Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 03:17

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 - 22:37 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
On va dire que vous avez tous les deux raison. :mrgreen:

C'est une scène coupée d'après les éléments que j'ai mentionnés plus haut (comm audio de l'épisode, photos promo). Mais il n'empêche que recréer un lieu de tournage à l'identique (au grain de farine près ^^ ), c'est le boulot de ces gens-là (les chefs décorateurs et tout et tout). Donc comme ça, sans autres infos, on peut tout à fait penser que c'est une scène recréée pour les mobisodes. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 06:55 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 22:59
Messages: 358
Localisation: 13
cyb a écrit:
Ben, je ne sais pas ce qu'il vous faut, perso je trouve que c'est l'un des meilleurs des 12 qui confirme pas mal de choses. En plus ce faux cliffhanger ça fait plaisir parceque ça faisait longtemps que j'avais pas vu de cliff Lost :mrgreen:


Au final, il y a quoi dans ce mobisode ? Une scène déjà connue de la saison 3 + une Juliet triste qui va chercher une enveloppe dans un tiroir pour la montrer à Amelia. Waouh. Renversant :lol:

Et le dialogue se résume à :

- Je vois bien que tu es triste.
- Bah ouais, c'est à cause du contenu d'une enveloppe, je te montre mais ne le dis à personne.

Même si l'on se doute du contenu de l'enveloppe, elle ne l'ouvre pas. Il y a mieux comme cliffhanger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 07:47 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
lol

Je vois que tu es passé à coté de l'essentiel :mrgreen: Ce qu'il y a d'intéressant dans cette scène c'est la révélation sur le sentiment d'ambiguité que l'on avait en regardant la relation Ben/Juliet. Il semblerait que celle ci soit désormais clairement définie.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Dernière édition par cyb le Jeu 01 Jan 1970 - 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 09:59 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Tout à fait! L'interet n'est pas dans le cliff (meme si moi je veux quand meme savoir ce qu'il y a dans cette envelloppe... Oui je sais, les resultats de Ben :tong: ) mais dans cette relation entre Ben et Juliet!
Ca confirme bien des choses et ça va etre tres interressant pour la suite je trouve!

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 21:49 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Ça confirme aussi que ce sera Ben qui va tirer les ficelles dans les semaines à venir
Et que Juliet fera encore partie de son plan génial

Pourquoi crois tu Beetle que Juliet est retourné avec Sawyer , voir ce qui se passerait du côté de la plage ? :certainement pas pour les beaux yeux des Losties ....

Tout simplement parce que Juliet n’avait pas encore choisi son camp , et je suis certain que si nos 3 losties s’étaient fait zigouillé comme prévu , elle aurait dénoncé Sawyer vite fait , et se serait rendu à Tom

Là avec une argumentation en bèton armé , et en trente seconde Chrono , Tom et Ryan se mettait à genou devant elle

Car elle n'a aucune responsabilité dans l'échec des autres, même pas minime , et elle le sait

Même si actuellement elle fait ami ami avec les Losties , moi à leurs place je me méfiérait ....

De plus Ben savait non seulement qu'elle le trahirait pour la seconde fois , tout comme il savait que ses hommes échouraient.
L'attitude de Ben pendant toute la phase "Station Miroir" a été trop soft, trop décontractée pour être honnête , et je crois désormais qu'il avait tout prévu de A à Z

Je vais même jusqu'a croire qu'il a délibéremment envoyé à la mort , certains de ses congénères , trop violents et qui passaient mal avec les losties ; notemment toute sa fine fleur d'Alcatraz...

Quant à Juliet , bien qu'ayant l'impression d'être desormais maître de son destin : en réalité elle n'est maitre de rien..
Juliet n'est que l'instrument du plan génial de Ben , son plan précédent et celui à venir...

Par ailleurs , faut pas prendre Ben pour un cavum : Il sait depuis longtemps qu'il y a un cargo qui rôde dans les parages
Il sait pourquoi il est là , et il sait le nom et l'âge du capitaine..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 22:01 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Tu connais déjà ma position sur ta réflexion, FSA, mais je la redis quand même: Je ne suis pas d'accord. :tong:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 22:09 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
ouaip, Ben en sait beaucoup et a prévu beaucoup de choses, mais je crois justement que Juliet a été sa faiblesse, l'instrument de sa chute, et que c'est a cause d'elle (ou grace a elle selon le camp dans lequel on se situe) qu'il s'est finalement retrouvé attaché à un arbre... regardant Jack appeller ses pires enemis à l'extérieur de l'île.

Pour moi, ce mobisode marque le début de la fin de Ben, et même ne sachant pas ce qu'ils se sont exactement dit, je crois que c'est à ce moment là que Juliet, qui pour moi n'a qu'un but : rentrer chez elle, a définitivement changée de position vis à vis de Ben, et de son idéologie.

Donc je ne te suit pas du tout dans ce raisonnement, d'autant plus que la moitié des disciples les plus fidèles à Ben, si ce n'est tous, sont mort à cause de la (vraie) trahison de Juliet sur la plage. Si cela fait partie du plan de Ben, et si je te suit, de Juliet, et bien ils sont très forts, et je m'inclinerait, mais il va falloir une **tain d'explication autre que "Les gentils c'est nous, et les méchants ce sont ceux qui vont débarquer, donc c'est justifier". Pour résumé, je dirais que dans ce cas là, ce sont les sentiments qui ont décidé, pas les plans aussi bien ficelés qu'ils soient, de Ben.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 23:08 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Citation:
ouaip, Ben en sait beaucoup et a prévu beaucoup de choses, mais je crois justement que Juliet a été sa faiblesse, l'instrument de sa chute, et que c'est a cause d'elle (ou grace a elle selon le camp dans lequel on se situe) qu'il s'est finalement retrouvé attaché à un arbre... regardant Jack appeller ses pires enemis à l'extérieur de l'île.


Mais non c’est pas possible , et si on reprend toute l’épopée d’Alcatraz , on en arrive à une toute autre interprétation
Ben savait que Juliet le trahirait , qu’elle tenterait de pactiser avec Jack le mignon Chirurgien, et il savait que ça se passerait pendant l’opération , à cause de la pression savamment entretenue , mise sur la tête de Sawyer.
Aussi il ne se fera pas endormir completement
J’ai dit sur un autre topic ce que je pensais du reste : le pacte secret entre Ben Linus et Juliet , et de miss Cheval et sa fameuse marque..foutaise....

Citation:
Donc je ne te suit pas du tout dans ce raisonnement, d'autant plus que la moitié des disciples les plus fidèles à Ben, si ce n'est tous, sont mort à cause de la (vraie) trahison de Juliet sur la plage. Si cela fait partie du plan de Ben, et si je te suit, de Juliet, et bien ils sont très forts,

Alors là Cyb tu me tent la perche , et la démonstration va être fastoche

Poum , c’est parti….

Juliet n’a aucune responsabilité dans ce plan foireux de A à Z parce que

1) Elle n’est pas responsable , si de Innocents laissent traîner de la dynamite dans un vieux rafiot pourri
Laquelle dynamite a déjà servie à ouvrir le Swan dans un grand boum fort peu discret..

2) Elle n’est pas responsable , si un groupe de bras cassés , armés jusqu’au dent , n’est pas capable de ce rendre compte que le camp des losties est vide

Or dans un camp de trente personne qui dorment : ça ronfle, ça pète au lit , et ça se lève pour faire pipi…

3) Elle n’est pas responsable non plus , si un Gros Naze laisse traîner partout , des plans ultrasecrets , d’une station sous-marine sois disant ultrasecrète.

4) Elle n’est pas responsable si les autres , mais surtout Ben , ont laissé roder une Française , qui en savait beaucoup sur l’île , la tour radio et ses mystères

Laquelle tour radio aurait pu être verrouillée depuis longtemps.

5) Elle n’est pas responsable non plus , si un Abruti se disant « grand chef » laisse traîner une K7 , contenant des projets anti-losties…

6) Enfin elle n’est pas responsable , si son chef prenant ses désirs pour des réalités , va voir les losties tout seul en s’imaginant qu’ils vont se mettre à ses genoux et l’écouter religieusement ; ce malgré les turpitudes qui leur a fait subir.

Pour sûr au Benjamin Linus ils n’allaient pas lui donner une médaille , mais des châtaignes et des marrons avant noël

En conclusion, non seulement elle n’est pas responsable de l’échec lamentable de ce plan génial , mais en outre la K7 perdue par quelqu’un d’autre aurait dû lui valoir la corde…

Ce qui fait qu’a part le groupe de la plage qui à joué comme un manche , cela fait beaucoup trop d’erreurs, d’imbécillités, d’approximations et de bricolage .
Non decidemment je ne crois pas que Ben Linus soit un cavum , et je crois qu’il avait prévu et anticipé le fait qu’il serait prisonnier , anticipé la possible deuxième trahison de Juliet , tout comme il a anticipé la venue du cargo de Minkowski et de la nouvelle donne entre lui et les Losties...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 23:09 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Oula FSA je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Je pense comme Cyb que Juliet a ete la faiblesse de Ben. Ca se voit des le 1er episode que Ben a des sentiments un peu plus poussé pour Juliet. Il lui a fait confiance... Mais elle, elle a été trahie par Ben et tout ce qui a autour. Elle devait rentrer pour s'occuper de sa soeur, elle est retenue "prisonniere" sur l'ile.
Et Ben n'a rien fait pour la sortir de là. Au contraire.
Comment veux-tu faire confiance et aider une personne qui te retient contre ton gre?

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 23:10 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi FSA et j'ai la flemme d'élaborer. :tong:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 23:22 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
FSA > Tu essayes de me convaincre avec une interpretation de l'histoire qui t'es propre et que je ne partage pas donc c'est totalement inutile :mrgreen: Et en plus tu te base sur tes propres théories pour étayer celle ci donc je te suit encore moins :mrgreen:

Moi j'ai simplement exprimé ce que j'ai ressentit en voyant ce mobisode, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la vérité, c'est juste ma vision des choses. Elle diffère de la tienne, certes, mais elle n'en est pas moins plausible et je dirais même beaucoup moins capilotractée :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 23:30 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Benelie a écrit:
Oula FSA je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Je pense comme Cyb que Juliet a ete la faiblesse de Ben. Ca se voit des le 1er episode que Ben a des sentiments un peu plus poussé pour Juliet. Il lui a fait confiance... Mais elle, elle a été trahie par Ben et tout ce qui a autour. Elle devait rentrer pour s'occuper de sa soeur, elle est retenue "prisonniere" sur l'ile.
Et Ben n'a rien fait pour la sortir de là. Au contraire.
Comment veux-tu faire confiance et aider une personne qui te retient contre ton gre?


C'est pas le problème , le problème de Juliet c'est justement de choisir le camp de ceux qui la feront sortir de l'Ile

Ce qui fait que la loyauté de Juliet pour les Losties , est très loin d'être acquise.

En ce moment les Losties ont la barre , mais si ça tourne au vinaigre pour eux , elle n'aura aucun vergogne à revenir dans le camp de Ben and co, et avec toute mon argumentation ci-dessus elle n'aura aucun mal à se disculper , car encore une fois elle n'est responsable de rien.

pour la plage : je reste persuadé que Juliet à suivi Swayer pour voir ou en était la situation , et dans quel camp elle devrait aller Ni plus ni moins

C'est simple ; l'issue est completement incertaine , les losties s'en sortent d'un cheveux grace à Hurley revenu du diable Vauvert.

logiquement tout portait à croire que les carottes étaient cuites pour les losties
Une fois les losties de la plage tués ; les autres n'auraient fait plus qu'une bouchée des losties de la tour radio

Juliet n'est pas idiote , elle sait que la victoire peut basculer d'un camp à un autre à tout bout de champ

En agissant ainsi : elle se garde une chance de sauver sa peau si la situation tourne au vinaigre pour les losties de la plage...

Citation:
Tu essayes de me convaincre avec une interpretation de l'histoire qui t'es propre et que je ne partage pas donc c'est totalement inutile Et en plus tu te base sur tes propres théories pour étayer celle ci donc je te suit encore moins

Mais non Cyb , pour l'épisode d'Alcatraz , et le coup de la marque , ça ne peut pas être autre chose q'un arrengement entre Ben et Juliet , et un énorme coup de bluff..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 - 23:45 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Je suis d'accord avec cyb. Donc je ne suis toujours pas d'accord avec toi, FSA. :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 - 00:06 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Tout oublie un paramètre dans ta démonstration FSA...

L'amooooour zamis :squeezy26: :love: :squeezy50: :biz:

Et comme tout le monde sait, ca rend aveugle ce "truc", Ben a continuer a croire aveuglement en Juliet, alors que le cœur de celle ci penche plutôt vers jack maintenant.
Son cœur penche vers Jack celui qui a ces yeux est le mieux placé pour retrouver sa soeur adoré et son neveu dont elle est un peu la "mère scientifique".
Son émotion en les voyant sur le moniteur de la station flame n'est pas feint.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 - 13:25 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Non Fire Snake , je n’oublie pas que Ben Linus ni aucun de ses congénères ne fait le poids par rapport à un jeune chirurgien , beau et sexi..

Ben Linus non plus, et il sait parfaitement qu’en faisant intervenir Juliet , ça va probablement flirter à donf , avec le beau chirurgien , jeune , sexi , et malheureux en amour...

Voyons FS c’est tellement évident !!, et Ben est tellement subtil , que non seulement il l’a compris , mais que l’introduction de Juliet dans le giron des Losties fait parti d’un plan…

Je le soupçonne même d’avoir envoyé « au caramel » ce bon vieux Goodwin , car une fois qu’il a appris que dans l’équipe des Taillies , non seulement il n’y avait pas que des brèles , mais aussi des tueurs voire des inspectrices de Police , il a immédiatement compris , que la position de Goodwin deviendrait tôt ou tard intenable...

Pour Juliet , il sait très bien ce qu’elle est capable de faire , physiquement et sentimentalement , et il sait ou elle en est par rapport à sa relation avec les autres.

Mais tout cela importe peu car ce qu’il faut bien comprendre et ce que Juliet sait depuis le début , c’est que :

Comme apparemment Lost-Island est une île bien planquée quelque part dans un océan ,et que Juliet n’aura pas la ressource de quitter l’île à la nage ..
Son salut , passera donc obligatoirement par un moyen de sortie , dont seul dispose Ben


Ce qui fait , qu’a moment donné , la belle Juliet reviendra toute mielleuse dans le giron de Ben and co , pleurer pour un sauf-conduit et un moyen de transport quelconque..
Juliet le sait , et elle sait que Ben le sait…

Ps

Cette discution est très intéressante , aussi ce serait peut –être mieux d’en débattre dans le topic de Juliet ou elle aura plus sa place
Vraiment FS , ça me ferait plaisir de débattre avec toi , et d’autres comme au bon vieux temps……

Ici
viewtopic.php?t=2135&postdays=0&postorder=asc&start=15

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Mer 23 Jan 2008 - 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com