les fautes d'orthographe ou les fautes de frappes tout le monde en fait et les modo ne sont quand meme pas stupides au point de bannir quelqu'un qui fait des fautes parce que le français n'est pas sa langue d'origine, surtout si il fait des efforts! Et c'est ce qui est essentiel sur un forum. Faire des efforts pour etre compris de tous.
Personnellement je m'occupe de 3 forums en tant qu'administratrice et je sais le travail que c'est. J'ai une de mes amies qui est dislexique et donc elle a du mal a ecrire en "français correct" mais je ne la bannie pas pour autant par ce qu'elle fait des efforts.
En plus si on est nul en français... Il y a un moyen tres symple de limiter les fautes: copier son message dans un logiciel de traitement de texte (exemple word, open office, ...). Ils font tous une correction automatique de l'orthoraphe.
Un truc en passant: arrete de mettre: "ATTENTION : ceci est un avis, pas bessoins de me bannir..." en bas de tes messages, c'est vraiment prendre l'equipe du site pour des gens intolerants, stupides, ... ce qu'ils ne sont pas!
En ce qui concerne les insultes, je trouve ça inadmissible, on est ici pour partager des opinions, donner son avis et se confronter a des gens qui n'ont pas forcement le meme point de vue que nous. Ce n'est donc pas la peine d'insulter les gens pour des choses aussi ... nulles. On doit le respect au gens... surtout quand on demande aux autres de nous le donner! Qu'on vienne pas se plaindre apres d'etre bannis ou d'etre evoyé baladé!

Enfin pour finir: comme ma maman m'a toujours dit: ce sont les plus genes qui s'en vont. alos si les regles du forum ne vous conviennent pas, il y a des dizaines d'autres forums pres a vous accueillir! Que faites vous dans la vraie vie? Vous ne respectez pas les lois sous pretexte qu'elles vous saoulent?

Ah oui, PC tu dis qu'on ne semble pas t'avoir compris, mais en fait c'est toi qui ne nous comprend pas en continuant a ecrire en langage sms...

Bonne nuit a tous et JOYEUX NOEL!

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc 2005 - 12:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2005 - 19:34
Messages: 16
Ah oké pour drivance cyb... dans ces cas la c'est logique.

Franchement je sais pas ou on va la, on dérive completement de ce que je vous reprochait mais bon
:) D'ailleur je vous reprroche plsu rien de ce que je disais au debut !

Par ailleur baker, franchement moi aussi je suis choque, de ton manque de professionnalisme :D :D , etre modérateur de lost-island demande un peu plus de compréhension, pas la peine de s'enerver direct, mais visiblement, tu ne sais faire que ca.

Et comme par hasard, hier soir, un nouveau contact, petit_pc@hotmail.fr, se foutant de ma geule (passer moi l'expression), étant "mon plus grand fan" et me parlant de lost-island...
Son pseudo : PCM_432....

Citation:
Ah oui, PC tu dis qu'on ne semble pas t'avoir compris, mais en fait c'est toi qui ne nous comprend pas en continuant a ecrire en langage sms...


Pourquoi tu m'appelle PC !??? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc 2005 - 13:13 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 14:16
Messages: 1219
Localisation: Dans ma tête
Image


je déconne bien sûr.. :mrgreen: :mrgreen: .. histoire de détendre un peu l'atmosphère.. :wink:

_________________
<a href="http://www.mon-idee.ch/gizmo" target="_blank"><embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost_2/giz_ban_7.swf" quality="high" width="502" height="52"></embed></a>
Le BazZar de gizmo || Le Site de gizmo || Gif Wars (A bas les marmouttes !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc 2005 - 14:18 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
PCM431 a écrit:
Citation:
Ah oui, PC tu dis qu'on ne semble pas t'avoir compris, mais en fait c'est toi qui ne nous comprend pas en continuant a ecrire en langage sms...


Pourquoi tu m'appelle PC !??? :D

Parce que je ne me rappellais plus de ton pseudo en entier... C'est comme Giz ben je l'appelle Giz' ou GW... Et elle va pas venir insinuer quoique ce soit...
(non mais je reve! j'vous jure!)

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com