Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Incroyable mais vrai
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 - 21:57 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Devinez quoi ?

Le nom de domaine www.perdus.fr est déjà acheté !

Et devinez par qui ?

Je vous laisse deviner :mrgreen:

A bientôt :)

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 - 22:01 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
Je préfère le très classique www.perdu.com.

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005 - 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Avr 2005 - 17:45
Messages: 6
maids il est très bien ce site ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005 - 17:21 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
LOL ! :rire: On se demande pourquoi :wink:

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes *~ :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005 - 17:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Avr 2005 - 11:15
Messages: 15
Localisation: Far Away
Je me demande bien en quoi ce topic peut être interessant....
D'autant plus que Lost ne s'appellera pas "perdus" (ouf) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 - 20:54 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Nov 2005 - 23:33
Messages: 306
c'est :biz:arre ça, pourquoi en cliquant sur http://www.perdus.fr on tombe sur http://www.lost-france.com
une explication :?

_________________
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="200px" height="23px" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximizeundefined&filepath=http%3A%2F%2Fpikapikapika.free.fr%2Fradio%2Fsounds%2FJARHEAD+-+Nirvana+-+12+-+Something+In+The+Way.mp3.rbs&colors=body:#000000;border:#006600;button:#3300CC;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 - 22:39 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Parcequ'ils ont acheté perdus.fr et lost.fr, ce qui d'ailleurs n'est pas très légal vu que les .fr sont réservés aux associations et aux entreprises (mais ça va bientôt changer il me semble).

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006 - 23:09 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Nov 2005 - 23:33
Messages: 306
cyb a écrit:
Parcequ'ils ont acheté perdus.fr et lost.fr, ce qui d'ailleurs n'est pas très légal vu que les .fr sont réservés aux associations et aux entreprises (mais ça va bientôt changer il me semble).


ok, merci pour l'info :wink:

_________________
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="200px" height="23px" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximizeundefined&filepath=http%3A%2F%2Fpikapikapika.free.fr%2Fradio%2Fsounds%2FJARHEAD+-+Nirvana+-+12+-+Something+In+The+Way.mp3.rbs&colors=body:#000000;border:#006600;button:#3300CC;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 13:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Avr 2005 - 11:15
Messages: 15
Localisation: Far Away
cyb a écrit:
Parcequ'ils ont acheté perdus.fr et lost.fr, ce qui d'ailleurs n'est pas très légal vu que les .fr sont réservés aux associations et aux entreprises (mais ça va bientôt changer il me semble).

C'est tout à fait légal Cyb.... tu connais les contrats de portage ?
perdus.fr est porté pas OVH et lost.fr par une entreprise qui redirige gracieusement vers notre forum...
Mais tu as en raison en revanche, le 20 Juin prochain, tout particulier majeur pourra enregistrer un nom de domaine .fr auprès de l'AFNIC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 14:16 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
On atteint tout de même les limites de la légalité. Si les .fr sont réservés aux entreprises c'est dans le but d'heberger leurs propres site web, pas de rediriger le nom de domaine vers d'autres sites non professionnels auquel cas ça deviens l'anarchie ;) je ne sait pas comment l'AFNIC voyait la chose, mais sans doute pas d'un très bon oeil... Dans tous les cas puisque c'est sur le point de changer et que tout le monde pourra acheter des .fr (ce qui n'était peut être pas la meilleure chose à faire selon moi), peu importe :mrgreen:

Tiens, puisque je t'ai sous la main :mrgreen: Tu es chez OVH (d'où je suis parti il y a quelques temps), quel type d'hébergement as-tu choisis pour ton site ? Je suis actuellement chez infomaniak, qui est un très bon hébergeur je dois dire, mais dont les limites de bande passante sont très vite atteintes lorsqu'on y héberge un site et un forum sur le même compte.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 14:36 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Avr 2005 - 11:15
Messages: 15
Localisation: Far Away
cyb a écrit:
je ne sait pas comment l'AFNIC voyait la chose, mais sans doute pas d'un très bon oeil...

En effet, elle ne devait pas être ravie mais à mon avis si OVH le propose c'est que c'est complètement légal. Je vois mal une grosse boite comme OVH donner dans l'illégal alors qu'elle retire emule de son serveur sourceforge avant même que DADVSI soit promulgué ;)
cyb a écrit:
Tiens, puisque je t'ai sous la main :mrgreen: Tu es chez OVH (d'où je suis parti il y a quelques temps), quel type d'hébergement as-tu choisis pour ton site ? Je suis actuellement chez infomaniak, qui est un très bon hébergeur je dois dire, mais dont les limites de bande passante sont très vite atteintes lorsqu'on y héberge un site et un forum sur le même compte.

En fait, j'ai un hébérgement chez OVH pour le forum sur un 90 plan (mutualisé avec jusqu'a 900 Mo d'espace disque, 600 go de traffic et 10 connexions simultanées à la bdd) pour 3.7 € HT/mois. C'est un très bon mutualisé et je n'ai plus de problème depuis que j'y suis passé (precedemment sur une offre 300gp).
Par contre lost-france est hébergé sur un serveur dédié aux USA (Celeron 1.8Ghz, 512 Mo Ram - 88 US$ / mois).
J'ai essayé d'héberger le forum et le site sur le même serveur mais le serveur saturait et j'ai du abandonné.
Infomaniak, je ne connais pas mais j'en ai entendu que du bien...
Ce que je peux te dire sur OVH, c'est qu'avec un 90 plan tu n'as pas de problème de traffic, d'accès à la base de données, d'espace disque et de mémoire serveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 17:01 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Merci pour les infos :)

J'étais aussi en 300Gp mais à cause de l'incompétence de leur service technique sur certains points concernant le site et leur manque de réactivité, j'ai changé pour aller chez infomaniak qui sont vraiment excellents, je ne regrette rien à ce niveau là.

Ceci dit, le forum consomme énormément et avec l'arrivée de la seconde saison de Lost en France, ça risque de poser de très gros problèmes, il faut que je le bouge. Et le 90plan d'OVH me semble être un bon compromis, surtout depuis qu'ils ont augmenter le traffic autorisé et je n'ai jamais eut à me plaindre de phpbb chez eux.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 17:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Avr 2005 - 11:15
Messages: 15
Localisation: Far Away
cyb a écrit:
J'étais aussi en 300Gp mais à cause de l'incompétence de leur service technique sur certains points concernant le site et leur manque de réactivité, j'ai changé pour aller chez infomaniak qui sont vraiment excellents, je ne regrette rien à ce niveau là.

OVH, c'est un peu comme Free, c'est très bien quand tout va bien. Mais dès qu'on a des problèmes c'est la galère avec le service clients.
cyb a écrit:
Ceci dit, le forum consomme énormément et avec l'arrivée de la seconde saison de Lost en France, ça risque de poser de très gros problèmes, il faut que je le bouge.

C'est très juste, j'ai également très peur pour la sortie de la s2 sur tf1. A l'heure actuelle mon serveur dédié est déja presque au max de sa charge et ça va de + en + mal. J'ai vu que Free a sorti un service de serveurs dédiés à 35 € par mois et avec des caractéristiques alléchantes mais j'hésite à leur faire confiance...

Bon courage pour ta migration du forum ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 18:31 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
eliboa a écrit:
Bon courage pour ta migration du forum ;)


Merci ;) Je vais déménager le forum sur un 90 plan dans quelques jours je pense, avant que je ne dépasse les 120Go de tranfert par mois autorisés par infomaniak, j'ai fait tout ce que je pouvais pour diminuer la conso mais vu que le nombre de visiteurs à doublé dans le même temps ça reviens au même :rire: Le 90plan est pas très cher et pourra être auto-payé par les pubs, sinon je ne le ferait pas.

eliboa a écrit:
C'est très juste, j'ai également très peur pour la sortie de la s2 sur tf1. A l'heure actuelle mon serveur dédié est déja presque au max de sa charge et ça va de + en + mal. J'ai vu que Free a sorti un service de serveurs dédiés à 35 € par mois et avec des caractéristiques alléchantes mais j'hésite à leur faire confiance...


Le service payant de free c'est online.fr non ? Je voulais y aller avant de choisir infomaniak, mais les réactions d'utilisateurs sur de nombreux forums m'ont franchement poussés à ne pas les choisir, beaucoup semblent déçut, il parait que c'est très lent et que le service technique laisse à désirer.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 18:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Avr 2005 - 11:15
Messages: 15
Localisation: Far Away
cyb a écrit:
Le service payant de free c'est online.fr non ? Je voulais y aller avant de choisir infomaniak, mais les réactions d'utilisateurs sur de nombreux forums m'ont franchement poussés à ne pas les choisir, beaucoup semblent déçut, il parait que c'est très lent et que le service technique laisse à désirer.

Non, c'est Dedibox (tout nouveau, tout chaud) : http://www.dedibox.fr/ :)
C'est 29.99 € par mois (mais il faut bien regarder, c'est HT, les petits malins)
Ca donne vraiment envie mais pour ma part j'attends qu'il y ait des retours postitifs de ceux qui y ont souscrit au service...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com