Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 03:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Langage SMS
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 09:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2005 - 19:34
Messages: 16
Ouai, nempeche que je trouve qu'il a pas tort du tout, mais quesquon sen fout de parler sms ou pas ? C koi cette nouvelle mode sur les forum, dès que votre site devient un peu connu, ca y est, on commence a faire ch*** ses visiteurs...

je trouve ca dommage, mé ca metonne pas de lost-island... :? :?

ATTENTION : ceci est un avis, pas la peine de me bannir....

EDIT de tipntop : les premiers messages de ce sujet proviennent du sujet http://www.lost-island.net/forum/viewtopic.php?t=1016 (attention, c'est un sujet de la section spoiler US) suite au bannisement d'un membre ayant insulté ceux qui lui avaient poliment demander d'arrêter les abus de langage SMS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 10:04 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
C'est pas vraiment le sujet du topic, mais je pense sincèrement que le langage sms est une menace pour la langue française! (oui je sais je sors les grands mots) Mais plus sérieusement, moi le langage sms c'est pas vraiment de ma génération ou de mon style disons plutot (sinon ca me fout un coup de vieux et j'ai que 24ans bientot :tong: ) et c'est souvent tres chiant à déchiffrer ! Et quand tu commences a bien maitriser le clavier tu écris aussi vite, peu importe le langage. Donc on peut très bien faire un ptit effort pour que tout le monde puisse bien comprendre. Comment veux tu te faire comprendre si tu ne t'exprimes pas clairement.
D'ailleurs, il me semble que c'est inscrit dans la charte que tu "signes" quand tu t'inscris, que le langage sms est banni... <_<

J'ai tutoyé dans ce message, mais je m'adressais à personne en particulier.

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 10:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2005 - 19:34
Messages: 16
Je suis daccord quil y a une limite vois tu, mais on arrete pas de nous le rabacher a longueur de journée. Certe il arrive un moment ou ca devient nimporte koi mais esque la on la vraiment dépassée ?? Faut pas abuser nan plus, mais visiblement les modérateurs de lost-island font un peu ch*** avec ca et je comprend que ca devienne saoulant pour certaines personnes.
tfacons que ce soit sur nimporte kel topic, on dirait qu'ils ont bessoins de l'écrire... Exemple : sur ce sujet, en 3 pages, deja deux avertissements
:? :?

ATTENTION : ceci est un avis, pas la peine de me bannir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 10:45 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
N'étant pas conscient de tout le travail que ça peut représenter de gérer un forum, je ne me permettrais pas de juger de la redondance des avertissements (Roh la vache faut que je l'imprime cette phrase!) mais en même temps, et comme tu l'as dit, il a été prévenu plusieurs fois et c'est emporté un peu trop exagérément je trouve.
Il aurait peut-être quand même été préférable d'en discuter d'abord...

Pour finir, je citerai mon avatar mais néanmoins mentor :tong: : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" signé I. Asimov :wink:

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 10:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2005 - 19:34
Messages: 16
Citation:
mais en même temps, et comme tu l'as dit, il a été prévenu plusieurs fois et c'est emporté un peu trop exagérément je trouve.

Tu dois parler de drivance quand tu dis ca ?

Bah en tout cas moa sur mon site, je n'embeterait pas tous les visiteurs a propos de leur style d'écriture. Je dis juste que je comprend pourquoi il y en a certains qui petent les plom...
:? :?

Mais tu as raison sur ce point : il aurait fallu en discuter avant ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 11:02 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
PCM431 a écrit:
Tu dois parler de drivance quand tu dis ca ?

Ah oui pardon, effectivement je parlais de drivanc3.

PCM431 a écrit:
Bah en tout cas moa sur mon site, je n'embeterait pas tous les visiteurs a propos de leur style d'écriture. Je dis juste que je comprend pourquoi il y en a certains qui petent les plom...
:? :?

Mais sur ton site tu as tes règles et ici elles sont peut-être différentes mais elles sont, normalement, connues de tous.
Bon après, y a le fond et la forme...

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 11:15 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
Tankiorapadédiksioner pourtraduir
i fodra lé banir
Je lis même plus les posts en SMS car c'est du mépris pour les autres, et c'est chiant de déchiffrer ce langage fait pour les mobiles...

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 11:18 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
PCM431 a écrit:
Ouai, nempeche que je trouve qu'il a pas tort du tout, mais quesquon sen fout de parler sms ou pas ? C koi cette nouvelle mode sur les forum, dès que votre site devient un peu connu, ca y est, on commence a faire ch*** ses visiteurs...

On ne s'en fout pas parce qu'on est sur un forum et qu'on est là pas seulement pour parler à un pote mais pour être lu par de nombreux membres. Et ces membres en question ne sont pas tous familier avec les abbréviations SMS de chacun et n'ont pas envie de passer des heures à déchiffrer chaque message.

Je ne suis là que de mars dernier et il été déjà mentioner dans les règles que le SMS était interdit, et c'est d'ailleurs un des points qui m'a attiré ici. Et en mars, on ne peut pas dire que le site était si connu que ça, si on compare au boom suivant la diffusion français. Mais le site date de l'été 2004 je crois, et il y a de bonnes chances que la règle anti-sms date de là. Personnellement je pense que le respect de la langue française est un point important du succès du site.

Enfin, je te ferais aussi remarquer qu'on a tendance à laisser passer pas mal de petites choses, et qu'on avertit généralement pas pour rien. drivanc3 a vraiment abusé avec des messages complètement illisibles. Il a été averti très poliment. Mais il a refusé de faire le moindre effort, et commence à sortir des insultes envers les autres membres et notre cyb bien aimé, et ça on ne peut le toléré.

Tu as un site où on peut tout ce qu'on veut, et bien tant mieux. Il faut de tout pour faire un monde. Car si certains n'aime pas Lost-island pour son opposition aux SMS, d'autres trouveront intolérable qu'on puisse l'autoriser. Les sites ne peuvent pas tous avoir la même mission et le même public. Ce qui plait aux uns peu fortement déplaire au autres.

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 11:54 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
tipntop a écrit:
PCM431 a écrit:
Ouai, nempeche que je trouve qu'il a pas tort du tout, mais quesquon sen fout de parler sms ou pas ? C koi cette nouvelle mode sur les forum, dès que votre site devient un peu connu, ca y est, on commence a faire ch*** ses visiteurs...

On ne s'en fout pas parce qu'on est sur un forum et qu'on est là pas seulement pour parler à un pote mais pour être lu par de nombreux membres. Et ces membres en question ne sont pas tous familier avec les abbréviations SMS de chacun et n'ont pas envie de passer des heures à déchiffrer chaque message.

Je ne suis là que de mars dernier et il été déjà mentioner dans les règles que le SMS était interdit, et c'est d'ailleurs un des points qui m'a attiré ici. Et en mars, on ne peut pas dire que le site était si connu que ça, si on compare au boom suivant la diffusion français. Mais le site date de l'été 2004 je crois, et il y a de bonnes chances que la règle anti-sms date de là. Personnellement je pense que le respect de la langue française est un point important du succès du site.

Enfin, je te ferais aussi remarquer qu'on a tendance à laisser passer pas mal de petites choses, et qu'on avertit généralement pas pour rien. drivanc3 a vraiment abusé avec des messages complètement illisibles. Il a été averti très poliment. Mais il a refusé de faire le moindre effort, et commence à sortir des insultes envers les autres membres et notre cyb bien aimé, et ça on ne peut le toléré.

Tu as un site où on peut tout ce qu'on veut, et bien tant mieux. Il faut de tout pour faire un monde. Car si certains n'aime pas Lost-island pour son opposition aux SMS, d'autres trouveront intolérable qu'on puisse l'autoriser. Les sites ne peuvent pas tous avoir la même mission et le même public. Ce qui plait aux uns peu fortement déplaire au autres.


C'est tout c'est qu'est-ce que j'ai dit j'crois! :D mais fallait que ce soit éclairé par un modérateur :wink:

Quoi ?! ................bah non je cire pas les pompes !! :mrgreen:

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 12:15 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2005 - 19:34
Messages: 16
D'accord,alors ca veut dire que votre site reunit le clan des "opposition au style sms". Donc... les autres :gerb: :gerb: ...

Moi je trouve qu'il ya a une limite, mais la vous la depassez a mon avis.
<_<

C'est dommage de passer d'un site a l'autre, l'un on te dit que le sms c'est mal, lautre on s'en fout... ya une limite, dommage qu'ici elle soit trop abusive.

Les regles sont claires, je ne le nie pas, mais pour un tel site comme lost-island, que j'aime beaucoup par ailleur, c'est un gros défault... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 12:31 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
Si tu veux dialoguer avec les autres, il faut utiliser leur langage.
Moi je m'en fiche de recevoir un SMS sur mon mobile parce qu'en deux lignes on a un message court.
Mais lire une page en SMS est pour moi insupportable, car cela demande un effort considérable ;r je l'utilise rarement et donc je ne le connais pas bien.
En plus il y a ici des gens de divers pays , alors imagine s'ils utilisent leur propre langage SMS.
Va lire les forums en américain et dis moi si tu arriverai à les comprendre s'ils étaient écrit en SMS.

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 12:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2005 - 19:34
Messages: 16
Oui, euh daccord pour les étrangers, mais avouons qu'ils représentent une faible minorité tout de meme !

c pas que j'aime le style sms, c que j'en ai marre qu'on nous le rabache tout le temps !

:fach: Surtout que la franchement, yavais pas de koi poster deux avertissements !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 13:46 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
PCM431 a écrit:
:fach: Surtout que la franchement, yavais pas de koi poster deux avertissements !

Ben en même temps si puisque les règles interdisent le langage SMS mais il est passé outre donc il a été avertis une fois.......puis deux........et on connait la suite malheureuse et qui m'attriste tout de même. :(

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 13:48 
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Déc 2005 - 13:39
Messages: 1
tipntop a écrit:
drivanc3 a vraiment abusé avec des messages complètement illisibles. Il a été averti très poliment. Mais il a refusé de faire le moindre effort, et commence à sortir des insultes envers les autres membres et notre cyb bien aimé, et ça on ne peut le toléré.


Voila c'est moi , je suis encore la : non pas pour provoquer mais pour demandé de citer mes sois disant " avertissements" / J'ai été prevenu une seul fois ...

De suite je me suis emporté car moi je n'ai jamais pu allé a l'ecole ...

J'apprends l'orthographe depuis que je suis en France et il m'arrive regulieremant de fère pleins de fautes...

J'écris en {language sms} car mes messages sont long et que je prefere cela plutot que une multitude de fautes d'orthographe

Priere de ne pas effacer ce message meme si je suis banni

PS : On est pa banni si on oubli de mettre les accents ? :rire:

Voila c'est tout aussi pour dire quand me bannissant vous bannissez un peu ce forum qui depuis que je ne suis plus la part en hors sujet ....

Toute mes escuses pour plus haut ![/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 - 14:02 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Perso le langage SMS je trouve ça absolument insupportable, sur un site où tout le monde le fait je vais pas aller là-bas pour raler, mais sur un site comme celui-ci où il est dit dès le départ de faire attention, ça coute rien de s'appliquer...En plus si on autorise une personne à se relacher et à écrire n'importe comment, ça deviendra rapidement une habitude pour tout le monde <_<
Mais dans cette affaire, c'est pas ton langage SMS qui me choque de trop drivanc parce qu'on voit dans tes derniers messages que tu peux écrire tout à fait normalement, le truc dérangeant c'est la façon dont tu as insulté Marie :? Franchement c'était complètement déplacé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com